Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais juste faire un point sur les modèles fabriqués par usine dans une vision 1 a 2 ans (sans parler des utilitaires pour Sevelnord et des usines hors UE)

Rennes : 508 et C5

Poissy : DS3, C3 et 208

Mulhouse : C4, DS4 et 2008

Sochaux : DS5, 308, 3008 et 5008

Vigo : Nouvelle Picasso, Partner élections, C Élysée et 301

Madrid : C4 Cactus

Trnava : C3 Picasso et 208

Kolyn : C1 et 107

 

Quel serait d'après vous les changements qui vont être prévu par PSA ?

D'après l'article plus haut, la C4 actuel devrait déjà quitté Mulhouse à priori, mais remplace par quoi ?

 

Comment réorganiseriez vous les usines si vous faisiez partit de la direction PSA ?

 

 

Rennes : 508 et C5 >>> Assez convaincu qu'il y aura une 508 II et qu'elle sera là-bas. Pour la C5 III, elle existera, et je l'espère comme aujourd'hui fabriquée en France et en Chine. Je ne vois pas Sochaux et Mulhouse capacitaires pour ces 2 silhouettes, sauf disparition gamme C4, ce que j'ai du mal à imaginer. Mais c'est vrai que sans C4 à Mulhouse à mon avis on pourrait voir Rennes fermer au profit de Mulhouse.

 

Poissy : DS3, C3 et 208 >>> Pas de raison que ça change je pense.

 

Mulhouse : C4, DS4 et 2008 >>> J'avoue que c'est un peu floue... La C4 n'est pas un gros vecteur d'image ni de vente, la DS4 non plus, par contre le 2008 a demandé des investissements assez conséquents mais ça semble assez payant (me semble que son démarrage commercial est pas mal). Si la Cactus marche bien ça sera peut-être au détriment d'une C4 dont le remplacement semble incertain ; Mais je vois mal DS avoir une compacte non basée sur une Citroën dans cette gamme :voyons:. Me semble que Mulhouse est également calibrée pour de l'EMP2, me demande même si en cas de gros succès de la 308 il ne sera pas possible de l'y assembler en complément de Sochaux... :voyons:

 

Sochaux : DS5, 308, 3008 et 5008 >>> Les Peugeot OK, mais même si ça représente peu, la 308 CC va laisser de la place et je ne vois pas de remplaçante arriver. Ceci dit je prédis un succès de la 308 II 5p et SW au moins égal aux ventes de 308 II 3p / 5p / SW / CC réunis, c'est bien le minimum que l'on peut en attendre ;) .

Pour DS5 je suis plus circonspect, les ventes n'étant pas énormes, soit sa remplaçante déménage chez Citroën (Mulhouse ou Rennes), soit ça sera du Built in China only :bah: .

 

Vigo : Nouvelle Picasso, Partner élections, C Élysée et 301 >>> "Patner Elections" ? Kézako ? On y fait pas toute la gamme Berlingo & Partner à Vigo ? Pour le reste pas de changement.

 

Madrid : C4 Cactus >>> Suspendu au succès du Cactus. Si ne serait-ce que semi-échec, je la vois bien disparaitre...

 

Trnava : C3 Picasso et 208 >>> Convaincu qu'une suite sera donnée au C3P, mais sera-t-il encore produit à Trnava ou bien en Allemagne chez Opel sur une de leur base ? Trnava pour la 208 je n'y croit pas trop en même temps, sauf accueil d'une nouvelle auto.

 

Kolyn : C1 et 107 >>> Vu que c'est une usine partagée avec Toyota, je ne les voit pas faire autre chose.

 

 

ça c'est le scénario qui me semble assez sage.

 

Maintenant si certaines démarches venaient à être plus radicales en matière de différenciation des marques, on pourrait redistribuer les cartes :

 

Rennes : 508 et C5 >>> fermée.

