Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §hel133Wb

Excuse moi, mais alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifmoebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Il n'y a que les talib Renault qui croient que Renault va récupérer les Moteurs MB. :/

 

 

En plus si après les 2,2L DCI, 1,9L DCI et 1,5L DCI qui sont le mètre étalon de l'absence de fiabilité, on pouvait s'éviter les 220 CDI et 250 CDI qui revendiquent le titre avec les injecteurs en gelée, ça serait pas un mal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

 

Pourquoi deux? Faudrait déjà que y'en ai un 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Il n'y a que dans le cerveau syphilitique des dirigeants de renault que la platitude est un haut de gamme :lol: Perso niveau qualité perçue, je la met en dessous de la laguna coupée V6. Laguna coupé qui est très loin d'effleurer le haut de gamme.

 

Pourquoi Renault ferait un HDG?

 

Cela pourrait mettre des batons dans les roues d'Infiniti qui veut se développer en Europe...

 

Tout le monde sait que Carlos n'aime que Nissan... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Visuellement , disons qu'elle n'a pas grand chose, tout comme la Fluence n'a pas grand chose d'une Mégane , mais c'est pourtant bien une megane 4 portes.

 

 

 

c'était mieux avant [:lexis84:11]

 

Pourquoi Renault ferait un HDG?

 

Cela pourrait mettre des batons dans les roues d'Infiniti qui veut se développer en Europe...

 

Tout le monde sait que Carlos n'aime que Nissan... :bah:

 

 

à croire que c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus si après les 2,2L DCI, 1,9L DCI et 1,5L DCI qui sont le mètre étalon de l'absence de fiabilité, on pouvait s'éviter les 220 CDI et 250 CDI qui revendiquent le titre avec les injecteurs en gelée, ça serait pas un mal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Maintenant que renault a réussi a faire des moteurs fiables, ils vont récupérer des mb a la fiabilité douteuse alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

La nvll Focus est moins bien fini qu'une Mégane, selon la presse.

Le Scénic mieux que le C-Max.

 

En faite ( selon la presse) les Ford sont pas super en finition :o

Mais je connais pas Ford.

 

 

 

Clair, aujourd'hui en terme de qualité/finition j'ai l'impression que Ford est à la traîne des généralistes en misant tout sur le clinquant...par exemple je serais curieux de connaître le vieillissement de ces consoles centrales en "alu de plastique" semblant tout droit sorti d'un fabriquant de mini-chaîne pour ados.

C'était une toute autre histoire dans les années 80 voir 90...

 

Y aura le V6 3,5 nissan :jap:

 

Selon certaines sources, elle serait basé sur les Nissan Maxima et Teana. (ce que je crois)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/428538-voiture-monde-renault-samsung-sm7/

Selon d'autres ce serait bien une Laguna :??:

http://www.planeterenault.com/groupe2-77-Renault+SM7-%282011%29.html

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Voiture du Monde : Renault-Samsung SM7 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/428538-voiture-monde-renault-samsung-sm7/#ixzz1SL85NLo7

 

 

l’arrière de la version définitive

http://img.turbo.fr/028C01EA04356488-photo-renault-samsung-sm7.jpg

 

Pour l'instant il n'est pas question d'en faire une Renault, pourtant ils pourraient en faire une excellente Safrane, a peu de frais. Et pour tout dire je crois qu'ils vont le faire, sinon ils auraient repris le noms de Safrane a la place de Latitude!

 

 

En fait tout comme la SM5, la SM7 repose sur une plateforme modifiée de Laguna 3. Mécaniquement (transmission, freinage, direction, suspension ect) et électroniquement, elle reprend quasiment tout de la Laguna...à l'exception du train arrière multi-bras repris des Nissan Maxima/Teana/Altima. Sur ce dernier point, il est dommage que Renault n'ait pas récupéré (et rentabilisé) celui de la Vel-Satis mais je présume que vu les besoins il était trop "distinctif" et couteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair, aujourd'hui en terme de qualité/finition j'ai l'impression que Ford est à la traîne des généralistes en misant tout sur le clinquant...par exemple je serais curieux de connaître le vieillissement de ces consoles centrales en "alu de plastique" semblant tout droit sorti d'un fabriquant de mini-chaîne pour ados.

C'était une toute autre histoire dans les années 80 voir 90...

