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mike29b
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Invité §sri435sZ

 

C'est pas moi qui les considère comme citadine ... ça fait longtemps qu'elles ont franchi les dimensions (dont le poids) que je considère correct pour une citadine...

 

les citadines d'aujourd'hui sont les triplettes, les pixo/alto, daihatsu cuore, twingo, panda, hyundai i10, kia picanto, chevrolet spark et quelques autres : j'en oublie.

 

 

:jap:

 

 

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Elle est loin de n'avoir que ce défaut, faut arrêter hein :W

 

C'est le plus gros :bah: parce qu'à la considérer comme une citadine-polyvalente, l'habitabilité, même faible, reste suffisante.

 

Mais je ne suis pas homme à lécher le TDB pour gouter la qualité des plastiques, c'est un fait :jap:

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Allez, on va être magnanime et dire qu'elle a le cul entre deux chaises.

Une très grosse citadine pas spécialement habitable et une petite polyvalente ridicule en habitabilité (et en confort)...

 

Donc la Série 1 n'est pas une compact. :voyons:

 

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Tu trouves vraiment que les clio ou 207 sont encore des citadines? :W

Compare un peu avec une 306 que tout le monde considère comme une moyenne ;)

 

Faut juste admettre que les catégories ont évolué.

Une golf I correspond plus à une polo qu'à une golf VI en taille comme en habitabilité :bah:

 

 

La VW est vraiment le mauvais exemple. C'est la plus courte des compact. :W

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Invité §ner325sU

La finition est loin d'être en rapport avec le prix, par exemple :D

 

 

sur les premières "nouvelles" minis, oui (encore que déjà au dessus de la plupart du segment, mais sur la dernière mouture, à part l'A1, je vois pas mieux.

Par ailleurs, je précise que j'ai une nouvelle mini de 2005 qui est comme neuve... intérieur et extérieur... elle sent encore le cuir neuf qui est nikel, aucun plastique n'est marqué elle pourrait sortir de la concession. Extérieurement la peinture a son éclat du premier jour. La finition n'est pas seulement l'épaisseur du plastique...

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sur les premières "nouvelles" minis, oui (encore que déjà au dessus de la plupart du segment, mais sur la dernière mouture, à part l'A1, je vois pas mieux.

Par ailleurs, je précise que j'ai une nouvelle mini de 2005 qui est comme neuve... intérieur et extérieur... elle sent encore le cuir neuf qui est nikel, aucun plastique n'est marqué elle pourrait sortir de la concession. Extérieurement la peinture a son éclat du premier jour. La finition n'est pas seulement l'épaisseur du plastique...

 

 

non, heureusement ...

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Invité §pir178uJ

La VW est vraiment le mauvais exemple. C'est la plus courte des compact. :W

 

Non, il a raison.

La Golf1 correspond bien à la polo actuelle, en terme de gabarit et de poids.

la Golf n'a fait que manger des hamburgers depuis sa création... comme ses concurrentes d'ailleurs....

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Invité §ner325sU

Non, il a raison.

La Golf1 correspond bien à la polo actuelle, en terme de gabarit et de poids.

la Golf n'a fait que manger des hamburgers depuis sa création... comme ses concurrentes d'ailleurs....

 

 

la comparaison devrait se faire sur l'habitabilité et le volume de coffre... parce que si les voitures grandissent, c'est aussi à cause de certaines normes, équipements de sécurités et de confort etc...

Je pense que la plupart des gens choisissent la dimension de leur voiture en fonction de ce qu'il peuvent/doivent y foutre dedans et pas nécessairement en fonction de son gabarit extérieur (sauf pour les ultra urbains)...

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Non, il a raison.

La Golf1 correspond bien à la polo actuelle, en terme de gabarit et de poids.

la Golf n'a fait que manger des hamburgers depuis sa création... comme ses concurrentes d'ailleurs....

