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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §cha720mw

Enfin je dis ça.mais je ne suis sur de rien :lol:

 

Mais pour avoir eu E3 pas loin de moi. Ça me parait trop long et trop bas pour être c4 cactus

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Bon c'est bien le cactus alors, tout concorde avec le proto présenté, une compacte stylée un peu différemment, en fait une sorte de "C4 allroad" :L la grosse différence c'est l'intérieur.

Ben le but à terme c'est pas de remplacer la C4 tout court ? :??:

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Ben le but à terme c'est pas de remplacer la C4 tout court ? :??:

 

Le problème c'est que si c'est le cas, que va devenir l'usine de Mulhouse ? :??:

Parce que c'est pas la DS4 qui la sauverait, il resterait la 2008...

 

Moi je crois que ces spy' sont biens ceux des C4-Cactus de pré-série, version sans barre de toit.

Côté plateforme j'ai pas d'info mais j'ai un peu peur qu'il s'agisse de la dernière itération de la PF2 (ou alors PF1 allongée façon 2008 ou 301), cf. moyeux 4 écrous + fabrication Madrid (usine 207 si je ne m'abuse).

 

 

p@+

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Le problème c'est que si c'est le cas, que va devenir l'usine de Mulhouse ? :??:

Parce que c'est pas la DS4 qui la sauverait, il resterait la 2008...

 

Moi je crois que ces spy' sont biens ceux des C4-Cactus de pré-série, version sans barre de toit.

Côté plateforme j'ai pas d'info mais j'ai un peu peur qu'il s'agisse de la dernière itération de la PF2 (ou alors PF1 allongée façon 2008 ou 301), cf. moyeux 4 écrous + fabrication Madrid (usine 207 si je ne m'abuse).

 

 

p@+

Autant pour moi, je pensais que la C4 actuelle était fabriquée en Espagne. :jap:

M'enfin je vois pas la logique pour Citron d'avoir trois gammes distinctes, une "essentielle", une "normale", une "haut de gamme", avec en plus des modèles qui se marchent dessus (déjà avec deux gammes c'est limite). Sans compter que y a Peugeot à côté en plus...

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Invité §kro252zf

il n y a pas trois ,juste deux ! comme ça change d avis souvent et que la monté en gamme c est desormais

uniquement pour Peugeot et pour les DS soit disant ,ils se retrouvent avec une gamme C avec de

l essentielle qui va devenir la regle !C4 Cactus ,des voitures "normales " C4 ,C5 ,une C4 Picasso 2 qui

devait monter en gamme ,mais qui a du changer de cap entre temps ,"cul entre deux chaises " ou encore

un C4 Aircross ,cher et qui n a plus du tout sa place dans la futur gamme C !!!!

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif cela s appel de la coherence ! heureusement Peugeot est là pour faire serieux ! 2037899575_raffio24.gif.509092b0cc77a2dd909ed6ec16f5e1aa.gif

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Invité §gro171sK

Je suis deçu que le Revolt passe à la trappe, ça c'etait vraiment la nouvelle 2cv, façon premium avec la gamme DS à la façon Mini; ça aurait été un carton ... La ça non ça semble puiser la Méhari mais ça colle pas avec le fait que désormais Citroen sera une marque accessible limite low cost.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/citroen-revolt/5-citroen-revolt.jpg

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Je suis perplexe :D

 

J'ai vu hier une voiture... probablement une Citroen.

 

Je dirai années 90.

 

Rouge, sans toit (donc pas cabriolet) mais avec des montants de portes et ...sans portes ! Ca ressemblait à un concept car limite !

 

Quelqu'un a une idée?

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Bon comme promis, une petite traduction des 2 articles suivants, je traduis pas tout, seulement le resumé :o :

 

http://www.motorvision.de/peug [...] 01294.html

 

 

[h3] Der neue Peugeot 308: Unser Fazit [/h3]

Die Ausstattung des Peugeot 308 155 THP, der ausschließlich mit dem höchsten Ausstattungsniveau Allure daherkommt, beinhaltet Klimaanlage, Zentralverriegelung, Audio-Anlage, Navigationssystem, LED-Schweinwerfer und ein Sicherheitsausrüstung mit sechs Airbags. Die aktuellen Sicherheitsassistenten sowie eine Einparkhilfe oder Massagesitze zählen zur Liste der Sonderausstattungen. Hilfe leisten auch die zehn von Peugeot entwickelten Apps, mit denen sich unter anderem die Restaurant- oder Tankstellensuche unterstützen lässt. Mit dem neuen Peugeot 308 stellt sich der französische Hersteller in der Kompaktklasse sehr gut auf und erreicht nebenbei auch die "Generation Internet" recht zielgenau. Der neue 308 beweist ein weiteres Mal: es muss nicht immer ein Golf sein!

