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Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §yam814MX

320D pour bosser, avantage ça consomme que 5,8L/100km, pas d'entretien à part les pneus, freins...

 

Mais je vais me racheter une S2000 (que je n'aurai jamais du vendre) pour le week end, quand tu as goûté à ça (mon ex) :

 

 

tu es hanté à vie.

 

 

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320D pour bosser, avantage ça consomme que 5,8L/100km, pas d'entretien à part les pneus, freins...

 

Mais je vais me racheter une S2000 (que je n'aurai jamais du vendre) pour le week end, quand tu as goûté à ça (mon ex) :

 

 

tu es hanté à vie.

 

 

 

 

2,0 240cv, les cheveux dans le vent :lover:

 

 

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Invité §yam814MX

tu oublies les 9500trm à ras du sol, que ça vire à plat et la répartition des masses 50/50... Bref plaisir 100% pour moins cher qu'une megane neuve, ou même d'une clio si tu vas en Angleterre (6000euros làbas)

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Invité §Del637uK

320D pour bosser, avantage ça consomme que 5,8L/100km, pas d'entretien à part les pneus, freins...

 

Mais je vais me racheter une S2000 (que je n'aurai jamais du vendre) pour le week end, quand tu as goûté à ça (mon ex) :

 

 

tu es hanté à vie.

 

 

 

La video a été faite à Pierrelatte ;)

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Invité §Tom577iw

320D pour bosser, avantage ça consomme que 5,8L/100km, pas d'entretien à part les pneus, freins...

 

Mais je vais me racheter une S2000 (que je n'aurai jamais du vendre) pour le week end, quand tu as goûté à ça (mon ex) :

 

 

tu es hanté à vie.

 

 

 

J'ai envie de dire : Normal c'est du Honda !!

 

Moi j'ai eu l'occasion de goûter à une Honda Prelude (3G) EX 4WS de 1989 en essence ! Une merveille, 20 ans d'âge certes, mais 4 roues directionnelles, direction assistée, ABS, climatisation, toit ouvrant et vitres electriques, des performances incroyable une tenue de route à toute épreuve et un design ravageur j'ai adoré ^^

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Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Très intéressant les conparatifs de conso essence/diesel, mais il ne faut pas oublier que les peugeot/citroen/renault ont tout misé sur le diesel depuis 10-12 ans et que leurs moteurs essence sont complètement à la ramasse.

Petit exemple pour illustrer mon propos :

 

Peugeot 407 2.0, 141ch Peugeot 407 2.0 HDI,140 ch Avensis d4d, 150 ch Avensis 1.8vvi,147ch

ville 11 7,5 7,0 8,5

route 6,4 4,7 4,7 5,4

mixte 8,1 5,7 5,5 6,5

co2 192 150 147 154

 

 

Impressionnant la Peugoet 407 essence en ville :D

Et en plus ce moteur n'a vraiment aucun agrément face au 1.8 essence de l'Avensis.

 

 

A+

C'est encore pire avec la Citroen C5 essence, encore plus lourde que la Peugeot.

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Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

Très intéressant les conparatifs de conso essence/diesel, mais il ne faut pas oublier que les peugeot/citroen/renault ont tout misé sur le diesel depuis 10-12 ans et que leurs moteurs essence sont complètement à la ramasse.

Petit exemple pour illustrer mon propos :

 

Peugeot 407 2.0, 141ch Peugeot 407 2.0 HDI,140 ch Avensis d4d, 150 ch Avensis 1.8vvi,147ch

ville 11 7,5 7,0 8,5

route 6,4 4,7 4,7 5,4

mixte 8,1 5,7 5,5 6,5

co2 192 150 147 154

 

 

Impressionnant la Peugoet 407 essence en ville :D

Et en plus ce moteur n'a vraiment aucun agrément face au 1.8 essence de l'Avensis.

 

 

A+

C'est encore pire avec la Citroen C5 essence, encore plus lourde que la Peugeot.

 

 

Tu triches un peu là, la 406 date de 1997 et niveau consommation même la version restylée de 1999 n'a pas fait mieux, fin de commercialisation en 2004.

Donc prenons aussi des véhicules du même âge, 406 de 2001, Avensis de 2001, même motorisation moi j'ai :

 

 

Peugeot 407 1.8 16S ST Avensis 1.8 LineaSol

ville 10.9 9.7

route 6.4 5.7

mixte 8.1 7.1

 

 

tout de suite ça fait une différence ;)

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Invité §glo468NR

 

Tu triches un peu là, la 406 date de 1997 et niveau consommation même la version restylée de 1999 n'a pas fait mieux, fin de commercialisation en 2004.

