Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

passer la frontiere espagnole avec un certificat provisoire d'immat'


Invité §ray210my

Messages recommandés

Invité §ray210my

Bonsoir voila j'ai un gros gros soucis j'ai acheter une nouvelle voiture pour mon départ en vacances (je pars samedi 24 juillet, très tot dans la nuit) et ce matin je vais faire ma carte grise (je pense que c'est mieux que la voiture soit à mon nom pour passer la frontiere) mais finalement je n'aurais peut etre pas dû : en effet je n'ai que le certificat provisoire d'immatriculation pour l'instant et sur celui-ci il y a marqué comme quoi je peux circuler sur le territoire national en attendant le certificat définitif (la carte grise quoi)

alors comment faire car je doute que d'ici vendredi j'ai reçu la carte grise définitive...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

La réponse est non

 

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/1234-Le-CPI-ne-circule-pas-a-l-etranger.html

 

Je suis dans le même cas que toi. La préfecture s'est trompé dans la recopie de mon adresse, ma CG est bloquée depuis 3 mois entre le SIV et ma préfecture...

 

Malgré des démarches, je reste dans l'attente de ce document, bien que mon certificat provisoire soit périmée depuis 1 mois déjà...

 

Je vais renoncer à prendre mon véhicule pour aller en Espagne, pour ne pas compliquer la chose en cas de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Dans un sens, faut pas partir pessimiste.

 

J'ai reçu ma carte grise "définitive" 2 jours après avoir fait la demande de certificat d'immat'.

 

 

Au pire, retarde ton départ de quelques heures, vaut mieux un peu de retard que des vacances gâchées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Dans un sens, faut pas partir pessimiste.

 

J'ai reçu ma carte grise "définitive" 2 jours après avoir fait la demande de certificat d'immat'.

 

 

Au pire, retarde ton départ de quelques heures, vaut mieux un peu de retard que des vacances gâchées. ;)

 

 

Whaaaaouuuu !!!! Je suis impressionné par la rapidité de certains de nos services étatiques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, faut pas partir pessimiste.

 

J'ai reçu ma carte grise "définitive" 2 jours après avoir fait la demande de certificat d'immat'.

 

 

Au pire, retarde ton départ de quelques heures, vaut mieux un peu de retard que des vacances gâchées. ;)

 

Le problème c'est que c'ets rarement rapide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Whaaaaouuuu !!!! Je suis impressionné par la rapidité de certains de nos services étatiques !!!!

 

J'ai lu ton édit après avoir posté, c'est le jour et la nuit nos deux situations. :/

 

 

Ta carte grise bloquée depuis 3 mois, clairement c'est abusé. :/

 

Mais s'il n'y a pas d'erreur dans l'adresse ou le nom du proprio, ça peut passer pour le 23...

Quoique, si le facteur y met pas du sien, c'est chaud. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

j'avais pensé sinon me la faire faxer pendant la semaine par mon frere (qui reste sur Saint etienne) encore faut-il que je la recoit pendant la semaine lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Dans un sens, faut pas partir pessimiste.

 

J'ai reçu ma carte grise "définitive" 2 jours après avoir fait la demande de certificat d'immat'.

 

 

Au pire, retarde ton départ de quelques heures, vaut mieux un peu de retard que des vacances gâchées. ;)

 

 

+1

 

J'ai acheté un 125 au mois de Juin. J'ai reçu aussi la carte grise définitive 2 jours après en avoir fait la demande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma voiture en mai et j'attends toujours ma CG ! Ce sont des blaireaux là haut ils n'en ont rien à foutre des gens qui attendent leur papier pour partir en congés.

 

Des féneants payés à boire le café, quand je vois le prix du cheval c'est honteux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai acheté ma voiture en mai et j'attends toujours ma CG ! Ce sont des blaireaux là haut ils n'en ont rien à foutre des gens qui attendent leur papier pour partir en congés.

