Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

mais non pas de poisson d'avril....

 

en fait je n'ai plus de voiture depuis cette nuit suite d'un vol...

 

voilà l'un de mes gendarmes m'a proposé une Logan 1.6 16v Prestige équipée au GPL de 2007 pour 2000€, et elle n'a que un peu + de 12 000 km.

 

je ne sais pas pourquoi cette proposition par mon gendarme ? :voyons: il pense que j'aime que des low cost ? :voyons:

 

demain a-m je la chercherai chez renault.

 

 

C'est une voiture volée? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Ton lien dit que l'APAR a désigné la Sandero comme voiture de l'année, qu'es ce que tu veux savoir de plus ? :buzz:

 

Moi, j'en ai rien à branler de ce que les Roumains pensent, donc si t'as envie d'aller te faire chier à trouver les critères d'évaluation de l'APAR, fais toi plaisir. :blague:

 

 

ouais comme d'hab tu t'interesses à ce que tu veux :sol:

et sinon à part troller, faire un tour dans paris avec ta 406 rincée, t'as fait quelque-chose d'autre de ta journée? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Ah ben oui, c'est pas comme si tu etait fan de VW diesel....

 

 

oui j'aime tout ce qui est tracteur, je me branle sur mes plastiques moussay, je porte des TN et une casquette lacoste à l'envers, mais par dessus tout jai un moulin de 105@140 selon les perfs vag, et j'ai beaucoup de KOOple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

:lol::lol:

 

C'est la méthode Rocket91 et Nous75 depuis toujours : quand ils n'ont pas d'arguments, ils essayent de discréditer la revue ou le journaliste. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.giffanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux pas dit lui que j'arrive !

 

oui c'est déjà fait, je lui avais dit que je ne voulais pas en acheter car elle est trop petite, moins bien équipée que mon ex...et je veux bien une familiale luxueuse bien équipée (ESP, toit ouvrant électrique, xénon, régulateur de vitesse, cuir,....), malheureusement il ne veut pas me proposer d'autre modèles à moins de 3000€, :q je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de choisir une voiture :voyons:

mais bon je m'en fous, j'ai besoin de voiture pour aller au boulot... c'est important :o je pourrai la remplacer bientôt...

 

dites moi que vous pensezi ce modèle ?

C'est vrai que faudrait être con pour la laisser passer. Je pense qu'il y a anguille sous roche, le prix est bien trop bas. La Logan la moins chère de lacentrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13160306.html

 

J'espère que le gendarme ne t'as pas fait un poisson d'avril!

 

ouais! mais pas de poisson d'avril... je l'avais vu, elle est bleue. mais bon c'est pas grave, elle est pas si chère!

 

C'est une voiture volée? :lol:

 

oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les passagers arrières de la Sandero bénéficient d'une agréable planche à repasser en guise de banquette ! :lol:

 

Et sa tenue de route date de la Clio 2 alors ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Puis quand on n'a aucun argument et qu'on est bloqué, on descend la revue fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Avec une base de Clio III ? ça serait surprenant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

IP n'existe plus, mais ça dans ton crane, ça a pas fait tilte. Allume la lumière des fois :sol:

je préfères avoir un lève-vitre au cul plutôt qu'une insonorisation et des suspats digne d'une Xantia.

 

 

T'es déjà monté dans une Xantia Activa ? :buzz:

 

Typiquement, jr-107 trouve sa 107 plus confortable qu'une Clio et pourtant les journalistes disent le contraire... C'est donc que le critère du confort n'a rien d'une pensée unique et ca ne suffit clairement pas à définir les qualités même d'un véhicule. :ptdr:

 

 

Il est pas le seul :cyp:

Je préfère aussi le "confort" ferme de l'Aygo à celui d'une Clio II :fier:

 

Me suis jamais fait peur au volant d'une Logan même à 140km/h, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles. :bah:

 

Après, en test d'évitement, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque polémique touchant les Sandero et Logan non plus... Il n'y a que le Duster sans ESP qui a été décrié sur cet exercice. :bah:

 

 

Ni même à beaucoup plus.