 

L'equipement de la pigot 308 155THP, qui est la plus equipée "Allure", comprend clim, condamnation centralisée, systeme audi, navi, phares LED et un equipement de securité avec 6 Airbag. Les equipements actuels comme l'assistant securité, l'assistant au parking ou les sieges massants sont des equipements en option.Grace aux 10 apps developée par pigot, on est aidé pour la localisation de restaurants, stations service entre autre. Avec la 308, le constructeur francais s'etablit tres bien, et frappe dans le mille la generation internet. La 308 prouve une nouvelle fois: la golf ne doit pas forcement etre!

Perso je trouve cet article pas terrible, je suis plus fan de celui du bild:

 

[h2] So fährt der neue Peugeot 308 [/h2]

Peugeot schickt den neuen 308 ins Rennen gegen VW Golf, Opel Astra & Co. Der Franzose feiert auf der IAA 2013 Premiere, wir sind ihn schon gefahren!

Auf der IAA 2013 feiert der neue Peugeot 308 Premiere. Kann er dem VW Golf des Wasser reichen? Ein erster Fahrbericht bringt Klarheit. Schon von außen macht der 308 den Generationswechsel auf den ersten Blick deutlich. Die knapp drei eingesparten Zentimeter Länge sieht man zwar nur im direkten Vergleich. Doch das niedrigere Dach steht im gut. Der Kühlergrill schrumpft, die Scheinwerfer werden kleiner und dafür prägnanter, und die Hakennase auf der Haube ist verschwunden. Die Karosserie wirkt jetzt weniger effekthascherisch, klarer und selbstbewusster: In der Ruhe liegt die Kraft, so die Botschaft der Designer.

 

Peugeot se lance dans la course contre la VW golf. La francaise fete sa premiere a l'IAA 2013, nous l'avons deja conduite!

Peut elle concurencer la golf? Un premier rapport d'essai apporte clarté. Deja a l'exterieur, la 308 marque le changement de generation au premier coup d'oeil. Les 3 cm de moins ne sont visible que si l'on compare directement. Le toit plus bas passe bien. La calandre est descendue, les feux plus petit mais plus concis, le "crochet de nez?" sur le capot a disparu. La carrosserie, est moins posée, moins claire et moins fiere: Dans la serenité est la force selon les designers.

 

[h3]Alle News und Tests zum Peugeot 308

[/h3]

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/0/9/8/7/6/Peugeot-308-2013-304x202-ebc16e8f9ee685bd.jpg

 

Der 308 ist drei Zentimeter kürzer und bis zu 140 Kilo leichter als der Vorgänger. Während sich die Designer in allen Disziplinen eine wenig zurückgenommen und ihren Faible fürs Verrückte auf Details wie den entgegen dem Uhrzeigersinn gepolten Drehzahlmesser begrenzt haben, durften die Ingenieure ordentlich nachlegen. Weil das Gewicht mit der neuen Plattform um bis zu 140 Kilo sinkt, ist der 308 nicht nur sparsamer, sondern er fährt auch sportlicher. Die Sitzposition passt, das kleinere Lenkrad liegt gut in der Hand, und die Kurven machen richtig Laune. Ja, der Peugeot ist noch immer nicht so stramm und scharf wie ein Audi oder ein Seat. Und nach einer Charakterregelung auf Knopfdruck fragt man vergebens. Aber wo man in anderen Autos aus Frankreich bisweilen dahingondelt wie nach einem schweren Mittagessen mit drei Gläsern tiefrotem Bordeaux, ist dieses Löwenbaby hellwach und wieselflink.

Grace au poid de la nouvelle plateforme revue a la baisse de 140kg, la 308 consomme moins mais est egalement plus sportive. La position des sieges est bonne, le petit volant tient bien dans les mains et les virage donne la bonne humeur :). Oui la peugeot est toujours pas raide et precise comme une audio ou une seat. Mais ou l'on se balance avec des autos francaise parfois comme apres un dejeuner agrementé de 3 grand verres de bordeaux, ce lionceaux est eveillé et vif comme un ecureil.