 

 

 

Euh non... La première Focus se faisait déjà démonter pour ses plastiques peu "flatteurs" (sic) aux yeux de la presse. Reste que dans le temps, ils ne bougent pas. :bah:

Et les Ford offrant un rapport prix/équipement supérieur à la moyenne, faut bien qu'il y ait une contrepartie. En l'occurence, c'est moins de plastiques moussés, ce qui ne me dérange personnellement pas, bien au contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Euh non... La première Focus se faisait déjà démonter pour ses plastiques peu "flatteurs" (sic) aux yeux de la presse. Reste que dans le temps, ils ne bougent pas. :bah:

Et les Ford offrant un rapport prix/équipement supérieur à la moyenne, faut bien qu'il y ait une contrepartie. En l'occurence, c'est moins de plastiques moussés, ce qui ne me dérange personnellement pas, bien au contraire. :jap:

 

 

Jusqu'à la première partie des années 90, je pense que Ford était toujours dans le haut du panier des généralistes. En tout cas, je me souviens que les Fiesta 3e gen et les dernières Escort étaient vraiment bien construite/cossu pour leur catégorie...même la presse française était du même avis.

 

Ils ont changé de fusil d'épaule (en même temps que leurs ingénieurs châssis), le succès étant cependant toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les Ford des années 1990 (voitures de famille ;)) et franchement j'ai surtout l'impression que pour la finition c'est les critères des journalistes qui ont changé. :bah:

 

Résultat on se retrouve avec des plastiques "mous" à tous les étages (mais moins chez Ford que chez la concurrence justement, d'où la baisse "qualitative" pour la presse je pense), mais dont je ne donne pas cher de la durée dans le temps. Suffit de voir l'actuelle Classe C par rapport à une 190 pour s'en convaincre par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

A 2-3 ans prêt :W

 

A la différence ( faudrait que je vérifie quand même) que sur Vectra le train av a pas été retravaillé :D

 

Pis bon la vectra avait été fabriquée pour faire de la ligne droite, c’était pas vraiment pour aller sur circuit :ddr:

 

Ah !Niveau perfs, ça a l'air d'envoyer quand même, mais quand on claque un peu de puissance dans une familial, il serait bon que le chassis encaisse.

Je connais bien les Ford des années 1990 (voitures de famille ;)) et franchement j'ai surtout l'impression que pour la finition c'est les critères des journalistes qui ont changé. :bah:

 

Résultat on se retrouve avec des plastiques "mous" à tous les étages (mais moins chez Ford que chez la concurrence justement, d'où la baisse "qualitative" pour la presse je pense), mais dont je ne donne pas cher de la durée dans le temps. Suffit de voir l'actuelle Classe C par rapport à une 190 pour s'en convaincre par exemple. ;)

 

 

Mon pére avait une R21 GTD ( 700 000kms) Le tableau de bord était en plastique mousse.

Et pas de rossignol. Mais bon vu les vibrations et le bruit du mazout, de toutes façon impossible d'entendre quoique chose. :p

Par contre le confort ct le top.

 

Sur la Lattitude, la finition du poste de conduite est pas trop mauvaise, c'est le reste (coffre, moquette, vis et rail de siége apparent ) qui fait pas terrible.

Mais ça reste au dessus d'une Insigna ou une Mondéo niveau qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Mon pére avait une R21 GTD ( 700 000kms) Le tableau de bord était en plastique mousse.

Et pas de rossignol. Mais bon vu les vibrations et le bruit du mazout, de toutes façon impossible d'entendre quoique chose. :p

Par contre le confort ct le top.

 

Sur la Lattitude, la finition du poste de conduite est pas trop mauvaise, c'est le reste (coffre, moquette, vis et rail de siége apparent ) qui fait pas terrible.

Mais ça reste au dessus d'une Insigna ou une Mondéo niveau qualité perçue.

 

 

il faudrait que j'aille voir l'insigna ou la mondéo parce qu'au touché celle que j'ai vu dans une concession tout les plastiques craquaient en appuyant dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

il faudrait que j'aille voir l'insigna ou la mondéo parce qu'au touché celle que j'ai vu dans une concession tout les plastiques craquaient en appuyant dessus :(

 

 

Moi j'ai essayé une Lattitude V6 dci Initiale.

P22041121_58.jpg.3c3957434d240e14aad0aca791eec267.jpg

Lattitude.jpg.8a55773b66db0dce07a3576f5ebca765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Comment as tu trouvé la BVA ?

 

 

Trés douce, pas d'accoup et ça marche plutôt bien en reprise.

