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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

l'original vaudra toujours mieux que la copie :o

 

 

 

Bah la Golf n'a rien d'originale justement, c'est l"équivalent d'une Clio pour l'Allemagne, en plus fade boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Si tu veux :mouais:

 

 

Avant la 308 n'arrivait pas sur le podium parce qu'elle venait juste de sortir © puis fallait attendre le break © ensuite il manquait la BVA © après il a fallut attendre l'arrivée des derniers puretech ©

Maintenant que tout est là elle est trop vieille (3 ans adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif ) et faut attendre le restylage ©

 

Bah la Golf n'a rien d'originale justement, c'est l"équivalent d'une Clio pour l'Allemagne, en plus fade boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

C'est dire la différence de standing entre le marché français et allemand :vert:

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Avant la 308 n'arrivait pas sur le podium parce qu'elle venait juste de sortir © puis fallait attendre le break © ensuite il manquait la BVA © après il a fallut attendre l'arrivée des derniers puretech ©

Maintenant que tout est là elle est trop vieille (3 ans adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif ) et faut attendre le restylage ©

 

 

C'est dire la différence de standing entre le marché français et allemand :vert:

 

On avait dit "pas dans les couilles !". :roll:

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Invité §Lau620QA

C'est dire la différence de standing entre le marché français et allemand :vert:

 

 

 

Différence d'âge surtout th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §gro171sK

Peugeot Motorcycle est majoritairement la propriété de Mahindra, voitures au 1/4 chinoises, 2 roues indiennes, ça c'est une entreprise française et franchouillarde vincent344.gif.281537f145276893676f96419bf0aa21.gif

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C'est pareil avec Volvo dont la gamme auto appartient Geely alors que les camions appartiennent toujours au groupe Volvo qui lui est Suèdois.

 

Par contre 14% chez moi ça fait pas un quart et par exemple c'est toujours moins que la part du Qatar chez VAG, au final PSA est moins Chinois que VAG Qatari :ange:

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Invité §gro171sK

Mais VW ne se laisse pas vampiriser, les quataris n'ont pas vocation à se servir de VW pour faires des autos (eux ils investissent juste de l'argent) PSA est en train de devenir Chinois, quand en plus ils ferment leurs centre R&D s'exportent e ça veut tout dire (tu verras pas les centre de recherche de VW partir d'Allemagne). Le vers est dans la pomme et dans quelques années, quand la famille Peugeot lachera du lest, que l'Etat ne voudra plus les aider, l'emprise des Chinois augmentera.

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Invité §Lau620QA

Peugeot Motorcycle est majoritairement la propriété de Mahindra, voitures au 1/4 chinoises, 2 roues indiennes, ça c'est une entreprise française et franchouillarde vincent344.gif.281537f145276893676f96419bf0aa21.gif

 

 

Volkswagen est encore plus dépendant de la Chine et du Qatar. a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §b0n101Oy

 

Avant la 308 n'arrivait pas sur le podium parce qu'elle venait juste de sortir © puis fallait attendre le break © ensuite il manquait la BVA © après il a fallut attendre l'arrivée des derniers puretech ©

Maintenant que tout est là elle est trop vieille (3 ans) et faut attendre le restylage ©

 

 

Les marges bénéficiaires sont plus importants que le volume et les rabais.

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Invité §b0n101Oy

Peugeot Motorcycle est majoritairement la propriété de Mahindra, voitures au 1/4 chinoises, 2 roues indiennes, ça c'est une entreprise française et franchouillarde vincent344.gif.281537f145276893676f96419bf0aa21.gif

 

 

Vous avez besoin d'apprendre beaucoup de choses sur PSA.

 

Brevets: PSA Peugeot Citroën reste en pole position du palmarès 2015

http://images.lesechos.sdv.fr/archives/2016/LesEchos/22164/ECH22164072_1.jpg

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/05/04/2 [...] 0mlED2X.99

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Les marges bénéficiaires sont plus importants que le volume et les rabais.

Sauf que la marge bénéficiaire d'une 308, tu ne la connais pas.

 

Et pis ce genre de propos est marrant quand ça vient de celui qui aime nous rappeler que PSA est le 2è exportateur français © Le Picasso est leader de son marché ©

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Vous avez besoin d'apprendre beaucoup de choses sur PSA.

