Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Votre avis sur la Hyundai Coupé


Invité §dex266SC

Messages recommandés

Invité §dex266SC

Bonjour à tous.

 

Je suis intéressé par l'achat d'un modéle un peu rare (on en voit peu sur les routes), il s'agit de la Hyundai Coupé.

En version 2.0L elle développe 143ch (suffisant pour s'amuser mais pas une sportive pure et dure puisqu'elle est orientée GT. Le millésime m'intéressant se situe entre l'année 2004/2005.

 

Généralement je ne compte que très peu sur l'avis des gens pour faire mes choix, mais je me pose quand même diverses questions concernant ce modéle. Lorsque j'en parle autour de moi à mes potes, certains adorent mais d'autres me disent que ça leur fait penser à un faux coupé chinois sans âme... D'où ma réelle hésitation à sauter le pas. Surtout qu'on en trouve des pas chéres :) (bonne nouvelle semble t-il, mais on sait tous qu'un modéle réellement aimé garde longtemps une côte relevée...)

 

Bref il s'agit juste de donner votre avis concernant cette auto, d'un point de vue générale.

 

Quelques photos de la version du modéle qui m'intéresse :

7629730785.jpg.b0dd261bc1e7559073830475cc4b4a84.jpg

7662348514.jpg.4e151a3cbbc4ec5b91550445c7c17189.jpg

E5328203.jpg.d8a45f787235bc19a090015b3b17ca05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dex266SC

Bah sur tout un tas d'annonces, en moyenne, ça peut se trouver à 7000/8000 euros pour 70/80 000km avec entretien/courroie OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi beau père a le modèle juste un peu plus récent (léger restylage).

En se moment je roule avec (il m'a piqué ma CTR pour partir en vacance :ddr: )

 

Donc mon avis sur ce coupé.

 

Estétiquement je trouve que ça a de la gueule, ça change des compacts et berlines qui pululent dans nos rue.

 

Niveau confort et espace : C'est assez ferme, donc certains n'apréciront pas. Pour entrer et sortir de la voiture faut se plier, ceux qui soufrent du dos risquent de ne pas aprécier. Le plafond est un peu bas, ceux qui font plus d'1m80 risquent de ne pas se sentir à l'aise (derrière c'est pire).

Petit détail, lorsqu'ont veut prendre un ticket (autoroute, parking etc ) faut vraiment coller la voiture à la borne sinon c'est chiant à choper ( la portière remonte trop haut par rapport à la vitre ou alors le siège est trop bas :ddr: )

 

La tenue de route est impécable, la voiture ne prend quasiment pas de rouli. On peut vraimant s'amuser à attaquer.

 

Le moteur : Le 2L 143cv T. couplé à une boite 5 trop longue est vraiment limite pour une utilisation sportive. C'est trop juste pour tracter 1340kg :bah:

Avec 150kgs de moins et une boite 6 plus courte ça aurait été vraiment plus sympa. Heureusement qu'Hyundaï prévoit un 2L de 210cv pour le nouveau modèle. :rs:

 

D'autres questions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Bah niveau assurance et conso le V6 est hors de portée (et plus rare à la vente aussi j'ai l'impression).

 

Merci alowded de faire partager ton ressenti, on peut attaquer mais en gros ça manque de watts pour vraiment tripper ? Bon de toute maniére si je voulais une sportive avec ce budget là on peut chopper une bonne clio RS ou autres, ce qui m'intéresse c'est un compromis entre ligne esthétique et plaisir de conduite.

Je suis déjà monté dedans et mon 1.82m touche le plafond :lol:

Niveau vieillissement c'est comment ? J'ai pu lire que la qualité des peintures et divers choses ne font pas long feu :L, et niveau regard des gens/jalousie, ton beau père ou toi avez eu des expériences ? (je demande ça car je n'ai jamais eu de véhicule "hors du commun")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau assurance et conso le V6 est hors de portée (et plus rare à la vente aussi j'ai l'impression).

