Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien de KM faites-vous avec un plein de carburant ?


Invité §rem834bn

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Pour faire plus de 800km il faut un diesel qui consomme pas trop avec un grand réservoir

 

la new Golf Bluemotion tiens 1300 km selon le constructeur

 

J'ai fait plusieurs fois plus de 900 km avec une Bravo 1.2L.

Les 1000 km devaient etre atteignables mais j'ai jamais eu l'occasion de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ODB m'annonçait encore 10kms d'autonomie quand j'étais devant la pompe :jap:

 

Un réservoir de 406 fait 75l (70 + 5) et l'ODB n'affiche plus d'autonomie sous les 30kms.

 

De mon côté, je fais en général 1200kms avec ma 406 HDI 110. Conso entre 5.5 et 6.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Grand modus dCI 105cv

51 litres environs 800km en mixte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio342uc

xsara vts 167 entre 350 et 580 kilométres suivant la conduite (plein de 52 litres)

R21 2L turbo entre 280 kilométres :ange: et 700 kilométres (plein de 60 litres)

AX GTI entre 380 et 600 kilométres (plein ridicule de 36 ou 38 litres me souvient jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est quand tu vois certains s'insultaient entre eux :D

Ca me fait rire :D

 

Je me suis moi même fais insulté. :oui:

 

Venez à Paris, vous comprendrez ce qu'est un vrai bouchon... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

:ange:

 

Pour connaitre un petit peu Paris, je te jure que Marseille n'est pas mal placé de ce coté là! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir de 406 fait 75l (70 + 5) et l'ODB n'affiche plus d'autonomie sous les 30kms.

 

De mon côté, je fais en général 1200kms avec ma 406 HDI 110. Conso entre 5.5 et 6.2l.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Record à 1450kms en partant en vacances. Donc en roulant cool... christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur mon alfa 146 TD 90ch (injection indirecte , pas JTD) un peut moins de 800 km maxi, 750 en moyenne .

 

le reservoir tourne autour des 50 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

J'arrive a faire 1100-1200 km avec ma 206 1.4 HDI en roulant essentiellement sur route, ça donne une conso autour des 4l (le réservoir fait 45l).

Par contre sur autoroute je suis descendu à 850 km d'autonomie, mais bon faut dire que cette auto n'est vraiment pas faite pour ça :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX 1.6i (vieux moteur XU à injection monopoint :L), ~ 630km avec 48/50L de consommés :cry: .

 

Pour vous donner une idée, je fais en général 630 Km entre chaque plein (réservoir 54L, 8.71L/100).

A la rigueur pour chercher à être pointilleux, disons que de ultra-plein (57L) à panne sèche, en semaine je devrais pouvoir atteindre 680km, soit 8.38L.

Le mieux que je suis arrivé à faire, sur des routes à 70 / 90 / 110 et très peu d'autoroute, c'est ~ 7.0L soit plus de 750km : c'était un calvaire, plus de 12h le Marseille / Beauvais.

Pas une situation acceptable, ni même réaliste en conduite de tous les jours (en plus j'habite en Allemagne... :cyp: ).

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir de 406 fait 75l (70 + 5) et l'ODB n'affiche plus d'autonomie sous les 30kms.

 

 

Non, elle n'affiche plus d'autonomie lorsque la quantité de gazole dans le réservoir est inférieure à 3l (source RTA et carnet peugeot) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

500 kms avec le Trailblazer (71 l) et 600 kms avec la Corvette (76 l), jusqu'à la reserve, je préferre me laisser une petite marge, ce serait dommage de rester planter sur le bord de la route en panne sèche :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Environ 450 km avec 45 litres dans le réservoir, d'après l'ODB

Pas en conduite économique évidemment :D

 

Seat Ibiza Cupra 1.8 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

 

C'est exactement cette raison qui m'a poussé à changer de voiture ... au moins, avec un réservoir de 35l ... le plein est moins cher :ange:. La taille du réservoir est en rapport avec la taille de la voiture, et par conséquent est lié à l'autonomie ...

 

ma précédente avait exactement la même autonomie, mais avec exactement deux fois plus de réservoir ... 650/700km avec 65l sur la Mercedes 190E 2.6l automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

 

 

je croyais que seat ne la vendait qu'en Sdayhi et Tédayhi :ange:

 

Effectivement la Cupra c'est très très peu vendu en France en version essence.

