Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

 

Encore une fois, tu veux dire quoi par "viril" ?

 

 

Il faut une carte grise de boules vertes à son nom pour comprendre. :jap:

 

Et dans mon cas j'en ai deux, comme les couilles. calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

Toutefois, être propriétaire d'une visa groin bicylindre orange ou d'une AMI 6 marche aussi. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en Citroën ... je n'ai eu qu'une LN bicylindres ...donc en termes de virilité Citroën, je n'y connais pas grand chose !

 

 

 

C'est déjà un début, le bi étant chargé de testostérone. :jap:

 

Mais il n'est jamais trop tard. :colere:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le bruit et les vibrations du moteur de 2cv sont extrêmement virils pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour Citroën, c'est mort. Pas du pessimisme mais du simple réaliste. Gamme hétéroclite, sans vraie logique : pas de break, pas de coupé, pas de cabriolet, pas de vrai SUV, pas de 4RM, pas de routière, pas d'essence, ou si peu, des choix finitions/moteurs débiles, pas de suivi d'une génération à l'autre, pas renouvelée dans les temps

 

Pour DS, je vois mal des gens acheter sérieusement et durablement une marque sans histoire, sans image et n'apportant pas le + qui permettait de justifier un positionnement + élitiste que celui d'une Peugeot (techno, design ...)

 

Ca aurait pu être l'Hybrid Air. Ce sera une nouvelle forme de leds :??: :??:

 

Peugeot crèvera pour n'avoir pas voulu partager sa faible notoriété avec le viril Citroën :ouin:

 

:mad:

 

 

Marque en transition.

 

Le salut de Citroen et DS vient de Chine. C'est grâce à la Chine qu'ils peuvent monter en gamme et proposer des grandes berlines et gros SUV. La France et l'Europe ne leur permette que des petites/moyennes autos/Monospace/petits SUV hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marque en transition.

 

Le salut de Citroen et DS vient de Chine. C'est grâce à la Chine qu'ils peuvent monter en gamme et proposer des grandes berlines et gros SUV. La France et l'Europe ne leur permette que des petites/moyennes autos/Monospace/petits SUV hélas

 

Politique de petites bites sans le sous. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Plus de boules vertes, plus de bite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Marque en transition.

 

Le salut de Citroen et DS vient de Chine. C'est grâce à la Chine qu'ils peuvent monter en gamme et proposer des grandes berlines et gros SUV. La France et l'Europe ne leur permette que des petites/moyennes autos/Monospace/petits SUV hélas

 

 

Je pense qu'en Europe, il y a un marché pour les voitures avec un design original et irrévérent, l'Europe a généralement un caractère conservateur, mais il y a aussi un pourcentage du marché pour les produits avec un design différent. Je comprends la position de la Citroën, mais je voudrais que le desin était pas si étrange comme les C4 Cactus ou C1 II, vous pouvez avoir un design original, et en même temps, consensuel. Comme le concept fantastique CITROËN AIRCROSS.

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2015-citroen-aircross-concept-revealed-ahead-of-shanghai-debut-photo-gallery_1.jpg

 

Les futures voitures Citroën devraient tous être inspirés par cette voiture fantastique. :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L'excellent nouveau 3008 ? :rs:

 

 

:oui:

 

Dévoilé demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'en Europe, il y a un marché pour les voitures avec un design original et irrévérent, l'Europe a généralement un caractère conservateur, mais il y a aussi un pourcentage du marché pour les produits avec un design différent. Je comprends la position de la Citroën, mais je voudrais que le desin était pas si étrange comme les C4 Cactus ou C1 II, vous pouvez avoir un design original, et en même temps, consensuel. Comme le concept fantastique CITROËN AIRCROSS.

 

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] lery_1.jpg

 

Les futures voitures Citroën devraient tous être inspirés par cette voiture fantastique. :love:

 

:jap:

 

 

Un peu de patience, il arrive... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire si la marque est moribonde. :ddr:

 

On appel ca une marque francaise, pays où l'on vend que des Clio :(

 

Pour Citroën, c'est mort. Pas du pessimisme mais du simple réaliste. Gamme hétéroclite, sans vraie logique

 

 

Si tu veux regarde d'un oeil réaliste, il y a surtout eu 3 ou 4 changement de stratégie Citroen en à peine 10 ans, il est strictement impossible d'avoir une gamme cohérente en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu moins de 1000 bornes à bord d'une DS 5 HDI 120 + EAT6, je vous fais un petit CR où je la compare à une 320d F30, qui est la monture qu'on me refile en général. :jap:

D'abord, très agréablement surpris par l'intérieur, vraiment très beau à mes yeux et très luxueux d'aspect, pour moi c'est aussi bien fini sinon mieux que les F30 qu'on me file d'habitude.

