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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

SALON DE SAO PAULO - Une 208 spéciale !

http://www.largus.fr/actualite [...] 47386.html

 

[h1]Peugeot 208 Pyrit Concept : look et luxe[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-208-pyrit-concept7.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=612

Les stries de couleur cuivrée associées au noir mat vont comme un gant à la Peugeot 208. Mais aucune version de série de cette 208 Pyrit Concept n'est prévue.[h2]Peugeot profite du salon de Sao Paulo pour présenter un concept basé sur la 208. Couleur cuivre façon « coupe franche » et intérieur luxueux caractérisent cette interprétation de la citadine sochalienne. Le résultat est pour le moins réussi.[/h2]

 

 

 

La nouveauté majeure de Peugeot au salon de Sao Paulo est le nouveau SUV 3008. Mais le constructeur ne se contente pas de présenter son modèle phare puisque deux concepts sont mis à l’honneur : les Peugeot 2008 Kyarit Concept et 208 Pyrit Concept.Un personnalisation peu discrète mais originale.

Cette dernière est basée sur la version brésilienne de la 208 GT. Cette Pyrit Concept s’inspire fortement du concept car Onyx vu au Mondial de Paris 2012. Elle reprend les couleurs cuivrées et noires mates dans une approche plus évoluée, évoquant les coupes franchesdes Peugeot 3008 GT ou encore 308 GTi. Cette 208 se distingue également par des feux diurnes et des clignotants à LED ainsi qu’une double sortie d’échappement et des jantes spécifiques.L'habitacle de cette 208 est particulièrement soigné.

L’intérieur n’est pas en reste et fait la part belle au luxe. Le cuir recouvre une partie des sièges et l’Alcantara est omniprésent : sellerie, ciel de toit, pare-soleil, volant… Enfin, Peugeot s’est associé à Jean Paul Gaultier et Swarovski pour offrir un raffinement certain à cet habitacle. Ainsi, des cristaux sont placés sous le rétroviseur central, au niveau des poignées de maintien du pavillon et même dans les tapis de sol !

Cette Peugeot 208 Pyrit Concept est très séduisante mais sa commercialisation n’est pas prévue.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-pyrit-concept-look-et-luxe-8247386.html#ixzz4QCWD3djx

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Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 69847.html

 

 

[h1]Futur SUV DS7 Crossback : révélé en mars 2017 à Genève[/h1]

 

 

JULIEN JODRY PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2016 À 13:18. MIS À JOUR LE 23 NOVEMBRE 2016 À 13:18

 

A quelques mois de la révélation du nouveau SUV DS7 Crossback, Auto-Moto fait le point sur ce futur concurrent des Audi Q3 et BMW X1.

DS 7 Crossback - 01

Photo 1/15

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/ds-7-crossback-01-750x410.jpg

 

 

 

 

 

Futur SUV DS7 Crossback (2018) – Saviez-vous que DS, la marque premium du groupe PSA, dispose déjà d’un SUV dans sa gamme ? Il s’agit du modèle nommé DS6… qui n’est commercialisé qu’en Chine, à l’heure actuelle, tout comme la berline DS 5LS, inconnue sous nos latitudes. Mais 2018 signera l’arrêt de mort de cette stratégie de vente, frustrante pour la clientèle européenne, avec le lancement du remplaçant de DS6 qui s’appellera désormais DS7 Crossback, et dont la vocation commerciale sera mondiale. Avant son lancement tout début 2018, DS aura pris le soin de l’annoncer largement en amont, avec une révélation officielle programmée à l’occasion du Salon de Genève, en mars 2017.

 

Par rapport à l’actuel DS6, le nouveau DS7 Crossback devrait conserver sensiblement les mêmes cotes, bien qu’il repose sur la même plate-forme EMP2 du Peugeot 3008, en affichant une longueur comprise entre 4,55 et 4,60 m.Pas de quoi inquiéter les Audi Q5 et BMW X3 qui dépassent allègrement les 4,60 m. Avec son nouveau SUV, le constructeur français entend plutôt s’attaquer à la catégorie inférieure, parmi laquelle figurent les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Un positionnement compréhensible dans la mesure où DS serait incapable de se frotter aux Q5 et X3, ne serait ce qu’en termes de motorisations. Le DS7 Crossback se contentera de blocs 3 et 4 cylindres, en attendant l’hybridation rechargeable essence prévue en 2019. Jusqu’à 300 ch seront alors disponibles sous son capot, avec une autonomie de 50 km promise en tout électrique. L’occasion, enfin, de disposer des quatre roues motrices, indisponibles à son lancement sur les blocs thermiques.

