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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ok mais c est quand meme riqué de lacher 300 M sur un marché en baisse meme si la marque croit enpdm. Les montants engagés et le risque sont autrement plus élevés que le cout d un salon.

De plus peugeot avait pourtant des voitures recentes a montrer...

 

 

Ah parce que Peugeot ne montre pas ses voitures en Allemagne ? Toute la gamme est présente pourtant et ils ont d'autres façons de le faire :

http://www.peugeot.de/

 

DS n'y sera pas non plus, mais Citroen ?

 

 

Ce choix de Francfort annulé vient du nouveau directeur Peugeot fraichement nommé en Allemagne :

http://www.ccfa.fr/Renouvellem [...] -de-166595

 

[h1]

[/h1][h1]Renouvellement à la tête de Peugeot et Citroën en Allemagne[/h1]

Publié le 19/10/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/img/logo-ccfa-pour-facebook.png

Benno Gaessler a été nommé à la direction de la marque Peugeot en Allemagne, succédant à Rick Hermann, qui retourne dans son pays d’origine, les Pays-Bas, pour prendre la tête de la filiale Peugeot. M. Gaessler, auparavant directeur général de Mazda Espagne, a travaillé pendant 20 ans dans le secteur automobile, notamment chez GM Europe avant de rejoindre Mazda.

Wolfgang Schlimme prend pour sa part la tête de Citroën Allemagne. Il succède à Holger Böhme, nommé à la direction des ventes flottes du groupe en Allemagne. Auparavant à ce poste, Olivier Ferry a été nommé responsable de la marque nouvellement créée « Free2Move Lease » (réunissant les offres de financement du constructeur). « Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne depuis novembre 2014. En septembre dernier, Patrick Dinger avait été nommé responsable de la marque DS en Allemagne, en remplacement de Nicolas Perrin. (AUTOACTU.COM 19/10/16)

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Ah parce que Peugeot ne montre pas ses voitures en Allemagne ? Toute la gamme est présente pourtant et ils ont d'autres façons de le faire :

http://www.peugeot.de/

 

DS n'y sera pas non plus, mais Citroen ?

 

 

Ce choix de Francfort annulé vient du nouveau directeur Peugeot fraichement nommé en Allemagne :

http://www.ccfa.fr/Renouvellem [...] -de-166595

 

[h1]

[/h1][h1]Renouvellement à la tête de Peugeot et Citroën en Allemagne[/h1]

Publié le 19/10/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/ [...] cebook.png

Benno Gaessler a été nommé à la direction de la marque Peugeot en Allemagne, succédant à Rick Hermann, qui retourne dans son pays d’origine, les Pays-Bas, pour prendre la tête de la filiale Peugeot. M. Gaessler, auparavant directeur général de Mazda Espagne, a travaillé pendant 20 ans dans le secteur automobile, notamment chez GM Europe avant de rejoindre Mazda.

Wolfgang Schlimme prend pour sa part la tête de Citroën Allemagne. Il succède à Holger Böhme, nommé à la direction des ventes flottes du groupe en Allemagne. Auparavant à ce poste, Olivier Ferry a été nommé responsable de la marque nouvellement créée « Free2Move Lease » (réunissant les offres de financement du constructeur). « Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne depuis novembre 2014. En septembre dernier, Patrick Dinger avait été nommé responsable de la marque DS en Allemagne, en remplacement de Nicolas Perrin. (AUTOACTU.COM 19/10/16)

 

 

Je te parle du salon ou peugeot a decidé de ne pas se montrer faute d impact sur leurs ventes. Ils avaient pourtant le 3008 et le 5008 a mettre en avant.

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Invité §Lau620QA

L'Espagne, l'Italie et surtout le Royaume Uni sont des marchés plus importants pour Peugeot que l'Allemagne, c'est un fait !

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Ah parce que Peugeot ne montre pas ses voitures en Allemagne ? Toute la gamme est présente pourtant et ils ont d'autres façons de le faire :

http://www.peugeot.de/

 

DS n'y sera pas non plus, mais Citroen ?

