klawal Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 S'il vous fallait choisir entre ces 2 voitures, sachant qu'à équipement égal, elles sont à peu près au même prix. Elles ont des dimensions voisines (4,9m pour la 5, 4,96m pour la XF), elles ont un même volume de coffre, un poids voisin (la XF fait 30 kg de plus) La XF a un avantage en puissance pure (275 ch pour 245), mais les performances sont très proches et même sur la papier très légèrement à l'avantage de la 5 (0/100 en 6,3 pour la 5 et 6,4 pour la XF) La 5 est très légèrement plus sobre sur le papier (6,2l contre 6,8) La XF est plus cosy, avec un intérieur beaucoup plus raffiné. La 5 plus moderne et high tech. La fiabilité des 2 semble comparable. La XF a l'avantage d'une plus grande exclusivité, la 5 est plus banale. Laquelle choisiriez vous ? Lâchez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Quelques photos de l'intérieur : http://www.alfa-gt.de/misc/uploads/forum/30_65_P1010794.jpg http://www.alfa-gt.de/misc/uploads/forum/38_25_P1010785.JPG http://www.alfa-gt.de/misc/uploads/forum/81_15_P1010783.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 La Jaguar stylistiquement parlant. Pour le reste, n'ayant jamais posé mes fesses dans l'une ou dans l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est un peu rapide de faire ce genre de comparatif. On a jamais vu en vrai cette série 5. La 6 était pour pas mal de gens immonde en photo alors qu'en vrai, ils l'ont trouvé sympa. Personnellement, dans l'absolu, je dirai jaguar pour son exclusivité et sa rareté. Chose qu'on ne peut apprécier qu'une fois qu'on y a gouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 je vote pour les deux... mais uniquement en essence.... une jag' en mazout... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 je vote pour les deux... mais uniquement en essence.... une jag' en mazout... :/ J'ai lu un essai, il parait que la version diesel n'a rien à envier au V8 en terme d'agrément et de performances. Il n'y a quel le bruit de l'éxterieur (mais pas à l'intérieur) qui permet encore de faire la différence. Quant au V6, il serait à oublier... Il reste la version XFR, mais qui est hors jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est un peu rapide de faire ce genre de comparatif. Je devrais me décider bientôt. Si je suis amené à commander une 5, ça serait sur catalogue (je l'avais déjà fait pour le X5). Mais pour à peu près la première fois, je n'arrive pas à me décider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver14 Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est un peu rapide de faire ce genre de comparatif. On a jamais vu en vrai cette série 5. La 6 était pour pas mal de gens immonde en photo alors qu'en vrai, ils l'ont trouvé sympa. Personnellement, dans l'absolu, je dirai jaguar pour son exclusivité et sa rareté. Chose qu'on ne peut apprécier qu'une fois qu'on y a gouté. Même chose la Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Le F10 je la prendrais plutôt en 528i ou 535i. Ces motorisations sont suffisament sobre pour se justifier même si les version diesel le sont encore plus. Niveau agrément je pense qu'elles seront aussi un cran au dessus. C'est vrai que la Jag est aussi tentante avec son charme à l'anglaise et sont exclusivité mais les moteurs essences sont nettement moins attractif par contre. Si vraiment c'est du diesel contre diesel il faudrais attendre un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 S'il vous fallait choisir entre ces 2 voitures, sachant qu'à équipement égal, elles sont à peu près au même prix. Elles ont des dimensions voisines (4,9m pour la 5, 4,96m pour la XF), elles ont un même volume de coffre, un poids voisin (la XF fait 30 kg de plus) La XF a un avantage en puissance pure (275 ch pour 245), mais les performances sont très proches et même sur la papier très légèrement à l'avantage de la 5 (0/100 en 6,3 pour la 5 et 6,4 pour la XF) La 5 est très légèrement plus sobre sur le papier (6,2l contre 6,8) La XF est plus cosy, avec un intérieur beaucoup plus raffiné. La 5 plus moderne et high tech. La fiabilité des 2 semble comparable. La XF a l'avantage d'une plus grande exclusivité, la 5 est plus banale. Laquelle choisiriez vous ? Lâchez vous ? [...] Heu, elle n'est même pas encore sortie... Tu parles, d'une banalité. Je crois que la différence se fera bcp en terme d'agrément. Si tu es sensible à l'intérieur, au confort, j'ai le sentiment que la F10 sera largement au-dessus. Sans parler de tous ces nouveaux gadgets, dont je ne doute pas que tu la dotes. N'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Je ne vois pas comment on peut parler de confort et d'intérieur sans avoir vu la bmw en vraie. La jaguar possède un intérieur super bien fini et réputé comme très zen par toute la presse. Son confort, sauf erreur de ma part, est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 En fait, on m'a prêté un 5GT. L'intérieur est très proche. Ca donne une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Heu, elle n'est même pas encore sortie... Tu parles, d'une banalité. Je parlais plus de la ligne que du nombre de voiture en circulation Sans parler de tous ces nouveaux gadgets, dont je ne doute pas que tu la dotes. N'est-ce pas ? Sur une 5GT, j'arrivé à +/- 82000€, sur une 5 berline, en prenant les tarifs allemands, je suis à un peu plus de 80000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 La XF pour le look.... Cela dit , si j'ai bonne mémoire la Xf