Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §20c162gb
  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §865050lD

Le troisième n'est pas charteproof je crois :o (bien que je n'ai jamais lu la charte :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

cela existe les gifs avec des casses de moteurs diesel ? cyp.gif.2f96fb413c8ad8c7dff2ec938b2aa606.gif

 

La fumée noire brouille tout les gifs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Ca me rappelle ma vie étudiante, c'était le bon temps :p

Ouais, il paraît que c'est nettement moins marrant, la vie de salarié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ouais, il paraît que c'est nettement moins marrant, la vie de salarié :(

oui.gif.16deb7e18d3924c8f2b799c5b3f9060e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Ouais, il paraît que c'est nettement moins marrant, la vie de salarié :(

 

Ca a ces bon cotés, mais bon c'est fini l'insouciance.

 

Tu peux toujours faire la fête, mais le lendemain t'as pas le droit de dormir!

 

Et dans mon cas, je suis payé à la com' donc bon y'a le stress qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

oui.gif.10a607a13dd9644621f6d6ecf3474b59.gif

 

Ca a ces bon cotés, mais bon c'est fini l'insouciance.

 

Tu peux toujours faire la fête, mais le lendemain t'as pas le droit de dormir!

 

Et dans mon cas, je suis payé à la com' donc bon y'a le stress qui va avec!

 

Bon bah j'vais prolonger jusqu'au doctorat :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Bon bah j'vais prolonger jusqu'au doctorat :o

 

 

Trop dur pour moi tout ca lol.gif.0eacfeb60dcba571b7d1b6bfe5c510da.gif

 

Mon père en a un (en chimie jcé plus trop quoi), certains mois je gagne autant que lui loulove.gif.f8d2aa91d927d53d6fd24342cdb5718d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Trop dur pour moi tout ca lol.gif.09cc8d2872c8bc42d0584860c2d5cbff.gif

 

Mon père en a un (en chimie jcé plus trop quoi), certains mois je gagne autant que lui loulove.gif.58c3eecf3af58caa8f954a2ead0ddd96.gif

Doctorat en France c'est la dèche, faut s'expatrier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Doctorat en France c'est la dèche, faut s'expatrier :(

 

Exactement! Mais moi jsuis pas trop expatriation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Faut le vouloir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à moins de partir au Royaume-Uni (plutôt pour la finance ça) ou en Allemagne, généralement on part loin et on est déraciné.

 

C'est clair, j'ai travaillé quelques mois à Barcelone, mais pas évident l'éloignement de la famille et des amis (ms pr compenser et pour rester ds le sujet, j'étais ds une concession Mercedes/Ferrari/Maserati, c'était top love.gif.463417d12a818be3c25bd9fd0e36f805.gif)

 

Concernant le Royaume Uni, Londres est vraiment une ville sympa mais il faut le portefeuille qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

C'est clair, j'ai travaillé quelques mois à Barcelone, mais pas évident l'éloignement de la famille et des amis (ms pr compenser et pour rester ds le sujet, j'étais ds une concession Mercedes/Ferrari/Maserati, c'était top love.gif.9113ff7ddf1a2d677778a7cdc1d514fc.gif)

 

Concernant le Royaume Uni, Londres est vraiment une ville sympa mais il faut le portefeuille qui va avec!

Tu touchais des bonnes commissions là bas?

 

Londres faut du fric :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Tu touchais des bonnes commissions là bas?

 

Londres faut du fric :/

 

J'étais simple stagiaire mais je faisais le même travail qu'un commercial, je touchais donc juste le fixe...en gros j'étais exploité! Mais bon j'ai testé toute la gamme avec presque tout les moteurs (deuxième plus grosse concession d'Espagne, avec plus de vente en essence qu'en diesel :D )

 

A l'époque (en 2008), les commerciaux faisait de très belles payes (un commercial expérimenté touchait 7000 € par mois, un débutant 3000 €), maintenant avec la crise ca a dégringolé (aux dernières nouvelles que j'ai eu, les bons touchent 1800 € au mieux...ca pique la crise la bas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'étais simple stagiaire mais je faisais le même travail qu'un commercial, je touchais donc juste le fixe...en gros j'étais exploité! Mais bon j'ai testé toute la gamme avec presque tout les moteurs (deuxième plus grosse concession d'Espagne, avec plus de vente en essence qu'en diesel :D )

 

A l'époque (en 2008), les commerciaux faisait de très belles payes (un commercial expérimenté touchait 7000 € par mois, un débutant 3000 €), maintenant avec la crise ca a dégringolé (aux dernières nouvelles que j'ai eu, les bons touchent 1800 € au mieux...ca pique la crise la bas!)

