Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] BMW 130i 265ch Luxe


Invité §Pro015bv

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Le 02/05/2009 j'ai essayé, chez BMW, une 130i Luxe chaussée en 17" de 2006 en BVM6 avec I-Drive. Le vendeur m'a reconnu (j'étais passé la semaine d'avant) et me dit: "130i?" en souriant. Je lui réponds: "oui c'est ça". Il se met à chercher les clés de la bête et la sort de son emplacement avec quelques petits coups de gaz: j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, quel sonorité :lover: Donc après il m'explique comment démarrer et éteindre la voiture et je pars pour 1h15 d'essai avec un peu moins de 7L de carburant et le signal de ravitaillement de l'ODB (50kms d'autonomie). Je commence à manoeuvrer dans la concession et là j'arrive pas à passer la marche arrière (merde :cyp:), après 2 minutes j'ai réussi (faut un peu forcer sur la gauche). Donc je sors de la concession (moteur froid) sans dépasser 3000trs et j'entends un bruit bien grave de l'échappement magnifique. Sur un rond point je repars en 2e sur le régime de ralenti et aucune vibration du moteur, vraiment étonné de la diponibilité du 6 cylindres, ça change du Diesel qui vibre énormément quand on reprend aussi bas et qui n'est souple qu'à partir du moment où le turbo s'enclenche.

Une fois le moteur chaud je commence à attaquer, et là c'est l'extase, je pousse à fond et jusqu'à 7000trs, le moteur répond présent et on sent qu'il aime ça les hauts régimes et les fortes accélérations :bien: Parcontre, on sent fortement l'arrivée de la régulation à 7000trs, surtout en 1ere, et en passant la 2e à fond ça repousse fort de plus belle.

Après j'ai fait une séance autoroute, je suis monté à 180km/h, je n'y croyais tellement, on dirait que je roulais à 120-130 :D Un moment y'avait un gros Q7 3.0TDi 240ch derrière moi qui me collait au cul (limite si le mec m'insultait) et en m'arrosant d'appels de phares (y'avait beaucoup de circulation sur la voie de gauche), j'étais en 5e à 110km/h (env. 3000trs) et là je tombe pas un rapport, mais deux donc j'arrive en 3e à un peu plus de 5000trs et là pied au plancher, je l'ai bien grosquickkk.gif.d51c33084b605f4cbd3812bd43c5a10c.gif le con :D

Au retour j'ai du mettre 3€ de carburant (SP98 Excellium et non SP95) pour arriver sans pousser la voiture :cyp:

Donc j'ai eu une conduite semi-sportive et la consommation que j'ai relevé a été de 12L/100 avec départ à froid et environ 25% de ville, je trouve ça très correct. Si j'avais pas tapé dedans je suis sûr que je serais descendu à 9-9.5L.

A la fin je reviens, je gare la 130i et le vendeur me dit:"alors cet essai?" :D Je lui ai répondu:"très concluant, et au fait j'ai mis un peu d'essence :cyp: ". Il me répond:" ah ça consomme hein losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif ".

Donc points forts: position de conduite excellente, bon étagement de boite, moteur à la consommation contenue au vue des performances, plaisir de conduite certain, moteur très souple à bas régimes et rageur en haut. Certains le trouvent linéaire mais on sent qu'à 4000trs il y'a un changement de ton quand même et puis il est plein partout. Niveau finition l'assemblage est correct et pareil pour le confort de cette finition Luxe.

Points faibles: autonomie assez réduite, visibilité, qualité de certain matériaux, boite un poil trop dure même si elle n'accroche pas.

J'ai pu relever des régimes moteur en fonction de la vitesse: en 6e à 80km/h on est à 2000trs, à 130km/h à 3100trs. En 2e à 2000trs on est à 30km/h, c'est tout ce que j'ai retenu. Je remarque qu'on roule très bien en 4e à 50km/h et en 6e à partir de 70km/h pour cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Merci pour cet essai très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce que je regrette c'est de pas avoir eu l'idée de prendre des photos, enfin bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce que je regrette c'est de pas avoir eu l'idée de prendre des photos, enfin bon :/

 

 

Super essai en tout cas, merci de nous l'avoir fait partagé ;)

 

Tu l'as commandé finalement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

et donc tu lui a acheter au mec?

 

Non

 

Super essai en tout cas, merci de nous l'avoir fait partagé ;)

 

Tu l'as commandé finalement ? :D

 

Non ²

Elle était trop kilométrée pour moi: 68 000kms et je veux une phase II qui consomme 1L de moins que la I et qui est mieux finie. Puis celle que j'ai essayée il voulait la vendre assez cher quand même. Pour le même prix je trouve beaucoup mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Non

 

 

Non ²

Elle était trop kilométrée pour moi: 68 000kms et je veux une phase II qui consomme 1L de moins que la I et qui est mieux finie. Puis celle que j'ai essayée il voulait la vendre assez cher quand même. Pour le même prix je trouve beaucoup mieux :oui:

 

Les série 1 me tente mais le coffre. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour moi c'est largement suffisant, l'été s'il faut je rabbats les sièges arrière :bah:

Mais vous emmenez quoi de si volumineux avec vous pour aller au Portugal? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour moi c'est largement suffisant, l'été s'il faut je rabbats les sièges arrière :bah:

Mais vous emmenez quoi de si volumineux avec vous pour aller au Portugal? :cyp:

 

Il y a un monstre en fabrication, deux chats, et je ramene les trucs des parents surtout comme ils vont en avion.

Donc au total une 40aines de litres d'huile d'olive et j'en passe pour les autres produits. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Il y a un monstre en fabrication, deux chats, et je ramene les trucs des parents surtout comme ils vont en avion.