 

Brevets: PSA Peugeot Citroën reste en pole position du palmarès 2015

http://images.lesechos.sdv.fr/ [...] 4072_1.jpg

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/05/04/2 [...] 0mlED2X.99

 

 

Déposer des brevets, c'est bien. En déposer des utiles, c'est mieux. Et en faire une exploitation commerciale rentable, c'est encore mieux. Et vu le retard "technologique" que le groupe semble à peine avoir comblé par rapport à la concurrence, on se dit que la R&D PSA a manqué méchamment de pragmatisme. :bah:

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Juste une remarque, qu'attend PSA pour développer une suspension pilotée typée confort pour remplacer l'hydro pour la marque DS? Ca pourrait leur faire une bonne image de marque à défaut d'avoir des moteurs puissants comme les allemandes.

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Juste une remarque, qu'attend PSA pour développer une suspension pilotée typée confort pour remplacer l'hydro pour la marque DS? Ca pourrait leur faire une bonne image de marque à défaut d'avoir des moteurs puissants comme les allemandes.

Visiblement ils y travaillent, les suspensions ne seraient pas pilotées mais seraient tout aussi efficaces.

 

http://www.challenges.fr/autom [...] tour_13023

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Mais VW ne se laisse pas vampiriser, les quataris n'ont pas vocation à se servir de VW pour faires des autos (eux ils investissent juste de l'argent) PSA est en train de devenir Chinois, quand en plus ils ferment leurs centre R&D s'exportent e ça veut tout dire (tu verras pas les centre de recherche de VW partir d'Allemagne). Le vers est dans la pomme et dans quelques années, quand la famille Peugeot lachera du lest, que l'Etat ne voudra plus les aider, l'emprise des Chinois augmentera.

 

Mouais l'objectif des Qatari n'est peut être pas industriel cela dit au moment du dieselgate ils l'ont quand même un peu ouvert :jap:

Il me semble que tous les constructeurs ouvrent des centres de R&D ailleurs que dans leurs pays d'origine (même les Allemands), c'est juste normal un Chinois ou un Brésilien n'a pas les mêmes gouts qu'un Européen. Mais bon vu que tu sembles au courant j'aimerais bien savoir quels centres PSA a fermé en France?

 

Après pour la Chine de toute façon pour être présent sur le marché il faut une co-entreprise avec un acteur local donc tous les constructeurs ont déjà plus ou moins fait des transferts de technologie là-bas. Regarde pour les TGV Alstom a refusé de faire un transfert résultat les Chinois ont investi dans les trains et ils sont capables d'en faire (avec l'aide de Siemens d'ailleurs!).

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Invité §Lau620QA

Juste une remarque, qu'attend PSA pour développer une suspension pilotée typée confort pour remplacer l'hydro pour la marque DS? Ca pourrait leur faire une bonne image de marque à défaut d'avoir des moteurs puissants comme les allemandes.

 

 

C'est prévu pour Citroen ...

 

http://www.caradisiac.com/citr [...] 108471.htm

 

 

[h1]Citroën présente sa nouvelle suspension hydraulique[/h1]

122.jpg

 

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche Le 06 Juin 2016 à 11h46

Citroën serait-il en train de revenir à ses fondamentaux, instaurés avec la DS ? C'est en tout cas ce que laisse penser l'annonce faite par communiqué sur la présentation de la nouvelle suspension maison, à butée hydraulique. Le constructeur aux chevrons démontre ainsi une nouvelle fois son savoir-faire dans le domaine du confort, dans le cadre d'un programme baptisé "CITROËN ADVANCED COMFORT" qui mise aussi sur l'assise, le silence à bord et l'aide à la conduite.

 

S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379843.jpg

 

Nous pensions Citroën un peu délaissé par PSA qui semble surtout se concentrer sur Peugeot, mais la marque aux chevrons pourrait bien refaire parler d'elle de façon significative grâce à ses fondamentaux, à savoir le confort. Une caractéristique propre de la fameuse berline DS avec son système de suspension hydropneumatique, qui a terminé sa carrière il y a peu. Ce dispositif laisse aujourd'hui sa place à un nouveau système particulièrement intéressant qui repose sur l'utilisation de butées hydrauliques.[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379841.jpgS1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379838.jpgS1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379840.jpg<hr style="height:0px;margin:0px;border:0px none;clear:both;padding:0px;" />

Citroën était connu pour être un constructeur d'avant-garde et innovant, et avec la révélation de cette nouvelle suspension, la marque pourrait faire un petit retour dans le domaine de l'amortissement. Globalement, la solution proposée par les chevrons n'est pas extrêmement compliquée (en tout cas, beaucoup moins qu'un hydropneumatique). La liaison entre la roue et les points d’ancrages de suspension reste peu ou prou similaire à une suspension classique, mais la grosse différence réside dans la présence de butées hydrauliques aux extrémités de l'amortisseur.

