Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

En effet il me semblait que c'était surtout des problèmes moteur et électronique. M'enfin c'est toi qui viens de faire référence aux "éléments mécaniques de la Laguna, repris sur Espace", et dont tu sous-entendais qu'ils ne seraient pas fiables...

 

 

Une amie avait jusque très récemment un Espace IV 2.0 DCi. Une véritable catastrophe, panne sur panne, plus de 6000€ de frais sur 3 ans. Elle l'a revendu pour une bouchée de pain : elle était prête à le mettre à la casse pour s'en débarrasser malgré une cote à l'Argus de plusieurs milliers d'euros. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Une amie avait jusque très récemment un Espace IV 2.0 DCi. Une véritable catastrophe, panne sur panne, plus de 6000€ de frais sur 3 ans. Elle l'a revendu pour une bouchée de pain : elle était prête à le mettre à la casse pour s'en débarrasser malgré une cote à l'Argus de plusieurs milliers d'euros. :ddr:

 

 

 

Je suis désolé pour votre amie, mais la plupart des rapports des propriétaires du Espace IV 2.0 dCi sont positifs quant à la fiabilité.

 

http://www.caradisiac.com/mode [...] -4/avis_4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ouf, heureusement qu'il avait le Grip control pour franchir les quelques millimètres de sables qu'il y avait sur le sol. Je ne sais pas comment il aurait fait sans.. alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

 

 

Le Grip Control est très utile dans certaines situations, je serais ravi de l'avoir dans mon Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

Le Grip Control est très utile dans certaines situations.

 

 

Ah mais oui et la preuve en est faite magistralement par ce petit film : sur le bitume avec 3 grains de sable le grip control est aussi efficace qu'une transmission intégrale.

Sur le bitume avec 3 grains de sable...

 

Je pense quand même qu'il y a des démonstrations qu'ils devraient éviter de faire : là c'est juste risible. En plus avec la mise en scène qui en rajoute des tonnes : et que je m'arrête à quelques centimètres de la pellicule de sable, et que je zoome sur la molette, et que je repars avec la décontraction du mec qui sait qu'il va réussir à franchir le terrible obstacle... Pour leur prochain spot je recommande la traversée d'une flaque d'eau avec un cactus grip control amphibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Vous avez raison, ils pourraient avoir démontré l'efficacité du Grip Control d'une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais oui et la preuve en est faite magistralement par ce petit film : sur le bitume avec 3 grains de sable le grip control est aussi efficace qu'une transmission intégrale.

Sur le bitume avec 3 grains de sable...

 

Je pense quand même qu'il y a des démonstrations qu'ils devraient éviter de faire : là c'est juste risible. En plus avec la mise en scène qui en rajoute des tonnes : et que je m'arrête à quelques centimètres de la pellicule de sable, et que je zoome sur la molette, et que je repars avec la décontraction du mec qui sait qu'il va réussir à franchir le terrible obstacle... Pour leur prochain spot je recommande la traversée d'une flaque d'eau avec un cactus grip control amphibie.

Voilà c'est exactement ça. :W

 

Je ne remets pas en cause l'aide à la conduite mais plutôt la façon de présenter son utilité. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Vous avez raison, ils pourraient avoir démontré l'efficacité du Grip Control d'une manière différente.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

je l'ai vu dans les rues il y a 2 mois, on était plusieurs, tout le monde l'a trouvé moche... comme quoi.... :jap:

 

 

et oui comme quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vu au salon local de ma ville, le nouveau 3008 c'est une jolie auto mais deja vu, on dirait un Evoque à la sauce Peugeot, quel pompage en bonne et duforme mais on est loin des proportions élégentes du Range, toute façon toutes les Peugeot ont ce souci de proportions. J'ai vu une Peugeot 208 GTI BPS c'est clairement raté, ce nez court (on dirait un groin), trop haute, encore ce souci de proportion (la le prie c'est qu'ils ont repris leur 206 qui a cartonné mais l'ont enlaidis car alourdis visuellement). La 308 a deja pris son coup de vieux; petites roues (sauf GT), ligne trop allongée on dirait un melange de Golf avec une greffe d'arrière allongée de A3 sportback, je comprends pas le design de la marque, DS et citroen etaient en face, c'est plus lisible chez eux, on aime ou pas mais les proportions sont respectées, pas de copiage (sauf DS3 qui singe la Mini) mais un style plus personnel, plus travaillé (malgré un pompage single frame Audi sur les DS). La nouvelle C3 est sympa (c'est pas ma tasse de thé) mais c'est ce qu'on attend d'une petite Citroen (ludique, sympa, fun, accessible, originale et confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2016 [...] -menu.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/10/7020.jpg[h1]DS : électrique et hybride rechargeable au menu[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 25 OCTOBRE 2016 DANS DS

Anciennement au volant de la marque Peugeot et désormais aux commandes de PSA pour la région Europe, Maxime Picat vient de donner quelques axes de développement pour la marque DS. Mobilité alternative en approche.