Et le tout avec une seule main :fier:

 

image-2.jpg.645e4c50323731d5dcf76d6f692adde3.jpg

 

C'est pas des michelin energy qui sont montés là dessus ? franchement, pour moi, c'est la meilleure surprise de Sandero !

 

 

Les Energy ? une bonne surprise :???: Ces horreurs avec des flancs mous qui tiennent que dalle sous la flotte :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les Energy ? une bonne surprise :???: Ces horreurs avec des flancs mous qui tiennent que dalle sous la flotte :???:

 

 

ben il ne faut pas que tu essaies des Conti en 155/65R14 alors ... mes energy son un modèle de fermeté et d'adhérence, même sous la pluie, à côté. La nouvelle génération d'Energy (depuis mars 2010) a complètement revu certaines caractéristiques, et si je suis d'accord que l'ancienne génération avait des limites sur le mouillé, ce n'est plus autant le cas, d'une part, mais dire qu'ils ont les flancs mous .. pour des pneus "tourisme" classiques, en 155/65R14 en tout cas, ils sont bien au dessus des Conti ... et je ne parle pas de l'usure ...

 

33'000 km avec les Conti, là où il m'aura fallu 78'000km pour arriver à la même usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Peut-être dans ses dimensions, alors :jap:

Sur les dimensions que j'ai testées (165/65R13, 175/65R14), j'ai trouvé le Conti notablement supérieur (grip sur le sec et le mouillé, fermeté des flancs). Quand à l'usure, je peux pas à dire, à l'époque, je faisais jamais plus de 15.000 avec des pneus avant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur d'une clio III et j'ai conduit assez régulièrement une sandero.

 

Perso je trouve que la sandero est un bon véhicule, simple, très sain.

 

Après, ce n'est quand même pas le confort ni l'agrément d'une clio III.

 

Mais le tarif compense quand même la différence.

 

Tout dépend de son budget et de ce qu'on veut mettre dans une voiture.

 

Je ne suis donc pas anti-dacia, il faut de tout pour tout le monde. Ca laisse le choix aux acheteurs potentiels.

 

 

Tout est tellement bien résumé dans ce post. BRAVO :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Avec une base de Clio III ? ça serait surprenant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

Sauf que ... la Clio 3 tient beaucoup mieux la route que la Sandero fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Cette dernière ne fait pas mieux que la Clio 2. :D

 

Hey au fait, une nouvelle pub pour la Sandero pour tenter de contrer la descente en piqué :lol:

 

Nous75 ne peut plus utiliser cette excuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Sauf que ... la Clio 3 tient beaucoup mieux la route que la Sandero fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Cette dernière ne fait pas mieux que la Clio 2. :D

 

Hey au fait, une nouvelle pub pour la Sandero pour tenter de contrer la descente en piqué :lol:

 

Nous75 ne peut plus utiliser cette excuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

T'as conscience que la clio 3 ne tient pas foncièrement mieux la route que la 2? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Sauf que ... la Clio 3 tient beaucoup mieux la route que la Sandero fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Cette dernière ne fait pas mieux que la Clio 2. :D

 

Hey au fait, une nouvelle pub pour la Sandero pour tenter de contrer la descente en piqué :lol:

 

Nous75 ne peut plus utiliser cette excuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

La Sandero/Logan prend pas mal de roulis du fait de ses suspension à grand débattement (contrepartie d'un très gros pouvoir d'absorption des irrégularités de la route) mais tient très bien la route une fois bien chaussée :bah:

Avec des amortisseurs mieux adaptés aux routes françaises, c'est même excellent, très bonne motricité, l'arrière qui déhanche uniquement à la commande et de très bonnes vitesses de passage en courbe (cf les Logan J-Cup).