 

 

Où as-tu lu que je parlais de la 406 ?????

 

Je parle de voitures qui sont commercialisés actuellement, donc pour lesquelles on peut se poser la question du choix essence/diesel.

 

A+

 

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Invité §Tom577iw

 

Où as-tu lu que je parlais de la 406 ?????

 

Je parle de voitures qui sont commercialisés actuellement, donc pour lesquelles on peut se poser la question du choix essence/diesel.

 

A+

 

 

Autant pour moi, 407 / 406 :non:

 

J'ai fait une erreur monumentale :o

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Invité §glo468NR

Ceci dit, ton mail est intéressant car on voit qu'il y a 0 progrès chez Peugeot depuis plus de 10 ans !

 

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Invité §Tom577iw

Ceci dit, ton mail est intéressant car on voit qu'il y a 0 progrès chez Peugeot depuis plus de 10 ans !

 

 

Ca c'est bien vrai !

 

Les constructeurs français contrairement aux japonais n'ont fait aucun efforts sur les moteurs essence car comme je le disais pour eux depuis les écobonus les moteurs diesel c'est leur vache à lait !

 

fin c'est ce que j'en pense du moins

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Invité §viv464BN

vous me faites tous rire vous qui critiquez tant les diesel mais avez vous deja penser a quelqu un qui prefererait tout simplement un diesel, oui moi j aime le diesel moderne souple, assé silencieux, de la reprise, et une conso modérée dans l absolue. niveau perfs ya pas a rougir, ex : clio dci 65 reprog marche autant qu une clio 1.4 16 v / un pe plus haut un bm 335d reprog 340cv marche autant qu une porsche 911 carrera 4 s jusqu a 220km/h (avec couple de camion et sonorité sympa pour un D sans parler de la conso, 7.4 de moyenne... qui dit mieux!) et je passe beaucoup d autre exemples et parle en connaissance de cause! bref il faut s y faire, les diesel modernes sont de plus en plus silencieux, coupleux, souples, marche correctement, consomme "peu"... ect! pour les mauvaises langues, j aime aussi les essence mais pour un agrement au quotidien et pas mal de bornes, sans conteste le diesel car j aime sa oui! maintenant pour plus tard pk pas 2 voitures, un de tous les jours ex audi A4 avant TDI et puis derriere un petit coupé type audi tt rs (mais turbo sans conteste) car en pure et dure je pense ke l essence sera plus fun oui! (ps : jai pris audi mais aurait pu dire otre chose ex BM avec son FORMIDABLE 135i une fois reprog c est un bijoux).

Voila, les pro essence ne me tapez pas sur les doigts ce n est QUE mon avis :D byye!

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Invité §CR_166Rs

 

Ca c'est bien vrai !

 

Les constructeurs français contrairement aux japonais n'ont fait aucun efforts sur les moteurs essence car comme je le disais pour eux depuis les écobonus les moteurs diesel c'est leur vache à lait !

 

Il commencent a en faire mais en Europe le segment des routières essences régresse toujours plus. Dans les citadines ils sont compétitifs par contre

 

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vous me faites tous rire vous qui critiquez tant les diesel mais avez vous deja penser a quelqu un qui prefererait tout simplement un diesel, oui moi j aime le diesel moderne souple, assé silencieux, de la reprise, et une conso modérée dans l absolue. niveau perfs ya pas a rougir, ex : clio dci 65 reprog marche autant qu une clio 1.4 16 v / un pe plus haut un bm 335d reprog 340cv marche autant qu une porsche 911 carrera 4 s jusqu a 220km/h (avec couple de camion et sonorité sympa pour un D sans parler de la conso, 7.4 de moyenne... qui dit mieux!) et je passe beaucoup d autre exemples et parle en connaissance de cause! bref il faut s y faire, les diesel modernes sont de plus en plus silencieux, coupleux, souples, marche correctement, consomme "peu"... ect! pour les mauvaises langues, j aime aussi les essence mais pour un agrement au quotidien et pas mal de bornes, sans conteste le diesel car j aime sa oui! maintenant pour plus tard pk pas 2 voitures, un de tous les jours ex audi A4 avant TDI et puis derriere un petit coupé type audi tt rs (mais turbo sans conteste) car en pure et dure je pense ke l essence sera plus fun oui! (ps : jai pris audi mais aurait pu dire otre chose ex BM avec son FORMIDABLE 135i une fois reprog c est un bijoux).