Assemblé à Mulhouse, ainsi qu’en Chine, dans l’usine de Shenzen, le DS7 Crossback compensera ses faiblesses moteur par une habitabilité largement supérieure à celle de ses concurrents, et en adoptant un maximum de technologies embarquées. Il se murmure par exemple qu’une suspension pilotée, anticipant le relief de la route,pourrait équiper le DS7 Crossback, en plus des équipements de sécurité de dernière génération.

A bord, le raffinement sera de premier ordre, avec des matériaux soigneusement sélectionnés. L’ambiance intérieure, révélée en mars 2016 par le concept-car DS E-Tense, devrait se concrétiser dans la DS7 Crossback, tendu de cuir et recouvert de bois. Inauguré sur le Peugeot 3008, l’instrumentation i-Cockpit sera également au programme. Le partenariat avec l’horloger BRM, équipant déjà certains modèles de la gamme actuelle, pourrait également être reconduit, avec une horloge spectaculaire.

Il le sera également à l’extérieur, avec un style également inspiré du dernier concept DS E-Tense. Le DS7 Crossback mettra en avant son imposante calandre « DS Wings », enserrant les optiques avant, qu’on nous promet également spectaculaires, à plus d’un titre… Les flancs du SUV adopteront une nervure au niveau de la ceinture de caisse, quand l’arrière exhibera des feux reprenant l’effet « écailles » des derniers show-cars.

A son lancement, début 2018, le DS7 Crossback est attendu à un tarif de base aux alentours de 35000€.

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http://www.caradisiac.com/100- [...] 111275.htm

 

Voilà une nouvelle qui va réjouir les salariés de l'usine française de Poissy. En effet, PSA a décidé de rapatrier une partie de la production de son modèle 208 là-bas, en lieu et place de Trnava, en Slovaquie. Pour y laisser la place à la Citroën C3.

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http://www.auto-moto.com/nouve [...] 69847.html

 

 

[h1]Futur SUV DS7 Crossback : révélé en mars 2017 à Genève[/h1]

 

 

JULIEN JODRY PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2016 À 13:18. MIS À JOUR LE 23 NOVEMBRE 2016 À 13:18

 

A quelques mois de la révélation du nouveau SUV DS7 Crossback, Auto-Moto fait le point sur ce futur concurrent des Audi Q3 et BMW X1.

DS 7 Crossback - 01

Photo 1/15

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

 

Futur SUV DS7 Crossback (2018) – Saviez-vous que DS, la marque premium du groupe PSA, dispose déjà d’un SUV dans sa gamme ? Il s’agit du modèle nommé DS6… qui n’est commercialisé qu’en Chine, à l’heure actuelle, tout comme la berline DS 5LS, inconnue sous nos latitudes. Mais 2018 signera l’arrêt de mort de cette stratégie de vente, frustrante pour la clientèle européenne, avec le lancement du remplaçant de DS6 qui s’appellera désormais DS7 Crossback, et dont la vocation commerciale sera mondiale. Avant son lancement tout début 2018, DS aura pris le soin de l’annoncer largement en amont, avec une révélation officielle programmée à l’occasion du Salon de Genève, en mars 2017.

 

Par rapport à l’actuel DS6, le nouveau DS7 Crossback devrait conserver sensiblement les mêmes cotes, bien qu’il repose sur la même plate-forme EMP2 du Peugeot 3008, en affichant une longueur comprise entre 4,55 et 4,60 m.Pas de quoi inquiéter les Audi Q5 et BMW X3 qui dépassent allègrement les 4,60 m. Avec son nouveau SUV, le constructeur français entend plutôt s’attaquer à la catégorie inférieure, parmi laquelle figurent les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Un positionnement compréhensible dans la mesure où DS serait incapable de se frotter aux Q5 et X3, ne serait ce qu’en termes de motorisations. Le DS7 Crossback se contentera de blocs 3 et 4 cylindres, en attendant l’hybridation rechargeable essence prévue en 2019. Jusqu’à 300 ch seront alors disponibles sous son capot, avec une autonomie de 50 km promise en tout électrique. L’occasion, enfin, de disposer des quatre roues motrices, indisponibles à son lancement sur les blocs thermiques.

Assemblé à Mulhouse, ainsi qu’en Chine, dans l’usine de Shenzen, le DS7 Crossback compensera ses faiblesses moteur par une habitabilité largement supérieure à celle de ses concurrents, et en adoptant un maximum de technologies embarquées. Il se murmure par exemple qu’une suspension pilotée, anticipant le relief de la route,pourrait équiper le DS7 Crossback, en plus des équipements de sécurité de dernière génération.

