Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Prise diagnostique sur la Sandero 85


Invité §ill275qu

Messages recommandés

Invité §ill275qu

Bonjour,

Je ne pensai pas qu'il yen avait une (prise diagnostique) sur la Sandero 85, pour les réparations c'est dit on plus onéreux et les petits garages sympas qui ne sont pas équipé de ce type de matériel ne peuvent plus réparer votre voiture.

est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà plusieurs années que les voiture sont pourvues de prises diagno' mais bon il est vrai qu'aujourd'hui ces connexions permettent d'avoir plusieurs fonctions comme par exemple la gestion de la carburation, les codes erreurs de fonctionnement...etc. :bah:

 

Même si elle sont "rustiques" dans l'esprit, les DACIA sont quand même des véhicules modernes. :oui:

 

Maintenant la plupart des garages sont équipés de la "fameuse valise", l'ère de l'électronique les oblige à avoir ce type de matériel puisque toutes les productions actuelles fonctionnent grâce à l'électronique, y compris les DACIA. :bah:

 

Cette électronique est bien présente sur nos voitures Roumaines tant dans la gestion moteur que pour ce qui est du circuit électrique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pensai pas qu'il yen avait une (prise diagnostique) sur la Sandero 85, ... et les petits garages sympas qui ne sont pas équipé de ce type de matériel ne peuvent plus réparer votre voiture.

est-ce vrai ?

 

:non:

C'est justement un gros "plus" de la LOGAN, pas besoin de valise pour faire la plupart des opérations d'entretien. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

C'est justement un gros "plus" de la LOGAN, pas besoin de valise pour faire la plupart des opérations d'entretien. :D

 

Bhen si puisque la gestion moteur passe systématiquement par la mise au point via la valise diagno'. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

La Logan a elle aussi une prise diagnostique, qui se trouve de mémoire au fond de la boite à gants non ?

 

Et si je ne me trompe pas, la prise EOBD est obligatoire depuis 2000 à peu près non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan a elle aussi une prise diagnostique, qui se trouve de mémoire au fond de la boite à gants non ?

 

Et si je ne me trompe pas, la prise EOBD est obligatoire depuis 2000 à peu près non ?

 

Oui tout à fait, pour SANDERO c'est pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la nécessité de la valise ...

Bhen si puisque la gestion moteur passe systématiquement par la mise au point via la valise diagno'. :bah:

La valise n'est nécessaire que dans dans certains cas précis :bah:

 

Prenons le cas de l'EGR ;)

Si on nettoie régulièrement, pas besoin de valise

Si on préfère changer plutôt que de nettoyer, il faut la valise.

 

Autre cas: si on change un injecteur il faut la valise pour le dire au calculateur, mais je soupçonne le moteur de marcher (presque) aussi bien s'il n'a pas été prévenu ;)

 

Dernier cas: pas besoin de valise pour une vidange :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la nécessité de la valise ...

 

 

La valise n'est nécessaire que dans dans certains cas précis :bah:

 

Prenons le cas de l'EGR ;)

Si on nettoie régulièrement, pas besoin de valise

Si on préfère changer plutôt que de nettoyer, il faut la valise.

 

Autre cas: si on change un injecteur il faut la valise pour le dire au calculateur, mais je soupçonne le moteur de marcher (presque) aussi bien s'il n'a pas été prévenu ;)

 

Dernier cas: pas besoin de valise pour une vidange :D

 

Oui mais ne serait-ce que pour régler le régime de ralenti il n'y a que le branchement de l'outil de diagnostic qui puisse avoir accès à cette fonction. :bah:

 

Je suis d'accord avec toi, pour l'entretien courant ça reste du "classique", il n'y a par exemple pas de remise à zéro de mode fréquence d'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne serait-ce que pour régler le régime de ralenti il n'y a que le branchement de l'outil de diagnostic qui puisse avoir accès à cette fonction. :bah:

Heu, je vois rien concernant le réglage du ralenti de nos dCi avec la valise :??: (selon le manuel de service)

J'ai raté une page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai perso vu la manip'. :oui:

J'essaie de comprendre comment ils ont pu faire ... C'était après quelle intervention ?

(je pense par ex à un changement de calculateur, suivi d'une adaptation au véhicule ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre comment ils ont pu faire ... C'était après quelle intervention ?

(je pense par ex à un changement de calculateur, suivi d'une adaptation au véhicule ?)