 

Vor allem mit dem aktuell stärksten Benziner. Das ist der 1,6-Liter-Turbo aus der Kooperation mit BMW, der hier auf 156 PS und muntere 240 Nm kommt. Obwohl der Motor meist kaum mehr als ein leises Schnurren hören lässt, geht er beherzt zur Sache, beschleunigt den 308 in 9,3 Sekunden auf Tempo 100 und schafft bis zu 213 km/h. Dasselbe Aggregat gibt es auch noch mit 125 PS und für den Einstieg versuchen die Franzosen ihr Glück mit einem Dreizylinder, der aus 1,2 Litern Hubraum 82 PS holt. Außerdem startet der 308 mit zwei Dieseln, die beide 1,6 Liter Hubraum haben und wahlweise 92 oder 115 PS leisten.

 

 

[h3]Innen ist der Krieg der Knöpfe vorbei

[/h3]

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/0/9/8/7/6/Peugeot-308-2013-304x202-a1daff7bcdc0a820.jpg

 

Das Cockpit ist deutlich entkernt, viele Funktionen lassen sich über den Touchscreen steuern. Wo man sich in manch anderem Kompakten in einem Heer von Hebeln und Schaltern verliert, haben die Franzosen ihren Hoffnungsträger komplett leergeräumt. Weil alle Cockpit-Funktionen über den großen Touchscreen in der Mittelkonsole gesteuert werden, gibt es nicht einmal mehr ein Dutzend Drücker und Taster im Armaturenbrett. Und selbst die Instrumente weit oben auf der i-Tafel und das wie bereits beim 208 ein wenig nach unten versetzte Lenkrad wirken zurückhaltend und zierlich.

 

La gerre des boutons dans le cockpit est terminée.

Le cocküpit est clair, bcp de fonctions sont accessible via le touch screen. La ou l'on se bat dans certaine compact, les francais on vidé completement le cocpit. Car toutes les finctions cocpit sont accessibles via le gros touch screen de la console du milieu, il n'y a nul part une douzaine de boutons sur le tbd. Et meme les instruments en haut (jÄ'imagine le plaffonier?) et daja fans la 208 le volant baissé se fait discret et delicat.

 

[h3] Kofferraum auf Rekordniveau

[/h3] Der Kofferraum gefällt mit einem satten Fassungsvermögen von 470 Litern. Die Hinterbänkler dagegen haben zwar ausreichend Kniefreiheit und einen bequemen Einstieg. Doch von oben drückt das flache Dach und von hinten die viel zu niedrige Kopfstütze. Gelungenes Design, anspechendes Ambiente und Spaß beim Fahren – also alles prima in Paris? Leider nicht ganz. Denn im Detailvergleich leistet sich Peugeot ein paar Patzer: Die Start-Stopp-Automatik zum Beispiel gibt es nur beim Diesel, und einige Assistenzsysteme sucht man bei den Franzosen noch vergebens. Aber immerhin gibt es einen Totwinkelwarner, einen Auffahrschutz – und für die Optik sogar LED-Scheinwerfer.

Le coffre est plaisant avec son volume de chargement de 470l. Les passagers arrieres ont suffisamment de place au niveau des genoux et une entrée agreable. Malheureusement le faux toit et les trop petit appui-tetes oppresse. Un bdesign reussi, une ambiance plaisante et un plaisir de conduite - alors tout est ok a paris?, malheureusement non. Au vu des detail, peugeot se peremet quelques erreurs: Le start/stop n'existe que pour les version diesel.. et quelques assistants dont on cherche en vain. Mais il existe le detecteur d'angle mort, auffahrtschutz (je sais pas ce que c'Est) et les optiques LED.

 

Voila desolé pour les fautes et la formulation, je suis pas traducteur :D

 

Sinon l'article du Bild est vraiument positif, la plupart du temps ils se lachent vraiment sur les francaises, la ils ont l'air convaincu (meme si ce n'est qu'une copie des autres articles dixit Nullos :hihi: )

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Je suis perplexe :D

 

J'ai vu hier une voiture... probablement une Citroen.

 

Je dirai années 90.

 

Rouge, sans toit (donc pas cabriolet) mais avec des montants de portes et ...sans portes ! Ca ressemblait à un concept car limite !

 

Quelqu'un a une idée?

 

 

Un genre de Smart Crossblade mais bcp plus vieux!

