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Essais particuliers / presse

[ESSAI] BMW 130i 265ch Luxe


Invité §Pro015bv

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Invité §Pro015bv

Plus que tentant et l'entretien n'est pas ruinant du tout: les révisions sont à peu près au même prix que pour ma Laguna dCi :W

On en trouve à 24 000€ et qui ont même pas deux ans, ce sont de sacrées affaires et sa consommation est assez basse pour la puissance et le nombre de cylindres. A 130km/h on fait du 7.8L et en ville faut compter 12-12.5L. En mixte 9L est une bonne moyenne, tu trouveras pas mieux sur le segment en 6 cylindres, même la S3 2.0TFSi consomme plus sans parler des très gourmandes R32 et A3 V6.

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Invité §Pro015bv

:lol:

Chez BMW Occasions en Allemagne j'en ai même vu vers les 16 000€ :oui:

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Invité §Tos030Wz

:eek: Et dire que des gens achètent pour le même prix des clio dci dynamique pack clim neuve sous équipée pour faire 8000 kms par ans. bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

 

+1 :D... mais bon faut relativiser, y a aussi ceux qui s'achètent une BMW L6 à 10000€ avec un RMI et qui assument pas l'entretien, ou alors sacrifient les loisirs avec la femme et les mômes et ça c'est encore plus mal vu croit moi...

 

Edit : mais sinon c'est clair que par rapport à la valeur réel de la voiture une Clio au prix d'une BMW c'est pas terrible comme affaire

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Invité §Pro015bv

L'entretien c'est à peine plus cher qu'une Clio dCi quoique la 130i a une chaîne de distribution donc... :ange:

Parcontre faut pas changer ses plaquettes de frein chez BMW :o

T'achètes les pièces et tu te trouve un garagiste ou tu le fais tout seul :o

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Plus que tentant et l'entretien n'est pas ruinant du tout: les révisions sont à peu près au même prix que pour ma Laguna dCi :W

On en trouve à 24 000€ et qui ont même pas deux ans, ce sont de sacrées affaires et sa consommation est assez basse pour la puissance et le nombre de cylindres. A 130km/h on fait du 7.8L et en ville faut compter 12-12.5L. En mixte 9L est une bonne moyenne, tu trouveras pas mieux sur le segment en 6 cylindres, même la S3 2.0TFSi consomme plus sans parler des très gourmandes R32 et A3 V6.

 

 

:w: 30 ans de "spécialisation" dans les 6L atmo, ça ne s'égale pas avec le premier "4 cyl muni d'un sèche-cheveux" venu....

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:w: 30 ans de "spécialisation" dans les 6L atmo, ça ne s'égale pas avec le premier "4 cyl muni d'un sèche-cheveux" venu....

 

Non mais par contre, audi met une sacrée claque à bmw concernant les 4cyl essence. :ange:

 

 

Après, le L6 reste ce qui se fait de mieux en 6cyl.

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Invité §Tos030Wz

L'entretien c'est à peine plus cher qu'une Clio dCi quoique la 130i a une chaîne de distribution donc... :ange:

Parcontre faut pas changer ses plaquettes de frein chez BMW :o

T'achètes les pièces et tu te trouve un garagiste ou tu le fais tout seul :o

 

 

Oui c'est vrai que pour l'entretien courant y a pas de raison que ça soit plus cher mais c'est quand il faut changer les pièces d'usure que ça douille : pneus 18", système de freinage qui va avec, amortisseurs...

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Invité §Sol751DF

L'assurance est quand même bien plus lourde à assumer

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Non mais par contre, audi mais une sacrée claque à bmw concernant les 4cyl essence. :ange:

 

 

Après, le L6 reste ce qui se fait de mieux en 6cyl.

 

 

hum hum..."met" aurait été mieux, non? :ange:

 

Euh comparons ce qui est comparable, il n'y a pas (ou presque, à part le 1.6) de 4 cyl atmo chez Audi...et ils vont arriver bientôt chez Bmw, on comparera à ce moment là.

