Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale015af

cool :D

 

 

Par contre, j'ai pas pu éviter un gros pressé.

 

J'attends à un stop pour tourner à droite sur une route qui circule pas mal. 50m après avoir tourné à droite, y a un feu tricolore.

 

Par habitude, les gens attendant au feu laissent un automobiliste sur 2 du stop s'insérer...mais visiblement, aujourd'hui, la courtoisie était bannie.

 

Du coup, j'attends désespérément un créneau de libre pour passer...quand un pressé arrive derrière moi.

 

Il me klaxonne, je lui fais signe de se calmer...

 

Visiblement, il n'est pas calmé, et tente de me doubler sur le stop. Pas de bol, je m'engage à ce moment, Monsieur reste derrière et commence à gueuler dans sa voiture.

 

Je lui fais signe de se calmer, il marmonne tout seul...c'est déjà ça.

 

Au feu suivant, la route passe de 1 à 2 voies, je reste à droite, Monsieur me double...mais ne prend pas la peine de me gueuler dessus. Tant mieux pour lui, je suis d'un naturel calme mais mon frangin sur le siège passager allait bientôt se transformer en Sheitan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai trouvé des rues parallèles pour éviter les bouchons dans mon village :D

 

Pareil , à la croix verte , du coup je gagne 10minutes facile [:puree_mousseline:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Pareil , à la croix verte , du coup je gagne 10minutes facile [:puree_mousseline:2]

 

 

L'ennui, c'est qu'il y a des heures où c'est tellement bouché que je dois patienter 5 minutes avant d'avoir accès à la rue en question :sic:

 

Mais une fois que j'y suis, j'ai l'impression d'avoir privatisé la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

L'ennui, c'est qu'il y a des heures où c'est tellement bouché que je dois patienter 5 minutes avant d'avoir accès à la rue en question :sic:

 

Mais une fois que j'y suis, j'ai l'impression d'avoir privatisé la route :D

 

:W , aux alentours de chez moi , je connais presque par coeur la synchronisation des feu rouge à la seconde près pour certains , ça aide pour niquer les kéké :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

:W , aux alentours de chez moi , je connais presque par coeur la synchronisation des feu rouge à la seconde près pour certains , ça aide pour niquer les kéké :cyp:

 

 

Pas de feux rouges chez moi (juste 1 à l'entrée), juste des zones de stationnement qui alterne de côté...sur les rues principales du village.

 

Quand y a pas trop de circulation (99% du temps), ça passe.

Mais quand, comme en ce moment, certains prennent le village pour une autoroute, ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros emmerdeurs ces derniers temps, mais par contre, je me tape des bouchons tous les jours. Le matin, c'est plutôt calme, mais vers 17-18h, impossible d'y échapper. Du coup, au lieu de faire mon trajet en 15-20 min, je le fais en plus d'une heure. En plus de la perte de temps et de l'ennui à rouler à 10km/h sur l'autoroute, je passe facilement de 5.5L à 9L/100 entre l'aller et le retour. silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet456UE

Pas qui m'énervent, mais incompréhension...

Habitant au Puy, je vais en soirée à Clermont hier soir.

Je repars à 4h30...

Je m'arrête sur la première station d'autoroute pour acheter ub ethylotest, et là, aire d'autoroute pleine comme jamais...

Même chose sur l'autoroute, il était 5h du matin, on se croyait à 17h...

Jamais vu ça à cette heure ci, même en week-end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Départ en vacances...Surtout vers Clermont, où il y a l'A71 et l'A75 (gratuite en grande partie), en direction du sud, c'est fatal!

 

Je pratique, mais en septembre, là il y beaucoup moins de monde, c'est moins le bronx et pour l'avoir fait en août, ça me confirme dans mon choix de prendre mes congés d'été en septembre....Pas de bouchons, moins de touristes qui vont dans le sud, une conduite plus sereine, une excellente arrière-saison, que du bonheur!

 

Et je ne suis pas a la retraite, très loin de là! Je pars juste en vacances après tout le monde, et juste pour la tranquillité sur la route, ça n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pas de gros emmerdeurs ces derniers temps, mais par contre, je me tape des bouchons tous les jours. Le matin, c'est plutôt calme, mais vers 17-18h, impossible d'y échapper. Du coup, au lieu de faire mon trajet en 15-20 min, je le fais en plus d'une heure. En plus de la perte de temps et de l'ennui à rouler à 10km/h sur l'autoroute, je passe facilement de 5.5L à 9L/100 entre l'aller et le retour. silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

avec mon 1.6 16v c'est dans les 13L freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet456UE

C'était l'A75...

N'empêche, partir à 4h pour les vacances, c'est pas tout repos ... Les vacances c'est pour se reposer, quoi...

Y en a qui sont pas bien...

 

Déjà que j'ai enchainé pour passer le weekend chez de la famille dans le Var direct (si passer par l'Ardèche était une bonne idée, prendre l'A7 beaucoup moins), que les gens ont trouvé ça limite.... Se lever la nuit pour partir en vacances, euh.... Bon chacun sa vie....

