Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §log033Dw

Vas chez Renault aujourd'hui et demande à essayer un Scénic ou une Mégane TCE 130 tiben013.gif.f2735c69bae00357eec461e263c68b11.gif

 

 

Pour l'essai ok, j'ai mélangé les données.

Il est vrai que dans mon coin, il n'y avait pas un seul lodgy essence a l'essai non plus jap.gif.0c3039afdd98dd5793066fe6a5d2f38f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est clair que c'est peine perdue ... déjà qu'une Clio essence, c'est pas évident ... même en 1.2 16V 75ch !

 

 

Il y a quelques années j'avais pu l'essayer ... et en GPL!

 

Pour les Clio/Twingo de base en essence il peut y avoir un maigre espoir, mais plus on monte en gamme plus c'est impossible. sic.gif.55210cca4f31bda1c0718bb01ef63ccd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Il y a quelques années j'avais pu l'essayer ... et en GPL!

 

Pour les Clio/Twingo de base en essence il peut y avoir un maigre espoir, mais plus on monte en gamme plus c'est impossible. sic.gif.b6fd0cef062a22cb7e070b5cbdd015f7.gif

 

En meme temps, vu le peu de ventes qu'ils font en essence, ca peut se comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Si l'acheteur moyen ne peut pas essayer une essence, comment veut tu qu'il se fasse une idée précise des qualités réelles des moteurs actuels ? J'ai trouvé la Clio 4 franchement souple, homogène et silencieuse, sans compter qu'elle ne rechigne pas a monter dans les tours. Avec ça, elle consomme peu. mais pour s'en convaincre, beaucoup de gens veulent essayer, et c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, vu le peu de ventes qu'ils font en essence, ca peut se comprendre ;)

C'est un peu le chien qui se mord la queue ...

quand on ne peut rien essayer en essence, ou qu'on te fait comprendre

que ce n'est pas dans ton intérêt de toutes façons, il y a de fortes chances

qu'une bonne partie des gens basculent sur le diesel sans autre raison valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Si l'acheteur moyen ne peut pas essayer une essence, comment veut tu qu'il se fasse une idée précise des qualités réelles des moteurs actuels ? J'ai trouvé la Clio 4 franchement souple, homogène et silencieuse, sans compter qu'elle ne rechigne pas a monter dans les tours. Avec ça, elle consomme peu. mais pour s'en convaincre, beaucoup de gens veulent essayer, et c'est normal !

 

 

je suis bien d'accord jap.gif.b3af3c6248dd1fe9b41a976805dd3966.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est un peu le chien qui se mord la queue ...

quand on ne peut rien essayer en essence, ou qu'on te fait comprendre

que ce n'est pas dans ton intérêt de toutes façons, il y a de fortes chances

qu'une bonne partie des gens basculent sur le diesel sans autre raison valable.

Pour la twingo, quand on voit l'horreur qu'est la boite LEV, effectivement, pas beaucoup d'alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la twingo, quand on voit l'horreur qu'est la boite LEV, effectivement, pas beaucoup d'alternative...

 

l'horreur, ça n'est pas d'avoir allongé la boîte ... c'est d'avoir laissé le vieux 1.2 16V 75ch !

même allongée, elle n'est pas aussi longue que celle de la 107, et pourtant le petit 1.0 12V VVTi

arrive encore à être plus dynamique !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préconise le 1.2 80 cv de la micra K13... Mais bizarrement, autant les nissan ont des diesel renault, autant renault n'utilise pas beaucoup les bons moteurs essence de Nissan. L'exemple e cette twingo en est flagrant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

ben sur les citadines non ... mais le 2.0l Nissan se retrouve dans des Renault ! non ?

le 1.6 110ch est un Nissan aujourd'hui, si je ne m'abuse ... et le 1.4 tCE est aussi un bloc Nissan ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Si le 1.6 110 est a chaine, il y a de grandes chances que ça soit un Nissan, oui... Pour le Tce, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai serré les fesses.

 

Je pensais comme vous, qu'au passage des 200000 km une Dacia allait se désintégrait ou se volatiliserait entièrement.

 

Finalement rien de tout cela, heureusement pour moi. :D:D

 

P1010011.jpg

 

absolute.gif.d0f167e2b5a4316a48d1855a7e4bb479.gif

 

200 000km en logan, tu es très courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas 200000 km mais 186000 km car elle a été acheté d'occasion à 9 mois et 14000 km. ;)

 

Ca reste quand même beaucoup pour une voiture qui n'est pas équipée de régulateur, qui est bruyante, avec des sièges peu confortables, une radio low cost et une clim en option fab54700.gif.7887564500a71de4e5263e76907ab747.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif peuplade faienne

 

Hier, j'ai serré les fesses.

 

Je pensais comme vous, qu'au passage des 200000 km une Dacia allait se désintégrait ou se volatiliserait entièrement.

 

Finalement rien de tout cela, heureusement pour moi. :D:D

 

P1010011.jpg

absolute.gif.fd28836116fe040a64e33c54e4e50dac.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

, cela en fait des merguezs achetées par nos chers " antis ", pour atteindre ce kilométrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

 

 

Ca dépend, tu as une renault? :D

 

 

 

non une citrön j’achète français moi autruche621.gif.54c1c7abe4c5e80ca1f3f29f1d211f9f.gif

 

 

Ben non, mais tu es donc encore plus risible qu'un client Dacia futurism.gif.4ee93bf4e4edd6f3c0451b61074821a3.gif

 

j'étais un mouton je dois l'avouer. ayumi_71.gif.e9f216cd657aa39e8f6ab7690a008ced.gif

 

Hier, j'ai serré les fesses.

 

Je pensais comme vous, qu'au passage des 200000 km une Dacia allait se désintégrait ou se volatiliserait entièrement.

 

Finalement rien de tout cela, heureusement pour moi. :D:D

 

P1010011.jpg

 

absolute.gif.bead04e9b78cf25f4f82f7f95a4f73d4.gif

 

 

tu devrais t’inquiéter ça va pas tarder...

 

très moche l'ODB, fin si ça s'appelle ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

Citation :

 

 

Comme tu as l'air d’être bien renseigné, cela s’autodétruit à combien une dacia :??:

 

t'as du tomber sur la bonne, en général dès la sortie du garage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Citation :

 

 

Comme tu as l'air d’être bien renseigné, cela s’autodétruit à combien une dacia :??:

Quand ça arrive en bas de la montagne où est construite l'usine dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

Quand ça arrive en bas de la montagne où est construite l'usine dacia.

 

 

faut dire qu'elles sont pas toutes vendues avec un moteur auto.

Les moteurs tondeuses c'est plus facile à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

t'as besoin de t'en autopersuader ?

 

Nous sommes sur le topic de l'absolu , donc je suis dans l'extrême love.gif.b84bdbc617aa46eab10525cff2489fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...