Insonorisation très satisfaisante, ressenti meilleur que chez BM. :jap:

Confort de bon niveau, suspensions plutôt souples, sellerie mixte cuir/Alcantara agréable. Contenu technologique sympa, système d'angles morts au top.

 

Moteur étonnamment volontaire jusqu'à 130, boîte EAT6 parfaitement calibrée, douce, réactive, intelligente et à mon goût mieux adaptée qu'une boîte 8 voire 9 pour un petit moulin.

 

Maintenant ce qui fâche : espace intérieur ridicule vu le gabarit extérieur, visibilité arrière catastrophique (heureusement qu'on a une caméra + des radars pour se garer).

Pneus Michelin Energy absolument catastrophiques : même sur sol sec, ça motrice pas, et le freinage est facilement ultra-brouillon avec une direction qui se met à trembler même quand on ne pile pas. Suis parti en sous-virage à 30 à l'heure sur sol mouillé, ce qui est clairement pas acceptable sur une caisse moderne et de cette catégorie. Conso correcte, sans plus, mais c'est souvent la rançon d'un petit moteur dans une grosse voiture.

 

Au final je trouve que c'est loin d'être une mauvaise caisse, mais elle est complètement gâchée par ces putains de pneus de merde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus Michelin Energy absolument catastrophiques : même sur sol sec, ça motrice pas, et le freinage est facilement ultra-brouillon avec une direction qui se met à trembler même quand on ne pile pas. Suis parti en sous-virage à 30 à l'heure sur sol mouillé, ce qui est clairement pas acceptable sur une caisse moderne et de cette catégorie. Conso correcte, sans plus, mais c'est souvent la rançon d'un petit moteur dans une grosse voiture.

 

Au final je trouve que c'est loin d'être une mauvaise caisse, mais elle est complètement gâchée par ces putains de pneus de merde. :jap:

 

Ou peut-être que la tenue de route est intrinsèquement merdique. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Politique de petites bites sans le sous. :bah:

 

 

Oui mais bon :

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/images/2016/04/argus.jpg?itok=4weaTB2D

 

En 2015

 

 

 

Et encore, en 2010, le prix moyen était inférieur à 20000. ( et ça tient compte des ventes aux pros/commerciaux j'imagine ce qui truque les chiffre par rapport aux simples particuliers ). Peut-être d'ailleurs que ce sont les SUV qui augmentent le tarif moyen des autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus Michelin Energy absolument catastrophiques : même sur sol sec, ça motrice pas, et le freinage est facilement ultra-brouillon avec une direction qui se met à trembler même quand on ne pile pas. Suis parti en sous-virage à 30 à l'heure sur sol mouillé, ce qui est clairement pas acceptable sur une caisse moderne et de cette catégorie. Conso correcte, sans plus, mais c'est souvent la rançon d'un petit moteur dans une grosse voiture.

 

Au final je trouve que c'est loin d'être une mauvaise caisse, mais elle est complètement gâchée par ces putains de pneus de merde. :jap:

 

Tu as du glisser sur de l'huile 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon :

http://www.franceinfo.fr/sites [...] k=4weaTB2D

 

En 2015

 

 

 

Et encore, en 2010, le prix moyen était inférieur à 20000. ( et ça tient compte des ventes aux pros/commerciaux j'imagine ce qui truque les chiffre par rapport aux simples particuliers ). Peut-être d'ailleurs que ce sont les SUV qui augmentent le tarif moyen des autos.

 

 

Ah ouais, le but n'est de vendre qu'en France ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que la tenue de route est intrinsèquement merdique. :cyp:

Ben je pense que de base le comportement est assez pataud ouais, mais perso ça me dérange sur une routière. Par contre qu'elle parte à ce point en couilles sous la pluie, là c'est problématique.

Tu as du glisser sur de l'huile 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Et ton cerveau, il a glissé sur du beurre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Les voitures ne doivent pas être nécessairement tous identiques, gris, Allemands et tristes.

 

Il y a place pour des produits uniques et innovants esthétiquement, comme les futures voitures Citroën.

