Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Jaguar XFS ou nouvelle BMW série 5 ?


Invité §kla000sy

Messages recommandés

Invité §vir048yN

Bonsoir,

 

Moi j'ai choisi : XF luxe premium 3.0D S commandée dans les semaines qui viennent.

Je sors d'une BMW 530 D E39 de 1999 la derniere des vraies BMW , car j'ai zappé le modèle 530D actuel à cause de son style :q , alors mon choix a été vite fait.. vu que la nouvelle est du même tonneau (nervure de la C5, arriere de la serie 7, tiens ils montrent les pots façon XF ...):non: .

je trouve la XF Belle , un peu aston martin sur les bords. merci Callum ... l'esprit Jaguar... ils ont bien fait de changer car sinon j'en aurai jamais acheté une..(xtype stype ...je suis pas fan du tout). .. .

 

Alors bien sûr si on achète une Jaguar on doit foutre le fric par les fenêtres...puisqu'on est riche: voilà un jugement que l'on retrouve partout. :??:

 

ma démarche jaguar : je regarde la 3L essence en luxe + GPS + ... tiens on est vite en finition LUXE premium , je vais les essayer : 3L contre 3.0D ...

 

je prefere la 3.0D ... sauf que on me dit non désolé c'est la S , j'adopte

quelques chiffres : 0 à 100 : E = 8,3 sec , D=6,4, CO2 E=249, D = 179, conso pres de 4 litres de différence sur autoroute , plus de 6 en urbain.couple 600 NM contre 293 NM...

<le couple n'est pas un critère vu les motorisations essence équivalentes > celle la je ne l'ai pas comprise désolé :??:

 

 

meme coût en assurance que ma BM de 1999, entretien ...equivalent à ma BMW , donc un monde connu

et bien ne pas acheter un modèle plus performant qui consomme moins, qui pollue moins , qui donne plus de plaisir à conduire c'est vrai que c'est un non sens :ange: sous prétexte que c'est au mazout ... mouais

 

 

Et puis c'est vrai que la BMW 530 ben on va en voir plus que des Sandero..au moins en IDF.. pour une raison simple c'est du cossu bon chic bon genre passe partout... Audi et MB réunis .

 

 

Pour conclure : un choix de voiture invoque des gouts personnels et des critères différents d'une personne à l'autre , mais certains arguments lus ici et là ... sont vraiment comiques (même les miens) ...en toute gentillesse. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je vote cette fois-ci pour la série 5 qui est plus réussie (avis perso), bien intérieurement qu'extérieurement à mon goût.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

http://www.jaguar.com/content/market/fr/fr/xf/110268/Tarif_XF_.pdf

 

ma démarche jaguar : je regarde la 3L essence en luxe + GPS + ... tiens on est vite en finition LUXE premium , je vais les essayer : 3L contre 3.0D ...

 

je prefere la 3.0D ... sauf que on me dit non désolé c'est la S , j'adopte

quelques chiffres : 0 à 100 : E = 8,3 sec , D=6,4, CO2 E=249, D = 179, conso pres de 4 litres de différence sur autoroute , plus de 6 en urbain.couple 600 NM contre 293 NM...

<le couple n'est pas un critère vu les motorisations essence équivalentes > celle la je ne l'ai pas comprise désolé :??:

 

:voyons: "Motorisation équivalente" ne signifie pas autre chose que motorisation équivalente ... :voyons: En l'occurence, t'as un 3.0L diesel et un 3.0L essence qui font respectivement 240 et 238ch pour grosso merdo 50Kboules en version Luxe ou 56Kboules en Luxe Premium.

Y'a un sensible écart de performances (très surprenant ma foi, une VelSatis 3.5L V6, pourtant plus lourde et équipée d'un moteur d'une conception de 8 ans plus âgée, fait jeu égal avec le 3.0L essence !) en faveur de la version diesel qu'on a vu depuis des mois sur la première page, fin de l'histoire. Pour autant, d'avoir le double du couple ne fait gagner qu'1 sec du 0 à 100 ...

