Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Ce sujet ayant atteint le seuil critique de messages, nous nous voyons dans l'obligation de le fermer pour en ouvrir un nouveau.

 

Maintenant ça se passe ici :

Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)

Salut à tous,

 

Voila je me posait cette question, sachant que je ne roule pas beaucoup 30 à 40km par jours. Trajet maison travail et quelque sortie, quelle sont les avantages et les inconvénient entre ces 2 moteurs.

 

Je sais qu'un diesel est rentable si vous faites 20000km min par an par exemple.

 

Les +

Économie du gasoil

Longévité du moteur

 

Les -

Plus chére à l'achat

Révision plus fréquente et plus chére

 

Je suis intéressé par le moteur TSI de Volkwagen de 122cv ou le TDI 105cv , il parait que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution ?

 

La plus part des gens achète des modèles diesel mais n'en connaisse pas vraiment l'utilité, moins même j'ai possédé 3 voitures diesel et j'ai eu beaucoup de réparation à faire dessus relativement chére.

 

Voila pourquoi je me pose cette question comptant acheter un véhicule neuf d'ici peut.

 

Les +

Moins chére à l'achat

Moins de frais à l'entretien

 

Les -

Consommation

 

N'hésitez pas à me donner vos impressions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

C'est une question de gout.

A toi de voir. Niveau financier si l'on oublie les réparation le diesel finira toujours par couter moins cher mais c'est au prix de pas mal de concession. Bruit trés desagreable, moins de souplesse, moins performant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §if-330Jn

A ta place je regarderais au niveau de la décote, vu la valeur que perdent les modèles essence les premières années....

 

Moi je prendrais l'essence en contrat location longue durée, le cout est le mème qu'un crédit et je leur rendrais la bestiole au terme du contrat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Bô topic à fight !

 

 

Pour toi essence je dirais.

 

Je roule entre 25 et 30 km/jour. J'ai un diesel, je cherche à changer contre une essence, car le diesel, c'est chiant, et je me rend compte.

 

Temps de chauffe quand je pars d'en ville, boite, inconfort, et pas d'économies de carburant pour autant, en ville.

 

Et la - consommation est compensé à l'achat pour 25 km/ jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Tant que j'y suis, vous connaissez un bon site pour location longue durée de voiture ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes un daubic de plus !!

 

j'en profites avant qu'il soit lock :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599876/images.jpg

"moi j'adore le diesel pour la belle fumée et le bruit de tracteur !!! tu veux me casser la bouche ?"

 

 

Je suis non violent :D

 

Ps : si mon daubic te plait pas tu peut toujours aller voir sur les autres topic si j'y suis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bô topic à fight !

 

 

Pour toi essence je dirais.

 

Je roule entre 25 et 30 km/jour. J'ai un diesel, je cherche à changer contre une essence, car le diesel, c'est chiant, et je me rend compte.

 

Temps de chauffe quand je pars d'en ville, boite, inconfort, et pas d'économies de carburant pour autant, en ville.

 

Et la - consommation est compensé à l'achat pour 25 km/ jour.

 

 

Merci c'est ce que je me disais mais entre c'est 2 modèles il y'a même pas 1000€ de différence, voila pourquoi j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gout.

A toi de voir. Niveau financier si l'on oublie les réparation le diesel finira toujours par couter moins cher mais c'est au prix de pas mal de concession. Bruit trés desagreable, moins de souplesse, moins performant etc.

 

 

Oui mais justement le problème du diesel c'est les réparations toujours beaucoup plus chére qu'une essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je regarderais au niveau de la décote, vu la valeur que perdent les modèles essence les premières années....

 

Moi je prendrais l'essence en contrat location longue durée, le cout est le mème qu'un crédit et je leur rendrais la bestiole au terme du contrat. :D

 

 

Ben en même temps des quelles sortent de la concession elles perdent 20% que ce soit essence ou diesel, après c'est vrai que les véhicules diesel sont meilleurs à la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Merci c'est ce que je me disais mais entre c'est 2 modèles il y'a même pas 1000€ de différence, voila pourquoi j'hésite.

 

 

 

"QUE" 1000 ?

 

 

Ça fait combien de plein de carburant ca ?

 

2-3 ans ? plus ?

 

 

C'est largement compensé.

 

Assurance moins chère aussi, révisions moins chères, entretien moins cher, tout est moins cher, sauf la conso :o et le plaisir qui lui est mieux :)

 

 

Y a pas à hésité pour 2 fois 15 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"QUE" 1000 ?

 

 

Ça fait combien de plein de carburant ca ?

 

2-3 ans ? plus ?

 

 

C'est largement compensé.

 

Assurance moins chère aussi, révisions moins chères, entretien moins cher, tout est moins cher, sauf la conso :o et le plaisir qui lui est mieux :)

 

 

Y a pas à hésité pour 2 fois 15 km :o

 

 

Lool merci j'avais pas vu ça comme ça, on ne pouvait pas étre plus clair :D tu as quoi comme voiture et tu compte changer pour quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

A ta place je regarderais au niveau de la décote, vu la valeur que perdent les modèles essence les premières années....