Après quelques restylages apportés à ses modèles, quelques séries spéciales ou le lancement d’un nouveau label pour donner un petit coup de pinceau à sa gamme, chez DS on s’apprête à passer à une autre étape de développement.

Ceci passera sans doute déjà par un tout nouveau SUV dont la présentation lors du futur salon Genève semble désormais actée. Cela passera aussi par une nouvelle offre en terme de mobilité, nouvelle arme de conquête aux côté des traditionnelles motorisations thermiques.

Maxime Picat qui vient d’accorder un entretien à un titre britannique (dans son intégralité via ce lien) n’a pas fait mystère des projets (dont certains connus).

Ainsi la prochaine génération de la citadine DS 3 sera aussi électrique (comme devrait l’être sa cousine Peugeot 208). DS mettra donc concrètement les doigts dans la prise, du tangible en terme de mobilité zéro émission après le sculptural concept E-Tense.

L’offre sera aussi enrichie par des versions hybrides rechargeables au programme pour les modèles du segment supérieur. On peut penser que le futur SUV compact premium sera alors un des modèles concernés.

Reste désormais à attendre l’introduction de ces nouvelles déclinaisons. La relève de la DS 3, dans sa version inédite SUV, n’est pas attendue avant 2018 soit huit ans après le lancement de la première nouvelle DS du nom.

Ces versions entreront alors pleinement dans le cadre du dernier plan baptisé » Push to pass « , un plan pour les marques du groupe articulé autour d’une dizaines de nouveautés électrique et hybride rechargeable.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Vu au salon local de ma ville, le nouveau 3008 c'est une jolie auto mais deja vu, on dirait un Evoque à la sauce Peugeot, quel pompage en bonne et duforme mais on est loin des proportions élégentes du Range, toute façon toutes les Peugeot ont ce souci de proportions. J'ai vu une Peugeot 208 GTI BPS c'est clairement raté, ce nez court (on dirait un groin), trop haute, encore ce souci de proportion (la le prie c'est qu'ils ont repris leur 206 qui a cartonné mais l'ont enlaidis car alourdis visuellement). La 308 a deja pris son coup de vieux; petites roues (sauf GT), ligne trop allongée on dirait un melange de Golf avec une greffe d'arrière allongée de A3 sportback,

Tout le monde "pompe" sur tout le monde dans cette industrie, ça ne veut strictement rien dire, les designs s'influencent les uns les autres en permanence. Il existe de grands traits de mode et parfois certains designers sont précurseurs, c'est à peu près tout ce que l'on peut dire. Après tout est question de style. A titre personnel je trouve que globalement les Françaises s'en sortent très bien - par exemple la 308-II que tu évoques est très réussie et vieillira bien. En ce moment les trois plus belles compactes selon moi sur le marché sont la 308-II, la Mégane-IV (mais qui vieillira moins bien) et la Civic. Je les trouve plus racées, nettement mieux que tout ce que les Allemandes produisent dans ce segment.

 

je comprends pas le design de la marque, DS et citroen etaient en face, c'est plus lisible chez eux, on aime ou pas mais les proportions sont respectées, pas de copiage (sauf DS3 qui singe la Mini)

Encore une fois personne ne singe personne, ce n'est pas parce que la DS3 vient sur le marché des citadines chic qu'elle copie Mini. Ces designs ne se ressemblent pas et à ce petit jeu DS3 est à mon goût bien plus réussie que Mini que je trouve pataude, on sent l'influence germanique qui est venue féconder le style British plus léger et racé des modèles Mini d'antan et le résultat selon moi est mitigé. La DS3 est réellement canon.

 

mais un style plus personnel, plus travaillé (malgré un pompage single frame Audi sur les DS). La nouvelle C3 est sympa (c'est pas ma tasse de thé) mais c'est ce qu'on attend d'une petite Citroen (ludique, sympa, fun, accessible, originale et confortable).

Oui elle est sympa, j'aime bien. Mais que Citroën nous régale aussi et à nouveau avec les plus beaux designs de l'industrie sur ses grandes berlines - DS, SM, CX, XM, C6... somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La marque DS a vraiment besoin d'une nouvelle DS3, et de préférence aussi une version SUV (DS3 WR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au salon local de ma ville, le nouveau 3008 c'est une jolie auto mais deja vu, on dirait un Evoque à la sauce Peugeot, quel pompage en bonne et duforme mais on est loin des proportions élégentes du Range

Avec Breton, vous faites un concours sur le trollage sur le design ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est une jolie auto, mais surtout elle a du caractère.

C'est un très grand pas pour Peugeot, c'était devenu inespéré starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Le risque sera que la 308 avec son style mièvre va périmer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 ph.2 va arriver bientôt et lui redonner un peu de cohérence face aux 3008 II et 2008 I.2 :) .

Et elle peut compter sur son style extérieur classique, séduisant, et bien exécuté pour bien résister ; Sur ce segment la concurrence ne lui met pas de branlée, même celle qui s'est renouvelée.

