Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

parceque le 2.0 t en 205ch a disparu !!!

Renault Sport ma permis de découvrir un SAV spécifique aux RS, et uniquement accéssible aux clients RS, avec invitation aux exhibitions et aux World Séries ( inexsistant chez les conccurents)

 

 

Ah c'est clair que les WSR est un évenement comme on en voit rarement chez les autres généralistes. Faut dire que la marque est présente en sport dans bpc de discipline : Formule 1.6, 2.0, 3.5... GP2... F1 + les Cup Mégane Thophy et Clio et autres Clio R3/Twingo R2 en rally. Occasion aussi de voir le passé glorieux (Gordini, R5 Maxi Turbo, F1 1.5 V6 turbo ect...) Mais bon comme disent bcp, cela n'a rien à voir avec la série. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en sortir une page pleine de culasse, de bielles, de turbo...une page plus impressionnante que toute autre marque confondue...tout ce que sais faire renaut ce sont les RS. Pour le reste c'est nada.

 

 

Ben moi qui suit plusieurs forum de Clio 3, les avaries graves sont quand même plutot rares. Biensur comme partout il y a toujours des cas. Mais la presse auto va dans ce sens, la Clio 3 après 6ans d'existance se situe dans la bonne moyenne. Idem dans mon entourage, la plupart sont satisfait de leur voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi qui suit plusieurs forum de Clio 3, les avaries graves sont quand même plutot rares. Biensur comme partout il y a toujours des cas. Mais la presse auto va dans ce sens, la Clio 3 après 6ans d'existance se situe dans la bonne moyenne. Idem dans mon entourage, la plupart sont satisfait de leur voiture. :jap:

 

 

 

:jap: idem, dans mon secteur (val d'oise) il y a énormément d'auto école en clio III. Alors certainement que renault fait des prix "spéciaux" pour ce genre de flotte, mais quand même. Un pote bosse la dedans, et il me confirme que leur clio III sont rarement en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Scoop : Renault préparerait une sportive 2 places électrique

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/renault_rs_1.jpg

 

Renault pourrait présenter l'année prochaine une barquette deux places électrique probablement baptisée RS 1. Développée par Renault Sport et certainement produite à Dieppe, cette sportive laisserait entrevoir le spectre d'un retour de la griffe Alpine-Renault sur le devant de la scène.

 

Pour renouer avec une clientèle férue de plaisirs extrêmes, délaissée depuis l'emblématique Spider, Renault aurait donc fait le choix de l'électrique. Comme son aïeule, cette RS 1 se contenterait d'une mécanique à la puissance raisonnable et ferait donc plutôt du poids son atout. Avec 400 kg sur la balance (batteries comprises), cette barquette devrait faire parler la poudre avec le simple moteur électrique de la Fluence ZE, laquelle se contente de 70 kW (95 ch). Les performances sont pour l'instant mystérieuses mais le 0 à 100 km/h devrait être bouclé en moins de 5 secondes.

 

Pour jouer les sylphides, la Renault RS 1 adopterait un châssis en carbone développé chez Renault Sport et afficherait un habitacle très dépouillé. Son architecture serait atypique puisque le siège du conducteur se trouverait en position centrale et celui du passager serait ainsi décalé.

 

Renault pourrait lever le voile sur cette nouvelle sportive l'an prochain. Son prix, lui aussi raisonnable, avoisinerait les 35 000 euros, auquel s'ajoutera un abonnement pour la location des batteries.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=gronholm65

 

 

heureusement que renault sport est là pour relever le niveau chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nan, mais il y en a qui y croient? 400kg :ptdr:

 

C'est combien le poids d'une Ariel Atom? Et pourtant elle a pas de batteries à se coltiner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc coté vu le nombre de vente de clio, normal que l'on trouve plus de cas de panne que sur une kia Rio par exemple.

 

Je trouve cette argument un peut limite.

 

D'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Mais quand on prend au hasard 100 Clio et 100 Rio

 

et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose.

 

Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. :jap:

 

Ya juste à prendre certains tests pour le démontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

tu es fou le qashqai est beau lui :o:lol:

 

Effectivement, d’ailleurs ils nous diraient bien, pour remplacer notre merde laguna :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette argument un peut limite.

 

D'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Mais quand on prend au hasard 100 Clio et 100 Rio

 

et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose.

 

Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. :jap:

 

Ya juste à prendre certains tests pour le démontré

 

Ca voudra juste dire que t'auras choisis 100 mauvaises Clio et 100 bonne Rio © troll fanboy Rino :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je trouve cette argument un peut limite.

 

D'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Mais quand on prend au hasard 100 Clio et 100 Rio

 

et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose.

 

Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. :jap:

 

Ya juste à prendre certains tests pour le démontré

 

Et si c'est le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Et si c'est le contraire ?