 

Oui, mais bon c'est la plus courte et la plus légère (à confirmer) des compacts. Elle fait 4.21m, quand la concurrence arrive entre 4.30 et 4.40m, sans être ridicule sur habitabilité. ;)

Mais elle fait 50 cm de plus que la Golf One, et 500kg de plus. Je suis d'accord. :)

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Invité §nul801Sk

La finition est loin d'être en rapport avec le prix, par exemple :D

 

:roll:

 

Elle se fait peut être ridiculiser par l'a1, mais franchement elle peut donner bien des leçons à l'immense majorité des autres :oui:

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Invité §mom051Cb

:roll:

 

Elle se fait peut être ridiculiser par l'a1, mais franchement elle peut donner bien des leçons à l'immense majorité des autres :oui:

 

 

Je suis de ton avis lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

L'A1 lui donne une leçon en qualitäy de fabrication mais la Mini est au dessus d'une IQ / Smart etc...

jln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

 

 

 

 

 

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Kia Pro'Ceed 2011: :o

http://www.kia-world.net/wp-content/uploads/2010/12/2011-kia-proceed.jpg

http://www.kia-world.net/wp-content/uploads/2010/12/Kia-proceed-facelift.jpg

http://www.kia-world.net/wp-content/uploads/2010/12/Kia-pro_ceed-new.jpg

 

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Invité §SD6628uT

Elle donnerait mieux avec l'encadrement soit chromé soit à la teinte de la carrosserie ;)

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Invité §nou418ps

 

C'est une citadine luxueuse, là où la mini était une petite citadine maline, mais ça reste une citadine par le gabarit et l'utilisation en 75ch !! non ? Si on ne peut plus l'appeller citadine, il faut retirer le titre à un paquet de voitures ! notamment mieux motorisées que 75ch pour 1100kg !

 

 

1) la vraie mini etait bien plus qu'une citadine maline, c'etait une voiture avait en terme d'architecture et de techniques des decenies d'avances sur la concurence.

Et cela malgres quelques points qui trahissent sont époques de création (dont l'absence de hayon)

 

 

2) il y avait deux versions luxueuse de la Mini (Riley ELF & Wolseley HORNET)

sans oublier les versions speciales modifié apres coup par des carrossiers anglais ou autre.

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1) la vraie mini etait bien plus qu'une citadine maline, c'etait une voiture avait en terme d'architecture et de techniques des decenies d'avances sur la concurence.

Et cela malgres quelques points qui trahissent sont époques de création (dont l'absence de hayon)

 

 

2) il y avait deux versions luxueuse de la Mini (Riley ELF & Wolseley HORNET)

sans oublier les versions speciales modifié apres coup par des carrossiers anglais ou autre.

 

 

dommage d'avoir torpillé cette avance avec une suspension qui elle, n'a jamais été adaptée aux goûts du plus grand nombre ... Si elle s'est quand même vendue, c'est qu'elle est devenue un style de vie MALGRE ses défauts, comme les concurrentes qui ont été hissées au rang de culte ! Il est bien évident qu'aujourd'hui, une voiture avec autant de défauts ne pourrait pas avoir de succès ... et ce n'est pas la seule !

 

C'est bien pour ça qu'un "revival" est toujours délicat : le client, lui n'achètera que des caractéristiques et un équipement "à la mode", aucun constructeur ne se risquerait à faire une voiture radicalement différente en sacrifiant, par exemple, une partie de ce que les gens cochent systématiquement dans la liste des options !

 

une voiture révolutionnaire n'aurait aucun avenir (si on en croit FA) sans clim régulée, sans feux xenon au catalogue (qu'on les prenne ou non !), la chaine 6 HP (Böse/Cabasse/JBL/B&O/ ... ) avec MP3/bluetooth/GPS/Vidéo ...

On arrive à éliminer des voitures par manque de place dans le coffre et absence de portes gobelets dans la catégorie citadine pour cadres dynamiques majoritairement seuls à l'utiliser ! Alors voilà ... les NOUVEAUTES se cantonnent à ce que les gens ne vont pas cocher sur leur bon de commande !