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Invité §nul801Sk

Bon comme promis, une petite traduction des 2 articles suivants, je traduis pas tout, seulement le resumé :o :

 

http://www.motorvision.de/peug [...] 01294.html

 

 

[h3] Der neue Peugeot 308: Unser Fazit [/h3]

Die Ausstattung des Peugeot 308 155 THP, der ausschließlich mit dem höchsten Ausstattungsniveau Allure daherkommt, beinhaltet Klimaanlage, Zentralverriegelung, Audio-Anlage, Navigationssystem, LED-Schweinwerfer und ein Sicherheitsausrüstung mit sechs Airbags. Die aktuellen Sicherheitsassistenten sowie eine Einparkhilfe oder Massagesitze zählen zur Liste der Sonderausstattungen. Hilfe leisten auch die zehn von Peugeot entwickelten Apps, mit denen sich unter anderem die Restaurant- oder Tankstellensuche unterstützen lässt. Mit dem neuen Peugeot 308 stellt sich der französische Hersteller in der Kompaktklasse sehr gut auf und erreicht nebenbei auch die "Generation Internet" recht zielgenau. Der neue 308 beweist ein weiteres Mal: es muss nicht immer ein Golf sein!

 

L'equipement de la pigot 308 155THP, qui est la plus equipée "Allure", comprend clim, condamnation centralisée, systeme audi, navi, phares LED et un equipement de securité avec 6 Airbag. Les equipements actuels comme l'assistant securité, l'assistant au parking ou les sieges massants sont des equipements en option.Grace aux 10 apps developée par pigot, on est aidé pour la localisation de restaurants, stations service entre autre. Avec la 308, le constructeur francais s'etablit tres bien, et frappe dans le mille la generation internet. La 308 prouve une nouvelle fois: la golf ne doit pas forcement etre!

Perso je trouve cet article pas terrible, je suis plus fan de celui du bild:

 

[h2] So fährt der neue Peugeot 308 [/h2]

Peugeot schickt den neuen 308 ins Rennen gegen VW Golf, Opel Astra & Co. Der Franzose feiert auf der IAA 2013 Premiere, wir sind ihn schon gefahren!

Auf der IAA 2013 feiert der neue Peugeot 308 Premiere. Kann er dem VW Golf des Wasser reichen? Ein erster Fahrbericht bringt Klarheit. Schon von außen macht der 308 den Generationswechsel auf den ersten Blick deutlich. Die knapp drei eingesparten Zentimeter Länge sieht man zwar nur im direkten Vergleich. Doch das niedrigere Dach steht im gut. Der Kühlergrill schrumpft, die Scheinwerfer werden kleiner und dafür prägnanter, und die Hakennase auf der Haube ist verschwunden. Die Karosserie wirkt jetzt weniger effekthascherisch, klarer und selbstbewusster: In der Ruhe liegt die Kraft, so die Botschaft der Designer.

 

Peugeot se lance dans la course contre la VW golf. La francaise fete sa premiere a l'IAA 2013, nous l'avons deja conduite!

Peut elle concurencer la golf? Un premier rapport d'essai apporte clarté. Deja a l'exterieur, la 308 marque le changement de generation au premier coup d'oeil. Les 3 cm de moins ne sont visible que si l'on compare directement. Le toit plus bas passe bien. La calandre est descendue, les feux plus petit mais plus concis, le "crochet de nez?" sur le capot a disparu. La carrosserie, est moins posée, moins claire et moins fiere: Dans la serenité est la force selon les designers.

 

[h3]Alle News und Tests zum Peugeot 308

[/h3]

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1 [...] e685bd.jpg

 

Der 308 ist drei Zentimeter kürzer und bis zu 140 Kilo leichter als der Vorgänger. Während sich die Designer in allen Disziplinen eine wenig zurückgenommen und ihren Faible fürs Verrückte auf Details wie den entgegen dem Uhrzeigersinn gepolten Drehzahlmesser begrenzt haben, durften die Ingenieure ordentlich nachlegen. Weil das Gewicht mit der neuen Plattform um bis zu 140 Kilo sinkt, ist der 308 nicht nur sparsamer, sondern er fährt auch sportlicher. Die Sitzposition passt, das kleinere Lenkrad liegt gut in der Hand, und die Kurven machen richtig Laune. Ja, der Peugeot ist noch immer nicht so stramm und scharf wie ein Audi oder ein Seat. Und nach einer Charakterregelung auf Knopfdruck fragt man vergebens. Aber wo man in anderen Autos aus Frankreich bisweilen dahingondelt wie nach einem schweren Mittagessen mit drei Gläsern tiefrotem Bordeaux, ist dieses Löwenbaby hellwach und wieselflink.

