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Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


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Invité §dou226Dv

Par ailleurs, regarde sur einszweidrei ou tu as les chronos de différents mags allemands : la M5e39 est derrière.

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Invité §dou226Dv

Enfin (je suis incapable de répondre en un post), voici ce qu'on peut trouver concernant la puissance A LA ROUE :

 

M5 e39 :http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=116

RS4 B7 : http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=281

 

Cette dernière devant être un peu plus légère 'd'une cinquantaine de kilos je pense, les résultats ne me surprennent guère.

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Invité §tny141Tg

Elles doivent être des exceptions alors ces RS4, moi j'ai un pot qui connait qq1 possédant une, elle a été mesurée autour de 400ch, et sur le net je lis pleins de "la RS4 ne sort pas tous ces chevaux". De plus il n'y a pas UNE video, mais au moins 5 ou 6, et le resultat reste le même. Contre une M3 e90/92 elle est carrément déposée.

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Invité §May611Eo

Ce serait vraiment bien que BM arrive rapidement faire la bataille...

 

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Invité §tny141Tg

Ce serait vraiment bien que BM arrive rapidement faire la bataille...

 

 

Ah le duel que j'attendais x) Merco et BMW, il n'y a que ça de vrai. Si quelqu'un conteste encore une fois, il n'y a qu'à écouter le bruit du moteur et entendre que la R8 pousse vraiment, c'est valable pour la RS4 et la M5 e39. Bonne journée

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Invité §dou226Dv

Elles doivent être des exceptions alors ces RS4, moi j'ai un pot qui connait qq1 possédant une, elle a été mesurée autour de 400ch, et sur le net je lis pleins de "la RS4 ne sort pas tous ces chevaux". De plus il n'y a pas UNE video, mais au moins 5 ou 6, et le resultat reste le même. Contre une M3 e90/92 elle est carrément déposée.

 

 

 

Je te parle puissance à la roue, tu rétorques puissance au vilbrequin !

Un banc mesure précisément seulement une puissance à la roue et ESTIME la puissance au vilbrequin en fonction de l'inertie lors des phases de décélaration me semble-t-il.

L'inertie correspondant aux pertes liées à la transmission.

 

Evidemment qu'en départ lancé elle est déposée, d'ailleurs quand tu regardes les mesures zeperfs ou einszweidrei tu te rends compte que dès 60 km/h une M3 e92 accéléère plus fort ce qui ne signifie pas que sur un 0/100 la M3 sera devant tu saisis ?

 

La vidéo sur youtube si elle précise les caractéristiques du véhicules admission/echappement/reprog peut être considérée comme relativement valable, sinon non.

 

Quant à l'ami de l'ami de l'ami bref????????????quel type de banc ? quelles conditions de mesure ? banc 4 RM ? température ext etc ?????????

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Invité §dou226Dv

Ce serait vraiment bien que BM arrive rapidement faire la bataille...

 

 

 

D'après bmblog, bimmerpost, gcz, bimmerfile etc........;ce serait en projet pour d'ici 3/4 ans................

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Invité §Hen883vL

 

Mouais j'ai rarement entendu parler de m5 e39 qui sortaient moins que prévu.

Enfin tout ça pour dire que les moyennes de zeperfs ça ne veut pas dire grand chose pour moi...

 

 

Justement, zeperfs représente beaucoup mieux les perfs globales qu'une simple vidéo, surtout avec une RS4 qui a moins de 1000km :W

 

Je rappelle quand même qu'en DA, la ///M3 V8 se fait éclater sur le 400M DA et qu'elle a vraiment du mal à rattraper la RS4 :oui:

 

EDIT: voici la vidéo:

 

 

Regardez le premier race, puis regardez à partir de 3.25min. En DL, la ///M3 explose la RS4. En DA, c'est vraiment très serré.

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Invité §Hen883vL

Ce serait vraiment bien que BM arrive rapidement faire la bataille...

 

 

 

Je serais curieux de voir le même duel, mais en départ arrêté :oui:

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Invité §dou226Dv

 

Justement, zeperfs représente beaucoup mieux les perfs globales qu'une simple vidéo, surtout avec une RS4 qui a moins de 1000km :W

 

Je rappelle quand même qu'en DA, la ///M3 V8 se fait éclater sur le 400M DA et qu'elle a vraiment du mal à rattraper la RS4 :oui:

 

EDIT: voici la vidéo:

 

 

Regardez le premier race, puis regardez à partir de 3.25min. En DL, la ///M3 explose la RS4. En DA, c'est vraiment très serré.