 

Pourquoi tu viens nous mettre les chiffres de la version S qui fait 275ch qui coûte 5000 euros de plus, alors qu'il n'y a pas d'entre deux à comparer en essence avant d'arriver au V8 de 385ch à 69Kboules, et qui, tout naturellement l'atomise ? :blague:

 

Comprends rien à ton raisonnement ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

putain, mais on s'en branle de vos avis pros essence. :mouais:

 

il veut un diesel pour des raisons rationnelles exprimés clairement ici, donc basta, retournez sur le forum tuning nous expliquer la supériorité de moteurs essence qui pootre de la mort, et lachez lui la grappe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV
:o On ne poste pas quand on est bourré http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/tentends.gif Un suppo et au lit toua ! :blague:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir048yN

<Comprends rien à ton raisonnement ... >

 

Bah au moins on a un point commun, moi non plus. :ange:

<le couple n'est pas un critère vu les motorisations essence équivalentes>

je ne suis pas sûr que tu ai aussi compris cette phrase qui n'est pas de toi , moi je ne comprends pas sa finalité et encore moins ton explication..(ce n'est pas "motorisations essence equivalentes" que je ne comprends pas , c'est la conclusion qui en est tirée ) :non:

 

le couple n'est pas un critère : ben si n'importe quelle caracteristique peut être un critére.. c'est du bon sens :lol:

 

Un couple de 600 à 2000 tours et un de 600 à 4100 tours n'a rien à voir. :ange:

 

<Pourquoi tu viens nous mettre les chiffres..etc>

mais je viens rien te mettre du tout , ?? , j'explique juste que je suis prêt à payer plus au vu de ces chiffres ..et que ce 3L essence est assez quelconque, c''est tout :lol:

On peut tout comparer si on tient compte du rapport qualité / prix ...non ?

prenons la 30D 240CV et la 3L essence (-2000e) alors :

E D

CO2 249 179

conso 15,8 9,5

7,5 5,5

10,5 6,8

Couple 293 (4100t) 500(2000)

0-100KMH 8,6 7,6

 

400m DA : 16.4 s. 15.6 s.

Km DA : 29.2 s. 28.4 s.

 

60 à 90 en KD : 4,4 s. 2.7 s.

90 à 120 en KD : 5.4 s. 3.9 s.

400m de 40 en KD : 15 s. 13.7 s.

Km de 40 en KD : 27.9 s. 26 s.

 

 

pareil, je prends la 3.0D avec 2000 euros de plus , toujours pour moins consommer et moins polluer ,(pas envie de rouler en Prius ou autre mixer électrique...non plus :pfff: )

 

Les performances 0 à 100km/h : tu en connais beaucoup qui s'étalonne la dessus? pas un critère pour moi, (même si 1 sec en moins c'est beaucoup mieux : ) ) , c'est l'agrément de conduite dans des conditions normales, (sur l'autoroute : en dépassement, parceque sinon en régulateur BMW JAG .. même combat :lol: ), mais sur des parcours plus accidentés ,disposer du couple dès 2000T c'est un vrai plus :ange: .

, alors le couple en plus .....et le S chromé :love: et beaucoup de kms prévus.... :love:

 

Maintenant choisir une essence parce que c'est plus noble, ça cliquette moins à froid à l'extérieur au risque de choquer les gens , mais qui pollue , consomme plus, moins d'agrément ...et désolé forte décôte (la 2.7D a une forte décote parceque la 3.0D est arrivée) :( , je n'adhère pas .

 

"alors qu'il n'y a pas d'entre deux à comparer en essence avant d'arriver au V8 de 385ch à 69Kboules" : pourquoi comparer la 3.O essence à la 3.0D S (5000 de diff) est-il plus stupide que de comparer la 3.0D S et la XF V8 5L..(8000 de diff) :p .. une fois encore le rapport qualité / prix ça existe.

 

mais .. à chacun ces critères! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir048yN

D'accord avec ta précision.

Le FAP ça marche quand même un ptit peu non, pour le CO2 moins de réchauffement planétaire c'est bien aussi.

Vu qu'aujourd'hui personne ne sait vraiment qui pollue le plus entre Diesel et essence .. (la preuve on taxe pas le NOX ).ni le plus dangereux.(particule mazout plus grosse que pour l'essence, donc moins de propagation) ... .il reste le net avantage CO2 pour le Mazout.

vaste débat ...un sujet pour se foutre sur la :??::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...