 

Moi je prendrais l'essence en contrat location longue durée, le cout est le mème qu'un crédit et je leur rendrais la bestiole au terme du contrat. :D

 

 

sauf que la valeur de rachat par la concession de ton essence sera en rapport avec la motorisation.

 

Le plus avantageux c'est d'acheter du gros moulin essence après 2/3 ans et surtout pas neuf. Genre on voit aujourd'hui des 130i à 20k€ alors que des 120d valent minimum 2/3000 de plus à équipement équivalent... 3000 euros ça en fait des pleins d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Salut à tous,

 

Voila je me posait cette question, sachant que je ne roule pas beaucoup 30 à 40km par jours. Trajet maison travail et quelque sortie, quelle sont les avantages et les inconvénient entre ces 2 moteurs.

 

Je sais qu'un diesel est rentable si vous faites 20000km min par an par exemple.

 

Les +

Économie du gasoil

Longévité du moteur

 

Les -

Plus chére à l'achat

Révision plus fréquente et plus chére

 

Je suis intéressé par le moteur TSI de Volkwagen de 122cv ou le TDI 105cv , il parait que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution ?

 

La plus part des gens achète des modèles diesel mais n'en connaisse pas vraiment l'utilité, moins même j'ai possédé 3 voitures diesel et j'ai eu beaucoup de réparation à faire dessus relativement chére.

 

Voila pourquoi je me pose cette question comptant acheter un véhicule neuf d'ici peut.

 

Les +

Moins chére à l'achat

Moins de frais à l'entretien

 

Les -

Consommation

 

N'hésitez pas à me donner vos impressions.

 

:jap:

 

le mazzzoutttt bien sur!!!

 

le Koople mon ami le KOOOPPLE!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Lool merci j'avais pas vu ça comme ça, on ne pouvait pas étre plus clair :D tu as quoi comme voiture et tu compte changer pour quoi ?

 

 

 

J'ai une 207 hdi

 

Et j'aimerais une essence, on occasion, j'ai pas de modèle précis, mais une swift sport, civic, bravo etc me plairait bien, à voir avec l'assurance.

 

Pour l'instant je cherche surtout à échanger à prix équivalent, kilomètrage équivalent, avec plus de chevaux, mais essence contre mon diesel. Et c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que la valeur de rachat par la concession de ton essence sera en rapport avec la motorisation.

 

Le plus avantageux c'est d'acheter du gros moulin essence après 2/3 ans et surtout pas neuf. Genre on voit aujourd'hui des 130i à 20k€ alors que des 120d valent minimum 2/3000 de plus à équipement équivalent... 3000 euros ça en fait des pleins d'essence...

 

Merci du tuyo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une 207 hdi

 

Et j'aimerais une essence, on occasion, j'ai pas de modèle précis, mais une swift sport, civic, bravo etc me plairait bien, à voir avec l'assurance.

 

Pour l'instant je cherche surtout à échanger à prix équivalent, kilomètrage équivalent, avec plus de chevaux, mais essence contre mon diesel. Et c'est pas simple.

 

 

J'imagine ça fait combien de temps que tu as ta 207, un échange avec rajout de 2000 à 3000€ je pense que certain pourrait être intéressé. Les personnes possédant des essences savent pourquoi il l'ont acheté c'est pour cela qu'il s'en sépare pas je pense.

 

Et peugeot de la reprend à combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en essence car le diesel ça pue, lourd, bruyant, désagréable à conduire au quotidien :jap:

 

Mais surtout depuis quelques mois, c'est bien l'odeur acre de ce carburant dans toute les rues des grandes villes de France qui ma définitivement marié avec l'essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

J'imagine ça fait combien de temps que tu as ta 207, un échange avec rajout de 2000 à 3000€ je pense que certain pourrait être intéressé. Les personnes possédant des essences savent pourquoi il l'ont acheté c'est pour cela qu'il s'en sépare pas je pense.

 

Et peugeot de la reprend à combien ?

 

 

 

Je reprendrait pas de neuf, pas les moyens pour l'instant, et en concessions, ils n'en mettent que 7500 €...pour la revendre aux alentours de 9000 €

 

 

Donc je cherche un particulier qui cherche un diesel pas trop kilométrés en échange de son essence pas trop kilométrés et qui vaut environ 9000 € :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §if-330Jn

 

sauf que la valeur de rachat par la concession de ton essence sera en rapport avec la motorisation.

 

Le plus avantageux c'est d'acheter du gros moulin essence après 2/3 ans et surtout pas neuf. Genre on voit aujourd'hui des 130i à 20k€ alors que des 120d valent minimum 2/3000 de plus à équipement équivalent... 3000 euros ça en fait des pleins d'essence...

