Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

tu n'as rien compris, le problème c'est le design, depuis la 205 ils n'ont rien fait de bien djioul.gif.7adbb9dfa5a93b569179418e7359bc14.gif c'était mieux avant jln.gif.448276791f36fef32dc463a7e57e3144.gif © mx1000.gif.98ece4e4f5f6181182efb739876bf3d1.gif

 

Ah ben exactement ce qui est dit, c'est le surcapacitaire en question ... avant © les modèles PSA avaient du succès (206 et 307 dans le top5 en Europe), maintenant ils n'en ont plus donc il faut fermer des usines ...

PSA ne sait plus déclencher l'achat coup de coeur, ils font du VW raté au lieu d'être eux mêmes, enfin je crois que c'est fini, il n'y a plus de culture Peugeot ou Citroen, c'est devenu une coquille vide, une entreprise qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution au problème de rentabilité de PSA est assez simple à édicter : faire tourner les chaines en 3x8 avec 90% à 105% de charge, et fermer (très vite) le surcapacitaire.

 

 

Les usines Renault ou Fiat sont encore plus en sous-utilisation, mais font nettement moins de pertes 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Pour le reste, soyons honnêtes : les produits PSA ne sont pas plus mauvais que leur concurrents, au contraire même pour certains,

 

Le style est quand même très souvent maladroit/baclé.

 

et les ventes (certes en retrait par rapport à 2008) pas si mauvaises que ça au final.

 

Ce qu'il faut voir est le prix de vente réel, qui doit être mauvais vu l'état des finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le segment des merdes pour lignes droites d'outre-atlantiques :oui:

Les routières donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé jeudi qu'il vendait l'intégralité de sa part de 7% dans le constructeur français Peugeot PSA.

 

GM cède "la totalité de sa part de 7%, soit 24,8 millions d'actions, dans PSA Peugeot Citroen par l'intermédiaire d'un placement privé à des investisseurs institutionnels", indique le numéro un américain de l'automobile dans un communiqué.

 

GM avait pris cette part en nouant avec le français une alliance stratégique en mars 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

La valeur du titre a doublé depuis le début de l'année, ont même peut-être dû faire une plus-value les américains afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

:w: J'ai quasiment rien gagné moi.

 

Par contre sur FA, un gars a annoncé avoir acheté pour quelques dizaines de K€ des actions peugeot fin 2012.

Il les avait toujours en septembre 2013.

 

 

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain le merdier, GM préfère se retirer tellement le dossier est chaud ... avec les derniers chiffres financiers catastrophiques de PSA. Les dirigeants de PSA me font penser à JM Messier qui disait "Vivendi va mieux que bien" avant d'annoncer 10 milliards de pertes ... Maintenant il n'y a plus que Dongfeng pour pouvoir apporter du cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/societe [...] apital.php

 

"PSA n'est pas dans une situation d'urgence financière, au sens où il ne risque plus la crise de liquidité. Il a cependant {b]cruellement besoin de moyens nouveaux pour relancer la machine à investir[/b]. « Si on attend trop longtemps, on prend le risque de rencontrer un incident. Et là, l'opération serait seulement un sauvetage et l'État français l'unique planche de salut », décrypte un proche du dossier. "

 

Ca ne sert à rien d'investir quand on n'a plus de centre de style ni de département R&D, un service marketing à bout de souffre, un réseau de concessions discréditées ...

il faut un électrochoc pour remettre à plat tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Miam miam les bonnes taxes que tu vas prendre dans laGGle sur ta plus-value 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

 

Je ne me suis pas exilé en Suisse pour rien il y a quelques années :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé jeudi qu'il vendait l'intégralité de sa part de 7% dans le constructeur français Peugeot PSA.

 

GM cède "la totalité de sa part de 7%, soit 24,8 millions d'actions, dans PSA Peugeot Citroen par l'intermédiaire d'un placement privé à des investisseurs institutionnels", indique le numéro un américain de l'automobile dans un communiqué.

 

GM avait pris cette part en nouant avec le français une alliance stratégique en mars 2012.

:ptdr:

 

Encore un investissement extrèmement rentable de GM après Fiat et Daewoo :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne me suis pas exilé en Suisse pour rien il y a quelques années :cyp:

Avaya, c'est toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Encore un investissement extrèmement rentable de GM après Fiat et Daewoo :buzz:

Si GM garde bien son Zafira chez PSA, ma foi, il semble qu'au moins, GM a pus grapiller quelques avantages.

 

Ca ne sert à rien d'investir quand on n'a plus de centre de style ni de département R&D, un service marketing à bout de souffre, un réseau de concessions discréditées ...

il faut un électrochoc pour remettre à plat tout ça ...

Je pense que tu t'es trompé de fil de discussion, ca n'est pas "Postez le message le plus débile possible" ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Si GM garde bien son Zafira chez PSA, ma foi, il semble qu'au moins, GM a pus grapiller quelques avantages.

 

Je pense que tu t'es trompé de fil de discussion, ca n'est pas "Postez le message le plus débile possible" ici.

 

 

Tu es dur, il a déjà fait mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si GM garde bien son Zafira chez PSA, ma foi, il semble qu'au moins, GM a pus grapiller quelques avantages.

 

Je pense que tu t'es trompé de fil de discussion, ca n'est pas "Postez le message le plus débile possible" ici.

PArce qu'ils ont déjà fait une annonce dans ce sens?

 

Genre: "on se sépare de notre partenariat, mais on reste partenaires sur le zafira malgré tout"? :buzz:

 

Non, GM a arrêté Chevrolet pour tout recentrer sur Opel/Vauxhall et rapatrier les modèles qui seraient "partis" chez PSA.

 

GM sort de PSA parce que c'était une condition au partenariat avec les chinois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'accord avec Nullos, c'est les chinois le Pb de GM :o

De plus, cette vente des 7% au "fond d'investissement" est sans doute une vente au prix d'achat (et non au prix du marché) pour que GM ne perde pas de plumes et accepte de sortir le plus rapidement possible du truc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :o

 

 

Je rejouterais simplement, que je suis curieux de savoir comment ca va se passer avec DF mainteant, et si les interets sont aussi prononcés maintenant que GM n'Est plus de la partie, et si DF a vraiment besoin de PSA pour penetrer le maché EU...

 

Meme si c'Est vraiment le bordel, c'Est finalement plutot interessant ce qui se passe, PSA nous procure finalement encore bcp de plaisir telle un vraie course automobile en groupe B avec des rebondissements :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas mieux :o

 

 

Je rejouterais simplement, que je suis curieux de savoir comment ca va se passer avec DF mainteant, et si les interets sont aussi prononcés maintenant que GM n'Est plus de la partie, et si DF a vraiment besoin de PSA pour penetrer le maché EU...

 

Meme si c'Est vraiment le bordel, c'Est finalement plutot interessant ce qui se passe, PSA nous procure finalement encore bcp de plaisir telle un vraie course automobile en groupe B avec des rebondissements :lover:

Euh... faut p't'être pas pousser mémé dans les orties non plus hein 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai pas dit que PSA etait le 205T16 de la course hein autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Pour le coup, PSA aurait plutot la place d'une opel autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Le poulidor de la construction automobile... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah oui d'accord, je préfère ça :jap:

 

Quoique, c'était viril quand même :mad:

 

//www.youtube.com/embed/Y0AW09AV29A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...