A bord, le raffinement sera de premier ordre, avec des matériaux soigneusement sélectionnés. L’ambiance intérieure, révélée en mars 2016 par le concept-car DS E-Tense, devrait se concrétiser dans la DS7 Crossback, tendu de cuir et recouvert de bois. Inauguré sur le Peugeot 3008, l’instrumentation i-Cockpit sera également au programme. Le partenariat avec l’horloger BRM, équipant déjà certains modèles de la gamme actuelle, pourrait également être reconduit, avec une horloge spectaculaire.

Il le sera également à l’extérieur, avec un style également inspiré du dernier concept DS E-Tense. Le DS7 Crossback mettra en avant son imposante calandre « DS Wings », enserrant les optiques avant, qu’on nous promet également spectaculaires, à plus d’un titre… Les flancs du SUV adopteront une nervure au niveau de la ceinture de caisse, quand l’arrière exhibera des feux reprenant l’effet « écailles » des derniers show-cars.

A son lancement, début 2018, le DS7 Crossback est attendu à un tarif de base aux alentours de 35000€.

 

 

Il va cannibaliser le 3008 II/5008 II non ?

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Invité §SD6628uT

Voiture de l'Année 2017 : déjà les 7 finalistes dont les Citroën C3 et Peugeot 3008 :jap:

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Invité §Lau620QA

Oui joli doublé pour PSA dans ce top 7.

 

J'avoue que je serais heureux que ce soit Alfa qui remporte le prix malgré tout.

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] nee_440391

 

 

[h1]Citroën C3 et Peugeot 3008, finalistes de la Voiture de l'année 2017[/h1]

Le 28.11.2016 à 10h51 | Mis à jour le 28.11.2016 à 11h07

La Citroën C3 et le SUV Peugeot 3008 ont été retenues ce lundi parmi les sept finalistes de la Voiture de l'année. Aux côtés des Nissan Micra, Toyota C-HR, Alfa Romeo Giulia, Mercedes E, Volvo S-V90. Le résultat sera proclamé début mars 2017.

http://www.challenges.fr/assets/img/2016/10/13/cover-r4x3w1000-583bfc774150c-DSC_0524.jpg

Peugeot 3008 est l'un des finalistes choisi par le jury de la Voiture de l'année 2017.CHALLENGES - N. MEUNIER

Une française Voiture de l'année 2017? On n'en est pas encore là. Mais deux tricolores ont été retenues ce lundi 28 novembre parmi les sept finalistes. Un premier pas encourageant. Il s'agit de la citadine Citroën C3 et du "SUV" Peugeot 3008. Elles figurent aux côtés de la petite Nissan Micra -produite avec la Clio chez Renault à Flins-, du "SUV" hybride Toyota C-HR, ainsi que des routières Alfa Romeo Giulia, Mercedes Classe E et Volvo S-V90. En revanche, la Renault Mégane et le monospace Scénic ont été éliminés. 30 voitures étaient en lice.

[h3]Vote final proclamé début mars[/h3]

Le vote final aura lieu fin février 2017, pour une proclamation officielle de l'heureuse élue en avant-première du salon de Genève, le lundi 6 mars a priori. La cérémonie aura lieu au Palexpo, le palais des expositions genevois situé face à l’aéroport international de Cointrin. Le très envié trophée avait été remporté par l'Opel Astra l'an passé, qui succédait à la Volkswagen Passat et à la Peugeot 308, élue en 2014. C'était la dernière française a remporter l'élection.

Voiture de l'Année 2017 : les 7 modèles finalistes

 



 

Figurer parmi les prétendants exige une seule obligation: le modèle doit être entièrement nouveau et avoir été commercialisé en Europe dans les douze derniers mois. C’est au sein de cette liste que les jurés -dont nous faisons partie- représentant 22 pays européens (plus la Turquie) font leur choix en fonction de stricts critères (apport technologique, plaisir de conduite, écologie, fonctionnalité, rapport prestations-prix…). Les jurés sont tous des journalistes spécialistes de l'automobile. Depuis la victoire d'une Mercedes-Benz Classe S en 1974 et d'une Porsche 928 en 1978, une règle tacite veut que la récompense n'aille pas à une voiture… trop chère.[h3]Un prix créé en 1964[/h3]

Le prix existe depuis 1964. Le groupe Fiat a remporté douze fois le trophée, le groupe Volkswagen sept et Renault six. Les marques allemandes prises ensemble ont été primées 16 fois (si l'on inclut les Ford européennes conçues pour une bonne part outre-Rhin), les françaises 15 fois en 50 ans. La première tricolore à avoir été élue fut… la Renault 16 en 1966. Parmi les grandes victoires de véhicules hexagonaux figurent la Peugeot 504 en 1969, la Citroën GS en 1971, la Peugeot 405 en 1988, la Citroën Xm en 1990, le Renault Scénic en 1997, la Renault Clio en 1991 et sa troisième mouture en 2006.