 

À mon avis, le nouveau positionnement de Citroën a beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Vous pouvez aussi mettre cette face dans les futures Citroën. Le Concept Aircross est fantastique. Il a une esthétique innovante et différent sans être moche comme le C4 Cactus :(

 

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/ [...] 5255_0.jpg

 

:love:

 

 

ça n'engage que toi ... de l'extérieur, je préfère encore le cactus, même s'il n'a rien à voir avec le concept que je trouvais innovant, lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual cockpit : seul le tiguan propose cela.

FocalUS pour la sono (habituellement JBL).

Lancement en 4 mois sur les principaux marchés.

toit panoramique ouvrant.

Poids en baisse de 100Kgs.

Motorisations les plus efficientes du segment.

 

CjIaI66XIAAQBE0.jpg:large

CjIaTIlWEAA7Qcq.jpg:large

CjIaTOBW0AAuQbE.jpg:large

CjIan2XW0AAOjUp.jpg:large

CjIaw-wWUAAJ-CM.jpg:large

CjIaxKkW0AExo9n.jpg:large

CjIaxFwXAAAF5Fg.jpg:large

CjIaxHjXEAAZVyP.jpg:large

CjIbEjgWEAAl33_.jpg:large

CjIbPpKWsAAaTRT.jpg:large

CjIbPpJWEAECwls.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois, tu veux dire quoi par "viril" ?

 

 

On en a déjà discuté. Tu ne peux pas comprendre.

 

Le fait que tu roules en 107 jaune cocu tout en trouvant ça confortable et performant explique sans doute cette anomalie :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire vraiment... Il est beau, l'intérieur est très travaillé, la ligne est sobre, mais reste originale.

 

Enfin le retour du toit ouvrant..

 

Autant le Kadjar me laisse de marbre, avec un intérieur totalement insipide, autant je trouve ce 3008 réussi.

 

En quoi consiste le système audio Focal? C'est d'origine? Une option?

 

Combien de HP?

 

Une fois n'est pas coutume, bravo peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marque en transition.

 

Le salut de Citroen et DS vient de Chine. C'est grâce à la Chine qu'ils peuvent monter en gamme et proposer des grandes berlines et gros SUV. La France et l'Europe ne leur permette que des petites/moyennes autos/Monospace/petits SUV hélas

 

Question de volonté. En Europe, les allemands continuent à bien se porter.

 

L'Espace qui est le seul modèle un peu haut de gamme français se vend correctement. Maintenant c'est sur que vendre des E-Mehari plus moche que Donatella Versace ça va pas aider.

 

Avec la 500, la Mini et la Coccinelle, on sait pourtant que la nostalgie permet de bien vendre (en Qté et en prix).

 

En vendant de la merde / low cost et en abandonnant leur image de marque, les constructeurs français se trouvent face à des marques mondiales qui leur pètent le cul.

 

Dacia ne s'en sort que parce qu'ils recyclent du vieux Renault à la R&D amorti depuis longtemps et fabriqué par des Roumains en manque de feux rouges.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appel ca une marque francaise, pays où l'on vend que des Clio :(

 

 

Depuis toujours, la France vend 50% de petites voitures. R5/104 - R5/205/AX - Clio-205-106-Saxo ...

 

Et 50% de familiales / routières.

 

Sauf que jusqu'à ce que les conneries du multiplexage mal testé couplées aux délires écolo-bobos tuent les familiales / routières.

 

 

Si tu veux regarde d'un oeil réaliste, il y a surtout eu 3 ou 4 changement de stratégie Citroen en à peine 10 ans, il est strictement impossible d'avoir une gamme cohérente en 2016.

 

 

Quand on change de stratégie tous les 2 ans, on appelle ça naviguer à vue. On n'a pas de cap qui permet d'arriver à bon port. On tente juste d'éviter les récifs. Jusqu'au moment où il y en a un, et un seul, qu'on n'a pas réussi à voir :ouin:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ne doivent pas être nécessairement tous identiques, gris, Allemands et tristes.

 

Il y a place pour des produits uniques et innovants esthétiquement, comme les futures voitures Citroën.

 

À mon avis, le nouveau positionnement de Citroën a beaucoup de sens.

 

 

C'est

quoi au final le nouveau positionnement de Citroën ?

 

Sortir des voitures qui ne se vendent pas sans aucun intérêt technologique ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...