Voila, les pro essence ne me tapez pas sur les doigts ce n est QUE mon avis :D byye!

 

 

J'adore ta signature alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Sinon pour le silence et la souplesse, faudra repasser :oui:

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Invité §CR_166Rs

vous me faites tous rire vous qui critiquez tant les diesel mais avez vous deja penser a quelqu un qui prefererait tout simplement un diesel, oui moi j aime le diesel moderne souple, assé silencieux, de la reprise, et une conso modérée dans l absolue. niveau perfs ya pas a rougir, ex : clio dci 65 reprog marche autant qu une clio 1.4 16 v / un pe plus haut un bm 335d reprog 340cv marche autant qu une porsche 911 carrera 4 s jusqu a 220km/h (avec couple de camion et sonorité sympa pour un D sans parler de la conso, 7.4 de moyenne... qui dit mieux!) et je passe beaucoup d autre exemples et parle en connaissance de cause! bref il faut s y faire, les diesel modernes sont de plus en plus silencieux, coupleux, souples, marche correctement, consomme "peu"... ect! pour les mauvaises langues, j aime aussi les essence mais pour un agrement au quotidien et pas mal de bornes, sans conteste le diesel car j aime sa oui! maintenant pour plus tard pk pas 2 voitures, un de tous les jours ex audi A4 avant TDI et puis derriere un petit coupé type audi tt rs (mais turbo sans conteste) car en pure et dure je pense ke l essence sera plus fun oui! (ps : jai pris audi mais aurait pu dire otre chose ex BM avec son FORMIDABLE 135i une fois reprog c est un bijoux).

Voila, les pro essence ne me tapez pas sur les doigts ce n est QUE mon avis :D byye!

 

Il faut reconnaitre que le diesel a des avantages (principalement la conso), mais le reste de ce que tu donne est imputable au turbo et en faisant les essences un peu plus modernes l'agrement est encore meilleur (au prix d'un consommation un peu plus élevé) le diesel correspond aux besoins de 80% des automobilistes, mais les forum etant forcement un repaire de passionné les 20% restant sont sur-représenté ici

 

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Invité §Tom577iw

Cher petit essenc'iste, quand jte vois dans mon retro, un coup de gaz, un nuage, jt'enrhume et tu degage :)

 

 

Comment veux-tu qu'on ne te tapes pas sur les doigts avec une signature pareille :jap:

Moi je dis c'est de la provocation ! :D

 

PS : Relax je ne fais que plaisanter hein ! Pas taper ! Pas taper ! :o

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Il faut reconnaitre que le diesel a des avantages (principalement la conso), mais le reste de ce que tu donne est imputable au turbo et en faisant les essences un peu plus modernes l'agrement est encore meilleur (au prix d'un consommation un peu plus élevé) le diesel correspond aux besoins de 80% des automobilistes, mais les forum etant forcement un repaire de passionné les 20% restant sont sur-représenté ici

 

 

Et encore ça reste à prouver :o

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Invité §CR_166Rs

 

Comment veux-tu qu'on ne te tapes pas sur les doigts avec une signature pareille :jap:

Moi je dis c'est de la provocation ! :D

 

PS : Relax je ne fais que plaisanter hein ! Pas taper ! Pas taper ! :o

 

Je devrai fait la meme :

Cher gazouteux quand j'arrive pas la peine d'essorer ta brêle, range toi juste :)

 

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Invité §CR_166Rs

 

Et encore ça reste à prouver :o

 

Mon père adore (encore que turbo + essence il apprécie beaucoup)

Ma mère a un essence mais vu sa manière de conduire un diesel lui irai mieux (sous-régime + pied au planché)

Quand je vois un peu autour de moi la croyance haut régime = casse du moteur ... si c'est pour pas dépasser les 3000tr autant rester sur un mazout.

Par contre ceux qui n'ont pas de mazout savent pourquoi et savent utiliser un moteur.

 

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Invité §viv464BN

Dans l absolue un diesel tout simple sans turbo ni autre suralim la oui je suis dacord a par la conso et la "robustesse" ya rien... maintenant prenons un exemple tout bete a ma gauche leon tdi 150 reprog @ 204cv VS audi S3 210cv (voir 225) = EXACTEMENT la meme chose pour o final ressentir le coup de pied aux fefesse ki va bien et l ODB qui indique au pire 10L dans la leon et 14/15L dans la S3... axpliquez moi ou vous voyez le plaisir apar depasser 4500 tr??!!! perso je vois pas apar le porte monnaie qui, sur 50L se vidra de 30€ de plus pour la s3...