 

Poissy : DS3, C3 et 208 >>> Pôle semi-premium FR segment B. 208 hdg, 2008 II et DS3 II.

 

Mulhouse : C4, DS4 et 2008 >>> Pôle premium FR segments C et D, les 508 II et C5 III s'y installant au détriment de Rennes. DS5 reste en France mais libère Sochaux pour rééquilibrer la charge avec Mulhouse.

 

Sochaux : DS5, 308, 3008 et 5008 >>> 308 II 5p / break / "CCZ" (soyons fou ! :p ) ; Exit DS5 partie à Mulhouse. Et si jamais il devait y avoir une 608, pourquoi pas un retour à la Maison-Mère, comme au début de la 607 ? :)

 

Vigo : C4 Picasso 5 & 7, Partner / Berlingo, C-Élysée et 301 >>> Pas de changement.

 

Madrid : C4 Cactus >>> Succès du Cactus, cannibalisation de la C4... Démarche reproduite avec une "C3-Cactus" (exit C3 classique) fabriquée sur-place et sur cette même plateforme PF1 (qui évoluerait en EMP1 ? :???: ). L'Espagne deviendrait le Pôle "middle-class essentiel".

 

Trnava : C3 Picasso et 208 >>> Pas de changement.

 

Kolyn : C1 et 107 >>> Pas de changement.

 

 

Perso les questions que je me pose concernent pas mal les VU en ce moment, car je vois mal PSA (donc GM) continuer très longtemps avec FIAT (donc Chrysler).

- SEVELsud : produit les gros Jumper/Boxer, mais à mon avis c'est une usine FIAT que PSA ne pourra utiliser pour leur remplacement.

 

- SEVELnord, c'est déjà rêglé : exit V-G9 d'ici 2 / 3 ans, remplacés par K0 avec Toyota (le trio est déjà en place aujourd'hui). Je vois bien cette usine accueillir en fait la gamme sup' Jumper/Boxer, mais encore avec Toyota ? Je ne pense pas que cela pourra se faire avec Opel, le calendrier ne collant pas (leur Renault Master rebadgé sera à peine à mi-vie). A moins d'un raccourcissement de la durée du vie de l'Opel Movano base Renault pour raccorder avec le planning PSA...

 

- Fiat-Tofas à Bursa en Turquie : comme son nom l'indique ça semble d'abord être du FIAT. Mais il s'agit d'une silhouette quasi unique qui me semble rencontrer un bon succès ; Sera-ce l'exception qui confirmera la rêgle concernant les différentes alliances ? :???:

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Petite question à ceux qui bossent en interne. :D

 

 

Il parle de quoi là Mr Vidal dans cette interview ?

 

Je cite :

 

"Le Cactus n'est pas tout à fait dans le profil de Peugeot, mais attendez un peu, nous préparons des choses qui vont surprendre. Souvenez-vous, par exemple, du CC (coupé-cabriolet) qui est une invention Peugeot, nous avons un territoire d'innovation et nous ferons avec lui. Soyez un peu patients, vous verrez."

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 83_656.php

:ptdr:

 

Pardon...

 

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Pardon...

 

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

 

il fait référence aux 401 et 402 coupé / cabriolet ..

la 401 étant la première à avoir un toit rigide escamotable : si !

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1392762-peugeot-401-coupe-transformable.jpg

http://www.auto-pedia.fr/http://img.auto-pedia.fr/uploads//2011/10/peugeot-402-coupe-transformable-eclipse-1937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

:ptdr:

 

Pardon...

 

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:W

 

Ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

:ptdr:

 

Pardon...

 

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

:ptdr:

 

Pardon...

 

Tu rabâches, là !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

qui l'a inventé ?