Grace au poid de la nouvelle plateforme revue a la baisse de 140kg, la 308 consomme moins mais est egalement plus sportive. La position des sieges est bonne, le petit volant tient bien dans les mains et les virage donne la bonne humeur :). Oui la peugeot est toujours pas raide et precise comme une audio ou une seat. Mais ou l'on se balance avec des autos francaise parfois comme apres un dejeuner agrementé de 3 grand verres de bordeaux, ce lionceaux est eveillé et vif comme un ecureil.

 

Vor allem mit dem aktuell stärksten Benziner. Das ist der 1,6-Liter-Turbo aus der Kooperation mit BMW, der hier auf 156 PS und muntere 240 Nm kommt. Obwohl der Motor meist kaum mehr als ein leises Schnurren hören lässt, geht er beherzt zur Sache, beschleunigt den 308 in 9,3 Sekunden auf Tempo 100 und schafft bis zu 213 km/h. Dasselbe Aggregat gibt es auch noch mit 125 PS und für den Einstieg versuchen die Franzosen ihr Glück mit einem Dreizylinder, der aus 1,2 Litern Hubraum 82 PS holt. Außerdem startet der 308 mit zwei Dieseln, die beide 1,6 Liter Hubraum haben und wahlweise 92 oder 115 PS leisten.

 

 

[h3]Innen ist der Krieg der Knöpfe vorbei

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http://i.auto-bild.de/ir_img/1 [...] c0a820.jpg

 

Das Cockpit ist deutlich entkernt, viele Funktionen lassen sich über den Touchscreen steuern. Wo man sich in manch anderem Kompakten in einem Heer von Hebeln und Schaltern verliert, haben die Franzosen ihren Hoffnungsträger komplett leergeräumt. Weil alle Cockpit-Funktionen über den großen Touchscreen in der Mittelkonsole gesteuert werden, gibt es nicht einmal mehr ein Dutzend Drücker und Taster im Armaturenbrett. Und selbst die Instrumente weit oben auf der i-Tafel und das wie bereits beim 208 ein wenig nach unten versetzte Lenkrad wirken zurückhaltend und zierlich.

 

La gerre des boutons dans le cockpit est terminée.

Le cocküpit est clair, bcp de fonctions sont accessible via le touch screen. La ou l'on se bat dans certaine compact, les francais on vidé completement le cocpit. Car toutes les finctions cocpit sont accessibles via le gros touch screen de la console du milieu, il n'y a nul part une douzaine de boutons sur le tbd. Et meme les instruments en haut (jÄ'imagine le plaffonier?) et daja fans la 208 le volant baissé se fait discret et delicat.

 

[h3] Kofferraum auf Rekordniveau

[/h3] Der Kofferraum gefällt mit einem satten Fassungsvermögen von 470 Litern. Die Hinterbänkler dagegen haben zwar ausreichend Kniefreiheit und einen bequemen Einstieg. Doch von oben drückt das flache Dach und von hinten die viel zu niedrige Kopfstütze. Gelungenes Design, anspechendes Ambiente und Spaß beim Fahren – also alles prima in Paris? Leider nicht ganz. Denn im Detailvergleich leistet sich Peugeot ein paar Patzer: Die Start-Stopp-Automatik zum Beispiel gibt es nur beim Diesel, und einige Assistenzsysteme sucht man bei den Franzosen noch vergebens. Aber immerhin gibt es einen Totwinkelwarner, einen Auffahrschutz – und für die Optik sogar LED-Scheinwerfer.

Le coffre est plaisant avec son volume de chargement de 470l. Les passagers arrieres ont suffisamment de place au niveau des genoux et une entrée agreable. Malheureusement le faux toit et les trop petit appui-tetes oppresse. Un bdesign reussi, une ambiance plaisante et un plaisir de conduite - alors tout est ok a paris?, malheureusement non. Au vu des detail, peugeot se peremet quelques erreurs: Le start/stop n'existe que pour les version diesel.. et quelques assistants dont on cherche en vain. Mais il existe le detecteur d'angle mort, auffahrtschutz (je sais pas ce que c'Est) et les optiques LED.

