Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a quelques semaines, je suis allé voir la Rapid Spaceback, et c'est vrai qu'au niveau de la qualité des matériaux n'est pas franchement top, mais bon ça reste mieux fini que mon ancienne VW Fox !!! En revanche elle moins bien fini que ma Polo TSI ! La Rapid Spaceback son seul point fort c'est son habilité. Elle m'aurait plu en TSI 122ch en boîte mécanique, mais il à font uniquement qu'en DSG 7....

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour moi Alfa a toujours été "classe". les lignes sont fabuleuses souvent, et surtout y a une âme chez cette marque.

 

apres question fragilité : mon père a eu 2 alfa

une 156 2.4jtd 5cyl 175cv aucun soucis

et une alfa 147 gta : une fois un soucis d'electronique (soucis de fusible)

 

la 159 est sympa mais d'une lourdeur c'est dommage

 

mais j'avoue que les alfa ont souvent des soucis d'electronique. mais ca s'est arrangé quand même car dans les années 90/2000 c'était chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 140cv connais pas en 2.4l, je sais juste que la 5cylindres marchait vraiment bien et surtout pour un diesel avait un joli son.

 

mais franchement j'ai jamais retrouvé ce petit + qu'alfa possède dans les prods du groupe vw

 

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Alfa a toujours été "classe". les lignes sont fabuleuses souvent, et surtout y a une âme chez cette marque.

 

apres question fragilité : mon père a eu 2 alfa

une 156 2.4jtd 5cyl 175cv aucun soucis

et une alfa 147 gta : une fois un soucis d'electronique (soucis de fusible)

 

la 159 est sympa mais d'une lourdeur c'est dommage

 

mais j'avoue que les alfa ont souvent des soucis d'electronique. mais ca s'est arrangé quand même car dans les années 90/2000 c'était chaud

+1 ! En 2004, j'ai failli signer pour une Alfa 147 1.9 jtd 140 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Lol , une de celle de l'essai , est l'une d'entre elle qui à croisé ma route . :sol:

 

WOB XL 130 :o

 

Photo0620.jpg

 

 

1389881760.2578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui c'est vrai que VW il voulait racheter Alfa pour remplacer SEAT. Dommage que ça c'est pas fait ! J'ai toujours aimé Alfa :love: j'ai failli acheter l'Alfa MiTo, je suis monté à l'intérieur, et c'est vraiment sportif ! Je trouve que le confort et plutôt très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

Oui c'est normal, les cibles ne sont pas les meme, les skoda sont plus passe partout, les seat sont plus pour les jeunes.

 

Après on se demande qui a raison vu les ventes très faible de seat par rapport a skoda.

 

 

Bonjour,

 

La cible de SEAT a totalement changé avec la nouvelle LEON, à Toulouse j'en croise un bon nombre et je t'assure que la moyenne d'âge au volant de ces voitures est de 35/40 ans. En plus se sont des FR.

 

Les ventes de SEAT ont fait un grand bon grâce à cette voiture dixit les derniers résultats divulgué par le groupe WV ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Elle est tout de même cher cette Rapid Spaceback, avec son plafonnier avant de VW Fox, ces rétros extérieur de Up!-Citigo-Mii et de VW Polo sedan qui sont en Europe de l'Est et de son rétro intérieur et de l'accoudoir central avant de Golf 4 entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de même cher cette Rapid Spaceback, avec son plafonnier avant de VW Fox, ces rétros extérieur de Up!-Citigo-Mii et de VW Polo sedan qui sont en Europe de l'Est et de son rétro intérieur et de l'accoudoir central avant de Golf 4 entre autres.

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Et j'ai oublié de marquer que les clignotants dans les ailes, ils ont la même forme que sur la première Audi A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aip637sl

tu peux aussi rajouter les poignées de portes qui doivent venir de la golf 5 alors que l'octavia et la superb ont les dernières poignées VAG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Autoplus a l'impression de redescendre de 10 ans en arrière en montant à l'intérieur de la Rapid Spaceback.

Là, j'avoue qu'ils n'ont pas tort : je ne la trouve pas plus moderne que mon Octavia II, dont la conception globale (hors facelift de fin 2008) date de.... 10 ans justement !!!

Et 1 300 euros d'écart avec une Golf VII plus valorisante, plus moderne et même mieux équipée (un comble quand même, quand Skoda nous habitue à de bons rapports qualité/prix/équipements), ça me semble peu. Honnêtement, je signerais plutôt pour la VW.... Ou pour l'Octavia III qui est, certes, une familiale, mais qui est à mon sens la VRAIE cousine de la Golf (châssis MQB, mêmes technologies, finitions assez semblables et prix très proches). Et là, la victoire de la VW aurait été moins évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

La rapid spaceback c'est un peu la Logan de renault on dirait.