 

J'ai fais 25.000kms en Logan et plus de 30.000 en Clio III, je les connais bien toutes les deux, hein :W Après si tu veux te convaincre de conneries, pas de soucis, mais ça ne sert à rien de les débiter à longueur de journée sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

T'as conscience que la clio 3 ne tient pas foncièrement mieux la route que la 2? :voyons:

 

 

 

Euuuh... sérieusement ? Si, quand même, y'a un écart certain :bah:

Une Clio III de base tient presque aussi bien qu'une Clio II RS à monte pneumatique équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

T'as conscience que la clio 3 ne tient pas foncièrement mieux la route que la 2? :voyons:

 

 

 

Surtout que la Clio 2 tient super bien la route !!! Bien mieux qu'une 206 au postérieur qui glisse !

http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/clio15dci80.php

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/125895-tenue-de-route_125899.html

La Twingo utilise la plateforme de la Clio 2 et c la référence de la catégorie.

 

Renault à la réputation de réussir a le compromis confort/tenue de route mieux que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

T'as conscience que la clio 3 ne tient pas foncièrement mieux la route que la 2? :voyons:

 

 

 

 

Pour les version moyenne basses que j'ai essayé, la Clio III est evidement bien plus stable et rassurante sur autoroute,

et un poil plus neutre , moins sous vireuse.

 

Cela dit cela tient peut être juste à l'empattement plus grand

plus qu'à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'aime tout ce qui est tracteur, je me branle sur mes plastiques moussay, je porte des TN et une casquette lacoste à l'envers, mais par dessus tout jai un moulin de 105@140 selon les perfs vag, et j'ai beaucoup de KOOple

 

 

Tu t'éclates dans vie toi... alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

"TA" C5 ? :ptdr:

 

Mais c'est qu'il est mégalomane en plus apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Oui contrairement à toi, je possède ma voiture. Je me souviens que tu pleurnichais avec Thomasbe en déclarant que j'avais un crédit dessus alors qu'elle est payée ... :lol:

 

Il est vrai que jouer les talibans Dacia tout en possédant une vieille 406 rincée ou être mystérieux sur le sujet comme Thomasbe, ça en dit long sur votre santé mentale. Et votre statut de troll des forums fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Depuis quand les journalistes d'auto-plus essayent réelement les voiture dont ils parlent ? Ils arrivent à tester les dernieres version d'une voiture en citant les caractéristiques techniques de celles de l'année d'avant.

Moi meme à l'arret je peut te dire objectivement qu'il y a des citadines bine moins confortable que la Sandero.

 

 

Le confort à l'arrêt ? alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Je comprends pourquoi le courrier est si mal distribué avec autant d'amateurisme ! [:fanauto83:]

 

Et venez me dire apres que la Sandero est la moins confortable des citadines pour 4.

 

Faire 200 km à l'arriere d'une Yaris ou d'une Corsa ca doit surement etre le pied integral.

 

 

 

:lol: En plus tu confonds l'habitabilité et le confort bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif Mon Dieu, et ça donne des leçons aux journalistes automobiles après ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le confort à l'arrêt ? alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

 

 

 

:lol: En plus tu confonds l'habitabilité et le confort bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif Mon Dieu, et ça donne des leçons aux journalistes automobiles après ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

L'habitabilité et la position de conduite sont des critères primordiaux du confort,

Parce que même si tu as une suspension super efficace dignes d'une Citroen C6 avec des sièges des chez Recaro,

ben si tu es obligé de voyager avec les genoux sous le menton, ou de chaque coté du siège avant...

 

Ben ca reste pas confortable du tout.... et ca même à l'arrêt c'est facile de s'en rendre compte.

Mais bon comme je confonds tout j'ai tendance à croire que c'est une évidence même pour les amateurs de smileys comme toi.

 

Je suis surement un cas unique, mais si j'arrive pas à etre à l'aise dans une voiture à l'arrêt,

j'ai du mal à croire que ca iras mieux en roulant, encore plus apres des centaines de km.

 

Mais bon, encore une fois je suis pas un expert Auto-plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui contrairement à toi, je possède ma voiture. Je me souviens que tu pleurnichais avec Thomasbe en déclarant que j'avais un crédit dessus alors qu'elle est payée ... :lol:

 

Il est vrai que jouer les talibans Dacia tout en possédant une vieille 406 rincée ou être mystérieux sur le sujet comme Thomasbe, ça en dit long sur votre santé mentale. Et votre statut de troll des forums fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

 

 

Oui oui, ils sont jaloux de toi.