Pour preuve la mienne est Suisse d'origine.

 

Les seul fois où je roule en diesel c'est la voiture de l'auto-école quand j'ai passé le permis et le Land Rover Defender de mon père, c'tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

 

a la fin, ca revient au meme prix, c'est la conso qui compte, pas la taille du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

Faire un plein a 40€ pour 400km ou 80€ pour 800km c'est kif kif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

75 litres de SP95 pour ma part. Je fais rarement le plein complet (car je vais quasiment toujours à la pompe avant d'être sur la réserve, donc je mets en générale moins de 65 litres.

 

Après ça fait pas spécialement plus de mal que le gus qui va remplir son DCI en France car je suis frontalié avec l'espagne, et que je vais quasiment toujours là bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsara vts 167 entre 350 et 580 kilométres suivant la conduite (plein de 52 litres)

R21 2L turbo entre 280 kilométres :ange: et 700 kilométres (plein de 60 litres)

AX GTI entre 380 et 600 kilométres (plein ridicule de 36 ou 38 litres me souvient jamais)

 

cela doit etre 43 litres pour la GTi... (la sport est à 43 litres) moi aussi je tournais dans la meme fourchette selon que je [:apalta:1] le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

 

En même temps, entre consommer 10l aux 100km et faire 10000km par an et consommer 5l aux 100km et faire 25000km par an, je ne suis pas sûr que celui qui consomme 5l face des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les consommations de certain, j'imagine le budget d'essence.

Le pire c'est les réservoirs de plus de 65 litres sa doit faire mal a la pompe.

Faites vous le plein partiellement ou entièrement?

 

Toujours le plein pour ma part. Je trouve ça débile de mettre 15€ par semaine, au lieu de 65€ par mois.

Et puis à force de faire le fond de réservoir, c'est le truc à choper le dépôt au fond du réservoir. Et puis ca créer de la condensation dans le réservoir. :jap:

75 litres de SP95 pour ma part. Je fais rarement le plein complet (car je vais quasiment toujours à la pompe avant d'être sur la réserve, donc je mets en générale moins de 65 litres.

 

Après ça fait pas spécialement plus de mal que le gus qui va remplir son DCI en France car je suis frontalié avec l'espagne, et que je vais quasiment toujours là bas. ;)

 

Pour moi tu fais le plein. Je pense qu'il parlait des gus qui mettent 10 ou 15€ par semaine. :o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, entre consommer 10l aux 100km et faire 10000km par an et consommer 5l aux 100km et faire 25000km par an, je ne suis pas sûr que celui qui consomme 5l face des économies.

 

 

A l'année, si un peu comme même :buzz:

 

Surtout si le véhicule a été acheté neuf :buzz:

 

Mais je vous laisse le soin de me prouver que j'ai tort, car je sens que ca va être savoureux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

A l'année, si un peu comme même :buzz:

 

Surtout si le véhicule a été acheté neuf :buzz:

 

Mais je vous laisse le soin de me prouver que j'ai tort, car je sens que ca va être savoureux :buzz:

 

 

ça va les chevilles... ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pour ma part:

 

Opel Corsa C 1.7 DTI (75Ch/ Environ 1040 kgs)

 

Pas loin de 900 kms en mélangeant tout types de route (Mais majoritairement de la route nationale ou autoroute à 120 quand même :D )

 

En fait le témoin de réserve s'allume généralement aux alentours des 800 kilomètres (770 la dernière fois) je n'ai jamais osé aller jusqu'à la "dernière alerte" de la réserve (lorsque le témoin clignote) mais l'ancien propriétaire avait réussi à faire quasiment 80 kms avec la réserve :oui: (Mais c'était devenu très critique à la fin :ddr: )

 

La conduite de la voiture est généralement cool (changement des rapports à 2000 rpm voir moins, accélérations douces) tout en se permettant des fois de donner un petit coup de poussette.

 

Une fois la réserve allumée, un plein me revient à 42€ et le réservoir fait 44L.

 

Sinon j'ai aussi une Renault Clio 1.1 RL

 

Pas chercher à comprendre, le mieux que l'on ai réussi à faire c'est 500 kms avec un plein et basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...