Si Peugeot le dit, c'est que c'est peugeot.... :o

 

Ils ont aussi le concept de série le plus puissant du monde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rennes : 508 et C5 >>> Assez convaincu qu'il y aura une 508 II et qu'elle sera là-bas. Pour la C5 III, elle existera, et je l'espère comme aujourd'hui fabriquée en France et en Chine. Je ne vois pas Sochaux et Mulhouse capacitaires pour ces 2 silhouettes, sauf disparition gamme C4, ce que j'ai du mal à imaginer. Mais c'est vrai que sans C4 à Mulhouse à mon avis on pourrait voir Rennes fermer au profit de Mulhouse.

 

Poissy : DS3, C3 et 208 >>> Pas de raison que ça change je pense.

 

Mulhouse : C4, DS4 et 2008 >>> J'avoue que c'est un peu floue... La C4 n'est pas un gros vecteur d'image ni de vente, la DS4 non plus, par contre le 2008 a demandé des investissements assez conséquents mais ça semble assez payant (me semble que son démarrage commercial est pas mal). Si la Cactus marche bien ça sera peut-être au détriment d'une C4 dont le remplacement semble incertain ; Mais je vois mal DS avoir une compacte non basée sur une Citroën dans cette gamme :voyons:. Me semble que Mulhouse est également calibrée pour de l'EMP2, me demande même si en cas de gros succès de la 308 il ne sera pas possible de l'y assembler en complément de Sochaux... :voyons:

 

Sochaux : DS5, 308, 3008 et 5008 >>> Les Peugeot OK, mais même si ça représente peu, la 308 CC va laisser de la place et je ne vois pas de remplaçante arriver. Ceci dit je prédis un succès de la 308 II 5p et SW au moins égal aux ventes de 308 II 3p / 5p / SW / CC réunis, c'est bien le minimum que l'on peut en attendre ;) .

Pour DS5 je suis plus circonspect, les ventes n'étant pas énormes, soit sa remplaçante déménage chez Citroën (Mulhouse ou Rennes), soit ça sera du Built in China only :bah: .

 

Vigo : Nouvelle Picasso, Partner élections, C Élysée et 301 >>> "Patner Elections" ? Kézako ? On y fait pas toute la gamme Berlingo & Partner à Vigo ? Pour le reste pas de changement.

 

Madrid : C4 Cactus >>> Suspendu au succès du Cactus. Si ne serait-ce que semi-échec, je la vois bien disparaitre...

 

Trnava : C3 Picasso et 208 >>> Convaincu qu'une suite sera donnée au C3P, mais sera-t-il encore produit à Trnava ou bien en Allemagne chez Opel sur une de leur base ? Trnava pour la 208 je n'y croit pas trop en même temps, sauf accueil d'une nouvelle auto.

 

Kolyn : C1 et 107 >>> Vu que c'est une usine partagée avec Toyota, je ne les voit pas faire autre chose.

 

 

ça c'est le scénario qui me semble assez sage.

 

Maintenant si certaines démarches venaient à être plus radicales en matière de différenciation des marques, on pourrait redistribuer les cartes :

 

Rennes : 508 et C5 >>> fermée.

 

Poissy : DS3, C3 et 208 >>> Pôle semi-premium FR segment B. 208 hdg, 2008 II et DS3 II.

 

Mulhouse : C4, DS4 et 2008 >>> Pôle premium FR segments C et D, les 508 II et C5 III s'y installant au détriment de Rennes. DS5 reste en France mais libère Sochaux pour rééquilibrer la charge avec Mulhouse.

 

Sochaux : DS5, 308, 3008 et 5008 >>> 308 II 5p / break / "CCZ" (soyons fou ! :p ) ; Exit DS5 partie à Mulhouse. Et si jamais il devait y avoir une 608, pourquoi pas un retour à la Maison-Mère, comme au début de la 607 ? :)

 

Vigo : C4 Picasso 5 & 7, Partner / Berlingo, C-Élysée et 301 >>> Pas de changement.

 

Madrid : C4 Cactus >>> Succès du Cactus, cannibalisation de la C4... Démarche reproduite avec une "C3-Cactus" (exit C3 classique) fabriquée sur-place et sur cette même plateforme PF1 (qui évoluerait en EMP1 ? :???: ). L'Espagne deviendrait le Pôle "middle-class essentiel".

