Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai jamais compris pourquoi mettre des compteurs au centre. Pour distraire les gosses ?

 

Moi non plus, je n'ai pas compris ce que ça pouvait apporter qui compense ce que ça enlève !

Comme a dit pour rigoler la pote que je ramenais, "c'est marrant ces compteurs au centre, ça permet à Raymonde d'engueuler Robert s'il roule à 131 au lieu de 130". J'ai ri mais je pense que y a un peu de vrai. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit pour rigoler la pote que je ramenais, "c'est marrant ces compteurs au centre, ça permet à Raymonde d'engueuler Robert s'il roule à 131 au lieu de 130". J'ai ri mais je pense que y a un peu de vrai. :ddr:

 

 

J'ai ça sur ma c4 et curieusement je m'y suis très bien fait. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ça sur ma c4 et curieusement je m'y suis très bien fait. :beuh:

 

Exact, c'est aussi ridicule de critiquer que ce soit au centre ou devant le conducteur :D

Question de design.

Le reste = mauvaise foi.

 

Même si placés au centre les compteurs sont plus proches du parebrise donc sont plus directement accessibles (hormis le i cockpit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien Picasso ça permettait d'avoir une boite à gant devant le conducteur. Sur X-Trail aussi je crois.

 

Mais sur le nouveau ils l'ont juste gardé. Ca amuse la famille. Enfin, rien de très objectif, juste un choix de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ça sur ma c4 et curieusement je m'y suis très bien fait. :beuh:

Avec les chiffres qui défilent en plus ? T'es un héros. :jap:

Exact, c'est aussi ridicule de critiquer que ce soit au centre ou devant le conducteur :D

Question de design.

Le reste = mauvaise foi.

 

Même si placés au centre les compteurs sont plus proches du parebrise donc sont plus directement accessibles (hormis le i cockpit).

T'as raison, on devrait même mettre les compteurs derrière, ça changerait rien et ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chiffres qui défilent en plus ? T'es un héros. :jap:

 

 

T'as raison, on devrait même mettre les compteurs derrière, ça changerait rien et ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi. :jap:

 

Réponse de troll :jap:

Tu es un troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est aussi ridicule de critiquer que ce soit au centre ou devant le conducteur :D

Question de design.

Le reste = mauvaise foi.

 

Même si placés au centre les compteurs sont plus proches du parebrise donc sont plus directement accessibles (hormis le i cockpit).

 

 

Va falloir que tu fasses la différence entre une critique et un avis personnel ! A choisir, je préfère que ce soit en face de moi ... ça me pose plus de problèmes que ce soit au centre, ne serait-ce que par la fréquence à laquelle je le regarde, ça fait un changement d'angle de vue plus gênant quand c'est au centre "en ce qui me concerne" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le comportement routier, la "tablette tactile" buggée et saccadée et les bavures de finition.

Comportement routier typé confort.. Il n'est clairement pas dynamique. Mais par rapport à l'ancien on évite le côté mamouth sur un bateau à la dérive.

 

Concernant la tablette, je suis d'accord avec toi, très désagréable à l'usage.

 

Pour les bavures de finition t'as des choses en tête?

J'ajoute la position de conduite, la rétrovision et un paquet de détails de conception qui m'agacent, comme par exemple les compteurs placés au centre. :o

La position de conduite? :??:

 

 

Bon sinon je tiens à vous dire que nous sommes lus en permanence par la marque. :W

 

J'ai assisté aujourd'hui à la formation nouveau Jumpy et SpaceTourer. Ils ont regroupé sur une diapo les verbatim de différentes personnes et d'un coup que vois-je?

 

Un commentaire signé " Laurent782 ". :ptdr: :ptdr: :ptdr: Pas eu le temps de le prendre en photo mais vous auriez vu ma tête à ce moment la :ddr:

 

 

Sinon agréablement surpris par le jumpy.

 

Position de conduite typé SUV et non pas utilitaire, finition et assemblage tout à fait correct. Plastiques dur mais de qualité. Interface multimédia sympa et intuitive, système audio qui a fait de gros progrès.

 

Confort digne d'un C4 Picasso, fini les trépidations et les suspensions excessivement fermes à vide. Merci la nouvelle plateforme issue de l'EMP2. Moteur 120ch très réactif à bas régime, pas eu l'occasion de tester au dessus en terme de puissance mais ça doit rouler tout à fait correctement. On sent que le véhicule a perdu du poids.