Et rien ne dit que le x20i 170ch soit moins bon que le 1.8 Tfsi, pour prendre des puissances proches :jap:

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Invité §Tos030Wz

Mais c'est sur qu'un mec qui roule en 130i a plus de chance d'être un passionné et de pouvoir faire une partie de son entretien lui même que le clioteux de base, donc au final économiser sur la main d'œuvre.

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Invité §Sol751DF

Mais c'est sur qu'un mec qui roule en 130i a plus de chance d'être un passionné et de pouvoir faire une partie de son entretien lui même que le clioteux de base, donc au final économiser sur la main d'œuvre.

 

Mouai, pas sûr que ce soit la grande majorité.

On peut aimer l'automobile, la conduite paÿlotage, mais pas la mécanique.

3 choses bien distinctes...

 

Puis les constructeurs font un maximum de choses pour que l'on touche de moins en moins à la mécanique...

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Ce L6 dans cette voiture pas trop grosse et lourde c'est le top, elle a bcp de plaisir, de caractère, de performance pour une conso raisonnable. Sa relative légèreté lui permet des accélérations de premier ordre, et sa cylindrée lui donne une excellent Vmax et donc un caractère (auto)routier pas désagréable qui la rend plus polyvalente que d'autres sportives.

Pour moi ça reste LA bmw qui me fait fantasmer (hors //M) :w:

Et pour couronner le tout, la fiabilité des 6L essences est quasi-légendaires, tous les proprios en section bmw "s'étonnent" de ne pas consommer une goutte d'huile...

 

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hum hum..."met" aurait été mieux, non? :ange:

 

Euh comparons ce qui est comparable, il n'y a pas (ou presque, à part le 1.6) de 4 cyl atmo chez Audi...et ils vont arriver bientôt chez Bmw, on comparera à ce moment là.

Et rien ne dit que le x20i 170ch soit moins bon que le 1.8 Tfsi, pour prendre des puissances proches :jap:

 

D'après ce que j'ai entendu dire, le 2.0 n'est pas vraiment excellent. Par contre, les nouveaux TFSI si.

 

Moi je suis monsieur X, je cherche une compacte essence 4cyl... j'essaye et je compare... turbo ou pas, l'audi TFSI sera préférée à la one pour son moteur (je parle pas du reste) dans beaucoup de cas.

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Invité §Tos030Wz

Mouai, pas sûr que ce soit la grande majorité.

On peut aimer l'automobile, la conduite paÿlotage, mais pas la mécanique.

3 choses bien distinctes...

 

Puis les constructeurs font un maximum de choses pour que l'on touche de moins en moins à la mécanique...

 

 

C'est d'autant plus vrai qu'à partir d'une certaine gamme (F430, Gallardo, Veyron...) les acheteurs n'en ont vraiment rien à faire de ce qui se passe sous leur capot.

 

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Invité §Pro015bv

172euros la révision des 15000kms sur la Clio 3 dci 85ch de ma mère.... 155euros pour l'is avec café et is neuve de prêt... :buzz:

 

Qu'est-ce que je disais :D

Samedi dernier j'amenais le Touareg V6 TDi d'un copain chez VW pour lui changer son filtre d'habitacle et là on me sort la facture: 31€ :D Pour ma Laguna II c'est 47€ :cyp: Renault peut m'expliquer? :ange:

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Invité §Pro015bv

 

:w: 30 ans de "spécialisation" dans les 6L atmo, ça ne s'égale pas avec le premier "4 cyl muni d'un sèche-cheveux" venu....

 

:ddr:

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D'après ce que j'ai entendu dire, le 2.0 n'est pas vraiment excellent. Par contre, les nouveaux TFSI si.

