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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Il me semblais bien , mais pourquoi passé à 1 an ? Certains ne roule pas beaucoup (5000 kms / ans et encore)

 

Il faut aussi que les garagistes vivent.

Ainsi, la durée de vie des courroies de distribution a été abaissée à 180000km (sans changement de la qualité selon PSA) et l'huile dure moins longtemps grâce aux progrès de la pétrochimie et de la fonderie absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

:mad:

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http://www.caradisiac.com/surp [...] 109808.htm

 

La présentation de la Peugeot 308 restylée se déroulera dans quelques jours au Mondial de Paris ou un peu plus tard en mars 2017 à l'occasion du salon de Genève. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici des images d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Espagne par un photographe réactif.

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Bah le soucis aujourd'hui c'est que la plupart des clients achètent une remise et non pas une voiture :ddr:

 

 

Oui.

 

C4 picasso idem, il a perdu pas mal de choses comme le klaxon Bi-ton, l'accès mains libres aux portes arrière, certains cerclage chromé, l'éclairage d'ambiance intérieur etc etc

 

 

La DS 4 en 18" est clairement inconfortable. Je parle du modèle restylée. Un vrai bout de bois..

 

La DS5 c'est un compromis correct, mais ni très dynamique à conduire, ni très confortable. Du moyen.

 

Il n'y a que la DS3 qui sort clairement du lot. Les deux autres méritent EMP2.

 

 

Citroën avait déjà fait le coup avec le C4 Picasso I. Mais c'est pareil avec Renault, Opel (Eux c'est carrément un train arrière à parallèlogramme de Watt remplacé par un essieu arrière semi-rigide), Mercèdes aussi... Bref... Tous le font.

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Ouais, vivement que cette mode passe car elle me fait le même effet que de bouffer une plaquette entière de dragées fuca diluées dans 2L de jus de pruneaux. :ddr:

 

Ben t'as pas fini d'en chier, la "mode" est partie pour 20 ans au moins.

Et bientôt les pick-up avec double cabine :o ( :love: )

 

Et bientôt des microcitadines SUV, des twingo qui seront plus hautes que larges :D

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Ouais, vivement que cette mode passe car elle me fait le même effet que de bouffer une plaquette entière de dragées fuca diluées dans 2L de jus de pruneaux. :ddr:

 

 

SUV, SUV coupé, SUV cabriolet... Ou vont t'il s'arrêter? :W Il reste SUV Targa, SUV tout-terrain, SUV Ludospace... :bah:

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Citroën avait déjà fait le coup avec le C4 Picasso I. Mais c'est pareil avec Renault, Opel (Eux c'est carrément un train arrière à parallèlogramme de Watt remplacé par un essieu arrière semi-rigide), Mercèdes aussi... Bref... Tous le font.

 

Ca n'a pas toujours été le cas. Citroën a beaucoup travaillé sur l'amélioration de la qualité de la fabrication de la BX vers la fin de sa carrière : plus d'équipements sur les bas de gamme, amélioration des moteurs bas de gamme, meilleure insonorisation, meilleurs assemblages, tuyaux HP hydrauliques plastifiés... Quand je compare mes 2 BX fabriquées respectivement en 1987 et 1991 (fin de carrière en 1993), la différence est flagrante. Mais bon, autre époque, et tout ça n'a certainement rien à voir avec le fait que la marque arrivait à vendre 2.3 millions d'autos du segment de la C5. :ddr:

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SUV, SUV coupé, SUV cabriolet... Ou vont t'il s'arrêter? :W Il reste SUV Targa, SUV tout-terrain, SUV Ludospace... :bah:

 

 

Ils s'arrêteront quand un constructeur trouvera un nouveau truc fashion. :ddr:

 

Qui aurait cru il y a à peine 10 ans que les monospaces seraient complètement passés de mode ?

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Ca n'a pas toujours été le cas. Citroën a beaucoup travaillé sur l'amélioration de la qualité de la fabrication de la BX vers la fin de sa carrière : plus d'équipements sur les bas de gamme, amélioration des moteurs bas de gamme, meilleure insonorisation, meilleurs assemblages, tuyaux HP hydrauliques plastifiés... Quand je compare mes 2 BX fabriquées respectivement en 1987 et 1991 (fin de carrière en 1993), la différence est flagrante. Mais bon, autre époque, et tout ça n'a certainement rien à voir avec le fait que la marque arrivait à vendre 2.3 millions d'autos du segment de la C5. :ddr:

 

En même temps sur les BX ils sont partis de loin (finition, insonorisation) :D Ils ont été essayé de rattraper la concurrence sans jamais avoir réussi ... heureusement la Xantia est arrivée.

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Qui aurait cru il y a à peine 10 ans que les monospaces seraient complètement passés de mode ?

 

Le monospace a été la transition qui a permis l'adoption du SUV : conduite surélevée, budget carburant et pneus en forte hausse ...

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En même temps sur les BX ils sont partis de loin (finition, insonorisation) :D Ils ont été essayé de rattraper la concurrence sans jamais avoir réussi ... heureusement la Xantia est arrivée.

 

 

Ils en ont pourtant vendu des tonnes et l'auto présentait la particularité que les gens qui vendaient la leur en rachetait souvent une pour ne pas changer de modèle.

 

Perso je déteste la Xantia qui corrige certes tous les défauts de son ancêtre mais au prix intolérable de presque 50% de poids en plus.