 

le souci, c'est que ça ne l'est pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais si c'est le contraire, temps mieux pour Renault, je l'ai déjà dit je ne suis pas anti-Renault ;)

 

Mais avant de dire que Renault est fiable, il faudra se débarrasser des bouses de fiabilité qui roule sur nos routes. Laguna II, Scenic II, Megane II etc etc

 

Et avant de pouvoirs palier au manque de confiance qu'on la plupart des Français dans les Renault, il se passera énormément de temps.

 

Comme pour Fiat, qui aujourd'hui encore, sonne comme des voitures de merde dans la tête des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme pour Fiat, qui aujourd'hui encore, sonne comme des voitures de merde dans la tête des gens.

 

Ouais enfin quand tu vois la liste de soucis sur certaines de leurs motorisations ( contrairement a ce que claironnent les talibans) c'est pas bien brillant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca voudra juste dire que t'auras choisis 100 mauvaises Clio et 100 bonne Rio © troll fanboy Rino Magnum79 :o

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand tu vois la liste de soucis sur certaines de leurs motorisations ( contrairement a ce que claironnent les talibans) c'est pas bien brillant :o

 

 

 

Comme pratiquement chez tous les constructeurs, c'est le diesel qui pose soucis.

En essence, par contre, les mécaniques Fiat sont plutôt fiables.

 

 

Edit : mais comme tu m'as dit une fois en mp, dans un futur proche, les moteurs essence auront aussi leurs lot de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ouais enfin quand tu vois la liste de soucis sur certaines de leurs motorisations ( contrairement a ce que claironnent les talibans) c'est pas bien brillant :o

 

Certe, mais sur certains points je me demande si Renault n'a pas fait pire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Toutafé :jap:

 

 

Comme pratiquement chez tous les constructeurs, c'est le diesel qui pose soucis.

En essence, par contre, les mécaniques Fiat sont plutôt fiables.

 

 

Edit : mais comme tu m'as dit une fois en mp, dans un futur proche, les moteurs essence auront aussi leurs lot de problèmes.

 

Regarde les tsi, certains on les mêmes pannes que les fioul et c'est pas finit :D

Certe, mais sur certains points je me demande si Renault n'a pas fait pire :/

 

Ah ça y a de grandes chances :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Comme pratiquement chez tous les constructeurs, c'est le diesel qui pose soucis.

En essence, par contre, les mécaniques Fiat sont plutôt fiables.

 

 

Edit : mais comme tu m'as dit une fois en mp, dans un futur proche, les moteurs essence auront aussi leurs lot de problèmes.

 

En même temps, quand tu vois les moteurs essence Fiat (mis à pars les twinair) il était monté pour la plupart sur les Punto 1, alors niveau fiabilité, heureusement qu'ils sont bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les tsi, certains on les mêmes pannes que les fioul et c'est pas finit :D

 

 

Pour les TSI, c'est surtout le 1,4 160 CV (qui a un turbo et un compresseur) qui pose problème.

Le reste pose pas trop problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu vois les moteurs essence Fiat (mis à pars les twinair) il était monté pour la plupart sur les Punto 1, alors niveau fiabilité, heureusement qu'ils sont bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Je parlais pas que des moteurs fire.

Tu prends les T Jet, ils sont très fiables.

Et c'est normal, vu que ça reste des mécaniques assez simple niveau conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Je parlais pas que des moteurs fire.

Tu prends les T Jet, ils sont très fiables.

Et c'est normal, vu que ça reste des mécaniques assez simple niveau conception.

 

Les premiers fire étaient montés sur des panda, il y a plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers fire étaient montés sur des panda, il y a plus de 20 ans.

 

 

La base remonte à longtemps oui.

Fiat les a fait évoluer par la suite.

les T Jet sont basés sur les fire aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ca...

Ca fait déjà une belle période pour juger de la fiabilité. :jap:

 

 

Ah oui, je croyais que ça faisait un peu plus longtemps que ça.

ceci dit, il pose moins de soucis que le tsi 160.

 

 

Vous savez, y a des moteurs qui existent depuis 2004, certaines pannes on ne les découvre qu'a l'heure actuelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, y a des moteurs qui existent depuis 2004, certaines pannes on ne les découvre qu'a l'heure actuelle ..

 

Des problèmes de conception, ou plutot des problèmes d'usure. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'usure comme problème de conception :bah:

 

D'usure, au bout de 6 ans. :buzz:

Par contre des problèmes de conception qui apparaissent 7 ans après, j'ai du mal à croire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par exemples ? ;)

 

Les paliers d'arbres a came sur certain petits moteurs essence qui se desserrent ( le kilométrage n'a pas d'impact, certains se desserrent a 30 000 d'autres a 130 000 kms), les clavettes de pignons de distrib qui cassent sur certains mazout ( idem le kilométrage n'entre pas en jeu, j'en ai fait à 100 kms et d'autres avec 200 000 kms comme y en a a 400 000 kms ça a pas bouger) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'usure, au bout de 6 ans. :buzz:

Par contre des problèmes de conception qui apparaissent 7 ans après, j'ai du mal à croire. ;)

 

Je savais pas que des pièces s'usent au bout de 20 000 kms et 6 mois de vie de véhicule :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...