 

Moi je suis monsieur X, je cherche une compacte essence 4cyl... j'essaye et je compare... turbo ou pas, l'audi TFSI sera préférée à la one pour son moteur (je parle pas du reste) dans beaucoup de cas.

 

 

Toi qui aime Zeperfs, jette un coupe d'oeil, tu verras que la 120i par exemple est plus légère que l'A3 1.8 tfsi, qu'elle a un meilleur 0 à 100kmh et une meilleure Vmax...après bien sûr sur les fameuses "reprises sur le même rapport" elle est derrière, mais c'est propre à un atmo qui prend 7000 tours/min que de conduire dans les tours et/ou rétrograder.

Donc je ne pense pas qu'un des deux moteurs soit fondamentalement meilleur, c'est surtout une question de goût, un moteur plus "hurleur" atmo ou un plus pépère qui singe les mazouts ( :cyp: ) (tout, tout de suite, mais fainéant dans les tours...) :sol:

 

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Invité §Pro015bv

L'assurance est quand même bien plus lourde à assumer

 

Pas si énorme que ça, pour moi c'est environ 750€ à la Matmut, 50€ de plus que ce que je paye pour ma Laguna II à la Maif.

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Toi qui aime Zeperfs, jette un coupe d'oeil, tu verras que la 120i par exemple est plus légère que l'A3 1.8 tfsi, qu'elle a un meilleur 0 à 100kmh et une meilleure Vmax...après bien sûr sur les fameuses "reprises sur le même rapport" elle est derrière, mais c'est propre à un atmo qui prend 7000 tours/min que de conduire dans les tours et/ou rétrograder.

Donc je ne pense pas qu'un des deux moteurs soit fondamentalement meilleur, c'est surtout une question de goût, un moteur plus "hurleur" atmo ou un plus pépère qui singe les mazouts ( :cyp: ) (tout, tout de suite, mais fainéant dans les tours...) :sol:

 

 

Je parlais surtout sur la e90 ( concernant les dires un peu négatifs sur la motorisation, bien qu'ici ce soit une one et que j'ai mis compacte).... et uniquement moteur, pas de poids.

 

 

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Invité §Sol751DF

Qu'est-ce que je disais :D

Samedi dernier j'amenais le Touareg V6 TDi d'un copain chez VW pour lui changer son filtre d'habitacle et là on me sort la facture: 31€ :D Pour ma Laguna II c'est 47€ :cyp: Renault peut m'expliquer? :ange:

 

Un filtre de Qualitay FranSSaise alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §Pro015bv

Ce L6 dans cette voiture pas trop grosse et lourde c'est le top, elle a bcp de plaisir, de caractère, de performance pour une conso raisonnable. Sa relative légèreté lui permet des accélérations de premier ordre, et sa cylindrée lui donne une excellent Vmax et donc un caractère (auto)routier pas désagréable qui la rend plus polyvalente que d'autres sportives.

Pour moi ça reste LA bmw qui me fait fantasmer (hors //M) :w:

Et pour couronner le tout, la fiabilité des 6L essences est quasi-légendaires, tous les proprios en section bmw "s'étonnent" de ne pas consommer une goutte d'huile...

 

Elle a été classée première en fiabilité ex-aequo avec une Mazda.

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Invité §Pro015bv

D'après ce que j'ai entendu dire, le 2.0 n'est pas vraiment excellent. Par contre, les nouveaux TFSI si.

 

Moi je suis monsieur X, je cherche une compacte essence 4cyl... j'essaye et je compare... turbo ou pas, l'audi TFSI sera préférée à la one pour son moteur (je parle pas du reste) dans beaucoup de cas.

 

La One distille un plaisir de conduite vraiment incomparable et elle a un bon compromis confort/tenue de route. Le problème chez Audi c'est qu'ils doivent raffermir leur châssis à mort pour les rendre efficaces et puis la One a l'exclusivité de la propulsion donc unique :love:

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Je parlais surtout sur la e90....

