Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi S5 (ou coupé...) et enfants ?


Invité §GEM300AI

Messages recommandés

Oui il peut prendre un Dodge Ram aussi (4Portes) . Arrêtez le délire, un simple break suffit, style classe C, pour rester dans le standing cité plus haut. A partir de 2 enfants oui on peut taper dans une Q7 ou Cayenne rien que pour le plaisir , car un engin type Toyota Verso/VW Touran seront encore largement mieux, coté pratique avec des gamins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GEM300AI

Désolé pas mal pris cette dernière semaine mais voici mes comptes rendus du WE dernier

 

C63 AMG... a couper le souffle !!! la S5 est trés vite oublié!! moteur présent à tout les régimes, possibilité de cruiser comme de se croire sur un circuit, un son démentiel!!! je la comparerais à une Buell pour les connaisseurs (pour l'utilisation polyvalente). Conduite d'une facilitée déconcertante et l'arrière ne demande qu'à jouer... seul gros defaults et oui messieurs... un arrière trés fade et un interieur extrement proche d'une simple cdi de base... surtout l'interieur est trop sobre...

 

Maserati. Passons aux choses sérieuses.

La GranTurismo est tout simplement magique! un son, une reprise, un interieur et un design à l'italienne tout y est. Mais cela reste un coupé (malheuresement... les places arrières sont vraiement trés galère d'acces, je peux vous faire un descriptif complet des sensations sur demande).

j'ai donc ensuite demandé a essayé un QuattroPorte et la seul etait disponible car en occasion et surtout immatriculé une version S...

un bruit de V8 de Maranello (a bon c'est la meme famille...) avec l'ouverture des clapets des 200trs pr les connaisseurs! interieurs trés luxueux et bien fini dans l'ensemble et meme sans parler de la version S, les modèles "de base" ne font pas du tout papys comme je le pensé auparavant!!

conduite extraordinaire, voiture envoutante!!

 

bilan des opérations une croix sur les coupés (pas envi de galerer mais pour certains qui voidrait faire l pas tout à fait possible!!).

je penche désormais avec mon épouse sur une QuattroPorte ou un Cayenne voila nos choix finaux mais une autre solution me trotte dans la tete...

 

garder ma 4S et prendre un Cayenne ou (mais comme vous le savez mon épouse la déteste...) une RS4 Avant (je n'aime pas la berline) d'occasion pour les 2 modèles. Mais je ne me sers déja quasi pas de mon auto c'est mon épouse qui la roule la semaine et mon pere qui laisse souvent ces voitures sans rouler est obliger de les brancher sur une batterie exterieure sinon les voitures ne repartent jamais!!

 

je vous ferais si cela vous interresse un détail complet des modèles essayé! mais il est tard et je devais ne serais ce que par politesse vous faire un retour : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut!

 

Alors qu'as-tu décidé? Honnetement je te déconseille les Italiennes (les vraies, pas les Lambo et tout et tout) que sont les Maserati, car leur fiabilité est plutot... hasardeuse (cependant, Maserati a sorti sa nouvelle Quattroporte avec une nouvelle transmission automatique qui la rend plus fiable que la précédente est sa "cassante" boite robotisée).

J'ai fait acheter récemment à un ami une Audi RS4 Avant noire pour 53000 euros avec 10000km, les perf sont au rendez-vous mais... la consommation est une véritable catastrophe, il ne dépasse pas les 300km avec un plein de 65l et pourtant il ne roule pas vraiment "vite". De ce point de vue là, les Maserati sont encore pire (annoncées avec 15.1L de Moyenne, je n'imagine pas en réalité, sachant que la RS4 était annoncée à 13.9 par les normes, 20L en vrai). La voiture que je te conseille est la Audi S6 V10 5.2 FSI 435ch en break qui consomme "relativement" peu et qui est diablement efficace, ou du moins plus qu'un Cayenne ou qu'une Maserati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors qu'as-tu décidé? Honnetement je te déconseille les Italiennes (les vraies, pas les Lambo et tout et tout) que sont les Maserati, car leur fiabilité est plutot... hasardeuse (cependant, Maserati a sorti sa nouvelle Quattroporte avec une nouvelle transmission automatique qui la rend plus fiable que la précédente est sa "cassante" boite robotisée).

J'ai fait acheter récemment à un ami une Audi RS4 Avant noire pour 53000 euros avec 10000km, les perf sont au rendez-vous mais... la consommation est une véritable catastrophe, il ne dépasse pas les 300km avec un plein de 65l et pourtant il ne roule pas vraiment "vite". De ce point de vue là, les Maserati sont encore pire (annoncées avec 15.1L de Moyenne, je n'imagine pas en réalité, sachant que la RS4 était annoncée à 13.9 par les normes, 20L en vrai). La voiture que je te conseille est la Audi S6 V10 5.2 FSI 435ch en break qui consomme "relativement" peu et qui est diablement efficace, ou du moins plus qu'un Cayenne ou qu'une Maserati

 

Comparer une Maserati à une Audi, ça me choquera toujours autant :W Pour moi ce n'est tout simplement pas la même sphère (il n'y a pas que les perfs qui comptent...).