Ces butées fonctionnent uniquement sur les hautes vitesses lors de fortes compressions, où les oscillations sont plus importantes. Elles servent principalement à atténuer l'effet de "rebond" d'une suspension classique à butée mécanique. En gros, lors d'une forte compression, l'énergie est accumulée dans la butée hydraulique qui freine le rebond et limite ainsi les mouvements. L'auto roule ainsi (en théorie) plus "à plat" sur les grosses compressions. Sur les basses vitesses (petites aspérités), la butée hydraulique ne joue aucun rôle et c'est uniquement le combiné ressort et amortisseur qui fait le travail, cet ensemble ayant la plus grosse sensibilité.

Citroën a également travaillé sur un système de collage "par tirets" pour que la caisse absorbe une partie de l'énergie récupérée par les butées. Grossièrement, la structure de l'auto est assemblée par des alternances entre points de colle et soudure électrique. La rigidité de la caisse est, selon Citroën, augmentée de 20 % par rapport à une caisse soudée classique, et qui dit rigidité supérieure dit meilleure filtration des petites vibrations.[h2]Citroën Advanced Comfort : un programme pour le confort global[/h2]

S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379846.jpgS1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379845.jpg<hr style="height:0px;margin:0px;border:0px none;clear:both;padding:0px;" />

Pour Citroën, le confort ne se limite pas à l'amortissement. Il s'agit aussi de proposer une assise moelleuse, dernier stade de "l'amortissement". Le principal acteur est bien sûr la suspension, mais la caisse et les sièges participent aussi au confort global. Citroën a donc développé des sièges en s'intéressant "au domaine de la literie" pour trouver d'autres voies d'exploration. La marque aux chevrons parle de mémoire de forme et de plusieurs couches de matériaux spécifiques pour ces sièges qui "retrouvent leur forme d'origine entre deux occupants".S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379844.jpg

Au final, entre ces trois nouveautés, Citroën promet un confort nettement accru sur ses autos. Il ne s'agit que de prototypes pour l'instant, tous installés sur ce C4 Cactus, mais nous devrions retrouver ces avancées rapidement sur les autos. En tout cas, c'est tout ce que l'on espère pour l'ADN Citroën.

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J'attends de voir ce nouveau système, mais sans grand espoir.

 

De toute façon, l'hydractive III présentait peu d'avantages par rapport aux ressorts classiques et était complètement à la rue par rapport à une Airmatic, fiabilité mise à part où le système Citroën a fini par devenir presque irréprochable. Bref, sa disparition ne m'émeut pas spécialement et au moins ça permet d'aller vers autre chose.

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J'attends de voir ce nouveau système, mais sans grand espoir.

 

De toute façon, l'hydractive III présentait peu d'avantages par rapport aux ressorts classiques et était complètement à la rue par rapport à une Airmatic, fiabilité mise à part où le système Citroën a fini par devenir presque irréprochable. Bref, sa disparition ne m'émeut pas spécialement et au moins ça permet d'aller vers autre chose.

 

 

 

Disons que ce système ne permet pas d'avoir une assiette constante.

Tu veux dire que les dernière C5 hydro ne sont pas plus confortables qu'avec une suspension métallique?

Tu as pu tester l'Airmatic? C'est chez Mercedes il me semble.

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Disons que ce système ne permet pas d'avoir une assiette constante.

Tu veux dire que les dernière C5 hydro ne sont pas plus confortables qu'avec une suspension métallique?

Tu as pu tester l'Airmatic? C'est chez Mercedes il me semble.

 

 

Je connais très bien C5 II pour avoir fait quelques milliers de kilomètres au volant de cette auto et force est de constater que le delta par rapport à des ressorts bien optimisés est objectivement très limité. Par contre, le roulis et surtout les micro-mouvements de caisse sont importants, suffisamment pour coller la gerbe à certains passagers, même sur autoroute (c'est du vécu avec une passagère). Je me suis amusé à comparer la filtration sur chemin très dégradé (nids de poules, saignées etc.) par rapport à une BX. La différence est GIGANTESQUE. La BX passe sans bouger là où la C5 remue dans tous les sens. :ddr:

 

Et pourtant, une BX est tape-cul et brouillon à côté d'une DS.