On connait la chanson va :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

L'habitabilité et la position de conduite sont des critères primordiaux du confort,

Parce que même si tu as une suspension super efficace dignes d'une Citroen C6 avec des sièges des chez Recaro,

ben si tu es obligé de voyager avec les genoux sous le menton, ou de chaque coté du siège avant...

 

Ben ca reste pas confortable du tout.... et ca même à l'arrêt c'est facile de s'en rendre compte.

Mais bon comme je confonds tout j'ai tendance à croire que c'est une évidence même pour les amateurs de smileys comme toi.

 

Je suis surement un cas unique, mais si j'arrive pas à etre à l'aise dans une voiture à l'arrêt,

j'ai du mal à croire que ca iras mieux en roulant, encore plus apres des centaines de km.

 

Mais bon, encore une fois je suis pas un expert Auto-plus.....

 

 

 

En effet, confusion totale entre confort et habitabilité.

 

Il fallait prendre une camionnette alors benitoo.gif.04e86473057dadfa8d76d0e64fc964d9.gif Quel confort tu aurais eu :love:

 

 

Et tu vas me dire que t'etais pas à l'aise en 207, C3, Corsa, Polo, Fiesta, Ibiza, Fabia, Punto, Micra, Swift et que seule la reine Sandero offre un confort époustouflant.

 

C'est le 1er avril tous les jours avec toi alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif Houhou, on est le 2, tu peux arrêter les blagues ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

oui c'est déjà fait, je lui avais dit que je ne voulais pas en acheter car elle est trop petite, moins bien équipée que mon ex...et je veux bien une familiale luxueuse bien équipée (ESP, toit ouvrant électrique, xénon, régulateur de vitesse, cuir,....), malheureusement il ne veut pas me proposer d'autre modèles à moins de 3000€, :q je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de choisir une voiture :voyons:

mais bon je m'en fous, j'ai besoin de voiture pour aller au boulot... c'est important :o je pourrai la remplacer bientôt...

 

dites moi que vous pensezi ce modèle ?

 

ouais! mais pas de poisson d'avril... je l'avais vu, elle est bleue. mais bon c'est pas grave, elle est pas si chère!

 

oui pourquoi?

 

Une familiale luxueuse à moins de 3.000,-€? :buzz:

 

Je ne comprend définitivement pas, c'est une voiture volée?

 

 

Sauf que ... la Clio 3 tient beaucoup mieux la route que la Sandero fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Cette dernière ne fait pas mieux que la Clio 2. :D

 

Hey au fait, une nouvelle pub pour la Sandero pour tenter de contrer la descente en piqué :lol:

 

Nous75 ne peut plus utiliser cette excuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

:buzz:

 

 

 

 

Oui contrairement à toi, je possède ma voiture. Je me souviens que tu pleurnichais avec Thomasbe en déclarant que j'avais un crédit dessus alors qu'elle est payée ... :lol:

 

Il est vrai que jouer les talibans Dacia tout en possédant une vieille 406 rincée ou être mystérieux sur le sujet comme Thomasbe, ça en dit long sur votre santé mentale. Et votre statut de troll des forums fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Quelle est votre motivation au juste pour sortir des inepties pareilles? Une Dacia a écrasé votre femme? Plus sérieusement ca en devient lassant...

 

C'est plutôt votre santé mentale qui m'inquiète, au début c'est plutôt rigolo mais à la longue c'est fatiguant ce couplet anti-Dacia.

 

Je vous propose d'aller discuter sur la section Citroen :jap:

ça y est j'ai eu ma dacia

 

Fake :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

oui c'est déjà fait, je lui avais dit que je ne voulais pas en acheter car elle est trop petite, moins bien équipée que mon ex...et je veux bien une familiale luxueuse bien équipée (ESP, toit ouvrant électrique, xénon, régulateur de vitesse, cuir,....), malheureusement il ne veut pas me proposer d'autre modèles à moins de 3000€, :q je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de choisir une voiture :voyons:

mais bon je m'en fous, j'ai besoin de voiture pour aller au boulot... c'est important :o je pourrai la remplacer bientôt...