 

Quant au Cayenne... je préfère me taire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Salut GEMR,

Je pense pouvoir te donner quelques conseils sur ton hésitation ;)

Lorsque je suis né, mon père a du acheter une voiture plus grande (il avait deux 911) et s'est tourné vers un Range Rover (sans quitter ses grenouilles car je te jure qu'elle va te manquer) et ... ce fut la plus grosse erreur qu'il n'ait jamais faite

Certes la voiture était géniale, pratique et attrayante mais il se trouva en face de deux gros problèmes : la fiabilité notoire des Range Rover (qui n'est pas un mythe) et l'impossibilité de changer

Pourquoi impossible de changer ? rouler en Range c'est comme rouler en Jaguar : on ne retrouve jamais quelque chose de similaire

Le Range propose un confort de conduite, des moteurs souples et appréciables au quotidien (notamment le dernier TDV8 qui est le meilleur moteur qu'ils n'ont jamais proposé) et un volume intérieur qui fait qu'il est difficile de quitter cette marque

Par contre c'est tout le temps en rade, je prends pour exemple son ancien TDV8 de 2007 avec 26000 kms au moment de la vente : le moteur a cassé suite a un défaut de construction (?!), l'ensemble du système électronique plantait assez souvent, le système TERRAIN RESPONSE (pour l'offroad) a cassé deux fois, la climatisation a lâché par 30°, etc etc ...

Bref elle a passé environs 6 mois au garage et c'est comme ça sur toutes les Range qu'il a acheté depuis celle qu'il avait acheté a ma naissance (ça en fait 8 du TDV8 au 4.4i Vogue en passant par le 2.5 DSE P38)

Il a bien essayé de changer pour un Cayenne GTS (modèle que tu as retenu) mais le moteur était creux face a son Range turbodiesel et l'habitacle était vraiment petit (il mesure 1m97)

Puis, il y a de cela deux semaine, il a essayé le Cayenne Turbo S de 550 chevaux ... et la c'était la révélation

Ca pousse tout le temps, c'est un moteur incroyable, le look est clairement plus classe que le GTS avec ses jantes de 997 Sportdesign et son kit jackytuning (aileron biplan etc) et le confort est au dessus du même GTS qui lui a une suspension sport (ben oui c'est un SUV de course)

Bref il a craqué pour un Turbo S et depuis ce Cayenne tend même a lui faire oublier sa 911 qui est nettement moins agréable a conduire (une 997 Turbo quand même)

Donc si tu veux prendre un SUV de chez Porsche, oublie les atmosphériques et fonce sur un Turbo voir un Turbo S qui sont les SUV les plus incroyables que nous ayons vu et conduit

Ils sont clairement au dessus de la traditionnelle clique Q7 4.2 ou X5 4.8i ...

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix mais quoi qu'il arrive ... garde ta 996 Carrera 4S qui plus est cabriolet, tu le regretteras amèrement ;):jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:love: enfin un topic sans mazout français! apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Si tu gardes la 996 et que tu achètes une RS4 Avant en plus, le résultat sera le même: tu ne conduiras jamais la Porsche, puisque ta femme l'utilisera la semaine, et que le week end vous utiliserez l'Audi :ange:

 

Tu peux donc te séparer de la Porsche (qui te dégageras déjà un bel accompte sur le prochain achat :oui: , et quitte à en reprendre une plus tard :o ), et te faire plaisir avec une vraie voiture d'exception dont tu sais déjà ce qu'elle peut t'apporter comme plaisir...je parle bien sûr de la Maserati Quattroporte :rs:

 

Les remarques sur la fiabilité des Maserati (surtout la Quattroporte :o ) me font doucement rigoler quand même :W On est plus dans les années 80, réveillez vous apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif et même Mercedes a traversé une sale période à ce niveau il n'y a pas longtemps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La Quattroporte ou le Cayenne sont tout deux un bon choix. Exit les coupés avec un bébé.

On roule pas dans la même catégorie de voitures, mais je peux dire qu'avec notre Mercedes classe E berline, on est juste ...

On attend notre deuxième petit pour fin d'année, alors faudra passer à un autre véhicule en 2010 et ce sera un break d'office (classe E, 300C touring ou A6). Un ami est récemment passer d'une Lexus GS à une Ford S-Max (quand Madame aime ...)

Le Cayenne me paraît plus logeable mais je pense que le volume du coffre de la Maserati doit être plus qu'honorable, surtout si vos bagages entraient dans le coffre de la 911, les mêmes + nécessaire BB dans la Maserati, ça devrait le faire ! Faites juste attention de bien choisir votre poussette, il existe de super modèles qui se plie comme une vulgaire poussette canne.

Attends de connaître de choix final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Vu qu'il appréciait la S5, pourquoi ne pas attendre la S5 sportback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...