 

 

 

Même raisonnement, les deux moulins offrent grosso modo les mêmes prestations, mais délivrées différemment. :jap:

Puis dans tous les cas, 160ch turbo essence ou 170ch atmo essence dans une allemande, ce n'est jamais "mauvais" selon moi. :D

 

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Invité §Pro015bv

Un filtre de Qualitay FranSSaise alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Ils m'ont mis du Purflux à charbon activé mais il était aussi à charbon activé sur le Touareg et quand je vois qu'il faut à tout casser 5 minutes pour changer un filtre d'habitacle ça me fait bien rire.

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La One distille un plaisir de conduite vraiment incomparable et elle a un bon compromis confort/tenue de route. Le problème chez Audi c'est qu'ils doivent raffermir leur châssis à mort pour les rendre efficaces et puis la One a l'exclusivité de la propulsion donc unique :love:

 

 

Je suis d'accord c'est bien pour cela que je ne parlais que du moteur, car une A3 est très ennuyeuse à conduire ( en 4cyl).

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Invité §Pro015bv

Les sensations sur la One sont bien présentes aussi, essaye une A3 V6 250ch en comparaison et tu vas trouver cette dernière hyper aseptisée.

La 130i tu passes soit tes vitesses à 2000-2500trs avec une conduite coulée et un châssis équilibré (50/50) ou alors tu déconnectes toutes les aides, tu pousses tes rapports à 7000trs et tu fais valser l'arrière :cyp:

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Invité §che063dK

 

Même raisonnement, les deux moulins offrent grosso modo les mêmes prestations, mais délivrées différemment. :jap:

Puis dans tous les cas, 160ch turbo essence ou 170ch atmo essence dans une allemande, ce n'est jamais "mauvais" selon moi. :D

 

HS on : :o

Sur la 530i tu tournes à combien en conso ? :o

Je suis intéressé par un modèle en occaz. :cyp:

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Invité §Pro015bv

Je vais faire une devinette: 11L en mixte sans se trainer (?)

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HS on : :o

Sur la 530i tu tournes à combien en conso ? :o

Je suis intéressé par un modèle en occaz. :cyp:

 

 

Modèle 2004 donc 231ch (le 3.0i "historique" de la marque :fier: ) et autoroute à 70% -----> 9,4-9,7L/100km en moyenne. Ce que je trouve très très bon! :) C'est pareil que ma 118i...mais cette dernière se bouffe bcp de ville.

 

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Invité §Lud140fn

Non ²

Elle était trop kilométrée pour moi: 68 000kms et je veux une phase II qui consomme 1L de moins que la I et qui est mieux finie. Puis celle que j'ai essayée il voulait la vendre assez cher quand même. Pour le même prix je trouve beaucoup mieux :oui:

 

 

Ok. Je croyais qu'il s'agissait juste d'un essai et que tu l'aurais commandé neuve juste après .. :D Je m'attendais pas que tu achetes celle que tu as essayé en gros :D:p

 

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Invité §Pro015bv

Eh ben qu'environ 9.5L, c'est un chameau ce L6 :buzz:

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Invité §Pro015bv

 

Ok. Je croyais qu'il s'agissait juste d'un essai et que tu l'aurais commandé neuve juste après .. :D Je m'attendais pas que tu achetes celle que tu as essayé en gros :D:p

 

Non j'achète pas ce genre de voiture en neuf car tu perds un argent fou au bout de deux ans.

Tu prends une qui a deux ans et peu kilométrée, c'est le mieux pour moi ;)

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Eh ben qu'environ 9.5L, c'est un chameau ce L6 :buzz:

 

 

Oui puis elle tire long quand même ce qui fait que sur autoroute je suis rarement au rupteur, et comme je fais bcp d'autoroute avec celle là...je pense que pour une utilisation plus "mixte", il faut rajouter 1L/100km :jap:

 

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