 

 

Ce choix de Francfort annulé vient du nouveau directeur Peugeot fraichement nommé en Allemagne :

http://www.ccfa.fr/Renouvellem [...] -de-166595

 

[h1]

[/h1][h1]Renouvellement à la tête de Peugeot et Citroën en Allemagne[/h1]

Publié le 19/10/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/ [...] cebook.png

Benno Gaessler a été nommé à la direction de la marque Peugeot en Allemagne, succédant à Rick Hermann, qui retourne dans son pays d’origine, les Pays-Bas, pour prendre la tête de la filiale Peugeot. M. Gaessler, auparavant directeur général de Mazda Espagne, a travaillé pendant 20 ans dans le secteur automobile, notamment chez GM Europe avant de rejoindre Mazda.

Wolfgang Schlimme prend pour sa part la tête de Citroën Allemagne. Il succède à Holger Böhme, nommé à la direction des ventes flottes du groupe en Allemagne. Auparavant à ce poste, Olivier Ferry a été nommé responsable de la marque nouvellement créée « Free2Move Lease » (réunissant les offres de financement du constructeur). « Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne depuis novembre 2014. En septembre dernier, Patrick Dinger avait été nommé responsable de la marque DS en Allemagne, en remplacement de Nicolas Perrin. (AUTOACTU.COM 19/10/16)

 

S'ils n'arrivent pas plus à vendre le 3008 c'est qu'il faut changer toutes les équipes commerciales :pfff:

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J'ai pas le diplôme qu'il faut : hec mécouilles :o seuls eux savent comment on vend, la preuve :ange:

 

+1 le directeur marketing pense que le salon de frankfurt n a pas de retombés suffisantes pour peugeot et le PDG de psa DE pense lui au contraire qu "Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne "

Comme si faire les chaises musicales avec quelques managers allait faire plus augmenter les ventes que de presenter les produits aux clients.

Amha une cacophonie qui ne presage rien de bon pour la strategie de psa

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+1 le directeur marketing pense que le salon de frankfurt n a pas de retombés suffisantes pour peugeot et le PDG de psa DE pense lui au contraire qu "Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne "

Comme si faire les chaises musicales avec quelques managers allait faire plus augmenter les ventes que de presenter les produits aux clients.

Amha une cacophonie qui ne presage rien de bon pour la strategie de psa

 

Oui j'avais aussi remarqué cette contradiction :jap:

Mais en fait avec un seul nouveau modèle : le 3008, qui devrait bien marcher, ça restera difficile de relever les ventes de la marque au global. Sauf effet d'entrainement, ce qui s'est souvent produit par le passé.

Le 3008 sera-t-il LE modèle emblématique capable de réveiller la marque ?

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C'est quand même amusant de voir a quel point vius restez campés sur des idées qui sont les vôtres pour des raisons franchement simplistes.

A vous lire, pour gérer un paquebot énorme comme un groupe automobile, il suffit des idées de 3 personnes sur FA dans une discussion digne d'un café d'Amiens un jeudi matin.

Ils ont décidé d'être absent du salon pour des raisons economiques. Soit, c'est un choix, mais rien ne dit que ce n'est pas pour mieux developper les budgets d'e-marketing, les spots publicitaires, etc ....

J'veux dire, c'est pas une EURL, il y a forcement un service marketing qui agit en fonction d'études sur la clientèle, qui cible les meilleurs moyens de toucher le client, et tout cela passe a la moulinette des services financiers qui donnent leur aval pour telle ou telle dépense.

 

Si le fait de ne pas faire la dépense de X millions pour le salon permet d'en injecter 50% dans d'autres leviers dont l'efficacité est meilleure ... c'est loin d'être idiot, bien que la tradition soit d'être présent physiquement au salon.

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C'est quand même amusant de voir a quel point vius restez campés sur des idées qui sont les vôtres pour des raisons franchement simplistes.

A vous lire, pour gérer un paquebot énorme comme un groupe automobile, il suffit des idées de 3 personnes sur FA dans une discussion digne d'un café d'Amiens un jeudi matin.

Ils ont décidé d'être absent du salon pour des raisons economiques. Soit, c'est un choix, mais rien ne dit que ce n'est pas pour mieux developper les budgets d'e-marketing, les spots publicitaires, etc ....

J'veux dire, c'est pas une EURL, il y a forcement un service marketing qui agit en fonction d'études sur la clientèle, qui cible les meilleurs moyens de toucher le client, et tout cela passe a la moulinette des services financiers qui donnent leur aval pour telle ou telle dépense.

 

Si le fait de ne pas faire la dépense de X millions pour le salon permet d'en injecter 50% dans d'autres leviers dont l'efficacité est meilleure ... c'est loin d'être idiot, bien que la tradition soit d'être présent physiquement au salon.