L'accélération est pas super pour 240ch, mais à 1500trs/m ça commence a envoyer.

 

Si tu relache et apuie rapidement elle descend 2 rapports et te colle au siége.

 

Les siéges massant, l'insonorisation et le confort son top. Pour le gros avaleur d'autoroute, c pas trop mal.

Les compteurs et les petites led un peu partout dans l'habitacle ça rend bien la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ok, merci pour ton avis ;)

 

 

sur le topic de la latitude tu as un CR pas mal d'un proprio aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Jusqu'à la première partie des années 90, je pense que Ford était toujours dans le haut du panier des généralistes. En tout cas, je me souviens que les Fiesta 3e gen et les dernières Escort étaient vraiment bien construite/cossu pour leur catégorie...même la presse française était du même avis.

 

Ils ont changé de fusil d'épaule (en même temps que leurs ingénieurs châssis), le succès étant cependant toujours là.

 

 

Bof, comparé à une R19 ou un 306 qui avait, c'était pas exceptionnel ! En plus ces dernières avaient un comportement routier autrement plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Moi j'ai essayé une Lattitude V6 dci Initiale.

P22041121_58.jpg.22bef04fc3b5f31345bc9c91052018f9.jpg

 

Non, t'as essayé une LATUTUDE, une copie chinoise sûrement k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés douce, pas d'accoup et ça marche plutôt bien en reprise.

L'accélération est pas super pour 240ch, mais à 1500trs/m ça commence a envoyer.

 

Si tu relache et apuie rapidement elle descend 2 rapports et te colle au siége.

 

Les siéges massant, l'insonorisation et le confort son top. Pour le gros avaleur d'autoroute, c pas trop mal.

Les compteurs et les petites led un peu partout dans l'habitacle ça rend bien la nuit.

 

 

moi ce que j'aime la nuit, c'est ne pas être pollué visuellement par des points brillants multicolores ...

le Q7 m'a saoulé à un point inimaginable là dessus ... il fait nuit, on démarre le moteur, et c'est 48 points lumineux rouges, oranges, verts et bleus qui t'empêchent d'avoir un champ de vision serein !! super chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, t'as essayé une LATUTUDE, une copie chinoise sûrement k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Tant que c'est pas une laturlute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tant que c'est pas une laturlute...

 

 

Apres le siège vibrant ,

je n’ose imaginer l’équipement supplémentaire qu'elle pourrait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’arrière de la version définitive

http://img.turbo.fr/028C01EA04356488-photo-renault-samsung-sm7.jpg

 

Très classe, en plus ça reprend l'esprit du proto Initiale sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif En fait Samsung va devenir la gamme premium compèt de Renault, avec en dessous deux gammes low cost, Renault et Dacia pour les pays de l'Est et le Maghreb, à terme ils vont les fusionner 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as essayé une LATUTUDE, une copie chinoise sûrement k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

C'est en fait pour la future pub télé avec les services de la star française pour relancer les ventes : sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

"la Renault Latutude" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

La machine à traire les vaches?

 

 

La main droite pour le fermier suisse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

[:tedebi] [:tedebi] [:tedebi] [:tedebi] [:tedebi] [:tedebi] [:tedebi]

 

 

 

Tu m'excites, je vais devoir utiliser l'option trayeuse de ma C3 de loc' :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Non, t'as essayé une LATUTUDE, une copie chinoise sûrement k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

:lol:

 

moi ce que j'aime la nuit, c'est ne pas être pollué visuellement par des points brillants multicolores ...

le Q7 m'a saoulé à un point inimaginable là dessus ... il fait nuit, on démarre le moteur, et c'est 48 points lumineux rouges, oranges, verts et bleus qui t'empêchent d'avoir un champ de vision serein !! super chiant :D

 

 

Je pense que ça peut se régler quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

 

Je pense que ça peut se régler quand même.

 

 

ben tu peux diminuer l'intensité de l'instrumentation, mais tous les voyants du tableau de bord, des portes, de la console, du plafond ... rien !!

Il y a une voiture, je ne me rappelle plus laquelle, a un bouton "ça va être tout noir " ... mais pas trouvé sur le Q7 ...

le truc qui m'a énervé, c'est que dès que tu mets en marche arrière, l'écran principale se transforme en station de vidéo surveillance (pour les caméras de recul)... ultra pénible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est les saab qui ont (avaient?) le nighpanel...seule la vitesse restait éclairée et le compte tour s'allumait quant on s'approchait de la zone rouge... Gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...