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Invité §glo468NR

Il faut reconnaitre que le diesel a des avantages (principalement la conso), mais le reste de ce que tu donne est imputable au turbo et en faisant les essences un peu plus modernes l'agrement est encore meilleur (au prix d'un consommation un peu plus élevé) le diesel correspond aux besoins de 80% des automobilistes, mais les forum etant forcement un repaire de passionné les 20% restant sont sur-représenté ici

 

 

Je cite http://blog.permisapoints.fr/?post/2009/09/15/Le-kilométrage-moyen-des-français-en-baisse-en-2009-selon-le-Bipe

"Entre 2001 et 2008, le kilométrage moyen est passé de 14 000 km/an à 12 745 km/an, soit une baisse annuelle moyenne de 1,3%, rappelle Eric Champarnaud, associé et responsable de la pratique automobile du Bipe. Il n’y a pas de rémission en 2009, malgré l’évolution favorable du prix du pétrole, et les résultats de notre enquête confirment une nouvelle baisse de l’ordre de 2% en 2009 soit une moyenne de 12 500 km."

 

C'est le kilométrage moyen, et pas médian, mais ça m'étonnerait que ça soit rentable pour 80% des automobilistes.

Les automobilistes roulent de moins en moins, mais achètent de plus en plus de diesel, plus chers.... je comprend pas !

A+

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Invité §CR_166Rs

Dans l absolue un diesel tout simple sans turbo ni autre suralim la oui je suis dacord a par la conso et la "robustesse" ya rien... maintenant prenons un exemple tout bete a ma gauche leon tdi 150 reprog @ 204cv VS audi S3 210cv (voir 225) = EXACTEMENT la meme chose pour o final ressentir le coup de pied aux fefesse ki va bien et l ODB qui indique au pire 10L dans la leon et 14/15L dans la S3... axpliquez moi ou vous voyez le plaisir apar depasser 4500 tr??!!! perso je vois pas apar le porte monnaie qui, sur 50L se vidra de 30€ de plus pour la s3...

 

Je vois du plaisir dans le fait de ne pas passer sa vie a changer de vitesse, et tant qu'on reste sous les 9L/cent la conso je m'en tape. Par contre les reprog c'est pas trop ma philosophie (pourtant j'aurai 40ch a gagner)

 

 

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Dans l absolue un diesel tout simple sans turbo ni autre suralim la oui je suis dacord a par la conso et la "robustesse" ya rien... maintenant prenons un exemple tout bete a ma gauche leon tdi 150 reprog @ 204cv VS audi S3 210cv (voir 225) = EXACTEMENT la meme chose pour o final ressentir le coup de pied aux fefesse ki va bien et l ODB qui indique au pire 10L dans la leon et 14/15L dans la S3... axpliquez moi ou vous voyez le plaisir apar depasser 4500 tr??!!! perso je vois pas apar le porte monnaie qui, sur 50L se vidra de 30€ de plus pour la s3...

 

 

L'utilité d'un TDi 150 @ 204cv pour faire des économies à la pompe ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Et je parle pas de fiabilité du bloc déjà poussé d'origine, mais là 50cv en plus dans laGGle ...

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Invité §viv464BN

 

Comment veux-tu qu'on ne te tapes pas sur les doigts avec une signature pareille :jap:

Moi je dis c'est de la provocation ! :D

 

PS : Relax je ne fais que plaisanter hein ! Pas taper ! Pas taper ! :o

 

 

pa de pb :jap: ooh ma signature c est juste pour chambrer quelques personnes mais c est rien de mechant je trouve leurs avantages aux deux carburant mais vu mon utilisation j ai appris a aprecier le diesel et adorer certaines essence type aston, ferrouze et autre sportive magiiques :love: du genre

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Invité §CR_166Rs

 

Je cite http://blog.permisapoints.fr/?post/2009/09/15/Le-kilométrage-moyen-des-français-en-baisse-en-2009-selon-le-Bipe

"Entre 2001 et 2008, le kilométrage moyen est passé de 14 000 km/an à 12 745 km/an, soit une baisse annuelle moyenne de 1,3%, rappelle Eric Champarnaud, associé et responsable de la pratique automobile du Bipe. Il n’y a pas de rémission en 2009, malgré l’évolution favorable du prix du pétrole, et les résultats de notre enquête confirment une nouvelle baisse de l’ordre de 2% en 2009 soit une moyenne de 12 500 km."