 

J'irais même jusqu'à dire que certaines innovations restent dans les cartons tant qu'elles sont de nature à remplacer les caractéristiques qui font l'essentiel des ventes ... où comment l'appât du gain freine l'innovation par moutonnement !

 

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

dommage d'avoir torpillé cette avance avec une suspension qui elle, n'a jamais été adaptée aux goûts du plus grand nombre ... Si elle s'est quand même vendue, c'est qu'elle est devenue un style de vie MALGRE ses défauts, comme les concurrentes qui ont été hissées au rang de culte ! Il est bien évident qu'aujourd'hui, une voiture avec autant de défauts ne pourrait pas avoir de succès ... et ce n'est pas la seule !

 

 

 

 

Sauf qu'au debut des années 60 cette suspension etait tout juste ferme face à concurrence (encore plus anglaise ou allemande)

tout en offrant une tenue de route quasiment sans concurrence.

Capable de foutre la honte à n'importe quelle sportive dans le viroleux ou sur la neige.

 

 

 

 

 

 

C'est bien pour ça qu'un "revival" est toujours délicat : le client, lui n'achètera que des caractéristiques et un équipement "à la mode", aucun constructeur ne se risquerait à faire une voiture radicalement différente en sacrifiant, par exemple, une partie de ce que les gens cochent systématiquement dans la liste des options !

 

une voiture révolutionnaire n'aurait aucun avenir (si on en croit FA) sans clim régulée, sans feux xenon au catalogue (qu'on les prenne ou non !), la chaine 6 HP (Böse/Cabasse/JBL/B&O/ ... ) avec MP3/bluetooth/GPS/Vidéo ...

On arrive à éliminer des voitures par manque de place dans le coffre et absence de portes gobelets dans la catégorie citadine pour cadres dynamiques majoritairement seuls à l'utiliser ! Alors voilà ... les NOUVEAUTES se cantonnent à ce que les gens ne vont pas cocher sur leur bon de commande !

 

J'irais même jusqu'à dire que certaines innovations restent dans les cartons tant qu'elles sont de nature à remplacer les caractéristiques qui font l'essentiel des ventes ... où comment l'appât du gain freine l'innovation par moutonnement !

 

 

Ce que tu decris est en vente et cartonne sur quasiement tous les marchés ou c'est disponible.

Ca s'appelle Dacia et je suis d'accord avec toi, avec la Prius , c'est certainement ce qui est arrivé de plus révolutionnaire sur le marché automobile.... même si ce n'est après tout qu'une vielle idée un peut oubliée.

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Invité §pir178uJ

Salon Detroit 2011 : Kia KV7 Concept

Quoi de mieux que l'un des premiers salons de l'année pour présenter un nouveau concept ? C'est ce que Kia a dû se dire en décidant de dévoiler le KV7 Concept à l'occasion du Salon de Detroit le mois prochain.

Entre crossover et monospace, le Kia KV7 Concept est avant tout indicateur d'un nouveau virage dans le design de la marque. Comme le suggère son nom, ce véhicule est destiné à accueillir 7 passagers au sein d'un espace modulable.

On remarque tout de suite l'originalité de l'habitacle et des accès. A l'avant on trouve les classiques portes battantes alors qu'à l'arrière, c'est grâce à des portes papillons que les différents occupants s'installent à bord.

Pour l'instant Kia ne confirme pas l'apparition prochaine d'un modèle de série. Néanmoins la marque est une spécialiste des modèles produits proches de leur concept d'origine (Soul, Sportage...). Il ne reste plus qu'à être patient et qui sait, peut-être verrons nous un nouveau modèle Kia en 2011 !

 

03873544-photo-kia-kv7-concept.jpg.fb576a0f0a8fffc145f3f9702c982d26.jpg

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Invité §AuT611AR

Salon Detroit 2011 : Kia KV7 Concept

Quoi de mieux que l'un des premiers salons de l'année pour présenter un nouveau concept ? C'est ce que Kia a dû se dire en décidant de dévoiler le KV7 Concept à l'occasion du Salon de Detroit le mois prochain.