Mais du peuple comme ça sur la route en pleine nuit, ça m'a surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Hier, je faisais Etampes -> Saclay, donc le sens contraire du flux :fier:

 

Autant dire que j'ai pas été emmerdé :fier:

 

Et ce matin, en longeant l'A10 au niveau de la N118xN104, les 4 voies de l'A10 étaient à bloc :cyp:

 

Aujourd'hui, je bouge pas la caisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pareil , à la croix verte , du coup je gagne 10minutes facile [:puree_mousseline:2]

 

 

 

La sortie Allainville en revenant de Roissy pour éviter le bouchon de la mort au rond point marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

Tention, des fois y'a les flics a la jumelle, c'est limité a 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

 

La sortie Allainville en revenant de Roissy pour éviter le bouchon de la mort au rond point marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

Tention, des fois y'a les flics a la jumelle, c'est limité a 50...

 

Non , encore mieux que ça :o , à la sortie après celle d'attainville , tu quitte , puist´arrive à un rond point , soit tu reprend la croix verte (3-5 min de gagné) soit au rond point , tu as un petit chemin qui mène à la cueillette et tu longe tout le long et t'arrive au RP :W .

 

Avant , j'allait jusqu'à Belloy en Force :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'A75...

N'empêche, partir à 4h pour les vacances, c'est pas tout repos ... Les vacances c'est pour se reposer, quoi...

Y en a qui sont pas bien...

 

Déjà que j'ai enchainé pour passer le weekend chez de la famille dans le Var direct (si passer par l'Ardèche était une bonne idée, prendre l'A7 beaucoup moins), que les gens ont trouvé ça limite.... Se lever la nuit pour partir en vacances, euh.... Bon chacun sa vie....

Mais du peuple comme ça sur la route en pleine nuit, ça m'a surprise...

Je ne voyage que nuit moi :o

 

En général y a personne, ça roule en moyenne sur du 150/160 (oui oui Retarded :o ), le petit dort derrière et ne chouine pas... Tellement mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

C'était l'A75...

N'empêche, partir à 4h pour les vacances, c'est pas tout repos ... Les vacances c'est pour se reposer, quoi...

Y en a qui sont pas bien...

 

Déjà que j'ai enchainé pour passer le weekend chez de la famille dans le Var direct (si passer par l'Ardèche était une bonne idée, prendre l'A7 beaucoup moins), que les gens ont trouvé ça limite.... Se lever la nuit pour partir en vacances, euh.... Bon chacun sa vie....

Mais du peuple comme ça sur la route en pleine nuit, ça m'a surprise...

Perso je roule de nuit pour mes grands trajets, une bonne sieste de quelques heures, départ vers 2h00 du mat', en septembre, ça roule impeccable...

 

Pis les gens roulent souvent de nuit parce qu'avec des enfants, c'est beaucoup plus gérable qu'en plein soleil, au moins ils dorment gentiment derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet456UE

Ils veulent éviter les bouchons, donc ils partent tous tôt... et sont coincés dans les bouchons...

Hier soir je suis parti pas trop tard du boulot, espérant que ça roulerait... Tu parles, 2h15 pour faire 42 kms.

 

Aujourd'hui, du peuple, normal pour le weekend, mais pas de bouchons...

Pour la nuit, les gosses, etc, je trouve dommage ceux qui traversent la France et n'en voient que les autoroutes... C'est sympa pour les gamins aussi de visiter des trucs, même si ça prolonge le trajet...

Peu jouable pour un week-end. Mais des vacances, oui...

Mais après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, si l'autoroute et ses aires leur plaise, tant mieux, ça fait moins de monde sur les nationales, que je préfère, quitte à prendre plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Aujourd'hui, du peuple, normal pour le weekend, mais pas de bouchons...

Pour la nuit, les gosses, etc, je trouve dommage ceux qui traversent la France et n'en voient que les autoroutes... C'est sympa pour les gamins aussi de visiter des trucs, même si ça prolonge le trajet...

Peu jouable pour un week-end. Mais des vacances, oui...

Mais après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, si l'autoroute et ses aires leur plaise, tant mieux, ça fait moins de monde sur les nationales, que je préfère, quitte à prendre plus de temps...

 

Pour ma part, roulant de nuit avec un enfant en bas-âge, je préfère rallier ma destination sereinement plutôt que de faire du tourisme dont un enfant de deux ans ne s'en rendra jamais compte, chacun son point de vue mais je préfère rouler sereinement de nuit reposé qu'en plein soleil avec la chaleur/bouchons et aires de repos bondées...

 

Surtout que je ne m'arrête que quand j'ai envie de pisser ou mettre de l'essence, après je préfère rallier mon point de chute qui ne me coûte finalement pas plus cher que les nationales, et plus de tranquillité de nuit, assez rapidement, que de me faire chier dans des villages, les limitations qui sont changeantes, bref les autoroutes sont monotones mais tu as une aire de repos tous les 10 km, de quoi pouvoir assainir des besoins vitaux, et au moins de nuit on roulent sereinement...