 

 

On a de la chance en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

On a de la chance en comparaison.

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite, ils sont vraiment mal lotis la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je travaille pour un groupement d’intérêt public.... subventionné par la Cour d'Appel de Lyon (Ministère de la Justice).... sans être pour autant un fonctionnaire.....

 

J'ai jamais remarqué ce Tiguan TSi alexsi.gif.595d74e38e7c61977ae328daab0dd3e2.gif j'ai hâte de le voir la prochaine fois.... love.gif.bc9bf813078b560e4bf1ec0dcb12f6d8.gif

 

J'ai une 307 XSi.... 3 portes, couleur gris sidobre avec les jantes en 17.... je me gare toujours aux parkings qui jouxtent une résidence située rue du Bois à deux cent mètres du parking qui borde le tribunal.

:p

 

 

Capture lieu de stationnement.jpg

 

toujours par là.... :D

 

 

Avant je stationnais à cet endroit là aussi et c'est là d'ailleurs que le tiguan est garé :D , mais je me suis rendu compte que le parking côté tribunal anciennement CIC avec la barrière est gratos, tu as juste à prendre un ticket à l'entrée pour normalement payer à la sortie (qui ne sert à rien au passage vu que la barrière à la sortie du parking ne fonctionne plus et est en position ouverte ...) et basta. Tu as toujours quelques places de libre pour stationner en principejap.gif.c9edfaa7e04b2429b7c53330e9c0167a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin du monde (et des V8 cyp.gif.0ecd78e44e2e2a8d208e612a245038e3.gif ) même les ricains s'inquiètent de la hausse du prix du litron de sans-plomb...

 

HOUSTON — Gasoline for $5 a gallon? The possibility is hardly far-fetched.

 

Tensions Raise Specter of Gas at $5 a Gallon

 

Ils n'ont qu'à rouler dans des 4 pattes mazouts turbal' comme ici :o

 

Ils font se mettre au L6d bi-turbo tu vas voir :o

Au bruit proche d'un V8 atmo ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Audi A6 BiTDI : son et lumière

 

Morceaux choisis. Attention ça pique cyp.gif.ccb045df4faefe2e6313edfe901257fa.gif

 

Le moteur de l'A6 produit un râle caverneux aux faux airs de V8 essence.

Impossible de se croire à bord d’une voiture diesel, à moins de tendre l’oreille. L’échappement est en effet équipé d’un générateur de son réglable par le biais de l’Audi Drive Select. Un détail qui prouve l’envie du constructeur de montrer que le diesel de haut de gamme de l’A6 doit marquer les esprits.

On aime

...

La sonorité travaillée

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une mx-5 NBFL (phase 2 en gros) de 2003 en 1.6 ... une tuerie love.gif.dbc196baba12cc4ccd8afb3880fbd7d2.gif

 

Pas besoin d'avoir un gros moulin pour se faire plaisir. Boite virile, direction ... directe, ça accroche très bien le pavé, cheveux aux vents à quelques centimètres du sol, moteur pas si ridicule que ça et le bruit :p

 

Elle avait 100 000km et extérieurement et intérieurement elle était neuve ! Pas une seule rayure.

Vivement que j'essaye la troisième génération, plus utilisable au quotidien. jap.gif.99c4b0084c3fbb75a517e42737f169d3.gif

 

Enfin bref, je suis sous le charme. Ça sera belle et bien ma prochaine tuture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Vous kifferiez ma coiffeuse cyp.gif.71860966ba072361163f1398b8a9ee03.gif

 

-Elle a eu une Vel Satis 3.5 V6

-Actuellement, elle a une 607 3.0 V6 essence blague.gif.1d8a8d7b7e3b8327a9ce86b1bb71605c.gif

-Elle ne prend que des gros moteurs quand elle achète une voiture, toujours des essence.

 

 

sonysko.gif.204ca35560a7dc3b61926e8df697cb02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour !! 5533 pages... hum !! je passe à tout hazard

 

J'ai un problème je vais acheter une Astra "G" et je me tate

 

opel astra "G" 1.6L essence ou 2.0L diesel ????

 

les prix en occasion sont quasi les mêmes !!!!

 

 

on a déja une 2.0L Dti , et j'étais sur la voie d'en trouver une autre, pour moi...et j'entends des collègues me dire, de prendre une essence...

que je ne consommerai pas plus.... ????

 

alors le doute c'est installé , et si je peux avoir quelques avis ??? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Audi A6 BiTDI : son et lumière

 

Morceaux choisis. Attention ça pique cyp.gif.db3e828b3bc7783295f7ae4290165093.gif

 

Le moteur de l'A6 produit un râle caverneux aux faux airs de V8 essence.

