Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Passat break vs Bora break


Tolousiano

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais bientôt changer de voiture et mon choix se porte soit sur une Passat break TDI 130 sport soit sur une Bora break TDI 130 sport, jusqu'ici je sais que la Bora est moins spacieuse que la Passat, elle fait aussi 7cv contre 8cv pour la Passat et elle est moins cher en assurance ainsi qu'à l'achat...

Niveau coffre, je crois que la Bora fait 35 litre de moins que la Passat, est-ce que ça se remarque à l'usage?

 

Laquelle préféreriez-vous et pourquoi ??? :??:

 

Merci de votre aide :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ce sont 2 véhicules de segment différents, la bora n'étant qu'une golf a coffre

 

c'est à toi de savoir si tu préféres prendre une compacte familiale ou une familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche surtout un break donc les 2 me corespondent, mais je ne sais pas si la différence de volume des 2 coffres est importante, comme je dis plus haut 35 litres de différence, ça ne me donne pas vraiement une idée...

 

Ensuite, au niveau du comportement routier, sont-elles pareil (avec le chassis sport)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance fiscale de la Passat, elle fait 7CV en boite 5 (version 280Nm) et 8CV en boite 6 (310Nm).

 

 

En version sport la Passat fait 8cv fiscaux car elle n'existe qu'en boite 6, et on m'a vivement recommandé de prendre le chasis sport sur ce genre de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont 2 véhicules de segment différents, la bora n'étant qu'une golf a coffre

 

c'est à toi de savoir si tu préfères prendre une compacte familiale ou une familiale

 

+1 :jap:

 

de plus la version 130cv a vraiment des problèmes de casses turbo vw le sait pourtant 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif et les pompes à eaux aussi à surveiller

 

bref si je devais choisir je prendrais une passat ,si c'est une occase ya intérêt d'avoir un carnet d'entretien bien suivit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ben moi à ta place je cherche la bonne affaire sur ces 2 modèles.Plutot que me demander si il faut prendre une Passat ou une Bora...

Par contre avec le chasis sport,oublies toute notion de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

J'ai eu une bora break tdi 150 avec le chassis sport. Bonne voiture, j'en ai été plutôt content.

 

Pour le coffre, ça vaut clairement pas une passat mais j'y trouvais mon compte avec deux enfants.

 

Question confort, alors là j'ai toujours été un peu perplexe. Le compromis n'est pour moi pas très bon avec le chassis sport. Assez tape cul sur routes dégradées et en même temps assez perfectible à vitesse élevée.

 

La finition, c'est du VW, vraiment bonne. Pas sûr qu'une passat soit tellement supérieure dans ce domaine.

 

Côté mécanique, le tdi 150 a du souffle mais j'ai préféré les tdi 130 que j'ai eu l'occasion d'essayer.

 

Après perso, je trouve que la bora a un peu plus vieilli que la passat.

 

Donc au final, passat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...