 

Merci alowded de faire partager ton ressenti, on peut attaquer mais en gros ça manque de watts pour vraiment tripper ? Bon de toute maniére si je voulais une sportive avec ce budget là on peut chopper une bonne clio RS ou autres, ce qui m'intéresse c'est un compromis entre ligne esthétique et plaisir de conduite.

Je suis déjà monté dedans et mon 1.82m touche le plafond :lol:

Niveau vieillissement c'est comment ? J'ai pu lire que la qualité des peintures et divers choses ne font pas long feu :L, et niveau regard des gens/jalousie, ton beau père ou toi avez eu des expériences ? (je demande ça car je n'ai jamais eu de véhicule "hors du commun")

 

Ouai voilà ça manque un peu de watts pour tripper :W

Mais bon vu ce que tu recherches ça je pense que ça devrait te satisfaire :D

 

Niveau vieillissement certains trucs comme le levier de vitesse ou les poignets intérieurs de porte ont tendance à décolorer.

Pour le reste, sièges en cuir, tableau de bord, peinture, etc RAS.

C'est moins pire que dans ma CTR, les plastiques sont moins pourri par exemple. :W

 

Parcontre j'ai bien remarqué le regard des gens par rapport à quand je suis dans la CTR. :roll:

C'est triste mais cette voiture fait caisse à papa, et en peu de temps j'ai eu un paquet de boulets qui sont venu me faire chier sur la route en me collant au cul par exemple. Ou encore sur l'autoroute qui s'amusent à me redépasser et ensuite à ralentir pour me faire chier jusqu'à ce que je les redouble.

 

Anecdote :

 

2 gros cons avec un kangoo d'une entreprise d'instalations de panneaux solaires roulent à 130km/h sur l'autoroute. Je les double, je roule à 140/150.

Ils accélèrent et me redouble de suite après. Puis se mettent à rouler à la même vitesse que moi. Je reste derrière.

Un peu après ils ralentissent à nouveau à 130. Je les redouble.

Ils se mettent à me coller au cul. Je vois un camion au loin et donc met le cligno pour doubler, et là le kangoo met aussi le cligno et se met à me doubler.

Comme il y a du champ je coupe le cligno et les laisse doubler. Sauf que ces enculés me doublent jusqu'à ma moitier du véhicule et ensuite coupent et reste là en attendant que j'arrive au cul du camion afin de m'obliger à piler ! :mad:

Moi je ne me dégonfle pas, remet mon cligno et force le passage les obligeant à piler (ils ont vu que j'allais leur rentrer dedans, et j'allais le faire en plus :buzz: ). De suite après ils me redoublent à 160 en me lançant un regard de nerveux :roll:

Puis ils ralentissent de nouveau à 130.

Du coup ça m'a gonflé et je l'ai ai doublé puis effectué une pointe à 190 afin de laisser du champ, et ensuite je me suis remis à 140/150. Je ne les ai pas revu. :pfff:

 

Avec la CTR on ne m'a jamais fait ce genre de truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'"adore ce coupé coréen surtout V6! :love:

L'un de mes frangins voulait acheter ce coupé et le Celica pour sa première voitue en 2008 mais malheureusement l'assurance était trop chère à l'époque mais bon c'est pas grave il pourra en avoir un plus tard.

 

Il est vrai que ce coupé est sympa et joli! Ce coupé est fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Salut!

 

J'"adore ce coupé coréen surtout V6! :love:

L'un de mes frangins voulait acheter ce coupé et le Celica pour sa première voitue en 2008 mais malheureusement l'assurance était trop chère à l'époque mais bon c'est pas grave il pourra en avoir un plus tard.

 

Il est vrai que ce coupé est sympa et joli! Ce coupé est fiable!