 

J'ai aussi fait quelques centaines de bornes en passager d'une S-Klasse Airmatic : j'ai été totalement bluffé malgré le fait qu'à l'époque pour moi en dehors de Citroën rien ne valait le coup. C'est là que j'ai fortement relativisé la soit-disant supériorité de l'hydraulique Citroën car objectivement le filtrage Benz était très au dessus. Mais attention, encore une fois, pour avoir lu quelques articles et avoir échangé avec des proprios d'Airmatic, la fiabilité du système est carrément affreuse et le coût d'entretien pharaonique, là où l'H3 va au pire baiser ses vérins arrières à 200 000 bornes. :ddr:

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Invité §Lau620QA

Il y a le "mode sport" pour rafermir un peu les suspensions, au cas où ça convienne mieux aux passagers sur longues distances

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Je connais très bien C5 II pour avoir fait quelques milliers de kilomètres au volant de cette auto et force est de constater que le delta par rapport à des ressorts bien optimisés est objectivement très limité. Par contre, le roulis et surtout les micro-mouvements de caisse sont importants, suffisamment pour coller la gerbe à certains passagers, même sur autoroute (c'est du vécu avec une passagère). Je me suis amusé à comparer la filtration sur chemin très dégradé (nids de poules, saignées etc.) par rapport à une BX. La différence est GIGANTESQUE. La BX passe sans bouger là où la C5 remue dans tous les sens. :ddr:

 

Et pourtant, une BX est tape-cul et brouillon à côté d'une DS.

 

J'ai aussi fait quelques centaines de bornes en passager d'une S-Klasse Airmatic : j'ai été totalement bluffé malgré le fait qu'à l'époque pour moi en dehors de Citroën rien ne valait le coup. C'est là que j'ai fortement relativisé la soit-disant supériorité de l'hydraulique Citroën car objectivement le filtrage Benz était très au dessus. Mais attention, encore une fois, pour avoir lu quelques articles et avoir échangé avec des proprios d'Airmatic, la fiabilité du système est carrément affreuse et le coût d'entretien pharaonique, là où l'H3 va au pire baiser ses vérins arrières à 200 000 bornes. :ddr:

 

 

J'ai un ami qui a "l'adaptive air suspension" sur son Audi A8 et j'ai trouvé ça au top niveau confort. Par contre le prix des éléments de suspension est prohibitif comme chez Mercos! Mais en persévérant ces suspensions finiront par être beaucoup plus fiable.

C'est pourquoi ce type de suspension serait idéal pour la marque DS et faire ainsi honneur à son ainée.

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Invité §dou774pJ

Sauf que la marge bénéficiaire d'une 308, tu ne la connais pas.

 

Et pis ce genre de propos est marrant quand ça vient de celui qui aime nous rappeler que PSA est le 2è exportateur français © Le Picasso est leader de son marché ©

 

Bonjour Monsieur Stobbart,

 

Je vois que vous dénigrez encore la PSA quand vous le pouvez. Bizaramentao, je ne vous ai pas vu commenter l'excellent comparatif du 3008 face à ce Tiguan nazi ?

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Invité §Bon043Ab

Peugeot Motorcycle est majoritairement la propriété de Mahindra, voitures au 1/4 chinoises, 2 roues indiennes, ça c'est une entreprise française et franchouillarde vincent344.gif.281537f145276893676f96419bf0aa21.gif

Je ne comprends pas votre commentaire, en particulier l'usage du terme de "franchouillard". Qu'est-ce que ça veut dire??

 

PSA emploie environ 100,000 salariés en France ce qui est gigantesque, avec la famille élargie des salariés on peut dire qu'ils font vivre directement peu ou prou un demi-million de nos compatriotes - et si l'on commence à compter indirectement alors là... bref c'est un immense écosystème économique qui s'épanouit en grande partie sur notre sol. Ne vous réjouissez-vous pas de cela? préféreriez-vous qu'ils emploient deux mille personnes dans une usine de sous-traitants pour voitures allemandes ou japonaises? En outre la nationalité française parmi les salariés du groupe est sur-représentée de façon écrasante, ce qui est bien entendu une excellente chose. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus elle est représentée. Les décideurs sont de façon écrasante français, et la plupart du temps résidant en France. On peut donc à tout point de vue parler d'entreprise "française", bien entendu; même avec la complexité liée à la mondialisation ces notions demeurent pertinentes et très importantes.

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Invité §Bon043Ab

Mais VW ne se laisse pas vampiriser, les quataris n'ont pas vocation à se servir de VW pour faires des autos (eux ils investissent juste de l'argent) PSA est en train de devenir Chinois, quand en plus ils ferment leurs centre R&D s'exportent e ça veut tout dire (tu verras pas les centre de recherche de VW partir d'Allemagne). Le vers est dans la pomme et dans quelques années, quand la famille Peugeot lachera du lest, que l'Etat ne voudra plus les aider, l'emprise des Chinois augmentera.