 

Trnava : C3 Picasso et 208 >>> Pas de changement.

 

Kolyn : C1 et 107 >>> Pas de changement.

 

 

Perso les questions que je me pose concernent pas mal les VU en ce moment, car je vois mal PSA (donc GM) continuer très longtemps avec FIAT (donc Chrysler).

- SEVELsud : produit les gros Jumper/Boxer, mais à mon avis c'est une usine FIAT que PSA ne pourra utiliser pour leur remplacement.

 

- SEVELnord, c'est déjà rêglé : exit V-G9 d'ici 2 / 3 ans, remplacés par K0 avec Toyota (le trio est déjà en place aujourd'hui). Je vois bien cette usine accueillir en fait la gamme sup' Jumper/Boxer, mais encore avec Toyota ? Je ne pense pas que cela pourra se faire avec Opel, le calendrier ne collant pas (leur Renault Master rebadgé sera à peine à mi-vie). A moins d'un raccourcissement de la durée du vie de l'Opel Movano base Renault pour raccorder avec le planning PSA...

 

- Fiat-Tofas à Bursa en Turquie : comme son nom l'indique ça semble d'abord être du FIAT. Mais il s'agit d'une silhouette quasi unique qui me semble rencontrer un bon succès ; Sera-ce l'exception qui confirmera la rêgle concernant les différentes alliances ? :???:

 

 

 

p@+

 

Attention Madrid comme Vigo ont un avantage compétitif devenu énorme, avec des coûts salariaux quasi deux fois inférieurs à ceux de la France, donc si une usine doit fermer ce ne sera pas Madrid. Je vois plutôt Poissy ou Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Madrid comme Vigo ont un avantage compétitif devenu énorme, avec des coûts salariaux quasi deux fois inférieurs à ceux de la France, donc si une usine doit fermer ce ne sera pas Madrid. Je vois plutôt Poissy ou Rennes.

 

 

C'est plus compliqué que ça, le coût de la MO n'est pas le seul critère : la fermeture d'une usine a un coût très important et je pense qu'a contrario il sera moins cher de fermer en Espagne (indemnités de licenciement moins importantes etc.). Je pense que la décision de quelle usine fermer dépendra surtout du résultat des négociations "compétitivité" entre PSA et les syndicats. Mais il ne fait aucun doute qu'au moins une autre usine sautera.

 

Mais je crains que Rennes soit condamné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Et bien, comme ça c'est clair.

 

Citroen ne proposera pas son grand SUV en Europe

http://www.caradisiac.com/Citr [...] xtor=AD-20

 

 

Ça vaut pas un Touareg bab_31.gif.873240f1b425a00b2bd23f4546970384.gif. Heureux les chinois qui vont pouvoir rouler dans des voitures atypiques et différentes de nos Golf TDI Grise.

Nous en sommes à ne plus disposer de notre propre technologie dans notre pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

J'en vois un sacré paquet pourtant...

 

 

Vrai? Pas moi...comme son cousin 4008 d'ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKA566AN

 

C'est plus compliqué que ça, le coût de la MO n'est pas le seul critère : la fermeture d'une usine a un coût très important et je pense qu'a contrario il sera moins cher de fermer en Espagne (indemnités de licenciement moins importantes etc.). Je pense que la décision de quelle usine fermer dépendra surtout du résultat des négociations "compétitivité" entre PSA et les syndicats. Mais il ne fait aucun doute qu'au moins une autre usine sautera.

 

Mais je crains que Rennes soit condamné.

 

 

Effectivement, je crains beaucoup que ce soit compliqué de charger Rennes.