 

Quand on voit que, finalement, Citroën parvient à vendre correctement ses C4 sans tambours ni trompettes... Pas de raison de se faire du mouron pour la 308 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

 

http://left-lane.com/european- [...] r-segment/

 

Compact segment2016 H12015 H1Change
1Volkswagen Golf268.618274.934-2%
2Opel/Vauxhall Astra127.972100.83527%
3Skoda Octavia119.670110.5268%
4Ford Focus119.105127.038-6%
5Peugeot 308112.941103.4769%
6Seat Leon79.73876.5234%
7Toyota Auris70.42562.64012%
8Renault Megane69.40972.471-4%
9Kia Cee’d42.70639.3968%
10Hyundai i3042.57238.54310%
11Skoda Rapid34.96337.888-8%
12Citroën C428.71526.5838%
13Honda Civic24.92121.14718%
14Mazda324.12429.059-17%
15Fiat Tipo21.8190New
16Nissan Pulsar18.20224.331-25%
17Volkswagen Beetle13.46913.3551%
18Nissan Leaf10.7588.66424%
19Toyota Prius8.2833.831116%
20Toyota Corolla7.5857.4712%
21Citroën C-Elysee6.8493.163117%
22Volkswagen Scirocco5.7966.235-7%
23Seat Toledo4.9665.470-9%
24Volkswagen Jetta4.7085.540-15%
25Renault Fluence2.7052.837-5%
26Mitsubishi Lancer1.8562.242-17%
27Peugeot 3011.2991.381-6%

La Seat Leon montre bien qu'avec un style séduisant les ventes se portent mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Les marges bénéficiaires de la 308 II sont plus élevées que ceux des Focus/Astra/Leon/etc..

 

Avec des rabais plus importants, la 308 II serait facilement en 2ème en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges bénéficiaires de la 308 II sont plus élevées que ceux des Focus/Astra/Leon/etc..

 

Avec des rabais plus importants, la 308 II serait facilement en 2ème en Europe.

As tu les marges bénéficiaires des compactes que tu cites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

[h1]Peugeot : rentabilité record dans l’automobile ![/h1]

 

[h2]Le constructeur automobile a dévoilé des résultats semestriels haut de gamme, enregistrant notamment un taux de profitabilité de 6,8% pour sa division automobile. Un record.[/h2]

 

http://www.lerevenu.com/bourse [...] automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Excellente nouvelle en effet. Maintenant il faut redresser en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges bénéficiaires de la 308 II sont plus élevées que ceux des Focus/Astra/Leon/etc..

 

Avec des rabais plus importants, la 308 II serait facilement en 2ème en Europe.

 

[h1]Peugeot : rentabilité record dans l’automobile ![/h1]

 

[h2]Le constructeur automobile a dévoilé des résultats semestriels haut de gamme, enregistrant notamment un taux de profitabilité de 6,8% pour sa division automobile. Un record.[/h2]

 

http://www.lerevenu.com/bourse [...] automobile

 

 

ton article parle de la profitabilité de peugeot.

 

rien n’évoque les marges générées par la 308 et encore moins celles générées par les concurrentes que tu cites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

incroyable , le score de l'octavia :o , devant focus ( de peu )

 

 

 

 

 

 

 

la c4 derrière deux coréennes, j'en suis sur le cul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable , le score de l'octavia :o , devant focus ( de peu )

 

 

 

 

 

 

 

la c4 derrière deux coréennes, j'en suis sur le cul :ange:

 

Non tout est logique :D

 

Sinon PSA ne brade plus comme avant, du coup ils sont profitables à court terme mais ils perdent des pdm. A voir à long terme ... ça marchera s'ils arrivent à séduire de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à l'appartenance au groupe VW, l'impression d'avoir une Golf en moins cher que sa ligne [:razpet]

 

Mauvaise foi totale, la Léon ne ressemble pas à la Golf. En tout cas moins qu'une DS3 ne ressemble à une 208 3 portes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le 3008 est une jolie auto, mais surtout elle a du caractère.

C'est un très grand pas pour Peugeot, c'était devenu inespéré starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Le risque sera que la 308 avec son style mièvre va périmer très vite.

La 308 actuelle vieillira sûrement moins vite que sa devancière qui dégouline dans tous les sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

ton article parle de la profitabilité de peugeot.

 

rien n’évoque les marges générées par la 308 et encore moins celles générées par les concurrentes que tu cites

 

 

Les données de rentabilité pour modèle ne sont pas disponibles. C'est mon interprétation basée sur les données disponibles et des remises, GM Europe et Ford Europe sont rentables à la peine et ils sont plus agressifs que Peugeot en termes de remises et prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

incroyable , le score de l'octavia :o , devant focus ( de peu )

 

 

 

 

 

 

 

la c4 derrière deux coréennes, j'en suis sur le cul :ange:

 

 

La C4 n'a pas de version SW, mais compense avec les ventes du C4 Picasso II qui est le leader Européen dans les MPV moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...