 

 

Il affiche le régime moteur sur la valise et le calculateur adapte. :oui:

 

Dernièrement le soft de mon Dci a été remis à jour et depuis j'ai gagné en conso' et ça je ne l'ai pas inventé. :bah:

Il y a régulièrement des M.A.J en fonction de plusieurs paramètres, par exemple pour des éventuels bugs constatés en retour clients. ;)

 

Un exemple:

 

"La valise" Renault s'appelle CLIP pour le réseau.

 

Il faut savoir qu'il existe aussi une autre "valise" pour l'ingénierie.

 

La CLIP permet d'interroger les calculateurs, de voir les défauts qu'ils détectent ou ont détecté. On peut visualiser en temps réel les paramètres des fonctions qu'ils gèrent (températures, charge pédale, demande de déclenchement clim, ESP, allumage des feux, vitesse véhicule, etc etc... ).

La CLIP permet aussi de reprogrammer les calculateurs pour lesquels cela est possible.

Par contre, on ne peut pas voir le nombre de "rupteurs".

 

 

Ensuite, la valise de l'ingéniererie propose des fonctionnalités beaucoup plus détaillées, que je ne dirais pas ici. ;)

Certains calculateur enregistrent toutes les données sur un plage de temps glissante et il possible de tout relire après un crash par exemple.

 

Voilou. :fleur:

 

 

 

Comme je l'ai dit + haut la gestion moteur est pilotable via la valise. :oui:

 

De toutes façons tout est piloté par l'électronique (surtout le système d'injection) plus rien de mécanique comme autrefois où l'on pouvait intervenir avec un tournevis sur la richesse du mélange air/carburant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il y a régulièrement des M.A.J en fonction de plusieurs paramètres, par exemple pour des éventuels bugs constatés en retour clients. ;)

Perso j'y crois plus à ces mises à jour "à l'insu du client" :non:

Mon calculateur d'injection a été fabriqué en mars 2006, or il a été programmé le même mois et reprogrammé 1 seule fois en avril 2006 (vu récemment avec une CLIP)

 

Donc aucune mise à jour de mon calculateur lors des nombreux séjours de ma logan en concession, pendant les 3 ans de garantie :non:

 

Dernièrement le soft de mon Dci a été remis à jour et depuis j'ai gagné en conso...

Heu, mise à jour :??: ça ne serait pas plutôt un chiptuning ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois plus à ces mises à jour "à l'insu du client" :non:

Mon calculateur d'injection a été fabriqué en mars 2006, or il a été programmé le même mois et reprogrammé 1 seule fois en avril 2006 (vu récemment avec une CLIP)

 

Donc aucune mise à jour de mon calculateur lors des nombreux séjours de ma logan en concession, pendant les 3 ans de garantie :non:

 

 

 

Heu, mise à jour :??: ça ne serait pas plutôt un chiptuning ;):lol:

 

Bon tu penses comme tu veux hein. :o

 

En tout cas moi j'ai mon opinion suite à ce que m'a dit le chez d'atelier de mon agent et j'ai constaté une différence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill275qu

Pour changer une ampoule de lanterne sur une Sandero, il faut passer par cette valise,ça revient cher du garagiste non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer une ampoule de lanterne sur une Sandero, il faut passer par cette valise,ça revient cher du garagiste non ???

 

Faut pas exagérer non plus hein. :o

 

Même sur les véhicules multiplexés c'est le genre d'intervention qui reste classique. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill275qu

En tous cas je pensais qu'il y avait un change d'ampoules lorsqu'on achète une Sandero, je ne l'ai pas trouvé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je pensais qu'il y avait un change d'ampoules lorsqu'on achète une Sandero, je ne l'ai pas trouvé ???

 

La boite d'ampoules est souvent imposée et facturée très chère par le garage où l'on achète la voiture. :bah:

 

Cette boite d'ampoule est OBLIGATOIRE, je te conseille donc de te rendre en centres-auto ou rayon auto de grande surface pour t'en procurer une, il faut que tu prennes une boite avec ampoule H4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite d'ampoules est souvent imposée et facturée très chère par le garage où l'on achète la voiture. :bah:

 

Cette boite d'ampoule est OBLIGATOIRE, je te conseille donc de te rendre en centres-auto ou rayon auto de grande surface pour t'en procurer une, il faut que tu prennes une boite avec ampoule H4. ;)

 

La boite a ampoule n'est pas OBLIGATOIRE mais le code de la route t'impose de pouvoir changer d'ampoules si l'une d'elle est en panne alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...