 

dites moi que vous pensezi ce modèle ?

 

ouais! mais pas de poisson d'avril... je l'avais vu, elle est bleue. mais bon c'est pas grave, elle est pas si chère!

 

oui pourquoi?

 

Une familiale luxueuse à moins de 3.000,-€? :buzz:

 

Je ne comprend définitivement pas, c'est une voiture volée?

 

 

Sauf que ... la Clio 3 tient beaucoup mieux la route que la Sandero fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Cette dernière ne fait pas mieux que la Clio 2. :D

 

Hey au fait, une nouvelle pub pour la Sandero pour tenter de contrer la descente en piqué :lol:

 

Nous75 ne peut plus utiliser cette excuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

:buzz:

 

 

 

 

Oui contrairement à toi, je possède ma voiture. Je me souviens que tu pleurnichais avec Thomasbe en déclarant que j'avais un crédit dessus alors qu'elle est payée ... :lol:

 

Il est vrai que jouer les talibans Dacia tout en possédant une vieille 406 rincée ou être mystérieux sur le sujet comme Thomasbe, ça en dit long sur votre santé mentale. Et votre statut de troll des forums fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Quelle est votre motivation au juste pour sortir des inepties pareilles? Une Dacia a écrasé votre femme? Plus sérieusement ca en devient lassant...

 

C'est plutôt votre santé mentale qui m'inquiète, au début c'est plutôt rigolo mais à la longue c'est fatiguant ce couplet anti-Dacia.

 

Je vous propose d'aller discuter sur la section Citroen :jap:

ça y est j'ai eu ma dacia

 

Fake :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

SANDERO GPL ça sent le sapin amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ( les ECHOS)

 

Moins brillant en revanche, le score de la Sandero. La petite cousine rustique de la Clio, signée Dacia, qui avait fait un malheur l'an dernier, en version GPL, s'est trouvée fort dépourvue lorsque les primes furent taries. Du coup, elle ne s'est vendue qu'à 10.000 exemplaires contre 24.800 un an plus tôt, et représente 1,5 % du marché français, soit trois fois moins qu'à la belle époque.

 

 

Nous75 va encore être obligé de dire que ce journal est un torchon et que ces journalistes sont mauvais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr que c'est vraiment une logan GPL prestige?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594249/dacia.jpg

 

Si elle ressemble à ça tu t'es fait avoir. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

tu ne sais pas lire :o ma dacia est bien une Logan 1.6 16V GPL prestige avec options VE, ABS, clim manuel, FC à distance...

elle est bleue métal....

 

voilà ça y est, je viens de déposer une annonce de vente!

 

 

sinon ben il y a bien des familiales luxueuses en occaz pour 3000-5000€ mec :o

 

 

dommage ma dacia est moins bien en général par rapport à ma voiture précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

tu ne sais pas lire :o ma dacia est bien une Logan 1.6 16V GPL prestige avec options VE, ABS, clim manuel, FC à distance...

elle est bleue métal....

 

voilà ça y est, je viens de déposer une annonce de vente!

 

 

sinon ben il y a bien des familiales luxueuses en occaz pour 3000-5000€ mec :o

 

 

dommage ma dacia est moins bien en général par rapport à ma voiture précédente!

 

 

Quelle voiture t'a été volée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui contrairement à toi, je possède ma voiture[...]

 

Il est vrai que jouer les talibans Dacia tout en possédant une vieille 406 rincée[...]fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

Il faudrait te mettre un peu d'accord, d'un coté tu dis que je ne possède pas "ma" voiture et de l'autre, tu dis l'inverse. Ton esprit de contradiction est à ce point défaillant pour que tu en viennes à te bâcher tout seul ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Chapeau bas , 317 pages en 13 mois, je m'incline :jap:

 

Je dois admettre que je n'ai suivi la lecture qu'a la première 100 aine de pages, ensuite j'ai été largué .

 

Je retiendrai principalement les posts d'Aleph_lct pour son objectivité en tant qu'ancien proprio. d'une Dacia Logan berline .