 

Très maniable, des aides à la conduite sympa et surtout l'impression d'être dans un véhicule bien plus haut de gamme que l'ancienne génération.

 

Il fait l'effet d'un cocon en fait.

 

Dans les défauts je mettrais qu'il n'est pas conçu pour rouler à 3, c'était celui dans lequel il y avait le moins de place avec le trafic.

Et l'intérieur manque de rangement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Bon sinon je tiens à vous dire que nous sommes lus en permanence par la marque. :W

 

 

 

 

 

Quand je vois le nombre de post que j'ai envoyé sur différents Forum concernant mon manque de DSGi ... malgré mes nombreux contacts avec le SRC ... faut croire qu'ils ne m'ont pas lu ... :o

 

Encore que ... sur un autre forum, je suis persuadé que Citroën y a envoyé un infiltré ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite? :??:

 

 

Bon sinon je tiens à vous dire que nous sommes lus en permanence par la marque. :W

 

J'ai assisté aujourd'hui à la formation nouveau Jumpy et SpaceTourer. Ils ont regroupé sur une diapo les verbatim de différentes personnes et d'un coup que vois-je?

 

Un commentaire signé " Laurent782 ". :ptdr: :ptdr: :ptdr: Pas eu le temps de le prendre en photo mais vous auriez vu ma tête à ce moment la :ddr:

 

 

Sinon agréablement surpris par le jumpy.

 

Position de conduite typé SUV et non pas utilitaire, finition et assemblage tout à fait correct. Plastiques dur mais de qualité. Interface multimédia sympa et intuitive, système audio qui a fait de gros progrès.

 

Confort digne d'un C4 Picasso, fini les trépidations et les suspensions excessivement fermes à vide. Merci la nouvelle plateforme issue de l'EMP2. Moteur 120ch très réactif à bas régime, pas eu l'occasion de tester au dessus en terme de puissance mais ça doit rouler tout à fait correctement. On sent que le véhicule a perdu du poids.

 

Très maniable, des aides à la conduite sympa et surtout l'impression d'être dans un véhicule bien plus haut de gamme que l'ancienne génération.

 

Il fait l'effet d'un cocon en fait.

 

Dans les défauts je mettrais qu'il n'est pas conçu pour rouler à 3, c'était celui dans lequel il y avait le moins de place avec le trafic.

Et l'intérieur manque de rangement.

 

:jap:

Et bah ils doivent pas tout bien lire :ange:

 

Ce nouveau SpaceTourer parait prometteur alors. Dommage que la boite auto soit réserver au BlueHDi 180, le BlueHDi 120 devrait y avoir le droit je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que ça enlève ? :voyons::mad:

 

 

En tout cas à moi, ça m'enlève clairement une ergonomie à garder la tête droite à regarder en face et par conséquent à ne changer que l'axe vertical de mes yeux pour vérifier ma vitesse, alors qu'en position centrale, ça fait un changement bien plus gênant ... c'est tout. Je trouve qu'avoir l'instrumention en face est plus ergonomique. c'est pas plus bête que ça.

Un affichage tête haute serait d'ailleurs une des rares options que je trouverais bien pratiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas à moi, ça m'enlève clairement une ergonomie à garder la tête droite à regarder en face et par conséquent à ne changer que l'axe vertical de mes yeux pour vérifier ma vitesse, alors qu'en position centrale, ça fait un changement bien plus gênant ... c'est tout. Je trouve qu'avoir l'instrumention en face est plus ergonomique. c'est pas plus bête que ça.

Un affichage tête haute serait d'ailleurs une des rares options que je trouverais bien pratiques !

 

Bin d'un côté tu dois quitter l'observation de la route pour regarder un compteur, de l'autre tu balaies juste l'axe, comme en conduite normale, pour voir le compteur.

 

Après c'est un changement d'habitude mais, en principe, l'Homme de capacité intellectuelle classique est capable de s'adapter rapidement à de si petits changements.

 

L'affichage tête haute est effectivement une meilleure solution (un vrai pas un Peugeot ou BMW) mais si on commence à y mettre toutes les infos (tachymètre, compte-tours, thermomètres d'huile/eau, manomètres d'huile/turbo, jauge à essence, GPS, ordinateur de bord), ça va devenir impossible de suivre la route :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin d'un côté tu dois quitter l'observation de la route pour regarder un compteur, de l'autre tu balaies juste l'axe, comme en conduite normale, pour voir le compteur.