offre tout juste l'habitabilité d'une familiale, même pour 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yo1 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Dans un an, on verra des 5 de fonction partout, tandis que la Jag gardera une ligne exclusive ... Par contre, lâcher un demi-million de Francs dans du mazout qui te fout la honte quand tu ouvres la vitre pour économiser 15 euros le plein, faut arrêter la coke ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je ne vois pas comment on peut parler de confort et d'intérieur sans avoir vu la bmw en vraie. La jaguar possède un intérieur super bien fini et réputé comme très zen par toute la presse. Son confort, sauf erreur de ma part, est excellent. L'intérieur est identique à la 5 GT... Que je connais déjà. Dans un an, on verra des 5 de fonction partout, tandis que la Jag gardera une ligne exclusive ... Par contre, lâcher un demi-million de Francs dans du mazout qui te fout la honte quand tu ouvres la vitre pour économiser 15 euros le plein, faut arrêter la coke ... Il a une autre voiture plaisir... Donc il peut allègrement rouler tous les jours en diesel... Enfin, ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Par contre, lâcher un demi-million de Francs dans du mazout qui te fout la honte quand tu ouvres la vitre pour économiser 15 euros le plein, faut arrêter la coke ... C'est pas un peu un combat d'arrière garde ? Pour avoir l'équivalent en agrément et performance, il faut le V8 de 5L, soit 20000 € de plus qu'on ne récupère pas à la revente. En consommation, sur 100000 km, il faut compter 10000 € supplémentaires environ. Sur 3 ans donc 30000 € de plus, mais aussi un prix d'utilisation multiplié par 2 dans mon cas. Ca fait réfléchir non ? Et surtout la seule différence vraie, perceptible, est le bruit au ralenti, et encore, à l'extérieur seulement. Et comme je suis plutôt dans ma voiture qu'à l'extérieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Il a une autre voiture plaisir... Donc il peut allègrement rouler tous les jours en diesel... Enfin, ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est pas un peu un combat d'arrière garde ? Pour avoir l'équivalent en agrément et performance, il faut le V8 de 5L, soit 20000 € de plus qu'on ne récupère pas à la revente. En consommation, sur 100000 km, il faut compter 10000 € supplémentaires environ. Sur 3 ans donc 30000 € de plus, mais aussi un prix d'utilisation multiplié par 2 dans mon cas. Ca fait réfléchir non ? Et surtout la seule différence vraie, perceptible, est le bruit au ralenti, et encore, à l'extérieur seulement. Et comme je suis plutôt dans ma voiture qu'à l'extérieur.... C'est vrai pour le V8 mais chez BMW la 535i s'affiche au même prix que la 30d pour des perf et un agrément largement supérieur. Bien sur les conso, sans être excessive, seront bien supérieur vu la sobriété exceptionnelle du 30d mais niveau entretien et frais annexes c'est du pareil au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps612Ou Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Jag... plus classe, plus exclusif, plus stylé (je trouve que les Béhème se ressemblent trop :/ ), je dirais plus racé aussi ... elle a un charme que la teutonne n'a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est vrai pour le V8 mais chez BMW la 535i s'affiche au même prix que la 30d pour des perf et un agrément largement supérieur. Bien sur les conso, sans être excessive, seront bien supérieur vu la sobriété exceptionnelle du 30d mais niveau entretien et frais annexes c'est du pareil au même. La 535i et 530d sont très proches et termes de performance, avec toutefois toujours de meilleures reprises pour le diesel (80/120 en 5 sec contre 6 pour l'essence). La différence de prix de 1000 € en faveur du diesel est négligeable, mais en terme de consommation sur 100000 km, il y a encore 7000 € d'avantage pour le diesel et en terme de revente après 3 ans, au moins 5000 supplémentaires. Au bout du compte l'essence revient encore à 15000 € de plus (en France...) sur 3 ans, pour des performance équivalentes, voire presque meilleures sur le diesel (les reprises étant plus importantes que l'accélération pure en usage quotidien). Et la différence de sonorité est surtout perceptible au ralenti... Parions que la 530 d fera bien plus de vente que la 535i (en France...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yo1 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Y'a pas besoin de pari, c'est évident ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 la jaguar, bien plus belle (purement subjectif) et bien plus originale surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 La 535i et 530d sont très proches et termes de performance, avec toutefois toujours de meilleures reprises pour le diesel (80/120 en 5 sec contre 6 pour l'essence). La différence de prix de 1000 € en faveur du diesel est négligeable, mais en terme de consommation sur 100000 km, il y a encore 7000 € d'avantage pour le diesel et en terme de revente après 3 ans, au moins 5000 supplémentaires. Au bout du compte l'essence revient encore à 15000 € de plus (en France...) sur 3 ans, pour des performance équivalentes, voire presque meilleures sur le diesel (les reprises étant plus importantes que l'accélération pure en usage quotidien). Et la différence de sonorité est surtout perceptible au ralenti... Parions que la 530 d fera bien plus de vente que la 535i (en France...) Les perf ne sont pas équivalente. Autant 1sec en