 

J'arrive a concevoir qu'on ne puisse pas aimer les Dacia, ce qui fût mon cas, lorsque j'ai été voir les premières berlines, un look cubique, un intérieur triste , mais seul l'argument d'un prix net en neuf et son peu d'équipement, risquant de me rappeler au garage (trop souvent :??: ) , m'ont fait choisir par la suite mon MCV . Et me dire que jaurai moins de regrets avec des enfants risquant de me dégrader l'habitacle que sur un équivalent a 20 ou 30K .

 

Dans tous les cas : est-ce que d'une part , ceux qui ont acheté autre que Dacia, se disent qu'ils ont payer trop cher leur véhicule, qu'il faille dévaloriser le "low-cost" , ou d'autre part, un acheteur de Dacia, essaye-t-il de se rassurer sur le choix d'un véhicule "moins cher" . :??:

 

Dans les 2 cas, il y a surement une part de vérité.

 

Dans mon cas, après 3 ans, je suis plutôt satisfait, meme si la finition manque de sérieux, beaucoup de choses ont été mal serré (un essui-glace, un écrou de 13 qui traine dans une portière par exemple), sans parler de ce joint/enjoliveur haut de P-B, qui malgré un changement pris sous garantie, a encore rétréci, et que dire de ces habillages intérieurs nuancés en 3 tons de gris...

 

Et j'allais oublier : cette qualité de tôle et de peinture (peinture de base non métalisée pour ma part ) , marquant au moindre pétit choc (merci aussi aux irrespecteux des parking des grandes surfaces ;) ).

 

Il en reste que dans l'esprit collectif, la voiture est un reflet de son rang social (tout comme posséder un I-phone 4 ).

 

Aurai-je vraiment acheté Dacia si ma situation personnelle aurait été tout autre ?

N'est-il pas vrai qu'une voiture est devenue un bien de consommation a durée de vie limitéé ?

Dacia a-t-il permis a des gens modestes de posséder un véhcule neuf, sans passé par le marché de l'occasion ?

Dacia a t-til accéléré un certain procésus de délocalisation (chaine en Roumanie et Maroc ) ?

Que penseraient les proprios de BMW et Mercedès, si ces marques là lançaient leur propre fialiale "low-cost" ?

Enfin, si Renault n'avait pas lancé le "low-cost" via Dacia, qui aurait pu le faire , le résultat aurait-il été différent ?

 

...

 

Je reviendrai lire vos coms .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Je dirais surtout que Dacia a forcé les autres marques a baisser les prix ( ex: 206+)

 

Le low_cost existe depuis longtemps. Ex: la Palio de Fiat, mais sans le succés en Europe et la fiabilité de Dacia !

 

Et il faut dire que si la qualité intérieur des 1ers Logan fut discutable, elle c nettement améliorée en qualitée perçue depuis ( Sandero, Duster)

 

Pour la chute des ventes de la Sandéro, ceci s'explique certainement par les idées reçus et la concurrence.... Le client lambda préfére mettre 10 000€ dans une Peugeot 206 obsoléte, plutôt que dans une Sandero pourtant supérieur sur bien des points !

 

A prix équivalent et sans aide ni remise, le Lion l'emporte face a une marque Roumaine !

 

Si la Sandero se serait vendu depuis le début avec le Losange sur la calandre, elle continuerait à se vendre comme des petit pains, je pense.

 

Même Laurent qui cite Auto+ en exemple, verra que la Sandero truste le classement des meilleurs voiture de la catégorie des "pas chéres" dans son mag préféré.

La 206 etant déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il faudrait te mettre un peu d'accord, d'un coté tu dis que je ne possède pas "ma" voiture et de l'autre, tu dis l'inverse. Ton esprit de contradiction est à ce point défaillant pour que tu en viennes à te bâcher tout seul ? :bah:

 

 

Si tu ne possèdes même pas cette vieille 406, ça explique d'autant mieux tes aigreurs et tes complexes sur les

forums fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Maintenant, bah travaille, passe des diplômes, fais quelque chose de tes 10 doigts. Et arrête de confondre le Forum Auto avec Doctissimo merci. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...