 

Des féneants payés à boire le café, quand je vois le prix du cheval c'est honteux :bah:

 

 

C'est ton point de vue. Mais les retards proviennent souvent de cas particuliers que les utilisateurs ont volontairement cherché : dossier incomplet, irrégularités, modèles importés non conformes, erreurs dans les formulaires, etc ... Quand on arrive avec un dossier clair et complet ça se passe mieux. Il faut aussi tenir compte du fait que tout le monde part en vacances sur juillet/août et que, forçément, plus de dossiers à traiter et moins d'effectifs = délais allongés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

C'est ton point de vue. Mais les retards proviennent souvent de cas particuliers que les utilisateurs ont volontairement cherché : dossier incomplet, irrégularités, modèles importés non conformes, erreurs dans les formulaires, etc ... Quand on arrive avec un dossier clair et complet ça se passe mieux. Il faut aussi tenir compte du fait que tout le monde part en vacances sur juillet/août et que, forçément, plus de dossiers à traiter et moins d'effectifs = délais allongés. :o

 

 

Je suis le parfait contre exemple... 4 mois d'attente de ma CG suite à une erreur de la prefecture qu'ils sont incapables de corriger...

 

ça témoigne bien la lenteur, l'inertie et l'efficacité de la plupart de nos services étatiques administratifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Je suis le parfait contre exemple... 4 mois d'attente de ma CG suite à une erreur de la prefecture qu'ils sont incapables de corriger...

 

ça témoigne bien la lenteur, l'inertie et l'efficacité de la plupart de nos services étatiques administratifs...

 

 

Tu devrais quand même aller te renseigner car si c'est juste une adresse à corriger dans le SIV ça ne prend pas 4 mois. N'y aurait-il pas un autre problème ? C'est une voiture neuve ? Une occasion ? Qui a remplit le formulaire de demande ?

 

N'hésites pas à nous en dire plus sur ton histoire ubuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Tu devrais quand même aller te renseigner car si c'est juste une adresse à corriger dans le SIV ça ne prend pas 4 mois. N'y aurait-il pas un autre problème ? C'est une voiture neuve ? Une occasion ? Qui a remplit le formulaire de demande ?

 

N'hésites pas à nous en dire plus sur ton histoire ubuesque.

 

 

J'ai envoyé plusieurs courriers en recommandé. Différentes demandes par mail et appels téléphoniques. Egalement envoi d'un nouveau dossier sous mention "correction" pour corriger le tir !

 

Le problème est que le SIV (ANTS) ne peut pas me le renvoyer tant que la pref n'a pas effectué la correction de son erreur :D

 

Ils m'ont clairement répondu chacun que ce n'était pas de leur ressort et de voir avec l'autre organisme ! :lol:

 

C'est un véhicule d'occas, demande de CG suite à un déménagement (changement de région).

 

On m'a dit que ça devrait se résoudre rapidement il y a quelques jours... j'attends encore :D

 

Je me suis quand même renseigné à la police et à la gendarmerie, en présentant tous mes papiers, ils m'ont clairement indiqué que je ne risquais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

J'ai envoyé plusieurs courriers en recommandé. Différentes demandes par mail et appels téléphoniques. Egalement envoi d'un nouveau dossier sous mention "correction" pour corriger le tir !

 

Le problème est que le SIV (ANTS) ne peut pas me le renvoyer tant que la pref n'a pas effectué la correction de son erreur :D

 

Ils m'ont clairement répondu chacun que ce n'était pas de leur ressort et de voir avec l'autre organisme ! :lol:

 

C'est un véhicule d'occas, demande de CG suite à un déménagement (changement de région).

 

On m'a dit que ça devrait se résoudre rapidement il y a quelques jours... j'attends encore :D

 

Je me suis quand même renseigné à la police et à la gendarmerie, en présentant tous mes papiers, ils m'ont clairement indiqué que je ne risquais rien.

 

 

Tu as essayé de remplir leur formulaire en ligne ?

 

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/suivi-des-titres-contact-accueil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

je le connais par coeur ce site :D

 

merci ;)

 

Disons que je me suis bardé niveau réclamation. J'ai même envoyé un courrier en démontrant que l'erreur était commise par eux.

 

Donc, je vais pas continuer à écrire des courriers RAR qui ont un coût...

 

J'attends qu'il se bougent et se remuent !

 

Mais ça ne m'étonne guère ces lenteurs administratives... Et dire qu'on paie des gens pour un soit disant service rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

je le connais par coeur ce site :D

 

merci ;)

 

Disons que je me suis bardé niveau réclamation. J'ai même envoyé un courrier en démontrant que l'erreur était commise par eux.