Entre crossover et monospace, le Kia KV7 Concept est avant tout indicateur d'un nouveau virage dans le design de la marque. Comme le suggère son nom, ce véhicule est destiné à accueillir 7 passagers au sein d'un espace modulable.

On remarque tout de suite l'originalité de l'habitacle et des accès. A l'avant on trouve les classiques portes battantes alors qu'à l'arrière, c'est grâce à des portes papillons que les différents occupants s'installent à bord.

Pour l'instant Kia ne confirme pas l'apparition prochaine d'un modèle de série. Néanmoins la marque est une spécialiste des modèles produits proches de leur concept d'origine (Soul, Sportage...). Il ne reste plus qu'à être patient et qui sait, peut-être verrons nous un nouveau modèle Kia en 2011 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69452/03873544-photo-kia-kv7-concept.jpg

 

 

Il me fait penser au ford Flex ce gros cachalot...

De plus, je ne sais pas si c'est la prise de vu mais les optiques avants me font penser au LR LRX

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Salon Detroit 2011 : Kia KV7 Concept

Quoi de mieux que l'un des premiers salons de l'année pour présenter un nouveau concept ? C'est ce que Kia a dû se dire en décidant de dévoiler le KV7 Concept à l'occasion du Salon de Detroit le mois prochain.

Entre crossover et monospace, le Kia KV7 Concept est avant tout indicateur d'un nouveau virage dans le design de la marque. Comme le suggère son nom, ce véhicule est destiné à accueillir 7 passagers au sein d'un espace modulable.

On remarque tout de suite l'originalité de l'habitacle et des accès. A l'avant on trouve les classiques portes battantes alors qu'à l'arrière, c'est grâce à des portes papillons que les différents occupants s'installent à bord.

Pour l'instant Kia ne confirme pas l'apparition prochaine d'un modèle de série. Néanmoins la marque est une spécialiste des modèles produits proches de leur concept d'origine (Soul, Sportage...). Il ne reste plus qu'à être patient et qui sait, peut-être verrons nous un nouveau modèle Kia en 2011 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69452/03873544-photo-kia-kv7-concept.jpg

 

ca doit être sympa de refermer toutes les portes en même temps aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

sinon c'est cool en soit comme concept, dommage que ce soit completement irrealisable/iste. Pour changer :o

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Invité §fil425kF

on en à acheter 6 pour un client en version classique , des jtd 70cv de vraie merde anémique et bruyante afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

sinon tenue de route tres correct, très peu de roulis surprenant quand on voit comment c'est haut sur patte et la hauteur total, pas trop mal foutu dedans (si on met de côté la finitions moyenne en dessous des fiorino et ducato)

 

Il n'existe pas en 70 cv. Il n'y a aucun moteur en dessous de 90 cv.

Pour la finition, je ne vois pas en quoi elle est moyenne et en dessous du Fiorino. Rien à dire sur ce point selon moi. :jap:

 

 

 

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Tu veux pas parler du Trafic de 1988 aussi... :D

 

Ce Doblo n'existe plus, il a bien changé avec le nouveau modele. ;)

 

Qui a dit qu'il était encore vendu? Et le Doblo dont il parle, n'a pas 20 ans. :voyons:

Il a juste dit que le 1.3 JTD dans un doblo, c'est très anémique. :W

Par contre en 90ch, moi j'en ai eu un en loc, c'est pas pas mal. :jap:

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Invité §fil425kF

 

Qui a dit qu'il était encore vendu? Et le Doblo dont il parle, n'a pas 20 ans. :voyons:

Il a juste dit que le 1.3 JTD dans un doblo, c'est très anémique. :W

Par contre en 90ch, moi j'en ai eu un en loc, c'est pas pas mal. :jap:

 

Nous parlons du nouveau Fiat Doblo...

 

http://www.contracthireandleasing.com/car-leasing-news/wp-content/uploads/2010/03/FiatDoblo2010.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Fiat-Doblo_2010_photo_1a.jpg

 

 

 

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