Voiture de l'Année : les lauréates de 1964 à 2016

 



 

Tant convoitée, cette récompense assure-t-elle le succès commercial du modèle élu? Tel est le point essentiel. "Impossible de dire dans quelles proportions ce prix a influencé les achats. Mais toutes les équipes du commerce sont convaincues qu’il a participé au dépassement de nos objectifs de ventes", expliquait Maxime Picat, alors directeur général de Peugeot, lors de la victoire de la 308.

Les 15 françaises élues Voiture de l'Année

 



 

"C’est le prix le plus exigeant et le plus prestigieux en Europe", insistait le dirigeant. Certaines voitures, qui avaient jadis enthousiasmé le jury, se sont de fait révélées des flops auprès du public. Tel fut le cas de la Nissan Leaf électrique, vainqueur en 2011, ou de la Chevrolet Volt (et sa soeur Opel Ampera) hybride rechargeable en 2012. Mais, à part quelques modèles d’avant-garde, la plupart des véhicules primés se sont effectivement bien vendus!

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Les 3008 et C3 sont sympathiques mais n'ont rien d'exceptionnel par rapport à la concurrence, la Giulia si. :o

 

J'aime bien les Volvo aussi mais elles sont trop chères pour gagner je pense.

Je trouve que le 3008 se démarque autant de la concurrence que la Giulia..

 

Il les démode tous !

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Invité §Lau620QA

DEUX PICK-UP PEUGEOT, un avec DONGFENG, et un avec TOYOTA

 

http://www.challenges.fr/autom [...] eng_440641

 

 

 

[h1]Peugeot va produire un pick-up avec le chinois Dongfeng[/h1]

Le 29.11.2016 à 17h57

EXCLUSIF Peugeot va produire un pick-up avec son actionnaire chinois Dongfeng en Tunisie. Le véhicule, développé par Dongfeng, sera commercialisé dans la zone Moyen-Orient-Afrique. Un deuxième pick-up, avec Toyota, arrivera ensuite.

http://www.challenges.fr/assets/img/2015/04/19/cover-r4x3w1000-583da7dc9af26-carlos-tavares.jpg

Carlos Tavares, président de PSA, veut une forte expansion dans la zone Moyen-Orient-Afrique. Le futur pick-up rustique et adapté aux dures conditions routières des pays émergents sera ensuite exporté vers la région à partir du site tunisien.AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

 

PSA réinvestit progressivement la région Moyen-Orient-Afrique, où il fut longtemps populaire avec les inusables 404 et 504, notamment en pick-up. Peugeot va ainsi produire en Tunisie un pick-up commun avec... son partenaire chinois Dongfeng, sur une plateforme de ce dernier, selon nos informations. Ce véhicule rustique et adapté aux dures conditions routières des pays émergents sera ensuite exporté vers la région à partir du site tunisien.

Cette coopération est une première du genre entre le groupe tricolore et son actionnaire Dongfeng, qui détient 14% de son capital. Ce projet de pick-up est un premier pas. Il fallait faire vite et le véhicule développé en Chine sera très bientôt disponible. Un deuxième projet de pick-up, à vocation mondiale cette fois, verra ensuite le jour avec le japonais Toyota! PSA est totalement absent de ce créneau du pick-up depuis l'arrêt de production de la 504 pick-up en Argentine dans les années 90.

[h3]Usine en projet au Maroc[/h3]

PSA et Stafim, partenaire de Peugeot dans le pays, ont annoncé officiellement ce mardi "une lettre d'intention pour assembler et commercialiser en Tunisie" la premier pick-up avec Dongfeng. Ce projet d'assemblage "démarrera mi-2018". Pour un volume initial annuel de 1.200 unités. Ce programme, modeste en soi, s'inscrit dans la stratégie de Carlos Tavares, président du groupe hexagonal, qui veut quadrupler les volumes à 700.000 unités annuelles à l'horizon 2021 dans la zone Moyen-Orient-Afrique. PSA a signé plusieurs accords majeurs, récemment, pour redémarrer dans cette région.