 

Donc, je vais pas continuer à écrire des courriers RAR qui ont un coût...

 

J'attends qu'il se bougent et se remuent !

 

Mais ça ne m'étonne guère ces lenteurs administratives... Et dire qu'on paie des gens pour un soit disant service rendu !

 

 

Effectivement, tu as raison, dans ton cas c'est bien une action non adaptée des employés de l'administration. :jap:

 

[Mode taquinerie de mauvaise foi ON]

 

C'est sans doute lié à la malchance de ton thême astral car, comme dit le proverbe russe : "Quand il pleut des roubles, les pauvres n'ont pas de poches dans leurs habits".

 

[Mode taquinerie de mauvaise foi OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Bon ben je n'ai rien reçu ce matin heuresement mon frere me prete sa voiture (zx volcane) mais bon j'aurais quand même préférer partir avec ma eden park climatisée. tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne m'étonne guère ces lenteurs administratives... Et dire qu'on paie des gens pour un soit disant service rendu !

 

 

 

Avant que Mr sarkozy ne se mêle de réformer le système des cartes grises en France on allait à la préfecture de son département avec les documents nécessaires et on repartait avec sa carte grise, ne l'oublions pas. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

 

Avant que Mr sarkozy ne se mêle de réformer le système des cartes grises en France on allait à la préfecture de son département avec les documents nécessaires et on repartait avec sa carte grise, ne l'oublions pas. :W

 

 

je ne savais pas. Vraiment ?

 

 

P*tain de réforme de m*rde si c'est le cas ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Juste pour rappel :

1) Le but du SIV est de faire en sorte que les gens n'aient plus besoin de se déplacer à la préfecture.

2) Il était obligatoire de changer de système car on arrivait à court de numéros avec l'ancien.

 

Alors inutile de jouer les raleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel :

1) Le but du SIV est de faire en sorte que les gens n'aient plus besoin de se déplacer à la préfecture.

2) Il était obligatoire de changer de système car on arrivait à court de numéros avec l'ancien.

 

Alors inutile de jouer les raleurs. ;)

 

 

Le but du système était surtout de se passer de pas mal de fonctionnaires, on voit où cela mène aujourd'hui, et ce n'est pas fini, on pouvait tout à fait changer le système de numérotation tout en gardant l'administration existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Le but du système était surtout de se passer de pas mal de fonctionnaires, on voit où cela mène aujourd'hui, et ce n'est pas fini, on pouvait tout à fait changer le système de numérotation tout en gardant l'administration existante.

 

 

La diminution du nombre de fonctionnaires est un autre débat. Avec des dettes se montant à 1.500 milliards d'euros à rembourser (somme qui augmente chaque année) et des intérêts colossaux à verser, la France n'a plus les moyens de payer autant de millions de fonctionnaires, dont certains avec des statuts privilégiés (il faudrait ponctionner 50% du salaire net de tous employés du privé pour continuer à les payer). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La diminution du nombre de fonctionnaires est un autre débat. Avec des dettes se montant à 1.500 milliards d'euros à rembourser (somme qui augmente chaque année) et des intérêts colossaux à verser, la France n'a plus les moyens de payer autant de millions de fonctionnaires, dont certains avec des statuts privilégiés (il faudrait ponctionner 50% du salaire net de tous employés du privé pour continuer à les payer). :non:

 

 

Ben le débat c'est pas moi qui l'ai amené la dessus, apparemment la critique de la fonction publique en France est toujours dans le sujet, le contraire est hors sujet, faudra m'expliquer. :D

 

Lorsqu'un pays n'a plus les moyens il ne fait pas de cadeaux somptueux aux plus riches de ses contribuables. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Ben le débat c'est pas moi qui l'ai amené la dessus, apparemment la critique de la fonction publique en France est toujours dans le sujet, le contraire est hors sujet, faudra m'expliquer. :D

 

Lorsqu'un pays n'a plus les moyens il ne fait pas de cadeaux somptueux aux plus riches de ses contribuables. :W

 

 

 

Honnétement, le problème des lenteurs de la fonction publique en France date bien d'avant la côte d'impopularité du gouvernement actuel (il suffit de relire "Astérix Légionnaire" de 1967 pour retrouver la même histoire).