 

 

 

Les 4RM quel que soit le véhicule sont toujours un avantage pour les DA et un handicap sur les mesures lancées d'autant que la vitesse augmente.

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Invité §Hen883vL

 

 

Les 4RM quel que soit le véhicule sont toujours un avantage pour les DA et un handicap sur les mesures lancées d'autant que la vitesse augmente.

 

 

Tout à fait :jap:

 

Mais regarde bien la vidéo: la ///M3 passe devant la RS4 à 3.58min, et le départ se fait entre 3.30min et 3.31min. La RS4 est même devant sur le km DA dans cette vidéo :oui:

C'est assez difficile de juger les perfs d'une voiture en DL, car plein de choses entrent en jeu: rapports de boite, reprises etc

Disons qu'il faut prendre en compte les deux.

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Invité §dou226Dv

 

Tout à fait :jap:

 

Mais regarde bien la vidéo: la ///M3 passe devant la RS4 à 3.58min, et le départ se fait entre 3.30min et 3.31min. La RS4 est même devant sur le km DA dans cette vidéo :oui:

C'est assez difficile de juger les perfs d'une voiture en DL, car plein de choses entrent en jeu: rapports de boite, reprises etc

Disons qu'il faut prendre en compte les deux.

 

 

 

Le départ se fait sur le même rapport et souvent en 2.

L'étagement de la boite joue aussi en DA.

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Invité §May611Eo

 

Je serais curieux de voir le même duel, mais en départ arrêté :oui:

 

L'R8 risque de peut être prendre légèrement l'avantage au départ avec ses 4rm, même si avec la SLS il est impossible de burner et en fonction RaceStart la motricité est optimale, mais vu la distance une fois lancée, la SLS doit reprendre le devant. Comme ça que je vois le truc.

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Invité §tny141Tg

 

 

Je te parle puissance à la roue, tu rétorques puissance au vilbrequin !

Un banc mesure précisément seulement une puissance à la roue et ESTIME la puissance au vilbrequin en fonction de l'inertie lors des phases de décélaration me semble-t-il.

L'inertie correspondant aux pertes liées à la transmission.

 

Evidemment qu'en départ lancé elle est déposée, d'ailleurs quand tu regardes les mesures zeperfs ou einszweidrei tu te rends compte que dès 60 km/h une M3 e92 accéléère plus fort ce qui ne signifie pas que sur un 0/100 la M3 sera devant tu saisis ?

 

La vidéo sur youtube si elle précise les caractéristiques du véhicules admission/echappement/reprog peut être considérée comme relativement valable, sinon non.

 

Quant à l'ami de l'ami de l'ami bref????????????quel type de banc ? quelles conditions de mesure ? banc 4 RM ? température ext etc ?????????

 

Je te parle de la puissance moteur (Stated engine performance) de ton site qui indique 308Kw, et moi je te dis que qe la puissance moteur MESUREE était assez loin de ton calcul, calculée à partir de la puissance à la roue ou mesurée dirrectement, les valeurs devraient se rapprocher. J'en conclue que la voiture sur laquelle ces mesures ont été effectuées s'en sortent très bien. Et au cas où tu me prendrais pour un bleu, vu le nombre de choses à apprendre en cours de meca, nombreux concernent le monde automobile.

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Invité §Hen883vL

L'R8 risque de peut être prendre légèrement l'avantage au départ avec ses 4rm, même si avec la SLS il est impossible de burner et en fonction RaceStart la motricité est optimale, mais vu la distance une fois lancée, la SLS doit reprendre le devant. Comme ça que je vois le truc.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel3057-3025.htm

 

En même temps, c'est normal. RPP meilleur pour la SLS, et à mon avis la boite de la SLS tire court :oui:

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Invité §tny141Tg

Et pour les 4RM je pense que tout le monde a compris que c'est un atout pour bien démarrer, cependant une fois lancée la puissance est perdue à cause du rendement de la transmission 4x4

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Invité §Hen883vL

Et pour les 4RM je pense que tout le monde a compris que c'est un atout pour bien démarrer, cependant une fois lancée la puissance est perdue à cause du rendement de la transmission 4x4

 

 

Oui :oui:

 

Et si les drag race se voulaient etre 100% équitable, il faudrait faire un DA et un DL pour chaque véhicule 4RM :oui:

C'est hallucinant de voir une telle différence entre les deux dans la vidéo... autant la ///M3 met 100m dans la tronche de la RS4 en DL, autant la ///M3 galère vraiment pour rattraper la RS4 en DA :oui:

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Invité §tny141Tg

 

Oui :oui:

 

Et si les drag race se voulaient etre 100% équitable, il faudrait faire un DA et un DL pour chaque véhicule 4RM :oui:

C'est hallucinant de voir une telle différence entre les deux dans la vidéo... autant la ///M3 met 100m dans la tronche de la RS4 en DL, autant la ///M3 galère vraiment pour rattraper la RS4 en DA :oui:

 

Je pense que le poids de la ///M3 justifie cela aussi..:)

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Invité §Hen883vL

Je pense que le poids de la ///M3 justifie cela aussi..:)

 

 

Oui, elle est plus légère... de 100kg non?

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Invité §dou226Dv

Je te parle de la puissance moteur (Stated engine performance) de ton site qui indique 308Kw, et moi je te dis que qe la puissance moteur MESUREE était assez loin de ton calcul, calculée à partir de la puissance à la roue ou mesurée dirrectement, les valeurs devraient se rapprocher. J'en conclue que la voiture sur laquelle ces mesures ont été effectuées s'en sortent très bien. Et au cas où tu me prendrais pour un bleu, vu le nombre de choses à apprendre en cours de meca, nombreux concernent le monde automobile.

 

 

Tes cours de méca OSEF, ou va rebosser.

 

Tu n'as pas compris, ce site N'A PAS MESURE LA PUISSANCE MOTEUR SEULEMENT LA PUISSANCE A LA ROUE, "stated power" c'est la puissance annoncée sur la fiche technique. Rien de calculé. T'as des cours d'anglais aussi ?

 

Et je te reprécise que la puissance moteur sur un banc n'est JAMAIS mesurée précisément mais toujours estimée à partir de la puissance à la roue et des pertes liées à la transmission évaluées durant les phases de décélaration. A moins qu'il s'agisse d'un banc constructeur et que le moteur ait été sorti de l'auto ce dont je doute fort. Mais ce sont les seuls bancs qui MESURENT PRECISEMENT la puissance moteur.

 

 

Quand tu lis une RS4 ne sort pas ces cv bla bla bla, c'est simplement que la puissance à la roue n'est pas en adéquation avec la puissance annoncée en tenant compte des pertes liées à la transmission.

 

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Invité §tny141Tg

 

Tes cours de méca OSEF, ou va rebosser.

 

Tu n'as pas compris, ce site N'A PAS MESURE LA PUISSANCE MOTEUR SEULEMENT LA PUISSANCE A LA ROUE, "stated power" c'est la puissance annoncée sur la fiche technique. Rien de calculé. T'as des cours d'anglais aussi ?

 

Et je te reprécise que la puissance moteur sur un banc n'est JAMAIS mesurée précisément mais toujours estimée à partir de la puissance à la roue et des pertes liées à la transmission évaluées durant les phases de décélaration. A moins qu'il s'agisse d'un banc constructeur et que le moteur ait été sorti de l'auto ce dont je doute fort. Mais ce sont les seuls bancs qui MESURENT PRECISEMENT la puissance moteur.

 

 

Quand tu lis une RS4 ne sort pas ces cv bla bla bla, c'est simplement que la puissance à la roue n'est pas en adéquation avec la puissance annoncée en tenant compte des pertes liées à la transmission.

 

Sur la courbe tu vois en bas tout petit "Stated engine performance/source:auto motor & sport" et j'en conclue que auto motor é sport ont mesuré ces valeurs, sinon ils auraient mis 420hp au lieu de 419.

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Invité §tny141Tg

EDIT: c'est grâce à mes cours de meca que j'ai compri comment on calcule une puissance(en kW) alors si tu t'en fous ok, pas moi.

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Invité §tny141Tg

 

Oui, elle est plus légère... de 100kg non?

 

D'après wikipedia: 1650kg pour la RS4 et 1655kg pour la e92, je me suis donc trompé car c'est pratiquement les mêmes ;)

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Invité §Tev237SJ

Enfin (je suis incapable de répondre en un post), voici ce qu'on peut trouver concernant la puissance A LA ROUE :

 

M5 e39 :http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=116

RS4 B7 : http://rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=281

 

Cette dernière devant être un peu plus légère 'd'une cinquantaine de kilos je pense, les résultats ne me surprennent guère.

