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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

La C3 entrée de gamme sera très proche de la 208 Access/Like ? ( je ne sais plus si c'est toujours les appelations actuelles)

A quel niveau?

 

 

on peux pas vraiment comparer car les equipement sont completement different et inexistant chez l'une :o

 

 

mais sans boite auto c'est deja se tirer une balle dans le pied badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

et sans jante sur la version haut de gamme aussi tiens ....

La boite auto va arriver.

 

Quant aux jantes, à voir en vrai comment ça rend mais je suis d'accord avec toi.. De toute façon il y aura d'autres versions avec des jantes alu de série, comme d'habitude.. Genre feel edition ou shine edition comme sur le cactus.

 

Ce qui m'a choqué par contre c'est que sur la finition intermédiaire, Citroën facture 300€ les enjoliveurs 3D à la place des enjoliveurs classiques. :blague:

(je m'excuse d'avance pour le hs :D )

 

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-16.jpg

 

Je préfère nettement sans airbumps.

 

Le pack sécurité saÿfeuÿty est en série sur toutes les C3

 

alerte de franchissement de ligne + surveillance de la fatigue du conducteur + reconnaissance des panneaux

un peu bizarre de mettre ça sur le niveau 1 de finition mais bon ...

un coup ça lance un modèle fini à la truelle (c3 II), un coup ça lance un modèle fignolé et über équipé, la cohérence chez PSA ...

La C3 II à son lancement était bien fini. Sûrement l'une des mieux finie de la catégorie..

 

La C3 nouvelle génération semble régresser sur ce point.

 

Quant aux équipements, j'espère qu'un jour le système de détection d'angle mort sera rendu obligatoire comme l'ESP par les normes UE. Cet équipement est un énorme plus pour la sécurité.. Mieux vaut vérifier 2 fois qu'une..

Je suis très content qu'il soit enfin dispo sur une citadine..

 

Espérons qu'il arrive lors du restylage du C4 Cactus cette année.

 

ce qui est marrant, c'est qu'elle ressemble plus au concept C-Cactus que la C4 Cactus !

Tiens c'est pas faux ça :ddr:

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DS commercialise enfin une finition "Performance Line" comme GT Line chez peugeot, pack M chez BMW ou encore S-line chez audi..

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-085-003.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-085-002.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-085-001.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-085-014-redimensionner.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-085-011-redimensionner.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-086-005-redimensionner.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/cl-16-086-002-redimensionner.jpg

 

http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=85&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CB8A5YKJK04A025&color=0MM00NVL&trim=0P3J0RFZ&opt1=NK02&opt2=WLZL&opt3=YR05&height=416&view=001

 

Je trouve que l'initiative est bonne puisque ça fonctionne chez les autres constructeurs. Par contre hormis les coloris, c'est vrai que contrairement aux autres marques, les éléments de carrosserie restent identiques. Il n'y a que sur la DS3 où l'on va retrouver le jolie becquet arrière de la sport chic..

 

Espérons que ce soit quand même plus distinctif sur les futurs modèles de la marque. :jap:

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Invité §cha720mw

A quel niveau?

 

 

La boite auto va arriver.

 

Quant aux jantes, à voir en vrai comment ça rend mais je suis d'accord avec toi.. De toute façon il y aura d'autres versions avec des jantes alu de série, comme d'habitude.. Genre feel edition ou shine edition comme sur le cactus.

 

Ce qui m'a choqué par contre c'est que sur la finition intermédiaire, Citroën facture 300€ les enjoliveurs 3D à la place des enjoliveurs classiques. :blague:

 

 

ça impose des jantes tole à batons en fait, ce ne sont pas de simples jantes tole classique :o

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Invité §dou774pJ

La C3 II bien finie ? :hebe:

 

On a dû me refiler une Panda 4*4 val d'Isère déguisée alors :o

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Certains font en sorte que l'entretien soit aisé, d'autres font de vrais châssis k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Golf 1: excellent châssis qui dérive à la demande et nettement au dessus de sa concurrente directe, la R5 Alpine.

Golf 2: Elle aime jouer à condition de lui mettre dans laggle. [:masterludo:3]

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Golf 1: excellent châssis qui dérive à la demande et nettement au dessus de sa concurrente directe, la R5 Alpine.

Golf 2: Elle aime jouer à condition de lui mettre dans laggle. [:masterludo:3]

 

 

Ici t'es sur FA, donc VW = châssis de merde et Peugeot/Renault = châssis divin. :jap:

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Golf 1: excellent châssis qui dérive à la demande et nettement au dessus de sa concurrente directe, la R5 Alpine.

