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Discussions libres (Général)

(pro)quel vehicules a vendre pour se lancer


Invité §AN 405aH

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

A ta place, en tant qu'auto entrepreneur, j'acheterais des voitures aux enchères, je ferai faire les bricoles à y faire (avec factures) et je les revendrais... A mon avis, c'est la seule façon de dégager du bénéfice sans trop prendre de risques...

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Invité §AN 405aH

voila une bonne straegie qui a payé faire le mec degouté pour qu enfin se degage de bonne idée des mes interlocuteur.

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Invité §AN 405aH

polo64 je n est vraiment rien contre toi au contraire mes tu croit pas qu'un bon:"ecoute ,je vois que tu n a pas fait d etude de marché et que tu ne connai trois fois rien en auto donc je te conseils ...."

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Invité §AN 405aH

futurism quand a toi un grand merci tes conseil sont plus que benefique et j espere profité de cela encors

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Toutes les idées sont bonnes au départ :)

 

A toi de les travailler de faire quelque chose au millimètre près ! Dis toi que rien ne doit s'improviser !

 

De la couleur de ta cravate jusqu'au budget alloué aux achats en passant par les assurances et le chiffre d'affaires prévisionnel !

 

Ca évitera les erreurs du futur...

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Invité §pol608QV

polo64 je n est vraiment rien contre toi au contraire mes tu croit pas qu'un bon:"ecoute ,je vois que tu n a pas fait d etude de marché et que tu ne connai trois fois rien en auto donc je te conseils ...."

 

 

donc je te conseille comme je te l'ai deja dis:

1 d'apprendre l'orthographe

2 de comprendre qu'une attitude de calimero ça mene a rien, surtout dans le commerce

3 d'apprendre l'auto, sa culture, les marques, les modèles, les marchés, bref tout

4 d'étudier le marché, de faire un business plan, de construire son projet bref une vraie étude de fond

5 comprendre que monter une société tout le monde peut le faire, lui faire dépasser un an de vie, peu y arrivent

 

donc en gros je te conseille:

de plancher sévère si t'es motivé ou de te réorienter si t'en es pas capable.

 

Je te conseillerai de te réorienter vu le niveau que tu laisses transparaitre depuis 3 pages...

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Invité §ash376GE

Je dirais comme beaucoup, passe sur un projet de mandataire. Trouver des vehicules pour des particuliers, les vendre... etc...

 

Tu n'as pas besoin de stocks

Tu n'as pas besoin de passer des heures mais 2 - 3 heures par jour

Tu peux commencer avec une connection internet, un site bien fait, une ligne fixe, un portable, et une liste d'achat en allemagne ou en france.

 

Mais depuis 5 ans, on a vu se developper bcp de ces entreprises.

Il faut te differencier, transport du vehicule chez le client, prestations possible (revision avant livraison etc...) et surtout des marges reduites.

 

En effet, et vous l'avez tous vu, certains prennent une marge de pres de 2000€ pour amener une voiture d'allemagne en france. Chez plusieurs mandataires, tu peux retrouver les memes voitures sur des sites en allemagne : pour une hausse du prix de 2000€, ils font les papiers et livrent la voiture chez toi. Bien sur, sans avancer l'argent car tu as payé avant.

 

Donc pour moi, tu devrais passer par la et pas par un stock physique.

En MP je peux te donner des sites de mandataires tres bien mais dont les marges sont folles!

 

Donc par exemple, si tu peux etre 500€ moins chere sur une voiture d'allemagne, soit une marge brute de 1500€, tu vas avoir du client.

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Invité §Mck047kk

Y'a pas de vraies règles sur le marché de l'occase, ce qu'il y a de commun, c'est que tu dois communiquer, toucher le client, etre sur des supports différents, presse locale et internet,

 

et que tu dois rassurer au maximum et limiter les frais car tu n'as pas d'atelier...

 

donc choisi des autos propres, après c'est du coup par coup, à toi de trouver des autos qui font venir les gens, et si tu n' as pas le produit ce qui sera souvent le cas, d'etre en mesure de le trouver pour le proposer.

 

après y'a des règles de bases :

 

- petites citadines essence équipement base

- compactes médiantes et berlines bien équipées, en diesel

- sportives propres entretien historique incontournable

- monospace compact 7 places.

- 4x4 meme pas t'y penses

 

mais la vrai règle, c'est d'acheter pas chère. APrès le temps te permets de finir par vendre sans laisser trop de plume, et si le stock et lourd, tu peux le brader.

 

trouves toi un moyen de proposer des garanties. Sinon tes marges seront toujours aléatoires : annulation de vente, réparations couteuses, en tant qu'intermediaire tu dois offrir un service, sinon tu sers à rien, des annonces il y en a pleins partout..

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Invité

Franchement si un mec qui n'a jamais fait de sport de sa vie,qui est obèse et a des problèmes de respiration et des problèmes au jambe vous dit qu'il veut devenir champion du monde du 100 mètre et qu'il va se lancer exclusivement là dedans vous lui conseilleriez de le faire ou vous lui diriez de se réorienter ?

 

Bin là franchement il vaut mieux oublier la vente auto.

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Invité §ste642ZO

Il y en a qui t'ont donné de bons conseils : acheter aux enchères, importer des voitures d'allemagne, etc,etc...