 

Maintenant, la fiscalité c'est encore un autre débat. Faut-il prendre 90% de leur fortune aux très riches (et les faire fuir hors de France) ou faut-il aménager leur fiscalité globale jusqu'a un plafond pour qu'ils restent en France (pour consommer et verser des impôts) ? Chacun a sa vision des choses en fonction du vieil adage "tout ce qui frappe les autres et m'épargne ne me dérange pas". ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Honnétement, le problème des lenteurs de la fonction publique en France date bien d'avant la côte d'impopularité du gouvernement actuel (il suffit de relire "Astérix Légionnaire" de 1967 pour retrouver la même histoire).

 

Maintenant, la fiscalité c'est encore un autre débat. Faut-il prendre 90% de leur fortune aux très riches (et les faire fuir hors de France) ou faut-il aménager leur fiscalité globale jusqu'a un plafond pour qu'ils restent en France (pour consommer et verser des impôts) ? Chacun a sa vision des choses en fonction du vieil adage "tout ce qui frappe les autres et m'épargne ne me dérange pas". ;)

 

 

La politique fiscale française est encore pire que la belge...

C'est dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnétement, le problème des lenteurs de la fonction publique en France date bien d'avant la côte d'impopularité du gouvernement actuel (il suffit de relire "Astérix Légionnaire" de 1967 pour retrouver la même histoire).

 

Maintenant, la fiscalité c'est encore un autre débat. Faut-il prendre 90% de leur fortune aux très riches (et les faire fuir hors de France) ou faut-il aménager leur fiscalité globale jusqu'a un plafond pour qu'ils restent en France (pour consommer et verser des impôts) ? Chacun a sa vision des choses en fonction du vieil adage "tout ce qui frappe les autres et m'épargne ne me dérange pas". ;)

 

 

 

HS :D

 

 

les riches ont des biens en France, ils ne partiront pas avec. :D

 

Un leclerc est riche de ce qu'il possède en France, comme bettancourt et l'oréal ou mulliez et auchan et beaucoup d'autres, partiront pas avec tout ça. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je profite de ce sujet pour vous faire part de mes observations sur le service des cartes grises à la préfecture de Versailles (j'ai acheté un véhicule samedi et je suis passé lundi pour demander la nouvelle CG).

 

Durée totale de l'expérience amusante = 2 heures.

Nombre de fonctionnaires observés au guichet = 5 au service des cartes grises et 2 à la caisse.

Nombre de numéros avant le mien = 116 (heureusement la plupart des personnes se sont découragées et sont reparties).

 

Types de "clients" observés :

 

a) les personnes agées qui viennent pour la plupart en couple. Ils oublient presque tous d'amener un justificatif de domicile (pas besoin car tout le monde les connait dans leur rue).

b) les "jeunes de banlieue" qui ne comprennent pas qu'ils ne puissent pas faire immatriculer un véhicule racheté à un gars qui l'a racheté à un autre gars qui l'a racheté à un 3ème gars (sans jamais refaire la CG d'origine au nom d'un 4ème gars).

c) les jeunes femmes qui ne raccrochent JAMAIS leur GSM et qui discutent à la fois avec leurs copines et avec le (ou la) guichetier(e) sans écouter ce qu'on leur demande.

d) les gens qui le prennent de haut : C'est inadmissible, vous ne croyez pas que je vais payer ce prix la pour une CG ! Appelez moi votre responsable immédiatement, vous ne savez pas qui je suis !

e) les gens qui découvrent après 2 heures d'attente qu'il aurait fallu qu'ils remplissent le formulaire de demande qu'ils ont pris à l'entrée.

f) ceux qui venaient pour connaitre leur solde de points de permis et qui se sont trompés de guichet.

g) ceux qui mettent une "plombe" à rejoindre le guichet quand leur numéro est appelé alors que tous les autres attendent.

h) ceux qui en profitent pour poser des questions sur les cas particuliers de leur famille, de leur voisins, de leur collègues, ...