 

 

en même toi t'aime que les marques de merde gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

hyundai, kia, opel, seat, skoda... arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gifgui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

en même toi t'aime que les marques de merde gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

hyundai, kia, opel, seat, skoda... arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gifgui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

 

Et toi, tu aimes quoi comme voiture, à part le Golf GTD ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Et toi, tu aimes quoi comme voiture, à part le Golf GTD ? :D

 

 

moi j'aime que Renault, Porsche et Aston Martin :jap:

 

avec un sacré coup de coeur pour la première que je cite, qui propose une offre diesel plus large que les 2 autres. :jap:

 

et j'aime pas du tout VW :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

moi j'aime que Renault, Porsche et Aston Martin :jap:

 

avec un sacré coup de coeur pour la première que je cite, qui propose une offre diesel plus large que les 2 autres. :jap:

 

et j'aime pas du tout VW :non:

 

Ok pour les 2 derniers de la liste... Mais Renault ?

 

Tu as des actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Ok pour les 2 derniers de la liste... Mais Renault ?

 

Tu as des actions ?

 

 

non, mais je suis Français :o

 

chateau Margaux, Dassault, Hermès, Renault, vive les grandes marques françaises :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

non, mais je suis Français :o

 

chateau Margaux, Dassault, Hermès, Renault, vive les grandes marques françaises :love:

 

 

:ddr:

 

Produits de luxe sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

non, mais je suis Français :o

 

chateau Margaux, Dassault, Hermès, Renault, vive les grandes marques françaises :love:

 

Mais aussi Nabot-Léon 1er, LOPPSI2, Copinage & co., ...

 

Vraiment un beau pays :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Mais aussi Nabot-Léon 1er, LOPPSI2, Copinage & co., ...

 

Vraiment un beau pays :jap:

 

 

c'est sûr, on a ni frites, ni tintin gui-93.gif.d4787491453b545bbe0c20c555903e43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

c'est sûr, on a ni frites, ni tintin gui-93.gif.d4787491453b545bbe0c20c555903e43.gif

 

Tu vois, ton Pays est un Pays raté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en même toi t'aime que les marques de merde gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

hyundai, kia, opel, seat, skoda... arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gifgui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

 

Marque de merde qu'on peut remercier d'avoir importer les garanties constructeurs 3 et 5 ans dans notre super pays qui nous propose des daubes exempts de fiabilité :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Marque de merde qu'on peut remercier d'avoir importer les garanties constructeurs 3 et 5 ans dans notre super pays qui nous propose des daubes exempts de fiabilité :D

 

 

Pour avoir essayé la Hyundaï coupé, marque de merde ou pas, la voiture est loin d'être de la merde :jap:

Et le V6 2.7, aussi peu poussé soit-il, offre vraiment une super sonorité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

il roule en opel calibra "tuning" :ptdr:

 

 

fidèle à ta réputation de benêt stroko sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Pour avoir essayé la Hyundaï coupé, marque de merde ou pas, la voiture est loin d'être de la merde :jap:

Et le V6 2.7, aussi peu poussé soit-il, offre vraiment une super sonorité :bien:

 

 

et les plastiques finis à la pisse et le tableau de bord travaillé à la truelle, t'en as pensé quoi? [:rs-line:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

/ignore melig.

 

Ce que j'en avais mis à l'époque :

 

Hyundaï Coupé V6 2.7 (boîte automatique) 2004, 167ch (V6 2.7 24v atmo, traction 4 vitesses)

 

 

J'ai été un peu déçu. La voiture est magnifique (quelle ligne !), le son du V6 envoutant (V6...) mais... à la conduite, c'est une autre histoire.

La boîte auto n'est pas si mal, mais le moteur a du mal. Assez souple, mais il manque de coffre à bas régime, et ça ne s'améliore pas en montant dans les tours. Par comparaison, même une Célica est plus nerveuse à bas régime.

Quand à la tenue de route... saine, c'est sûr, pas piégeuse, mais un sous-virage très marqué. Il faut vraiment la forcer pour l'inscrire, à cause du poids du V6 sur l'avant, d'autant que la direction manque un peu de précision.

Sinon, la finition (très bonne) et le freinage rattrapent un peu le tableau.

 

Précision : BVA4 qui étouffe complètement le moteur par rapport à la BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...