Vous n'en avez pas la moindre idée, à l'heure actuelle les Chinois prennent peu ou prou des parts dans la quasi totalité des industries européennes. Et il est bien connu que les Qataris n'ont aucune ambition idéologique/géopolitique, bien entendu... je me méfie (en fait je me défie) cent fois plus de ces derniers que des Chinois.

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J'attends de voir ce nouveau système, mais sans grand espoir.

 

De toute façon, l'hydractive III présentait peu d'avantages par rapport aux ressorts classiques et était complètement à la rue par rapport à une Airmatic, fiabilité mise à part où le système Citroën a fini par devenir presque irréprochable. Bref, sa disparition ne m'émeut pas spécialement et au moins ça permet d'aller vers autre chose.

 

 

Je suis "malheureusement" un peu d'accord.

 

J'ai grimacé à l'annonce de la disparition de l'hydropneumatique, car j'avais en mémoire mes bons souvenirs et ressentis à bords des BX, DS 21, XM voire Xantia.

 

Puis j'ai roulé une C5 II Hydro' sur 1400 km dont 1200 d'autobahn... Conclusion ? Ouais, allez, NEXT. Faut passer à autre chose... :bah:

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Je suis "malheureusement" un peu d'accord.

 

J'ai grimacé à l'annonce de la disparition de l'hydropneumatique, car j'avais en mémoire mes bons souvenirs et ressentis à bords des BX, DS 21, XM voire Xantia.

 

Puis j'ai roulé une C5 II Hydro' sur 1400 km dont 1200 d'autobahn... Conclusion ? Ouais, allez, NEXT. Faut passer à autre chose... :bah:

 

Mais il n'y aura rien d'autre et tout le monde le sait.

C'est dommage d'abandonner 60 ans de développement d'une technologie pas plus couteuse et qui permet de rouler différent.

 

Quoiqu'on en dise l'hydractive efface la route, elle permet de voyager sans fatigue sur de longs parcours.

Après à haute vitesse la suspension peut sembler trop dure, elle se met en mode sport et ça crée d'étranges vibrations sur certaines surfaces/sur les saignées.

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Bonjour Monsieur Stobbart,

 

Je vois que vous dénigrez encore la PSA quand vous le pouvez. Bizaramentao, je ne vous ai pas vu commenter l'excellent comparatif du 3008 face à ce Tiguan nazi ?

Bonjour M. Doubl'arbre, ayant constaté, alors que les 2 véhicules bénéficient chacun de 4 niveaux de finition, qu'ils ont choisit le 3è niveau de finition pour le 3008 et le 2è pour le Tiguan. J'ai préféré m'abstenir de tout commentaire devant le manque de sérieux évident de cet article.

 

 

Le passage où ils nous indiquent que le tiguan sera d'ailleurs plus couteux à l'usage parce qu'il consomme 0.1l/100 en plus (lol) et que le calcul au doigt mouillé de la valeur résiduelle du 3008 plus élevée (alors qu'il sera nettement plus diffusé en france que le tiguan) (relol)... le tout sans prendre en compte que le tiguan ne necessite qu'un entretien tous les 2 ans alors qu'il sera annuel sur le 3008, et que les pneus en 18" du 3008 seront moins abordables que les 17" du tiguan... a fini de me convaincre de ne pas commenter celui ci.

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Mais il n'y aura rien d'autre et tout le monde le sait.

C'est dommage d'abandonner 60 ans de développement d'une technologie pas plus couteuse et qui permet de rouler différent.

 

Quoiqu'on en dise l'hydractive efface la route, elle permet de voyager sans fatigue sur de longs parcours.

Après à haute vitesse la suspension peut sembler trop dure, elle se met en mode sport et ça crée d'étranges vibrations sur certaines surfaces/sur les saignées.

 

 

Sur le principe je suis d'accord avec ton postulat.

Mais la C5 II n'est pas une bonne représentante de cette techno, ça me pèse de l'écrire car j'aime son design, son panache etc.

 

Mais franchement par rapport à une 508 ses trains roulants n'apportent rien, ou presque.

 

Ceci-dit c'est vrai que l'environnement que propose cette auto (masse de la planche de bord, ergonomie, confort et posture de ses sièges...) ne met pas dans les meilleures conditions.

Tout est daté !

 

Je préfère voyager en 508 ou en C4 Picasso, aussi étonnant que cela puisse paraître.

 

Ou en vieille DS, elle au moins propose vraiment une expérience de conduite différente (en plus de l'émerveillement ressenti par son grand âge face à tant de modernité :lover: ).

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