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Ils en ont pourtant vendu des tonnes et l'auto présentait la particularité que les gens qui vendaient la leur en rachetait souvent une pour ne pas changer de modèle.

 

Perso je déteste la Xantia qui corrige certes tous les défauts de son ancêtre mais au prix intolérable de presque 50% de poids en plus.

 

Et les adorateurs de la C5 disent la même chose de la Xantia :D

Chaque génération est dans son époque 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

(enfin la BX était réellement ultra légère, et c'était voulu, et ils avaient raison, mais 40 voire 50 ans trop tôt :lol: )

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Invité §Bon043Ab

Ca n'a pas toujours été le cas. Citroën a beaucoup travaillé sur l'amélioration de la qualité de la fabrication de la BX vers la fin de sa carrière : plus d'équipements sur les bas de gamme, amélioration des moteurs bas de gamme, meilleure insonorisation, meilleurs assemblages, tuyaux HP hydrauliques plastifiés... Quand je compare mes 2 BX fabriquées respectivement en 1987 et 1991 (fin de carrière en 1993), la différence est flagrante. Mais bon, autre époque, et tout ça n'a certainement rien à voir avec le fait que la marque arrivait à vendre 2.3 millions d'autos du segment de la C5.

 

Merde, je suis sur le point d'en acheter une de 1988 :-)

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Invité §SD6628uT

Ben t'as pas fini d'en chier, la "mode" est partie pour 20 ans au moins.

Et bientôt les pick-up avec double cabine :o ( :love: )

 

Et bientôt des microcitadines SUV, des twingo qui seront plus hautes que larges :D

Ca c'est déjà courant depuis belle lurette sur les k-cars japonaises :w:

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Citroën avait déjà fait le coup avec le C4 Picasso I. Mais c'est pareil avec Renault, Opel (Eux c'est carrément un train arrière à parallèlogramme de Watt remplacé par un essieu arrière semi-rigide), Mercèdes aussi... Bref... Tous le font.

Tout à fait :oui:

En même temps sur les BX ils sont partis de loin (finition, insonorisation) :D Ils ont été essayé de rattraper la concurrence sans jamais avoir réussi ... heureusement la Xantia est arrivée.

Et quelle finition... Je ne m'attendais pas du tout à ça avant d'acheter la mienne. C'était vraiment sérieux..

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Invité §Lau620QA

Et une nouvelle usine est maintenant prête uniquement pour les SUV. Mais pas à Wuhan comme les autres, mais à Chengdu, à 1000km à l'ouest.

 

http://idata.over-blog.com/2/20/74/10/Chine-2011/carte_chine.jpg

 

http://www.chinadaily.com.cn/b [...] 710130.htm

 

 

[h1]PSA eyes new start in Chengdu[/h1](China Daily)Updated: 2016-09-06 07:44

 

http://www.chinadaily.com.cn/business/img/attachement/jpg/site1/20160906/b083fe955aa11938634a3f.jpg

Workers on the production line of a plant operated by Dongfeng Peugeot-Citroen Automobile Ltd inWuhan, Hubei province. [Photo/Agencies]

Turnaround is part of a bailout by Dongfeng two years ago

PSA Group, caught in a China sales slump despite an expanding market, will inaugurate aseventh factory in the world's biggest car market this week, focused on producing sport utilityand multipurpose vehicles for its Peugeot and Citroen brands.

The plant in Chengdu in southwestern China will have an annual capacity to manufacture300,000 Citroen and Peugeot vehicles, as well as the local Fengshen nameplate, as part ofits joint venture with shareholder Dongfeng Motor Co. Production will start at the end of theyear.

PSA's joint venture sales in China dropped more than 19 percent in the first half to 297,000units despite a tax cut boosting overall industry demand. The company is now planning tointroduce 18 new models by 2020 in the country - including five SUVs by 2018 - to plug a gapin its lineup of mainly sedans at a time when increasingly affluent Chinese consumers arefavoring larger vehicles.

It has also replaced the executives leading the Asia region and DPCA joint venture and isfocusing on keeping production costs in check.

Chief executive officer Carlos Tavares needs to jump-start growth in China in order tocomplete the turnaround that begun with Dongfeng's bailout of PSA two years ago. As part ofa plan called "Blue Upper", the company aims to sell 1 million cars in China by 2021 whilelowering production costs by 20 percent from 2015 levels. Last year, 63 percent of PSA'svehicles were sold in Europe, versus 25 percent in China.

"The main factor impacting their sales is the lack of new models, the second one is amismatch between what is in demand and what the company is offering" in China, saidBenjamin Cavender, a Shanghai-based analyst at China Market Research Group.

"The new models are going to help them right away, but it's also a multi-year process ofsupporting the brands and investing in their presence here."

The Chengdu factory will boost DPCA's total capacity from 750,000 units a year. The partnersalready operate three plants in Wuhan, in central China's Hubei province.

Bloomberg

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Invité §Lau620QA

 

Ils s'arrêteront quand un constructeur trouvera un nouveau truc fashion. :ddr:

 

Qui aurait cru il y a à peine 10 ans que les monospaces seraient complètement passés de mode ?

 

 

On finira par revenir à la mode des Sedan, puis des breaks etc ... :)

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Invité §Lau620QA

Ca c'est déjà courant depuis belle lurette sur les k-cars japonaises :w:

 

 

Mais les japonais ont de bonnes raisons de faire ces autos là, ce n'est pas qu'un effet de mode

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