 

Relis les deux articles cités les points cités viennent de dirigeants de psa.

Les services marketing ne sont pas des dieux, disent aussi des anneries. Tu as raison sur un point les services financiers qui n y connaissent rien au business valident ou pas. pour le reste chacun sais que sur FA aucun n a d activité professionelle et les quelques un qui travaillent font de la poterie ou du macramé :ddr:

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Relis les deux articles cités les points cités viennent de dirigeants de psa.

Les services marketing ne sont pas des dieux, disent aussi des anneries. Tu as raison sur un point les services financiers qui n y connaissent rien au business valident ou pas. pour le reste chacun sais que sur FA aucun n a d activité professionelle et les quelques un qui travaillent font de la poterie ou du macramé :ddr:

 

Des dirigeants qui n'ont pas le même poste. Chacun sait que sauf enooooooorme tentative de convaincre le vrai boss, le petit boss peut avoir les regrets qu'il veut ce n'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps.

 

Les services marketing ne sont pas des dieux c'est evident, cependant sans service marketing tu peux faire les meilleures caisses du monde tu les vendras jamais, justement aussi parce que leur job c'est de savoir où et quand il faut investir pour obtenir les meilleurs retours. Alors après on peut juger ou non de la pertinence de leurs choix, mais le seul truc qui est certain, c'est qu'ils ont nettement plus d'informations que nous pour juger de tel ou tel choix. Enfin j'ose espérer que Carlos Tavares a plus d'informations sur l'entreprise qu'il dirige que Breton et Jr-107 réunis .... surtout quand tu vois en quoi ils roulent tu sais de toutes façons qu'ils ne sont pas la clientèle visée :D (non pas que leur profil ne puisse pas intéresser d'autres entreprises).

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Invité §Lau620QA

+1 le directeur marketing pense que le salon de frankfurt n a pas de retombés suffisantes pour peugeot et le PDG de psa DE pense lui au contraire qu "Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne "

Comme si faire les chaises musicales avec quelques managers allait faire plus augmenter les ventes que de presenter les produits aux clients.

Amha une cacophonie qui ne presage rien de bon pour la strategie de psa

 

 

Il n'y a pas de cacophonie à part dans ton esprit.

 

Peugeot a fait son choix selon ses raisons, tout comme Ford a fait un choix à Paris en 2016. Et Citroen a fait le choix d'y venir pour d'autres raisons.

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Invité §Lau620QA

Il est loin le temps où un seul modèle pouvait tout changer ... comme la 205 :D

 

 

Ah et la Fiat 500 ? Et la Mini ?

 

Si on s'intéresse réellement à l'automobile, les exemples sont légions !

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Invité §shu041Vl

c'est des mythes des sixties , mini et fiat 500 vendues par millions à l'époque, fiat et mini ont habilement joué sur la nostalgie et fait des voitures modernes ( et tres différentes ,c'est logique

 

on est plus en 1965)

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Il est loin le temps où un seul modèle pouvait tout changer ... comme la 205 :D

 

 

Tout à fait :jap:

 

Un constructeur se doit d'avoir une gamme complète avec des pointures dans les gammes les plus rentables ;)

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+1 le directeur marketing pense que le salon de frankfurt n a pas de retombés suffisantes pour peugeot et le PDG de psa DE pense lui au contraire qu "Avec les nombreux changements que nous avons opérés, nous nous attendons à une nouvelle dynamique et à une croissance substantielle de nos ventes », souligne Alberic Chopelin, directeur général de PSA Allemagne "

Comme si faire les chaises musicales avec quelques managers allait faire plus augmenter les ventes que de presenter les produits aux clients.

Amha une cacophonie qui ne presage rien de bon pour la strategie de psa

 

 

Cacophonie est un bien grand mot mais il est vrai que choisir la politique de la chaise vide au salon d'un des pays majeur en terme de marché automobile est pour le moins ... curieux.

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Il n'y a pas de cacophonie à part dans ton esprit.

 

Peugeot a fait son choix selon ses raisons, tout comme Ford a fait un choix à Paris en 2016. Et Citroen a fait le choix d'y venir pour d'autres raisons.

 

Mon esprit va bien.

Que cherches tu a demontrer? Ton explication est claire comme du jus de chausette

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Ah et la Fiat 500 ? Et la Mini ?

 

Si on s'intéresse réellement à l'automobile, les exemples sont légions !