Golf 2: Elle aime jouer à condition de lui mettre dans laggle. [:masterludo:3]

C'est vrai qu'un pote avait pété sa courroie sur GOLF II 1.8s qui marchait pas mal d'ailleurs ... et aucune réfection de soupape ... par contre il avait pété la courroie de pompe à eau une autre fois ... le moteur surchauffait et on a du le pousser sur la Promenade des Anglais (heureusement qu'il n'y avait pas de camion fou) ...

 

Comme quoi le combo distrib + pompe à eau n'est pas une mauvaise chose ...

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Invité §dou774pJ

 

Ici t'es sur FA, donc VW = châssis de merde et Peugeot/Renault = châssis divin. :jap:

 

Merci pour ce rappel :jap:

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C'est vrai qu'un pote avait pété sa courroie sur GOLF II 1.8s qui marchait pas mal d'ailleurs ... et aucune réfection de soupape ... par contre il avait pété la courroie de pompe à eau une autre fois ... le moteur surchauffait et on a du le pousser sur la Promenade des Anglais (heureusement qu'il n'y avait pas de camion fou) ...

 

Comme quoi le combo distrib + pompe à eau n'est pas une mauvaise chose ...

 

 

Ton pote et l'entretien de son auto ca fait deux? :ddr:

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Invité §dou774pJ

Même sur FA il est bon de rétablir des vérités. :)

 

Le châssis était peut être bon, mais ça devait être un bout de bois en contrepartie :o

 

Là où les français (marqués de la griffe du Lion de préférence) savent faire d'excellents compromis :jap:

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Ton pote et l'entretien de son auto ca fait deux? :ddr:

ça parait difficile à concevoir pour la majorité des gamins d'ici ... mais sa Golf S c'était pour la frime, il avait mit les Watts dedans :D

 

C'était un simple carbu (certainement Pierburg) mais la poussée dans le siège était pas mal ... bonne finition, aucun rossignol ... chose qui semble se faire rare malgré les avancées des matériaux 20 ans après cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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La C3 II à son lancement était bien fini. Sûrement l'une des mieux finie de la catégorie..

 

 

Oui c'est vrai qu'elle présentait bien, quand je dis "finie à la truelle" je parlais de son style avec des feux dessinés n'importe comment (cf les feux arrière beaucoup trop gros), du boulot bâclé.

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Le châssis était peut être bon, mais ça devait être un bout de bois en contrepartie :o

 

Là où les français (marqués de la griffe du Lion de préférence) savent faire d'excellents compromis :jap:

 

 

 

Ca c'est ce que disent les fanboys pour se consoler.

Je peux en témoigner car j'ai eu les deux.

Mais si je trouve une 205 GTi 1.6l à 500 balles je l'achète. :jap:

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ça parait difficile à concevoir pour la majorité des gamins d'ici ... mais sa Golf S c'était pour la frime, il avait mit les Watts dedans :D

 

C'était un simple carbu (certainement Pierburg) mais la poussée dans le siège était pas mal ... bonne finition, aucun rossignol ...

 

 

 

Oui, Golf S (90 cv) c'était un carbu Pierburg, bloc moteur identique à celui de la GTi (1781 cm3)

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Invité §dou774pJ

 

 

Ca c'est ce que disent les fanboys pour se consoler.

Je peux en témoigner car j'ai eu les deux.

Mais si je trouve une 205 GTi 1.6l à 500 balles je l'achète. :jap:

 

La réciproque est vraie©

 

Du coup, c'est qu'à partir de la 3 que le châssis s'est ramolli ?

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Invité §cha720mw

 

 

Ca c'est ce que disent les fanboys pour se consoler.

Je peux en témoigner car j'ai eu les deux.

Mais si je trouve une 205 GTi 1.6l à 500 balles je l'achète. :jap:

 

 

mirroir magique toussa :o

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La réciproque est vraie©

 

Du coup, c'est qu'à partir de la 3 que le châssis s'est ramolli ?

 

 

Alors que chez PSA, pas besoin d'attendre la génération suivante, à chaque restylage, le chassis est amélioré © !

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La réciproque est vraie©

 

Du coup, c'est qu'à partir de la 3 que le châssis s'est ramolli ?

 

 

Oui©

Sur la 3 ca c'est bien ramolli et sur la 4 aussi... heureusement que la 5 a corrigé tout ça magistralement. :jap:

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Invité §rol060kA

Certains font en sorte que l'entretien soit aisé, d'autres font de vrais châssis k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Et d'autres tout en cumulant ces attributs y ajoutent moteurs brillants, fiabilité sans faille et ergonomie parfaite :bah:

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Et d'autres tout en cumulant ces attributs y ajoutent moteurs brillants, fiabilité sans faille et ergonomie parfaite :bah:

 

Que de cruauté. :ddr:

 

J'ai revu un essai comparatif d'époque entre 205 GTi, Golf II GTI, Alfasud, Escort etc. Pour vérifier la finition, ils faisaient rouler les autos sur un parcours rainuré conçu pour faire vibrer à mort les autos. Conclusion du journaliste : "Comparée aux Latines, la qualité allemande n'est pas qu'une légende". :lol:

 

Rendons toutefois à César ce qui est dû à César : ils louaient le comportement routier de la 205, au dessus du lot.