Donc au total une 40aines de litres d'huile d'olive et j'en passe pour les autres produits. :W

 

:ptdr:

Moi le chat il reste à la maison, je peux malheureusement pas l'amener et quand je reviens il est tout content, ah les siamois, très dépendants :D

Bon j'arrête le HS car c'est pas le topic adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:ptdr:

Moi le chat il reste à la maison, je peux malheureusement pas l'amener et quand je reviens il est tout content, ah les siamois, très dépendants :D

Bon j'arrête le HS car c'est pas le topic adéquat ;)

 

Tu verras quand ca viendras. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Moi y'as personne pour garder les chats alors je les emmenes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

T'es allé chez un concessionnaire BMW et ils te l'ont prêter 1H15 pour faire un essai.. tout seul ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est exact.

Le vendeur m'a dit qu'il avait des livraisons à faire et qu'il avait pas trop le temps de "s'occuper" de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

T'es allé chez un concessionnaire BMW et ils te l'ont prêter 1H15 pour faire un essai.. tout seul ? :D

 

 

 

Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire?

 

Tu prends rendez-vous, tu t'habille proprement et tu viens pas en 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire?

 

Tu prends rendez-vous, tu t'habille proprement et tu viens pas en 205.

 

:W

C'était un samedi alors j'étais pas en costard mais un tee-shirt jean quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

C'est plutôt sympa de la part de la concession.

Tu en as qui te font essayer la voiture même pas une demi heure et avec la présence d'un vendeur...

 

 

Peugeot :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est plutôt sympa de la part de la concession.

Tu en as qui te font essayer la voiture même pas une demi heure et avec la présence d'un vendeur...

 

Là effectivement c'est ennuyeux car tu ne peux pas juger des capacités de la voiture mais tu as connu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as connu cela?

 

 

 

Moi non.

Car pour l'instant je suis encore étudiant et je n'ai pas encore les moyens de m'acheter une voiture neuve.

Mais j'ai le père d'un pote qui voulait s'acheter un Touran d'occaz récent et chez VW il a pas trop eu le temps de bien tester.

Du coup, il a acheté son Touran à un particulier qui lui a laissé prendre une partie d'autoroute pour voir les reprises.

 

 

Edit : mais je fais pas une généralité avec les concessions VW.

C'est comme tout, ça dépend de la mentalité et du côté professionnel de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ouais c'est vrai que les concessions ont un service très aléatoire suivant les régions et mêmes les villes.

Chez VW je suis venu pour essayer une Golf V GT 1.4TSi 170ch et on m'a donné les clefs et le vendeur m'a dit:"revenez quand vous voulez".

Dans une concession BMW j'ai eu l'occasion d'essayer une 135i aussi et on m'a tout simplement laissé les clefs et le vendeur m'avait donné des instructions par rapport au GPS... Ils ont même pas parlé des temps de chauffe à respecter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW je suis venu pour essayer une Golf V GT 1.4TSi 170ch et on m'a donné les clefs et le vendeur m'a dit:"revenez quand vous voulez".

Dans une concession BMW j'ai eu l'occasion d'essayer une 135i aussi et on m'a tout simplement laissé les clefs et le vendeur m'avait donné des instructions par rapport au GPS... Ils ont même pas parlé des temps de chauffe à respecter :ange:

 

 

 

Ca c'est cool de leur part.

Et même si tu n'achètes pas au final la voiture, ça fait de la pub à la concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_570tW

Juste une question,

 

Taper aussi fort dans la première (à 7000 trs), c'est pas un peu violent pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Exact, et ils font des bons calculs en faisait ça, les marques premium doivent avoir un excellent service, c'est intolérable de mal de se faire accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Juste une question,

 

Taper aussi fort dans la première (à 7000 trs), c'est pas un peu violent pour le moteur ?

 

En quoi ça le serait à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Jamais eu de probleme aussi pour le peu d'essai que j'avais demandé.

Altea freetrack 170, scirocco tsi 160. Toujours seul. On m'avait proposé une insignia cdti 130 mais j'ai refuser parceque c'était pas la motorisation qui m'interessais.

 

Il n'y a que chez Renault ou j'ai été accompagné lors de l'essai de la Laguna GT dci en berline, mais plus parceque c'était le véhicule perso du vendeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

Juste une question,

 

Taper aussi fort dans la première (à 7000 trs), c'est pas un peu violent pour le moteur ?

 

 

Ca ne l'est pas plus que de taper dans la zone rouge sur les autres rapports !!

 

Pourquoi ça serait trop violent pour le moteur (et surtout sur une 130i qui est quand même une "sportive"...) ?

 

Tant que tu respectes la mécanique (temps de chauffe), y'a aucuns soucis...

 

Bref, c'est surtout violent pour les pneus par contre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ben si le départ est propre (sans faire patiner) les pneus prennent pas trop cher.

De toute façon la 130i a un système de régulation qui ne permet aucune entrée dans la zone rouge, à part sur certains rapports intermédiaires et cela se fait sans incidence pour ne pas nuire à la fiabilité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Juste une question,

 

Taper aussi fort dans la première (à 7000 trs), c'est pas un peu violent pour le moteur ?

 

Pourquoi cela le serait ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Super compte rendu :bien:

A partir de combien de roubles (en €, je comprends aussi) on en trouve de ces bestiaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pourquoi cela le serait ? :voyons:

 

Ma mère croyait que la 1ere faisait surchauffer le moteur aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

20000 € pour 265 ch et une voiture encore dans le coup, c'est tentant... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...