ENZO1992 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Slt a tous ;mon frere hesite entre la megane 2 85 CV et la 105 CV . Il se demande si la difference de puissance est justifie; merci c d avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Slt a tous ;mon frere hesite entre la megane 2 85 CV et la 105 CV . Il se demande si la difference de puissance est justifie; merci c d avance . Sa dépend de l'utilisation qu'il va en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 105, c'est assez mollasson, mais suffisant. 85, j'ose même pas imaginer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 105, c'est assez mollasson, mais suffisant. 85, j'ose même pas imaginer... Pour faire de la ville le 85 suffit largement Mais après pour faire de la route doublé touSSa sa devient limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Je pense que c'est suffisant... Mais perso déja 105 c'est pas assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ENZO1992 Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 la majorite du temps c est de la route ; en tout il parcoure 40000 KM /AN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 la majorite du temps c est de la route ; en tout il parcoure 40000 KM /AN Le 105 serait alors plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 je n'ai conduit que la 85 mais il m'a paru suffsant, il répond très bien. par contre la courroie d'alternateur c'est de la merde, la direction est trop assistée et les suspention très confortable mais trop molle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 je prendrai également le 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 la différence entre les 2 n'est pas aussi grande que l'on pourrait supposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoma_ Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Sauf qu'en plus de la différence de perfos, le 105 est couplé à une boite 6 très agréable et que le 85 à une boite 5 accrocheuse. Il faut qu'il essaie, mais je dirais 105 sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 la différence entre les 2 n'est pas aussi grande que l'on pourrait supposer + 1 Mon père a eu une Mégane 2 phase 1 1.5 dci 80 (2004) et il a maintenant une Mégane 2 phase 2 1.5 dci 105 (2008) . A conduire, la différence n'est vraiment flagrante qu'en tirant les rapports comme un porc. La dci 105 est moins souple en bas du compte tour et consomme 0.6l de plus... Bref, dans l'ensemble il est assez déçu et il s'attendait à une différence plus marquée... Pour avoir conduis les deux, je rejoins ces impressions dans l'ensemble... Pour le reste, il a n'a pas eu d'emmerdes ni avec la première ni pour le moment avec la deuxième. Ces Mégane sont des bonnes bagnoles je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Le 85ch est étonnant, la voiture est légère (1200kg) soit le poids d'une clio 3 et plus légère qu'une 207 par exemple, et ce moteur est tres souple. Le 105 marche mieux, il a une boite 6 étagé tres court, mais il est creux sous 2000tpm (par contre il aime monter dans les tours ou le dci 85 n'aime pas). Bref on l'aura compris, dci 85 : ville / nationale dci 105 : nationale / autoroute. PS : bien sur on peut faire de la ville avec le dci 105 faudra juste se faire des lag, et le dci 85 peut faire de l'autoroute, le moteur mouline par contre (3200tpm a 130 donc conso supérieure sur autoroute a la dci 105) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste716HE Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Le 85ch est étonnant, la voiture est légère (1200kg) soit le poids d'une clio 3 et plus légère qu'une 207 par exemple, et ce moteur est tres souple. Le 105 marche mieux, il a une boite 6 étagé tres court, mais il est creux sous 2000tpm (par contre il aime monter dans les tours ou le dci 85 n'aime pas). Bref on l'aura compris, dci 85 : ville / nationale dci 105 : nationale / autoroute. PS : bien sur on peut faire de la ville avec le dci 105 faudra juste se faire des lag, et le dci 85 peut faire de l'autoroute, le moteur mouline par contre (3200tpm a 130 donc conso supérieure sur autoroute a la dci 105) entièrement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.