 

 

Sur la courbe tu vois en bas tout petit "Stated engine performance/source:auto motor & sport" et j'en conclue que auto motor é sport ont mesuré ces valeurs, sinon ils auraient mis 420hp au lieu de 419.

 

 

En Anglais "stated" signifie "déclarée" ou "annoncée"...bref "stated engine performance" c'est la puissance moteur déclarée par le constructeurs qui sont, à ma connaissance les seuls à mesurer

la puissance moteur au banc, donc doublevanos a raison ;)

 

 

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Invité §Hen883vL

D'après wikipedia: 1650kg pour la RS4 et 1655kg pour la e92, je me suis donc trompé car c'est pratiquement les mêmes ;)

 

 

Ce sont les données constructeurs :/

 

Apparemment non, elle ne font pas le même poids en vrai:

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1549.htm

 

4.14kg/ch vs 4.41...

 

EDIT: la RS4 signe même un meilleur km DA, c'est bien ce que montrait la vidéo plus haut :D

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Invité §tny141Tg

 

En Anglais "stated" signifie "déclarée" ou "annoncée"...bref "stated engine performance" c'est la puissance moteur déclarée par le constructeurs qui sont, à ma connaissance les seuls à mesurer

la puissance moteur au banc, donc doublevanos a raison ;)

 

 

Ah ok, moi j'ai compris déclaré PAR "automotor & sport", car c'est marqué "source: automotor & sport"

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Invité §tny141Tg

 

Ce sont les données constructeurs :/

 

Apparemment non, elle ne font pas le même poids en vrai:

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1549.htm

 

4.14kg/ch vs 4.41...

 

EDIT: la RS4 signe même un meilleur km DA, c'est bien ce que montrait la vidéo plus haut :D

 

Mais ils ont deja les perf de la M5 F10 alors qu'elle n'est pas sortie, en se basant sur le fait qu'elle empruntera le moteur du X6 M

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Invité §Tev237SJ

 

Ce sont les données constructeurs :/

 

Apparemment non, elle ne font pas le même poids en vrai:

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1549.htm

 

4.14kg/ch vs 4.41...

 

EDIT: la RS4 signe même un meilleur km DA, c'est bien ce que montrait la vidéo plus haut :D

 

 

Sur einszweidrei on trouve la pesée des principaux mag Allemands comme Auto Motor und Sport et Sport Auto.

En moyenne la RS4 B7 semble tourner à 1720-1730kgs et la M3 E92 boite méca à 1615-1620kgs..

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Invité §Hen883vL

 

Sur einszweidrei on trouve la pesée des principaux mag Allemands comme Auto Motor und Sport et Sport Auto.

En moyenne la RS4 B7 semble tourner à 1720-1730kgs et la M3 E92 boite méca à 1615-1620kgs..

 

 

Ouaip, 100Kg de plus en moyenne... ce qui est normal, 4RM oblige... une ///M3 en 4RM pèserait aussi 100kg de plus, il suffit de comparer une 330i à une 330xi :D

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Invité §Hen883vL

Mais ils ont deja les perf de la M5 F10 alors qu'elle n'est pas sortie, en se basant sur le fait qu'elle empruntera le moteur du X6 M

 

 

:voyons:

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Invité §tny141Tg

 

Ouaip, 100Kg de plus en moyenne... ce qui est normal, 4RM oblige... une ///M3 en 4RM pèserait aussi 100kg de plus, il suffit de comparer une 330i à une 330xi :D

 

Et on ne repprochera pas AUDI de faire des 4RM, mais on peut leur repprocher d'être trop obtimistes dans les valeurs annoncées

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Invité §tny141Tg

 

:voyons:

 

Oui une fois j'y étais, ils appellent ça "M5 X6M engine"

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Invité §Hen883vL

Et on ne repprochera pas AUDI de faire des 4RM, mais on peut leur repprocher d'être trop obtimistes dans les valeurs annoncées

 

 

:oui:

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Invité §Pag532wX

Mais ils ont deja les perf de la M5 F10 alors qu'elle n'est pas sortie, en se basant sur le fait qu'elle empruntera le moteur du X6 M

 

 

La M5 F10 je sais pas si elle empruntera vraiment le même moteur ou pas mais la puissance ne sera plus de 555cv mais de 580 voir plus surement un toit un carbone et un capot en alu ou des trucs dans le genre ... donc s'ils se sont basé sur les perfs du moteur X5M en combinant avec le poid de l'actuelle F10 leurs données sont dors et déja totalement erronées ... :/

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