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Que de cruauté. :ddr:

 

J'ai revu un essai comparatif d'époque entre 205 GTi, Golf II GTI, Alfasud, Escort etc. Pour vérifier la finition, ils faisaient rouler les autos sur un parcours rainuré conçu pour faire vibrer à mort les autos. Conclusion du journaliste : "Comparée aux Latines, la qualité allemande n'est pas qu'une légende". :lol:

 

Rendons toutefois à César ce qui est dû à César : ils louaient le comportement routier de la 205, au dessus du lot.

 

 

J'ai vu ce comparatif également, ça manque de nos jours ce genre de comparo. Ca change des essais bâclés des émissions actuelles.

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J'ai vu ce comparatif également, ça manque de nos jours ce genre de comparo. Ca change des essais bâclés des émissions actuelles.

Je l'avais vu également :jap: Clairement on avait un vrai comparo, étayer et irréfutable quant aux tests réalisés. Complètement impensable aujourd'hui parce que beaucoup trop long :bah:

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Je l'avais vu également :jap: Clairement on avait un vrai comparo, étayer et irréfutable quant aux tests réalisés. Complètement impensable aujourd'hui parce que beaucoup trop long :bah:

 

 

Impensable pour qui?

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Pour une chaîne de télé :jap: pour les amateurs de la chose automobile c'est clairement pas impensable :o

 

 

Je suis d'accord. Même Direct Auto qui s'en sortait pas trop mal il y a quelques temps est devenu aussi nul et chiant qu'auto moto ou turbo.

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Je suis d'accord. Même Direct Auto qui s'en sortait pas trop mal il y a quelques temps est devenu aussi nul et chiant qu'auto moto ou turbo.

 

Cela doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas regardé turbo ou automoto. Direct auto je regarde de temps en temps et je trouve aussi que l'intérêt diminue. Top gear c'est marrant mais aussi trollesque que FA :o

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ça impose des jantes tole à batons en fait, ce ne sont pas de simples jantes tole classique :o

Oui je comprends.. Mais pour le justifier au client, ça risque d'être compliqué face à des jantes alu parfois à peine plus chères.

La C3 II bien finie ? :hebe:

 

On a dû me refiler une Panda 4*4 val d'Isère déguisée alors :o

C'était quelle année/quelle finition?

 

Les premières étaient autrement mieux finies que les plus récentes. Ensuite les économies de bout de chandelle sont venues semer la pagaille..

Oui c'est vrai qu'elle présentait bien, quand je dis "finie à la truelle" je parlais de son style avec des feux dessinés n'importe comment (cf les feux arrière beaucoup trop gros), du boulot bâclé.

Ah oui je comprends mieux. C'est vrai que les feux arrière m'ont clairement choqué à la sortie du véhicule !

 

Maintenant je n'y fais plus attention..

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Un ordinateur ne se fatigue jamais lui, alors il a qu'à conduire et puis z'avez qu'à interdire la conduite aux humains tant qu'on y est, trop dangereux.

 

A quand des capteurs autour de la poitrine pour prendre le rythme cardiaque, la tension, et vérifier si le conducteur ne serait pas des fois un peu trop "stressé" pour prendre le volant, hein? auquel cas l'alarme "Massage break alert" retentira et l'invitera à se faire masser la peau du cou et du cul sur une aire spécialisée afin de la détendre un peu et d'éviter ainsi un facheux accident. Et comme le massage risque de l'endormir, le protocole exigera que la pause "Coffe Break" soit réalisée juste en suivant. Ce sera cool, avec la vitesse réduite à 70km/h sur autoroute pour réduire le niombre de morts, on effectuera alors un Paris-Bordeaux en 10 heures mais en toute sécurité. Un grand progrès. Welcome in hell.

 

P*tain d'époque de zombies déresponsabilisés, tiens...

 

 

C'est ou :love: Je signe de suite :love:

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Merci..

 

Car tout le monde s'offusque dans les commentaires des différents articles que je peux lire.

 

Je crois que certains n'ont pas pris conscience des tarifs catalogues d'une citadine actuelle.. L'actuelle C3 était bien plus cher à équipement équivalent.

 

Pour le prix de l'actuelle C3 feel edition puretech 82, je peux avoir la nouvelle en finition feel avec en plus le toit panoramique, la clim auto, les feux et essuie-glaces automatiques, le rétro intérieur électrochrome et la peinture Bi-ton. Il n'y a pas photo..

 

 

Apparemment Citroën à compris que proposer des prix catalogue avec d'emblée 18% de remise c'est complètement stupide :W

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