A l'été 2015, il a signé un accord au Maroc pour bâtir une usine, à Kénitra, qui sera opérationnelle en 2019 avec un potentiel de 90.000 unités annuelles. Avec la possibilité de doubler à terme les volumes. Des Peugeot 301 et Citroën C-Elysée d’entrée de gamme y sont prévues. Par ailleurs, PSA a bouclé techniquement un projet d'usine en Algérie, à Oran, pour la fabrication de 25.000 véhicules par an. PSA n'attend plus que le feu vert éventuel des pouvoirs publics. En outre, Peugeot assemble des véhicules en Ethiopie et au Nigéria. Mais il s'agit de tout petits volumes (un millier par an escompté en Ethiopie).

 

[h3]L'Iran redémarrera en 2017[/h3]

Le gros morceau, c'est toutefois l'Iran. A partir du second semestre 2017, des petites Peugeot 208, 2008 (dérivé "SUV") et 301 devraient sortir de la co-entreprise à 50-50 de PSA avec Iran Khodro près de Téhéran. Les volumes envisagés sont de 100.000 voitures dans une première tranche, puis de 200.000 dans une deuxième. Dont une partie pour l'export. Investissement: 400 millions d'euros sur cinq ans. L'accord avait été signé en janvier dernier lors de la venue à Paris du président iranien Hassan Rohani.

 

Iran Khodro était déjà le partenaire historique de PSA avant la rupture de 2012, quand PSA s'était brutalement retiré d'Iran sous l'injonction de l'américain GM, son éphémère allié qui exigeait que le français se conformât à la ligne dure de Washington envers le pays. Fin 2017, début 2018, PSA ajoutera en Iran la production des Citroën avec son allié local Saipa. L'accord définitif a été signé en septembre dernier. Investissement: plus de 300 millions d'euros sur cinq ans. Trois petits modèles de la marque aux chevrons seront produits à Kashan (entre Téhéran et Ispahan). Citroën compte ainsi fabriquer 150.000 voitures vers 2021 sur place.

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Invité §Lau620QA

Perso je trouve le 3008 assez moche et mal proportionné. Apres ce n'est que mon avis...

 

 

Tu l'as vu en vrai ? Tu es monté dedans ?

 

Je suis allé voir hier son concurrent de ta marque fétiche ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §SD6628uT

Perso je trouve le 3008 assez moche et mal proportionné. Apres ce n'est que mon avis...

C'est aussi le mien mais pour l'ancien, le nouveau est quand même mieux :jap:

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Tu l'as vu en vrai ? Tu es monté dedans ?

 

Je suis allé voir hier son concurrent de ta marque fétiche ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Oui j'en ai vu pas mal, c'est pour ça que je me permet de ton donner un avis. :oui:

D'ailleurs c'est l'arrière quine me convient pas. Sûrement la bande noir qui encadrent les feux.

Excuse moi d'avoir des goûts différents des tiens.

Et je trouve d'autant plus dommage, que j'aime bien la 308... :bah:

Et que viens faire l'intérieur, là?

SD, limite je trouvais la version restylé du 3008 I plus sympa. :bah:

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Invité §luc268By

Oui j'en ai vu pas mal, c'est pour ça que je me permet de ton donner un avis. :oui:

D'ailleurs c'est l'arrière quine me convient pas. Sûrement la bande noir qui encadrent les feux.

Excuse moi d'avoir des goûts différents des tiens.

Et je trouve d'autant plus dommage, que j'aime bien la 308... :bah:

Et que viens faire l'intérieur, là?

SD, limite je trouvais la version restylé du 3008 I plus sympa. :bah:

 

 

Tu n'aimes pas ? Encore un bon point pour ce 3008, c'est plutôt rassurant...

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Invité §C-R303Rw

Je ne sais plus où j'ai lu que l'usine n'arrive plus à suivre..

 

Les délais de livraison passent à 6 mois, ils vont mettre en place une équipe de nuit.

 

Bref ça démarre plutôt bien à priori.

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Invité §Lau620QA

Je ne sais plus où j'ai lu que l'usine n'arrive plus à suivre..

 

Les délais de livraison passent à 6 mois, ils vont mettre en place une équipe de nuit.

 

Bref ça démarre plutôt bien à priori.

 

 

Apparement, avec une boite manuelle et un autre moteur que le Puretech 130, tu réduis l'attente ;)

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Invité §dou774pJ

 

Ce retournement complet du marché... :W

 

Carrément. Mes boparents vont à priori le prendre en THP 130 et peut être même pas gris, pour remplacer leur HDI 110 gris :eek:

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