reprise c'est négligeable, autant 1.5sec sur un 1000DA c'est énorme surtout quand on est autour des 26sec. Pour le carburant si je prend un différence de 4L j'ai environ 6000€ de différence sur 100k km. Par contre à la revente j'ai beau chercher les diesel ne se revende pas vraiment plus cher que les essences équivalents. L'offre essence est bien moins représenté et la qualité des moteurs fait que leur cote reste élevée, même en France. Attention je ne te dis pas que le 30d est un mauvais choix, ça reste le meilleur moteur de sa catégorie et il doit s'allier à merveille avec la F10 mais je trouve un peu idiot de se limité à ce diesel alors qu'il y a une gamme essence est encore plus attractive. Ça mérite au moins de se poser vraiment la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 surtout quand on a les moyens de financer une auto comme ça, je pense pas que mettre de l'essence soit un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps612Ou Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 surtout quand on a les moyens de financer une auto comme ça, je pense pas que mettre de l'essence soit un souci c'est un non sens. Acheter une grosse berline et chercher a gratter pour quelques euros gagnés a la pompe... soit on a les moyen, soit on voit trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 c'est bien ce que je dis à moins de rouler vraiment beaucoup of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 surtout quand on a les moyens de financer une auto comme ça, je pense pas que mettre de l'essence soit un souci Le calcul est vite fait. Ce type de voiture me coûte (décote incluse) à la louche environ 15000 €/an. La version essence, toujours à la louche 20000 €/ an, soit 25% de plus (pour environ 30000 km/an) Outre l'aspect, économique, j'adore le couple des diesels. J'adore rouler à 140 km en étant sous 2000 t/min. J'aime bien l'autonomie de 1000 km avec un plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs265XI Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 A mon avis, le sondage est un peu tronqué par le fait que la jag est sortie depuis quelque temps, et que les sondés ont surement eu l'occasion de la voir en vraie, voir même de l'essayer.... ce qui n'est pas le cas de la 5 qui n'est pour l'instant jugée que sur des photos et un dossier de presse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Le calcul est vite fait. Ce type de voiture me coûte (décote incluse) à la louche environ 15000 €/an. La version essence, toujours à la louche 20000 €/ an, soit 25% de plus (pour environ 30000 km/an) Outre l'aspect, économique, j'adore le couple des diesels. J'adore rouler à 140 km en étant sous 2000 t/min. J'aime bien l'autonomie de 1000 km avec un plein... le couple n'est pas un critère vu les motorisations essence équivalentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredilon Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je vote Jaguar . Mais je n'ai encore vu la F10 qu'en photo...Donc, wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klawal Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour en revenir à la version essence, elle a été essayé par AMS dans la 535i GT. Pour mémoire, il s'agit d'un moteur relativement nouveau, à simple turbo, qui a la même puissance que le moteur des série 3 double turbo, mais il s'agit bien d'un autre moteur Leur avis (sur cette version) est mitigé : rugueux et assoiffé sont les termes de leur conclusion (moyenne 13 l sur la 5GT). Sinon, il est bien sur volontaire et ne rechigne pas à monter jusque 7000 t, mais avec des vibrations au dela de 4000 t, inhabituelles pour un 6 en ligne. Un peu bruyant aussi passé 4000 t, ne s'harmonisant pas forcement avec le caractère de la voiture, toujours dixit AMS... Pour ceux que ça intéresse, l'essai est là : http://www.auto-motor-und-sport.de/einzeltests/bmw-535i-gt-im-einzeltest-1479285.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JU_535OM Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je vote pour la BMW, je trouve cette nouvelle mouture très réussie. La Jaguar est très réussie mais pour moi l'esprit Jaguar s'est envolé depuis cette génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour en revenir à la version essence, elle a été essayé par AMS dans la 535i GT. Pour mémoire, il s'agit d'un moteur relativement nouveau, à simple turbo, qui a la même puissance que le moteur des série 3 double turbo, mais il s'agit bien d'un autre moteur Leur avis (sur cette version) est mitigé : rugueux et assoiffé sont les termes de leur conclusion (moyenne 13 l sur la 5GT). Sinon, il est bien sur volontaire et ne rechigne pas à monter jusque 7000 t, mais avec des vibrations au dela de 4000 t, inhabituelles pour un 6 en ligne. Un peu bruyant aussi passé 4000 t, ne s'harmonisant pas forcement avec le caractère de la voiture, toujours dixit AMS... Pour ceux que ça intéresse, l'essai est là : http://www.auto-motor-und-sport.de/einzeltests/bmw-535i-gt-im-einzeltest-1479285.html bizarre... attendons d'autres essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 A mon avis, le sondage est un peu tronqué par le fait que la jag est sortie depuis quelque temps, et que les sondés ont surement eu l'occasion de la voir en vraie, voir même de l'essayer.... ce qui n'est pas le cas de la 5 qui n'est pour l'instant jugée que sur des photos et un dossier de presse !! Cépafo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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