 

C'est le kilométrage moyen, et pas médian, mais ça m'étonnerait que ça soit rentable pour 80% des automobilistes.

Les automobilistes roulent de moins en moins, mais achètent de plus en plus de diesel, plus chers.... je comprend pas !

A+

 

La je ne parle que de la conduite, hors RP le kilométrage moyen est a mon avis plus élevé

 

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Invité §viv464BN

 

L'utilité d'un TDi 150 @ 204cv pour faire des économies à la pompe ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Et je parle pas de fiabilité du bloc déjà poussé d'origine, mais là 50cv en plus dans laGGle ...

 

 

170000km leon tdi 150 reprog 212cv et run FFSA en prime, euuh no pb ! par contre entretien au top tps de chauffe et de coupe respecter il est vrai

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170000km leon tdi 150 reprog 212cv et run FFSA en prime, euuh no pb ! par contre entretien au top tps de chauffe et de coupe respecter il est vrai

 

 

Turbo d'origine?

Reprog depuis la sortie de la concession ?

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Invité §viv464BN

Je vois du plaisir dans le fait de ne pas passer sa vie a changer de vitesse, et tant qu'on reste sous les 9L/cent la conso je m'en tape. Par contre les reprog c'est pas trop ma philosophie (pourtant j'aurai 40ch a gagner)

 

 

 

oui enfin les vitesse sa reste subjectif bon j y vois pas trop d inconvenients... par contre qu as tu pour fair moins de 9L en essence en "tapant" dedans (si j ai bien compris) ?

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Invité §glo468NR

 

170000km leon tdi 150 reprog 212cv et run FFSA en prime, euuh no pb ! par contre entretien au top tps de chauffe et de coupe respecter il est vrai

 

 

Ouais, et puis tant qu'on mesure pas les polluants en sortie du pot (Nox entre autre)... c'est pas génant...

 

Sinon, avec un turbo, on peut sortir à peut près n'importe quel puissance de n'importe quel moteur, qu'il soit essence ou diesel...

 

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Dans l absolue un diesel tout simple sans turbo ni autre suralim la oui je suis dacord a par la conso et la "robustesse" ya rien... maintenant prenons un exemple tout bete a ma gauche leon tdi 150 reprog @ 204cv VS audi S3 210cv (voir 225) = EXACTEMENT la meme chose pour o final ressentir le coup de pied aux fefesse ki va bien et l ODB qui indique au pire 10L dans la leon et 14/15L dans la S3... axpliquez moi ou vous voyez le plaisir apar depasser 4500 tr??!!! perso je vois pas apar le porte monnaie qui, sur 50L se vidra de 30€ de plus pour la s3...

 

 

T'as déjà essayé la S3 ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §viv464BN

 

Turbo d'origine?

Reprog depuis la sortie de la concession ?

 

 

turbo d origine (je sais c la maladie des leon 150 mais bon) reprog a 30000km.

 

exemple encore plus fort, ibiza sport tdi 130 @ 174cv et 230 000km turbo d origine. le mec roule tous les jours...

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Invité §viv464BN

 

T'as déjà essayé la S3 ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

ViVi et a meme tester contre juste avant, capot cote cote ==>>> 230kmh

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turbo d origine (je sais c la maladie des leon 150 mais bon) reprog a 30000km.

 

exemple encore plus fort, ibiza sport tdi 130 @ 174cv et 230 000km turbo d origine. le mec roule tous les jours...

 

 

T'as déjà vu les vidéos de diesel reprog sur youtube avec les kilos de CO2?

 

Et j'espère que ta signature est ironique :blague:

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changer plus souvent les rapports ... tout est relatif ... sur route, pourquoi pas ... en ville, c'est le contraire ... C'est pas comme si on faisait tout en 3ème y compris démarrer :D Si un utilisateur de diesel se vante d'être en 5ème à 40km/h .. ça veut dire qu'en ville, il passe en moyenne de 2 à 4 fois plus de rapports que moi :D

 

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Invité §viv464BN

 

Ouais, et puis tant qu'on mesure pas les polluants en sortie du pot (Nox entre autre)... c'est pas génant...

 

Sinon, avec un turbo, on peut sortir à peut près n'importe quel puissance de n'importe quel moteur, qu'il soit essence ou diesel...

 

 

biensur mais on en revien tjrs au meme pb, a fonctionnement equivalent l essence est souvent devant... nivo conso ! et sa peut faire bien mal au porte monnaie!

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