 

Il n'y a pas de valeur de rachat puisqu'il n'y a pas de rachat tu dis le nombre de borne que tu vas faire et le temps que tu veux la garder. De là ils te calulent le prix du "loyer" par mois et à la fin tu leur rend les clef ou tu la rachete un prix fixé à l'avance.

Il y a quelque temps j'ai failli acheter une 320i avec cette formule parce que la perte à la revente me fesait peur et de je ne voulais pas de 320d et que là au moins tout est fixé et puis il y a l'entretien, la garantie et l'assurance dans ces formules. C'est pas mal je trouve.

 

Pour ce qui est des 3000e de pleins je fais 35000km par an avec un essence qui avale un bon 12l/100km 3000e c'est ce qu'il me coute en plus par an niveau carburant qu'un mazout de là il y a l'assurance les pneus etc faut pas tapper sur ceux qui roulent avec des mazout à tord et à travers non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas je roule en mazout, j'essaie de peser le pour et le contre.

 

Une location avec option d'achat reviens plus chère au final,il faut voir à combien de reviens le crédit ou la location et faire la part des choses.

 

Durant les 2 premières année il t'arrive pas de grosse galère niveau entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §if-330Jn

Plus cher faut voir.... Je disais ça parce que dans mon cas la voiture me revenait exactement au mème prix qu'avec un crédit, je crois que la difference était de mois de 500e sur un coup total de 35000e. La possibilité de larguer le bébé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il n'y a pas de valeur de rachat puisqu'il n'y a pas de rachat tu dis le nombre de borne que tu vas faire et le temps que tu veux la garder. De là ils te calulent le prix du "loyer" par mois et à la fin tu leur rend les clef ou tu la rachete un prix fixé à l'avance.

Il y a quelque temps j'ai failli acheter une 320i avec cette formule parce que la perte à la revente me fesait peur et de je ne voulais pas de 320d et que là au moins tout est fixé et puis il y a l'entretien, la garantie et l'assurance dans ces formules. C'est pas mal je trouve.

 

Pour ce qui est des 3000e de pleins je fais 35000km par an avec un essence qui avale un bon 12l/100km 3000e c'est ce qu'il me coute en plus par an niveau carburant qu'un mazout de là il y a l'assurance les pneus etc faut pas tapper sur ceux qui roulent avec des mazout à tord et à travers non plus. :D

 

 

Bien sur qu'il y a une valeur de rachat puisque le montant de tes loyers calculés financent la différence entre le prix neuf et la valeur de rachat (+ le coût du service). Plus tu prévois de faire de kilomètres et plus la valeur de rachat sera faible et donc tes loyers élevés...

 

Tous l'intérêt de la LOA c'est de faire affaire avec des marques dont la VR est correcte, du genre bmw. Le plus avantageux reste de prendre le kilométrage minimum, de revendre la voiture de son côté et ainsi solder la valeur de rachat en faisant une plus-value...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Ca va bientôt locké ici :D

 

Pour ma part je roule au SP parce que j'aime la souplesse et le côté rageur dans les tours.

Lors du choix du véhicule en occase il y avait 4000 euros d'écart entre les SP et le GO (et les diesels accusaient un kilométrage

plus important) donc calcul vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Essence depuis 10 ans (depuis mon permis en fait), et ce quelque soit le kilométrage annuel (de 8000km au début, en passant par du 30000km et actuellement environ 15000km) :D

 

Mon amie roule au mazout, mais elle fait du 30000km annuel depuis un bon moment (mais au vu des réparations qui ont été faite, une voiture essence ne nous aurait pas couté plus chère :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence depuis 10 ans (depuis mon permis en fait), et ce quelque soit le kilométrage annuel (de 8000km au début, en passant par du 30000km et actuellement environ 15000km) :D

 

Mon amie roule au mazout, mais elle fait du 30000km annuel depuis un bon moment (mais au vu des réparations qui ont été faite, une voiture essence ne nous aurait pas couté plus chère :q )

 

 

C'est ce que je me disais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Essence pour ma part !!! pour la puissance pas avant 8000rpm et le bordel monstre !!! :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Moi j'ai une ibiza 105 TDI.

 

Ben les inconvénients:

 

-Je fait 5 km de ville pour aller à mon école tout les jours, le moteur n'a pas le temps de chauffer donc je suis à 8l.

-En conduite sportive le moteur n'a pas d'allonge, pour relancer la voiture sortie de virage, j'arrive vite au rupteur, il faut faire attention quand tu veux rétrograder fort en entrée de virage, en bref ce n'est pas fait pour ça.

- le bruit, ce qui est moins le cas pour toi parce tu sera en CR et non IP.

 

Avantage :

-Il m'arrive de fait des grands trajets touristique et la je fais de grosse grosse économie sur autoroute je tapes dans les 6l...et sur route 5l...

et ayant une conduite un peux sportive.

-En conduite exclusivement sportive ou sur autoroute à 160 de moyenne j'ai jamais dépassé les 9l.

 

Perso si c'était à choisir j'aurai choisie l'essence mais j'aurai probablement regardé ma jauge plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...