Impossible de se croire à bord d’une voiture diesel, à moins de tendre l’oreille. L’échappement est en effet équipé d’un générateur de son réglable par le biais de l’Audi Drive Select. Un détail qui prouve l’envie du constructeur de montrer que le diesel de haut de gamme de l’A6 doit marquer les esprits.

On aime

...

La sonorité travaillée

...

 

 

Génial ! ça pique pas les yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! 5533 pages... hum !! je passe à tout hazard

 

J'ai un problème je vais acheter une Astra "G" et je me tate

 

opel astra "G" 1.6L essence ou 2.0L diesel ????

 

les prix en occasion sont quasi les mêmes !!!!

 

 

on a déja une 2.0L Dti , et j'étais sur la voie d'en trouver une autre, pour moi...et j'entends des collègues me dire, de prendre une essence...

que je ne consommerai pas plus.... ????

 

alors le doute c'est installé , et si je peux avoir quelques avis ??? merci!

 

 

C'est un fake c'est pas possible d'avoir des collègues comme ça love.gif.82b2a9b084613eb56df5e64e5254618a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Vous kifferiez ma coiffeuse cyp.gif.d66c4e315ebe0d5249ca437a50d13f9c.gif

 

-Elle a eu une Vel Satis 3.5 V6

-Actuellement, elle a une 607 3.0 V6 essence blague.gif.9c199d71eec65ba10d04ec7f04c27f73.gif

-Elle ne prend que des gros moteurs quand elle achète une voiture, toujours des essence.

 

 

sonysko.gif.d5fdc049dc3c02604776e319e942da32.gif

 

Tu as oublié un détail important : eSSE kelle ai baunne ? arkiel.gif.ba02aad400ac3ed2eee5a7827e47af80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous kifferiez ma coiffeuse cyp.gif.bfdd3b0d325e7f2992e921cf5cf1cf9e.gif

 

-Elle a eu une Vel Satis 3.5 V6

-Actuellement, elle a une 607 3.0 V6 essence blague.gif.89e1650c1adc69c798474c8e332bb1a9.gif

-Elle ne prend que des gros moteurs quand elle achète une voiture, toujours des essence.

 

 

sonysko.gif.df02b4629ef52684f3d859899d1910d9.gif

Franchement, j'préfère mon ex (coiffeuse ! ddr.gif.0da35fc57848d2396b6a66bc2c46dff9.gif ) qui roulait jusqu'à y'a peu encore en 306 S16... buzz.gif.6035dfb71abd4b93d012bf36c5c15e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Renault Megane restylée TCE 115 : redonner goût à l'essence[/h1]http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-restylee-tce-115-redonner-gout-a-l-essence-39769217.htm?xtor=EPR-13

 

 

Sortir du tout diesel avec une nouvelle génération de moteurs essence

En France, les clients de Renault Mégane optent à 97% pour une motorisation diesel. C'est énorme et surtout contraire au bon sens. La marque française estime que la majorité de ces diésélistes ne rentabilisent pas le surcoût de cette motorisation, elle pourrait ne pas s'en soucier en se contentant de répondre à la demande mais cela se retourne finalement contre le constructeur.

Un petit rouleur qui choisi le diesel aura tendance à estimer (à raison) que ses frais d'entretien sont trop élevés au regard de son utilisation et il rencontrera plus de problèmes mécaniques causés par cette sous-utilisation du moteur diesel, plus précisément par les courts trajets répétés. Renault souhaite donc relancer l'essence et passer à une proportion de 7 à 8% sur cette Mégane.

 

Et un 3 cylindres :

http://www.cartech.fr/news/presentation-moteur-3-cylindres-renault-salon-de-geneve-2012-39769157.htm?xtor=EPR-13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Audi A6 BiTDI : son et lumière

 

Morceaux choisis. Attention ça pique cyp.gif.0fa90617fc4e9dc358426d1f3996c966.gif

 

Le moteur de l'A6 produit un râle caverneux aux faux airs de V8 essence.

Impossible de se croire à bord d’une voiture diesel, à moins de tendre l’oreille. L’échappement est en effet équipé d’un générateur de son réglable par le biais de l’Audi Drive Select. Un détail qui prouve l’envie du constructeur de montrer que le diesel de haut de gamme de l’A6 doit marquer les esprits.

On aime

...

La sonorité travaillée

...

 

 

vraiment ridicule buzz.gif.f7dd708c88a8b53fa8369d50f88d2712.gif

 

je vais mettre un soundracer de V8 dans la Saxo, ça revient au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...