 

 

Les autres ont reussit a faire revivre des mythe. Je ne trouve pas que la 206 soit devenue aussi legendaire que la 205

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Des dirigeants qui n'ont pas le même poste. Chacun sait que sauf enooooooorme tentative de convaincre le vrai boss, le petit boss peut avoir les regrets qu'il veut ce n'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps.

 

Les services marketing ne sont pas des dieux c'est evident, cependant sans service marketing tu peux faire les meilleures caisses du monde tu les vendras jamais, justement aussi parce que leur job c'est de savoir où et quand il faut investir pour obtenir les meilleurs retours. Alors après on peut juger ou non de la pertinence de leurs choix, mais le seul truc qui est certain, c'est qu'ils ont nettement plus d'informations que nous pour juger de tel ou tel choix. Enfin j'ose espérer que Carlos Tavares a plus d'informations sur l'entreprise qu'il dirige que Breton et Jr-107 réunis .... surtout quand tu vois en quoi ils roulent tu sais de toutes façons qu'ils ne sont pas la clientèle visée :D (non pas que leur profil ne puisse pas intéresser d'autres entreprises).

 

Je suis d accord avec toi sur le dpt marketing. Je note juste que le directeur marketing et le pdg de psa DE semblent avoir une vision strategique divergente concernant le marché allemand

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Les autres ont reussit a faire revivre des mythe. Je ne trouve pas que la 206 soit devenue aussi legendaire que la 205

 

 

Vendre beaucoup de voitures d'un modèle et rendre un modèle mythique sont deux choses différentes ...

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C'est quand même amusant de voir a quel point vius restez campés sur des idées qui sont les vôtres pour des raisons franchement simplistes.

A vous lire, pour gérer un paquebot énorme comme un groupe automobile, il suffit des idées de 3 personnes sur FA dans une discussion digne d'un café d'Amiens un jeudi matin.

Ils ont décidé d'être absent du salon pour des raisons economiques. Soit, c'est un choix, mais rien ne dit que ce n'est pas pour mieux developper les budgets d'e-marketing, les spots publicitaires, etc ....

J'veux dire, c'est pas une EURL, il y a forcement un service marketing qui agit en fonction d'études sur la clientèle, qui cible les meilleurs moyens de toucher le client, et tout cela passe a la moulinette des services financiers qui donnent leur aval pour telle ou telle dépense.

 

Si le fait de ne pas faire la dépense de X millions pour le salon permet d'en injecter 50% dans d'autres leviers dont l'efficacité est meilleure ... c'est loin d'être idiot, bien que la tradition soit d'être présent physiquement au salon.

 

Tu fais toi-même la démonstration qu'on peut être une boite avec des milliers de marketeux et n'arriver à rien.

La bonne idée ne vient souvent que d'une seule personne, qui a la vision.

(je ne parle pas de moi :o:D )

Et je me sens tout à fait légitime pour critiquer les équipes qui ont pondu la Citroen C4 :o

Si PSA avait été plus ouvert à la critique ils n'auraient fait que mieux :o Quand on regarde les résultats actuels de PSA on ne peut que constater l'énorme échec commercial, marketing. Par contre financièrement c'est miraculeux.

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Vendre beaucoup de voitures d'un modèle et rendre un modèle mythique sont deux choses différentes ...

 

Je pense qu on ne rend pas un modele mythique, il le devient. Apres les marques profitent et abusent du mythe pour te vendre tout et n importe quoi.

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Tu fais toi-même la démonstration qu'on peut être une boite avec des milliers de marketeux et n'arriver à rien.

La bonne idée ne vient souvent que d'une seule personne, qui a la vision.

(je ne parle pas de moi :o:D )

Et je me sens tout à fait légitime pour critiquer les équipes qui ont pondu la Citroen C4 :o

Si PSA avait été plus ouvert à la critique ils n'auraient fait que mieux :o Quand on regarde les résultats actuels de PSA on ne peut que constater l'énorme échec commercial, marketing. Par contre financièrement c'est miraculeux.

T'en penses quoi de la nouvelle C3?

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Vendre beaucoup de voitures d'un modèle et rendre un modèle mythique sont deux choses différentes ...

 

Je n'ai pas l'impression que c'est le marketing qui décide si une voiture est légendaire ou pas....

-Eh les gars, ce matin on va bosser sur une future légende...

Ca, ca se passe que dans les rêves. :bah:

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