 

Bref, vous l'aurez compris, les fonctionnaires au guichet ne font pas un boulot facile et ne donnent pas vraiment l'impression de se tourner les pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Ben le débat c'est pas moi qui l'ai amené la dessus, apparemment la critique de la fonction publique en France est toujours dans le sujet, le contraire est hors sujet, faudra m'expliquer. :D

 

Lorsqu'un pays n'a plus les moyens il ne fait pas de cadeaux somptueux aux plus riches de ses contribuables. :W

 

 

 

Pas de la fonction publique... de ce qui est mis autour et de la façon dont tout cela est agencé !

 

Au final, quand tu as un souci avec l'administration française, c'est toujours la faute à l'autre organisme étatique qui lui même renvoie la balle sur le précédent !

 

Juste pour rappel :

1) Le but du SIV est de faire en sorte que les gens n'aient plus besoin de se déplacer à la préfecture.

2) Il était obligatoire de changer de système car on arrivait à court de numéros avec l'ancien.

 

Alors inutile de jouer les raleurs. ;)

 

 

La grosse blague !

 

Je ne rale pas ! Je critique ce système merdique !

 

Erreur de leur part + renvoi des responsabilités SIV<>Pref + Non réponse aux mails et aux recommandés

 

Ils sont incapables de gérer un petit problème sans faire de grosse procédure derrière !

 

Nota : on aurait pu passer à l'alphabet grec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Je profite de ce sujet pour vous faire part de mes observations sur le service des cartes grises à la préfecture de Versailles (j'ai acheté un véhicule samedi et je suis passé lundi pour demander la nouvelle CG).

 

Durée totale de l'expérience amusante = 2 heures.

Nombre de fonctionnaires observés au guichet = 5 au service des cartes grises et 2 à la caisse.

Nombre de numéros avant le mien = 116 (heureusement la plupart des personnes se sont découragées et sont reparties).

 

Types de "clients" observés :

 

a) les personnes agées qui viennent pour la plupart en couple. Ils oublient presque tous d'amener un justificatif de domicile (pas besoin car tout le monde les connait dans leur rue).

b) les "jeunes de banlieue" qui ne comprennent pas qu'ils ne puissent pas faire immatriculer un véhicule racheté à un gars qui l'a racheté à un autre gars qui l'a racheté à un 3ème gars (sans jamais refaire la CG d'origine au nom d'un 4ème gars).

c) les jeunes femmes qui ne raccrochent JAMAIS leur GSM et qui discutent à la fois avec leurs copines et avec le (ou la) guichetier(e) sans écouter ce qu'on leur demande.

d) les gens qui le prennent de haut : C'est inadmissible, vous ne croyez pas que je vais payer ce prix la pour une CG ! Appelez moi votre responsable immédiatement, vous ne savez pas qui je suis !

e) les gens qui découvrent après 2 heures d'attente qu'il aurait fallu qu'ils remplissent le formulaire de demande qu'ils ont pris à l'entrée.

f) ceux qui venaient pour connaitre leur solde de points de permis et qui se sont trompés de guichet.

g) ceux qui mettent une "plombe" à rejoindre le guichet quand leur numéro est appelé alors que tous les autres attendent.

h) ceux qui en profitent pour poser des questions sur les cas particuliers de leur famille, de leur voisins, de leur collègues, ...

 

Bref, vous l'aurez compris, les fonctionnaires au guichet ne font pas un boulot facile et ne donnent pas vraiment l'impression de se tourner les pouces.

 

 

 

Pour les boulets, y'en a partout ! et ça fait rire :D

 

 

 

Arrete donc de défendre l'indéfendable !

 

Je remet pas en cause le boulot de chaque fonctionnaire en tant qu'individu ! J'suis sur qu'il fait bien son boulot et peut etre meme mieux que d'autres du secteur privé à branler devant leur pc toute la journée !

 

Je critique ce système global, rattaché à notre état ! les administrations, les procédures à rallonge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Pour terminer sur mes déboires, grosse nouvelle !!!!!

 

 

Reçu hier 2 recommandés !!!

 

 

Ce midi, surprise à la poste :

 

Première lettre : 1 Carte Grise, et 1 !

 

Deuxième lettre : et de 2 Cartes Grises ! et de 2 !