 

Voila desolé pour les fautes et la formulation, je suis pas traducteur :D

 

Sinon l'article du Bild est vraiument positif, la plupart du temps ils se lachent vraiment sur les francaises, la ils ont l'air convaincu (meme si ce n'est qu'une copie des autres articles dixit Nullos :hihi: )

Putain mais t'es plus mauvais que google translate en fait :buzz:

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Invité §mar877BE

Bon comme promis, une petite traduction des 2 articles suivants, je traduis pas tout, seulement le resumé :o :

 

http://www.motorvision.de/peug [...] 01294.html

 

 

[h3] Der neue Peugeot 308: Unser Fazit [/h3]

Die Ausstattung des Peugeot 308 155 THP, der ausschließlich mit dem höchsten Ausstattungsniveau Allure daherkommt, beinhaltet Klimaanlage, Zentralverriegelung, Audio-Anlage, Navigationssystem, LED-Schweinwerfer und ein Sicherheitsausrüstung mit sechs Airbags. Die aktuellen Sicherheitsassistenten sowie eine Einparkhilfe oder Massagesitze zählen zur Liste der Sonderausstattungen. Hilfe leisten auch die zehn von Peugeot entwickelten Apps, mit denen sich unter anderem die Restaurant- oder Tankstellensuche unterstützen lässt. Mit dem neuen Peugeot 308 stellt sich der französische Hersteller in der Kompaktklasse sehr gut auf und erreicht nebenbei auch die "Generation Internet" recht zielgenau. Der neue 308 beweist ein weiteres Mal: es muss nicht immer ein Golf sein!

 

L'equipement de la pigot 308 155THP, qui est la plus equipée "Allure", comprend clim, condamnation centralisée, systeme audi, navi, phares LED et un equipement de securité avec 6 Airbag. Les equipements actuels comme l'assistant securité, l'assistant au parking ou les sieges massants sont des equipements en option.Grace aux 10 apps developée par pigot, on est aidé pour la localisation de restaurants, stations service entre autre. Avec la 308, le constructeur francais s'etablit tres bien, et frappe dans le mille la generation internet. La 308 prouve une nouvelle fois: la golf ne doit pas forcement etre!

Perso je trouve cet article pas terrible, je suis plus fan de celui du bild:

 

[h2] So fährt der neue Peugeot 308 [/h2]

Peugeot schickt den neuen 308 ins Rennen gegen VW Golf, Opel Astra & Co. Der Franzose feiert auf der IAA 2013 Premiere, wir sind ihn schon gefahren!

Auf der IAA 2013 feiert der neue Peugeot 308 Premiere. Kann er dem VW Golf des Wasser reichen? Ein erster Fahrbericht bringt Klarheit. Schon von außen macht der 308 den Generationswechsel auf den ersten Blick deutlich. Die knapp drei eingesparten Zentimeter Länge sieht man zwar nur im direkten Vergleich. Doch das niedrigere Dach steht im gut. Der Kühlergrill schrumpft, die Scheinwerfer werden kleiner und dafür prägnanter, und die Hakennase auf der Haube ist verschwunden. Die Karosserie wirkt jetzt weniger effekthascherisch, klarer und selbstbewusster: In der Ruhe liegt die Kraft, so die Botschaft der Designer.

 

Peugeot se lance dans la course contre la VW golf. La francaise fete sa premiere a l'IAA 2013, nous l'avons deja conduite!

Peut elle concurencer la golf? Un premier rapport d'essai apporte clarté. Deja a l'exterieur, la 308 marque le changement de generation au premier coup d'oeil. Les 3 cm de moins ne sont visible que si l'on compare directement. Le toit plus bas passe bien. La calandre est descendue, les feux plus petit mais plus concis, le "crochet de nez?" sur le capot a disparu. La carrosserie, est moins posée, moins claire et moins fiere: Dans la serenité est la force selon les designers.

 

[h3]Alle News und Tests zum Peugeot 308

[/h3]

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1 [...] e685bd.jpg

 

Der 308 ist drei Zentimeter kürzer und bis zu 140 Kilo leichter als der Vorgänger. Während sich die Designer in allen Disziplinen eine wenig zurückgenommen und ihren Faible fürs Verrückte auf Details wie den entgegen dem Uhrzeigersinn gepolten Drehzahlmesser begrenzt haben, durften die Ingenieure ordentlich nachlegen. Weil das Gewicht mit der neuen Plattform um bis zu 140 Kilo sinkt, ist der 308 nicht nur sparsamer, sondern er fährt auch sportlicher. Die Sitzposition passt, das kleinere Lenkrad liegt gut in der Hand, und die Kurven machen richtig Laune. Ja, der Peugeot ist noch immer nicht so stramm und scharf wie ein Audi oder ein Seat. Und nach einer Charakterregelung auf Knopfdruck fragt man vergebens. Aber wo man in anderen Autos aus Frankreich bisweilen dahingondelt wie nach einem schweren Mittagessen mit drei Gläsern tiefrotem Bordeaux, ist dieses Löwenbaby hellwach und wieselflink.