 

Je vois également bien Mulhouse passe sur une seul ligne de montage au lieu de 2. À moins qu'un modèle Opel puisse y être produit vu la proximité avec l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Et Fessenheim ? :rs:

Le truc qu'on a posé a la frontière suisse, que le jour où ça pète, ça enverra tout chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est surtout ce qui pourrait rendre la Suisse et une partie de la France inhabitables pendant quelques centaines de milliers d'années. :ddr:

Ainsi que de l'allemagne non? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Mais l'Allemagne, ça ne sera que justice, ils ferment leurs réacteurs et nous fustigent tout en achetant un max de courant qui vient des nôtres. Fessenheim est là pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Aucune chance, Angela bloquera elle-même le nuage : NEIN NEIN NEIN ! :fou:

Le CO² produit par ses centrales thermique fera bouclier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Et bien, comme ça c'est clair.

 

Citroen ne proposera pas son grand SUV en Europe

http://www.caradisiac.com/Citr [...] xtor=AD-20

 

Le fait de l avoir exposé à Francfort , c est simplement pour mettre en avant l absence de nouveauté

de la gamme DS (pardon le nouveau pack couleurs c est enorme) ..

Donc si pas de DS X en Europe ! scoop ! Une Peugeot equivalente va apparaitre et faut pas la gener..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Petite question à ceux qui bossent en interne. :D

 

 

Il parle de quoi là Mr Vidal dans cette interview ?

 

Je cite :

 

"Le Cactus n'est pas tout à fait dans le profil de Peugeot, mais attendez un peu, nous préparons des choses qui vont surprendre. Souvenez-vous, par exemple, du CC (coupé-cabriolet) qui est une invention Peugeot, nous avons un territoire d'innovation et nous ferons avec lui. Soyez un peu patients, vous verrez."

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 83_656.php

 

Le fait de l avoir exposé à Francfort , c est simplement pour mettre en avant l absence de nouveauté

de la gamme DS (pardon le nouveau pack couleurs c est enorme) ..

Donc si pas de DS X en Europe ! scoop ! Une Peugeot equivalente va apparaitre et faut la gener..

Comme ça Rico a la réponse à sa question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je voudrais juste faire un point sur les modèles fabriqués par usine dans une vision 1 a 2 ans (sans parler des utilitaires pour Sevelnord et des usines hors UE)

Rennes : 508 et C5

Poissy : DS3, C3 et 208

Mulhouse : C4, DS4 et 2008

Sochaux : DS5, 308, 3008 et 5008

Vigo : Nouvelle Picasso, Partner élections, C Élysée et 301

Madrid : C4 Cactus

Trnava : C3 Picasso et 208

Kolyn : C1 et 107

 

Quel serait d'après vous les changements qui vont être prévu par PSA ?

D'après l'article plus haut, la C4 actuel devrait déjà quitté Mulhouse à priori, mais remplace par quoi ?

 

Comment réorganiseriez vous les usines si vous faisiez partit de la direction PSA ?

 

 

Un tuyau : il faut à présent raisonner en "plateformes" (EMP2, EMP1) pour les gros volumes, et non pas en gammes de véhicules...

 

Autre remarque : l'horizon 1 à 2 ans n'est donc pas très bien choisi, car il correspond à la mise en place des lignes de production de la plateforme EMP2 dans plusieurs usines, et verra aussi les premières tendances de la future plateforme EMP1 qui remplacera l'actuelle PF1.

 

Cette stratégie industrielle permettra à terme une plus grande flexibilité sur les fermetures de lignes et les transferts de production d'un site à l'autre.

 

En résumé, l'état des lieux :

 

Plateformes PF2+PF3 puis EMP2 (à terme 308-C4 et dérivés + tout ce qui est au-dessus en gamme, y compris 508 et C5):

Sochaux = 1 ligne pour la 308 et ses dérivés, et une ligne (pas encore EMP2) pour 3008, 5008 et DS5.

Rennes = 1 ligne (C5, 508)

Vigo = 1 ligne (C4P)

Mulhouse = 1 ligne à terme (C4, DS4)

Buenos Aires = 1 ligne (308)

Wuhan = 1 ligne (C4P, C5, 508)

Kaluga = 1 ligne (C4)

Shenzen = 1 ligne ???