 

 

 

On n'arrête décidément pas le progrès ! Je crois qu'à force de gueuler, chacun a décidé de se bouger et de me renvoyer finalement ma première CG à la bonne adresse pour le SIV (avec le mauvais numéro de rue écrit dessus) et de m'en faire faire une seconde corrigée (avec le bon numéro de rue) pour la Pref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je profite de ce sujet pour vous faire part de mes observations sur le service des cartes grises à la préfecture de Versailles (j'ai acheté un véhicule samedi et je suis passé lundi pour demander la nouvelle CG).

 

Durée totale de l'expérience amusante = 2 heures.

Nombre de fonctionnaires observés au guichet = 5 au service des cartes grises et 2 à la caisse.

Nombre de numéros avant le mien = 116 (heureusement la plupart des personnes se sont découragées et sont reparties).

 

Types de "clients" observés :

 

a) les personnes agées qui viennent pour la plupart en couple. Ils oublient presque tous d'amener un justificatif de domicile (pas besoin car tout le monde les connait dans leur rue).

b) les "jeunes de banlieue" qui ne comprennent pas qu'ils ne puissent pas faire immatriculer un véhicule racheté à un gars qui l'a racheté à un autre gars qui l'a racheté à un 3ème gars (sans jamais refaire la CG d'origine au nom d'un 4ème gars).

c) les jeunes femmes qui ne raccrochent JAMAIS leur GSM et qui discutent à la fois avec leurs copines et avec le (ou la) guichetier(e) sans écouter ce qu'on leur demande.

d) les gens qui le prennent de haut : C'est inadmissible, vous ne croyez pas que je vais payer ce prix la pour une CG ! Appelez moi votre responsable immédiatement, vous ne savez pas qui je suis !

e) les gens qui découvrent après 2 heures d'attente qu'il aurait fallu qu'ils remplissent le formulaire de demande qu'ils ont pris à l'entrée.

f) ceux qui venaient pour connaitre leur solde de points de permis et qui se sont trompés de guichet.

g) ceux qui mettent une "plombe" à rejoindre le guichet quand leur numéro est appelé alors que tous les autres attendent.

h) ceux qui en profitent pour poser des questions sur les cas particuliers de leur famille, de leur voisins, de leur collègues, ...

 

Bref, vous l'aurez compris, les fonctionnaires au guichet ne font pas un boulot facile et ne donnent pas vraiment l'impression de se tourner les pouces.

 

 

Pour finir l"histoire, j'ai reçu aujourdh'ui la CG. Moins de 48 heures après mon passage à la préfecture. Donc, pour mon cas et celui de la plupart des gens, le nouveau système fonctionne parfaitement. :o

 

Petite remarque : le guichetier m'a montré mon adresse telle qu'elle apparaissait sur l'écran de son PC afin que je m'assure qu'il n'y avait pas d'erreur (apparement cela provoque des problèmes quand le recommandé arrive à une mauvaise adresse). Donc, si l'acheteur prend soin d'indiquer son adresse sans se tromper ( :ange: ), il recevra sa CG rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

moi je partirai quand meme, parce que la frontière espagnole c'est quand meme bien du beurre, comme bien d'autres d'ailleurs, t'as que de faible chance d'etre controlée.

 

une fois sur place tu fais une déclaration de perte pour 'pallier' à tous controle qui pourrait te ruiner tes vacances, puis c'est réglé.

 

bref bouffer ses vacances pour si peu, tu sortirais de la communauté, mais là ... c'est peut etre pas un bon conseil, mais moi je me priverai pas d'espagne pour ça, après si tu préfères le Larzac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Bon alors je suis de retour de vacances sa y est je vous raconte.

je suis partie samedi dernier a 4h du matin avec la zx de mon frere, arrivé a la frontiere espagnol vers 9h30 j'appelle mon pere pour lui dire que le trajet s'est bien passé, il m'nnonce que la carte grise de ma 306 est arrivé. MDR. j'en étais sur..

Mcky heuresement que je n'a pas pris le risque, on s'ets fait controler par la douane a l'entreé en espagne a l'allée, et à l'entrée en france au retour... 4 jeunes maghrébins dans une volcane c'est sur sa passe pas innaperçu lol.

tant pis j'ai passé des supers vacances, la voiture ne m'était pas utile j'avais tout sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...