Grace au poid de la nouvelle plateforme revue a la baisse de 140kg, la 308 consomme moins mais est egalement plus sportive. La position des sieges est bonne, le petit volant tient bien dans les mains et les virage donne la bonne humeur :). Oui la peugeot est toujours pas raide et precise comme une audio ou une seat. Mais ou l'on se balance avec des autos francaise parfois comme apres un dejeuner agrementé de 3 grand verres de bordeaux, ce lionceaux est eveillé et vif comme un ecureil.

 

Vor allem mit dem aktuell stärksten Benziner. Das ist der 1,6-Liter-Turbo aus der Kooperation mit BMW, der hier auf 156 PS und muntere 240 Nm kommt. Obwohl der Motor meist kaum mehr als ein leises Schnurren hören lässt, geht er beherzt zur Sache, beschleunigt den 308 in 9,3 Sekunden auf Tempo 100 und schafft bis zu 213 km/h. Dasselbe Aggregat gibt es auch noch mit 125 PS und für den Einstieg versuchen die Franzosen ihr Glück mit einem Dreizylinder, der aus 1,2 Litern Hubraum 82 PS holt. Außerdem startet der 308 mit zwei Dieseln, die beide 1,6 Liter Hubraum haben und wahlweise 92 oder 115 PS leisten.

 

 

[h3]Innen ist der Krieg der Knöpfe vorbei

[/h3]

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1 [...] c0a820.jpg

 

Das Cockpit ist deutlich entkernt, viele Funktionen lassen sich über den Touchscreen steuern. Wo man sich in manch anderem Kompakten in einem Heer von Hebeln und Schaltern verliert, haben die Franzosen ihren Hoffnungsträger komplett leergeräumt. Weil alle Cockpit-Funktionen über den großen Touchscreen in der Mittelkonsole gesteuert werden, gibt es nicht einmal mehr ein Dutzend Drücker und Taster im Armaturenbrett. Und selbst die Instrumente weit oben auf der i-Tafel und das wie bereits beim 208 ein wenig nach unten versetzte Lenkrad wirken zurückhaltend und zierlich.

 

La gerre des boutons dans le cockpit est terminée.

Le cocküpit est clair, bcp de fonctions sont accessible via le touch screen. La ou l'on se bat dans certaine compact, les francais on vidé completement le cocpit. Car toutes les finctions cocpit sont accessibles via le gros touch screen de la console du milieu, il n'y a nul part une douzaine de boutons sur le tbd. Et meme les instruments en haut (jÄ'imagine le plaffonier?) et daja fans la 208 le volant baissé se fait discret et delicat.

 

[h3] Kofferraum auf Rekordniveau

[/h3] Der Kofferraum gefällt mit einem satten Fassungsvermögen von 470 Litern. Die Hinterbänkler dagegen haben zwar ausreichend Kniefreiheit und einen bequemen Einstieg. Doch von oben drückt das flache Dach und von hinten die viel zu niedrige Kopfstütze. Gelungenes Design, anspechendes Ambiente und Spaß beim Fahren – also alles prima in Paris? Leider nicht ganz. Denn im Detailvergleich leistet sich Peugeot ein paar Patzer: Die Start-Stopp-Automatik zum Beispiel gibt es nur beim Diesel, und einige Assistenzsysteme sucht man bei den Franzosen noch vergebens. Aber immerhin gibt es einen Totwinkelwarner, einen Auffahrschutz – und für die Optik sogar LED-Scheinwerfer.

Le coffre est plaisant avec son volume de chargement de 470l. Les passagers arrieres ont suffisamment de place au niveau des genoux et une entrée agreable. Malheureusement le faux toit et les trop petit appui-tetes oppresse. Un bdesign reussi, une ambiance plaisante et un plaisir de conduite - alors tout est ok a paris?, malheureusement non. Au vu des detail, peugeot se peremet quelques erreurs: Le start/stop n'existe que pour les version diesel.. et quelques assistants dont on cherche en vain. Mais il existe le detecteur d'angle mort, auffahrtschutz (je sais pas ce que c'Est) et les optiques LED.

 

Voila desolé pour les fautes et la formulation, je suis pas traducteur :D

 

Sinon l'article du Bild est vraiument positif, la plupart du temps ils se lachent vraiment sur les francaises, la ils ont l'air convaincu (meme si ce n'est qu'une copie des autres articles dixit Nullos :hihi: )

 

juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

sans dec, tu vis vraiment en Allemagne ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §Sol751DF

Pipaul, arrete de hacker le compte de Tedebi :o

Sinon, merci poru la trad.