Sans compter les sites GM-Opel qui vont adopter cette plateforme.

 

Plateforme PF1 (puis EMP1)

Poissy = 2 lignes (C3, DS3, 208)

Madrid = 1 ligne (207, Cactus)

Trnava = 1 ligne (C3P, 208)

Mulhouse = 1 ligne (2008, 208 et dérivés)

Porto Real = 2 lignes (C3+C3P, 207)

Wuhan = 3 lignes (301 + 2008, C4 + 307 + 408, 3008)

Shenzen = 1 ligne ?

Idem en ce qui concerne la future EMP1 et GM-Opel

 

Les coopérations et autres véhicules

Sevel Nord = 1 ligne Utilitaires (Jumpy/Expert/ProAce)

Kolin = 1 ligne "Triplettes" (C1, 107, Aygo)

Sevel Italie = 1 ligne Utilitaires (Jumper/Boxer/Ducato)

Vigo = 1 ligne Utilitaires (Berlingo/Partner + 301 et dérivés)

Mulhouse = 1 ligne (208, 2008)

Mangualde = 1 ligne utilitaires (Berlingo/Partner)

Bursa = 1 ligne utilitaires (Nemo, Bipper)

Buenos Aires = 1 ligne Utilitaires (Berlingo/Partner)

Kaluga = 1 ligne (Outlander, 4008 et dérivés)

 

 

Ensuite, je suggère de regarder la capacité d'une ligne de production, de la multiplier par le nombre de lignes similaires, puis de mettre en face le nombre de véhicules de chaque plateforme vendus par région. La différence entre ces 2 nombres, divisée par la capacité d'une ligne, te donnera le nombre de lignes à fermer si les ventes n'augmentent pas drastiquement...

 

Puis, "il suffit" de voir si un site possède 2 lignes dont une serait dans la catégorie sus-visée. Et cela te donnera la "tendance"... En effet, un responsable PSA a déclaré il y a peu à la presse (en substance) que "la restructuration sera moins difficile pour les salariés dans les usines avec 2 lignes de montage que dans celles où il n'y en à qu'une".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de l avoir exposé à Francfort , c est simplement pour mettre en avant l absence de nouveauté

de la gamme DS (pardon le nouveau pack couleurs c est enorme) ..

Donc si pas de DS X en Europe ! scoop ! Une Peugeot equivalente va apparaitre et faut pas la gener..

 

"Ce modèle rival d'un VW Touareg"

 

:pfff: Comment peut-on ne serait-ce qu'imaginer cela avec une plate-forme si limité ?

 

Perso je ne crois pas du tout aux élucubrations journalistiques prétendant qu'une version basée sur l'EMP2 sera proposée, tellement ça me semble inconcevable en matière de changement à opérer...

En plus j'ai ouie dire qu'aucun diésel n'était prévu sur cette "DSUV", rendant encore plus chiante une adaptation à l'Europe.

 

Pour moi ce projet fait partie d'un pack de projets 100% non-CEE, et basta :bah: .

 

 

Par contre je ne crois pas non plus à un quelconque sacrifice de silhouettes DS pour ne pas gêner Peugeot :non:, car je n'imagine pas les prochains 3008/5008 atteindre le niveaux de gamme d'une DS5.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce modèle rival d'un VW Touareg"

:pfff: Comment peut-on ne serait-ce qu'imaginer cela avec une plate-forme si limité ?

 

 

Le DS7 semble plus haut de gamme qu'un Tiguan, un entre-deux alors :D

 

En plus j'ai ouie dire qu'aucun diésel n'était prévu sur cette "DSUV", rendant encore plus chiante une adaptation à l'Europe.

 

Ca fait des économies de développement, en gros ils pensent que l'installation d'un diesel pour l'Europe n'est même pas rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...