 

C'est clair que tu peux gagner du pognon en te faisant une marge de 2000€/voiture vendue (voire plus...), mais il faut connaitre les bagnoles, leurs défauts et les points importants à vérifier pour éviter d'acheter et de revendre des "os" : car si tu revends une bagnole et ton client casse une ou plusieurs pièces couvertes par ta garantie, ta marge deviendra peut être perte, et il faudra trouver un garage compétent (pas le genre de garage ou tu y retournes 3 ou 4 fois pour que la bagnole soit réparer nickel) pour réparer, l'idéal c'est d'être associé avec un ami qui soit mécano : un gars qui fait que de la vente et l'autre qui fait que de la révision/réparation :o:o

 

Si tu n'y connais pas grand chose, c'est clair que tu va au "casse-pipes" direct, le secteur de la vente de véhicules automobiles est un marché hyperconcurrentiel : normal car on n'achète pas une voiture comme une baguette de pain, et il y a énormément de monde sur ce marché...

 

Le monde de l'auto rapporte encore de l'argent, mais la vente de véhicules est loin d'être la filière la plus facile, et surtout celle qui rapporte le mieux à mon avis aujourd'hui.

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Invité §Mck047kk

Les pièces détachées ca reste un gros filon :D

 

 

 

ouais mais si il connait deja moyen les autos... c'est un sacré sport la pièce détachée et ses tonnes de réf, là on s'égare de l'auto entreprenneur : gros volume pour bon prix d'achat; stock etc ...

 

si c'est pour faire de l'epicerie, pas la peine.

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Invité §Top581tY

Franchement si un mec qui n'a jamais fait de sport de sa vie,qui est obèse et a des problèmes de respiration et des problèmes au jambe vous dit qu'il veut devenir champion du monde du 100 mètre et qu'il va se lancer exclusivement là dedans vous lui conseilleriez de le faire ou vous lui diriez de se réorienter ?

 

Bin là franchement il vaut mieux oublier la vente auto.

 

 

On ne monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu'on croit savoir boxer ©

 

Les cinéphiles avertis apprécieront. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Les pièces détachées ca reste un gros filon :D

 

 

ça me trotte dans la tête aussi ça. T'en fais ?! :??::D

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Invité §ste642ZO

Les pièces détachées ca reste un gros filon :D

 

 

Je confirme, et ce n'est pas valable seulement pour le secteur automobile :sol:amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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ouais mais si il connait deja moyen les autos... c'est un sacré sport la pièce détachée et ses tonnes de réf, là on s'égare de l'auto entreprenneur : gros volume pour bon prix d'achat; stock etc ...

 

si c'est pour faire de l'epicerie, pas la peine.

 

 

En effet, il va falloir être beaucoup plus pointilleux que pour vendre des voitures (bien qu'il faille avoir de solides notions également). Pour ma part, je pense qu'il est plus judicieux de se spécialiser sur des pièces d'une marque en particulier :jap:

 

 

On ne monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu'on croit savoir boxer ©

 

Les cinéphiles avertis apprécieront. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

ça me trotte dans la tête aussi ça. T'en fais ?! :??::D

 

 

Fast and Furious non ? :ddr:

 

J'y ai touché en effet mais c'était des pièces de tuning pour japonaises (Blitz, Fujitsubo, Invidia, Tenzo, Tein et un peu de Kayaba) et des kits carrosserie (on en a vendu à peine 3 je crois :ddr:) Extreme Dimensions...donc des trucs introuvables au rayon lève-kékette de Norauto :jap:

Mais je ne suis plus dans le business et on a décidé d'arrêter conjointement avec mon partenaire :)

 

 

Je confirme, et ce n'est pas valable seulement pour le secteur automobile :sol:amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Toi tu touches au matos informatique non ? :ddr:

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Invité §Top581tY

Fast and Furious non ? :ddr:

 

J'y ai touché en effet mais c'était des pièces de tuning pour japonaises (Blitz, Fujitsubo, Invidia, Tenzo, Tein et un peu de Kayaba) et des kits carrosserie (on en a vendu à peine 3 je crois :ddr:) Extreme Dimensions...donc des trucs introuvables au rayon lève-kékette de Norauto :jap:

Mais je ne suis plus dans le business et on a décidé d'arrêter conjointement avec mon partenaire :)

 

 

 

Oui c'est une des phrases mythiques de F&F. :W

 

Dommage pour les pièces, c'est du matos de qualité pourtant. J'imagine que la demande est faible ici en France, par rapport à des pays

 

comme l'UK. :bah:

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Invité §Mck047kk

 

En effet, il va falloir être beaucoup plus pointilleux que pour vendre des voitures (bien qu'il faille avoir de solides notions également). Pour ma part, je pense qu'il est plus judicieux de se spécialiser sur des pièces d'une marque en particulier :jap:

 

 

 

de toute facon c'est obligatoire pour avoir la licence de distribution je pense.

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:D

 

Ouep je t'avoue qu'on avait de la belle came mais nos volumes étaient trop bas et notre structure pas assez viable pour gérer efficacement les incidents :jap:

 

Mais contrairement à ce que tu peux penser, il y'a une demande assez importante mais il faut faire connaître des marques ! Pour certains des amortos c'est forcément du Koni (effet F&F...) alors quand tu leurs propose du Kayaba ou du TEIN (les combinés filetés D2 c'est vraiment trop tape-cul donc on a arrêté) ils te font de gros yeux :/

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Invité §AN 405aH

enfaite j avais l idée de faire de gros "bolides" (japonais,coreen...) acheté les vehicules standard puis comme ces voitures sont faite pour cela (emplacements moteur...)booster tout cela le seul probleme que j ai trouvé été de savoir si il y avait vraiment de la demande parce qu en france ils sont plutot jantes 17" sur clio 1 avec un vieux kit carosserie "alien" a 1500euro

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