 

SimK, la voiture, ce n'était pas ça? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

images?q=tbn:ANd9GcRBtRiKCPzPJpDyszuNH9C0E08a5VGefdBMsCri2DhhuiIESN5-uw

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Invité §nul801Sk

Je te merde tete de rat :o

Sérieux quoi :o

 

J'ai fait un google translate vers l'anglais et j'ai mieux compris ce qu'ils disaient que en relisant ton truc :o

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Pipaul, arrete de hacker le compte de Tedebi :o

Sinon, merci poru la trad.

 

SimK, la voiture, ce n'était pas ça? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] uiIESN5-uw

 

 

Non je sais reconnaître une méhari quand j'en vois une.

 

Ici c'était un genre de Berlingo Coupé mais sans toi et avec des "portes" style Smart Crossblade

 

http://files.conceptcarz.com/img/Citroen/1996-Citroen-Berlingo-Coupe-de-Plage-Image-016-800.jpg

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Invité §C-R303Rw

Au fait il ne doit pas y avoir un coupé Concept Peugeot à Francfort ?

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Sans doute une Méga Club :oui: , plateforme et mécanique d'AX si je me trompe pas, certaines jantes aussi je crois.

 

 

Nan pas une Mega, j'ai un pote qui en a une donc je connais bien ! Ce que j'ai vu, je ne l'avais encore jamais vu avant !

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Invité §Sol751DF

Au fait il ne doit pas y avoir un coupé Concept Peugeot à Francfort ?

Après l'Onyx ça m'étonnerait

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Je suis perplexe :D

 

J'ai vu hier une voiture... probablement une Citroen.

 

Je dirai années 90.

 

Rouge, sans toit (donc pas cabriolet) mais avec des montants de portes et ...sans portes ! Ca ressemblait à un concept car limite !

 

Quelqu'un a une idée?

 

Tu as vus une GPM Eole alors si ce n'était pas une Méga Club.

 

http://www.classicautoloc.com/articles_photos/gpm-eole-eole-1994-rouge_1.jpg

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Non non, plutôt comme un petit roadster de 4m max, sans portes (style smart cross blade) et sans toit. Le tout avec des "encadrements" de portes comme, j'avais jamais vu ça. Je fouille depuis un moment mais je trouve rien

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Invité §exm201jR

il n y a pas trois ,juste deux ! comme ça change d avis souvent et que la monté en gamme c est desormais

uniquement pour Peugeot et pour les DS soit disant ,ils se retrouvent avec une gamme C avec de

l essentielle qui va devenir la regle !C4 Cactus ,des voitures "normales " C4 ,C5 ,une C4 Picasso 2 qui

devait monter en gamme ,mais qui a du changer de cap entre temps ,"cul entre deux chaises " ou encore

un C4 Aircross ,cher et qui n a plus du tout sa place dans la futur gamme C !!!!

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif cela s appel de la coherence ! heureusement Peugeot est là pour faire serieux ! 2037899575_raffio24.gif.509092b0cc77a2dd909ed6ec16f5e1aa.gif

 

 

:jap:

 

Je te rejoint sur ton analyse. La décision "stratégique" est sans doute postérieur au plan produit qui a vu naitre C4 p II et C cactus. Mais il avait la possibilité de s'en sortir en renomment C4 p II en DS picasso (et la vendre qu'en europe) et en important C élysée en europe de l'ouest... Ca leurs évitaient de financer un projet (C catus) qu'on arrive pas bien a placer sur l'échiquier, quitte à la sortir plus tard en remplacement de la C4 II. Ca ne leurs faisaient que modifier la campagne de pub du picasso et était parfaitement raccord avec leurs nouvelle stratégie... :)

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Invité §exm201jR

Je suis deçu que le Revolt passe à la trappe, ça c'etait vraiment la nouvelle 2cv, façon premium avec la gamme DS à la façon Mini; ça aurait été un carton ... La ça non ça semble puiser la Méhari mais ça colle pas avec le fait que désormais Citroen sera une marque accessible limite low cost.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2 [...] revolt.jpg

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Une parfaite DS2 :jap:

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Invité §C-R303Rw

Après l'Onyx ça m'étonnerait

 

 

Certes. ;)

 

Mais il me semblait avoir lu ça quelque part..

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