 

Un vieux truc de celle ci, un morceau de celle là, cet ancienne pièce ci.... et boum, une nouvelle voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que VW il voulait racheter Alfa pour remplacer SEAT. Dommage que ça c'est pas fait ! J'ai toujours aimé Alfa :love: j'ai failli acheter l'Alfa MiTo, je suis monté à l'intérieur, et c'est vraiment sportif ! Je trouve que le confort et plutôt très correct.

franchement je suis rassuré que vw n'ai pas acheté alfa pour une raison : alfa a une âme et vw aurait retiré cette âme je pense.

 

apres l'avantage de vw aurait été la solidité surement, dans le sens une meilleure qualité d'electronique, moins de soucis de pannes etc

 

 

car niveaux moteurs alfa s'en tire très bien avec ses derniers moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La cible de SEAT a totalement changé avec la nouvelle LEON, à Toulouse j'en croise un bon nombre et je t'assure que la moyenne d'âge au volant de ces voitures est de 35/40 ans. En plus se sont des FR.

 

Les ventes de SEAT ont fait un grand bon grâce à cette voiture dixit les derniers résultats divulgué par le groupe WV ce mois ci.

la leon marche bien niveaux ventes c'est clair, heureusement d'ailleurs car Seat était foutu sinon

 

maintenant on va voir si la leon ST va marcher (en plus elle possède la transmission intégrale)

 

et la cupra (265cv ou 280cv) je pense qu'on va en voir beaucoup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus a l'impression de redescendre de 10 ans en arrière en montant à l'intérieur de la Rapid Spaceback.

Là, j'avoue qu'ils n'ont pas tort : je ne la trouve pas plus moderne que mon Octavia II, dont la conception globale (hors facelift de fin 2008) date de.... 10 ans justement !!!

Et 1 300 euros d'écart avec une Golf VII plus valorisante, plus moderne et même mieux équipée (un comble quand même, quand Skoda nous habitue à de bons rapports qualité/prix/équipements), ça me semble peu. Honnêtement, je signerais plutôt pour la VW.... Ou pour l'Octavia III qui est, certes, une familiale, mais qui est à mon sens la VRAIE cousine de la Golf (châssis MQB, mêmes technologies, finitions assez semblables et prix très proches). Et là, la victoire de la VW aurait été moins évidente.

moi quand j'ai vu la spaceback j'ai cru monter dans la fabia combi datant de 2009....flippant!

 

comme tu dis c'est un comble, skoda c'est du rapport qualité/prix mais là faut le chercher lol

 

pour l'octavia la presse l'appelle souvent la golf a coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapid spaceback c'est un peu la Logan de renault on dirait.

 

Un vieux truc de celle ci, un morceau de celle là, cet ancienne pièce ci.... et boum, une nouvelle voiture :D

je connais pas dacia mais faudrait comparer lol

 

autant une logan toute option est mieux qu'une rapid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis rassuré que vw n'ai pas acheté alfa pour une raison : alfa a une âme et vw aurait retiré cette âme je pense.

 

apres l'avantage de vw aurait été la solidité surement, dans le sens une meilleure qualité d'electronique, moins de soucis de pannes etc

 

 

car niveaux moteurs alfa s'en tire très bien avec ses derniers moteurs

 

 

Ils disent quoi déja dans top gear, les alfa ont une ame, mais l’électricité a été conçu par des élèves de maternelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies l'Ibiza....elle marche quand même bien...toi qui est voisin de mon département, tu ne trouve pas que l'on en voit beaucoup ;)

des ibiza ca pullulent grave!!!

 

en même temps elle est pas chère, des bons moteurs, une ligne pas si moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils disent quoi déja dans top gear, les alfa ont une ame, mais l’électricité a été conçu par des élèves de maternelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

pas faux! c'est leur talon d'achille quelle dommage, mais bon ils se sont améliorer quand même car y a de ca 10 ans et + c'était tendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Ils disent quoi déja dans top gear, les alfa ont une ame, mais l’électricité a été conçu par des élèves de maternelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

ça me rappelle l'essai de la GT à sa sortie, pas mal de l'exterieure, je rentre, m'installe, je veux réglé le siège, passe la main sous le siège avant à la recherche de la manette....

 

Je tombe sur tout un tas de cables, ni protégés, ni fixés, je regarde le vendeur, je lui demandee si c'est pareil dans toute la voiture... il est devenu rouge... :ddr:

 

J'ai fais mon tour en Alfa, et j'en suis resté là, j'en garde pas un souvenir extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...