 

Après c'est un changement d'habitude mais, en principe, l'Homme de capacité intellectuelle classique est capable de s'adapter rapidement à de si petits changements.

 

L'affichage tête haute est effectivement une meilleure solution (un vrai pas un Peugeot ou BMW) mais si on commence à y mettre toutes les infos (tachymètre, compte-tours, thermomètres d'huile/eau, manomètres d'huile/turbo, jauge à essence, GPS, ordinateur de bord), ça va devenir impossible de suivre la route :cyp:

 

:mad:

 

 

NON, dans les deux cas, tu es obligé de quitter l'observation de la route et de changer de focale ... On s'y habitue, c'est clair ... mais je préfère ne pas avoir à tourner la tête ou changer d'axe principal de vision ... c'est une préférence ! Disons que tous critères confondus ça ne serait pas rédhibitoire ...

Encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est une ... préférence ... ce n'est pas une question d'habitude ...

J'ai eu un multipla ... on s'y fait très bien ... il reste que je n'ai jamais aimé avoir à regarder au centre du tableau de bord pour avoir mon info principale.

 

Quand à l'affichage tête haute, on n'a pas besoin de toutes les informations du tableau de bord ! hein ? en gros : la vitesse, éventuellement le régime quand tu as une boîte manuelle et à l'extrême limite un seul voyant qui te dit que tu as un problème "urgent" ... Je ne connais pas de véhicule qui n'ait QUE l'affichage tête haute ... Pour moi il y a bien deux niveaux d'informations au conducteur : celles qui entre directement en ligne de compte dans ta conduite ... L'autre niveau ne concerne que le bon fonctionnement du véhicule ... ce qui ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la vigilante de conduite en temps normal. Bref, je trouve acceptable un système qui ne fasse que te prévenir que tu as un souci urgent en tête haute, et tu auras vite le réflexe de regarder sur ton instrumentation secondaire le pourquoi du comment et ce que ça implique sur tes prochaines actions (arrêt immédiat par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NON, dans les deux cas, tu es obligé de quitter l'observation de la route et de changer de focale ... On s'y habitue, c'est clair ... mais je préfère ne pas avoir à tourner la tête ou changer d'axe principal de vision ... c'est une préférence ! Disons que tous critères confondus ça ne serait pas rédhibitoire ...

Encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est une ... préférence ... ce n'est pas une question d'habitude ...

J'ai eu un multipla ... on s'y fait très bien ... il reste que je n'ai jamais aimé avoir à regarder au centre du tableau de bord pour avoir mon info principale.

 

Quand à l'affichage tête haute, on n'a pas besoin de toutes les informations du tableau de bord ! hein ? en gros : la vitesse, éventuellement le régime quand tu as une boîte manuelle et à l'extrême limite un seul voyant qui te dit que tu as un problème "urgent" ... Je ne connais pas de véhicule qui n'ait QUE l'affichage tête haute ... Pour moi il y a bien deux niveaux d'informations au conducteur : celles qui entre directement en ligne de compte dans ta conduite ... L'autre niveau ne concerne que le bon fonctionnement du véhicule ... ce qui ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la vigilante de conduite en temps normal. Bref, je trouve acceptable un système qui ne fasse que te prévenir que tu as un souci urgent en tête haute, et tu auras vite le réflexe de regarder sur ton instrumentation secondaire le pourquoi du comment et ce que ça implique sur tes prochaines actions (arrêt immédiat par exemple)

 

 

:beuh: La seule info vraiment essentielle, c'est le compte tour en accélération !! roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

La vitesse, y'a le régulateur qui surveille ça très bien :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:beuh: La seule info vraiment essentielle, c'est le compte tour en accélération !! roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

La vitesse, y'a le régulateur qui surveille ça très bien :oui: :mad:

 

 

Comme quoi, on a chacun ses priorités ... Je préfère gérer moi même la vitesse, le régime moteur, c'est le rôle de la transmission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme Citroën nous lis ... je suis certain qu'ils vont faire ça sur une série "junior" ... surtout au risque de te perdre comme client !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est censé être drôle ou me toucher, ou bien c'est du trollage de bas étage à la Roger/Breton/Laurent792 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NON, dans les deux cas, tu es obligé de quitter l'observation de la route et de changer de focale ... On s'y habitue, c'est clair ... mais je préfère ne pas avoir à tourner la tête ou changer d'axe principal de vision ... c'est une préférence ! Disons que tous critères confondus ça ne serait pas rédhibitoire ...

Encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est une ... préférence ... ce n'est pas une question d'habitude ...

J'ai eu un multipla ... on s'y fait très bien ... il reste que je n'ai jamais aimé avoir à regarder au centre du tableau de bord pour avoir mon info principale.

 

Tu bluffes ...

Ou alors si tu dis vrai tu es un vrai danger sur la route ...

tu ne regardes pas ton rétro droit, ni ton rétro central ...

tu ne regardes pas les panneaux ...

tu ne regardes pas l'accotement droit de la route ...

 

un petit vieux de 85 ans qui voit plus rien et ne peut plus tourner la tête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est couillu, je n'ose y croire.

Dommage pour le gros bazar autour des rétros ...

 

Les phares sont quand même disproportionnés, on dirait un cochon d'inde vu de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Tout changer au bout de 3 ans, et après ça vient parler d'économies, standardisation, optimisation :D

 

 

Bonjour mr l'expert !

 

ce qui est monté dans le nouveau c4 picasso est déjà sur d'autre vehicules (concernant l'architecture). donc oui il ya baisse de cout en passant à cette npouvelle architecture meme si ca engendre un peu de R&D!

faut bien que je travail ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

L'offre moteur essence/diesel est équilibrée je trouve.

Juste dommage de ne pas avoir l'EAT6 dés les 1.2 110cv et HDi 100cv... car ça oblige de monter sur le moteur supérieur et j'imagine le niveau de finition supérieur, donc facture qui explose...

 

 

clairement le 1.2 110 sur un c4 picasso ça va faire juste ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clairement le 1.2 110 sur un c4 picasso ça va faire juste ! :jap:

 

 

Ca permet de proposer un monospace neuf moins cher.

Moins cher qu'un HDI 100cv aussi (qui serra aussi juste) et moins déconnant pour des gens qui roulent en ville sur des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ils doivent pas tout bien lire :ange:

 

Ce nouveau SpaceTourer parait prometteur alors. Dommage que la boite auto soit réserver au BlueHDi 180, le BlueHDi 120 devrait y avoir le droit je trouve.

C'est à l'étude, mais il y aurait visiblement un soucis au niveau du carter de boite/blue HDI 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bluffes ...

Ou alors si tu dis vrai tu es un vrai danger sur la route ...

tu ne regardes pas ton rétro droit, ni ton rétro central ...

tu ne regardes pas les panneaux ...

tu ne regardes pas l'accotement droit de la route ...

 

un petit vieux de 85 ans qui voit plus rien et ne peut plus tourner la tête :o

 

 

On parlait de regarder l'instrumentation ?! il est évident qu'on tourne la tête sans arrêt dans la voiture ... Donc, on va écrire les choses de manière univoques pour que les trolls se calment un peu à force de vouloir à tout prix verrouiller la conversation :

 

Lorsqu'il s'agit de consulter l'instrumentation, c'est une préférence d'avoir ces infos en face de moi, plutôt qu'en position centrale ... Si tout est équivalent par ailleurs, je prendrais plutôt le véhicule qui a une instrumentation en face du conducteur plutôt qu'au milieu de la voiture. Il en va de même pour tout ce qui est objets annexe.

Je me sers pas de l'autoradio et si j'avais un emplacement en face de moi pour le GPS, ça me plairait plus que d'avoir à le poser sur le vide poche central...

 

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt que tu peux avoir à me descendre systématiquement sur des préférences personnelles que je n'impose à personne contrairement à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Ca permet de proposer un monospace neuf moins cher.

Moins cher qu'un HDI 100cv aussi (qui serra aussi juste) et moins déconnant pour des gens qui roulent en ville sur des petits trajets.

 

Je pense que le HDI 100 s'en sort mieux que le puretech 110 :)

 

J 'ai le puretech 110, ça marche pas trop mal sur mon c3 picasso, mais ça reprend parfois moins (grosse relance en 4/5) que mon ancien hdi 92 (sur un c3 picasso il ya 4 ans ) :o .

 

Le hdi 100 est encore meilleur que le 92, ça doit etre pas mal pour de l'entré de gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

C'est à l'étude, mais il y aurait visiblement un soucis au niveau du carter de boite/blue HDI 120.

 

 

DCT sur les futurs bas de gamme/entree de gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...