 

Bon le prochain départ en vacances je descend seul mais ce sera toujours de nuit, sur un rythme un peu plus olé-olé on va dire, mais plus serein et clairement plus reposé que de prendre la route avec les chiards qui braillent juste après une journée de boulot, ou alors savoir d'avance que les bouchons seront là mais non, rien n'est optimisé pour ces conducteurs...Bon les locations du samedi au samedi n'arrangent rien, certes, mais il y a moyen de mieux faire en l’occurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon 1.6 16v c'est dans les 13L freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Tu ne sais vraiment pas t'en servir alors :D avec la BVA en configuration bouchons je suis à 10 litres.

 

C'est normal. En BVA, t'as pas besoin d'accélérer dans les bouchons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, du peuple, normal pour le weekend, mais pas de bouchons...

Pour la nuit, les gosses, etc, je trouve dommage ceux qui traversent la France et n'en voient que les autoroutes... C'est sympa pour les gamins aussi de visiter des trucs, même si ça prolonge le trajet...

Peu jouable pour un week-end. Mais des vacances, oui...

Mais après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, si l'autoroute et ses aires leur plaise, tant mieux, ça fait moins de monde sur les nationales, que je préfère, quitte à prendre plus de temps...

 

 

Tu as des enfants ? :)

Franchement, mon fils a deux ans, alors le tourisme, honnêtement, il s'en fout :p

Donc je préfère rallier ma destination au plus rapide avec le petit qui dort derrière. La nationale, c'est bien gentil, je trouve, mais on visite pas tant que ça, quand on conduit, on regarde surtout la route (et les bas-côté), et on a pas forcément le temps de s'arrêter régulièrement. Je préfère avaler de l'autoroute rapidement de nuit, c'est un choix : la nationale, j'ai fait ça quand j'étais jeune, avec des copains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Tu as des enfants ? :)

Franchement, mon fils a deux ans, alors le tourisme, honnêtement, il s'en fout :p

Donc je préfère rallier ma destination au plus rapide avec le petit qui dort derrière. La nationale, c'est bien gentil, je trouve, mais on visite pas tant que ça, quand on conduit, on regarde surtout la route (et les bas-côté), et on a pas forcément le temps de s'arrêter régulièrement. Je préfère avaler de l'autoroute rapidement de nuit, c'est un choix : la nationale, j'ai fait ça quand j'étais jeune, avec des copains :p

 

 

 

La meme.

 

Départ 22h d'IDF, arrivée dans les landes au petit matin.

 

Très peu de trafic, pas de camions après 3h du mat, le pied.

 

Et l'A10/N10, question vue, tu perds rien a rouler la nuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des enfants ? :)

Franchement, mon fils a deux ans, alors le tourisme, honnêtement, il s'en fout :p

Donc je préfère rallier ma destination au plus rapide avec le petit qui dort derrière. La nationale, c'est bien gentil, je trouve, mais on visite pas tant que ça, quand on conduit, on regarde surtout la route (et les bas-côté), et on a pas forcément le temps de s'arrêter régulièrement. Je préfère avaler de l'autoroute rapidement de nuit, c'est un choix : la nationale, j'ai fait ça quand j'étais jeune, avec des copains :p

 

 

 

La meme.

 

Départ 22h d'IDF, arrivée dans les landes au petit matin.

 

Très peu de trafic, pas de camions après 3h du mat, le pied.

 

Et l'A10/N10, question vue, tu perds rien a rouler la nuit :p

Vous avez pas peur de vous endormir ? Perso avaler des kilomètres d'autoroute la nuit, j'aime pas trop. :sic:

 

Sinon je plussoie pour l'autoroute, la nationale sur de grandes distances c'est éventuellement sympa pour le passager, mais pour le conducteur c'est infiniment plus fatiguant et sans intérêt (sauf si on regarde le décor, mais perso je préfère regarder la route :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La meme.

 

Départ 22h d'IDF, arrivée dans les landes au petit matin.

 

Très peu de trafic, pas de camions après 3h du mat, le pied.

 

Et l'A10/N10, question vue, tu perds rien a rouler la nuit :p

 

Nan et pis l'autoroute, à 210, la nuit, on aperçoit quelques lapins dans les phares avant de les écraser, ça fait une distraction aux gosses s'ils dorment pas simk.gif.aa0d2359444c03609f72bb11632511e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un voisin qui a pris la route hier soir avec sa famille, en direction de la Turquie. Il m'a dit que ça lui prend facilement 40h, sans compter les pauses.

 

Perso, le trajet le plus long que j'ai fait, c'est jusqu'en Roumanie et malgré une nuit passée en Autriche, j'étais claqué une fois arrivé à destination. wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

 

Je me demande comment il va supporter ce trajet, d'autant plus que sa femme et ses enfants ne conduisent pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Vous avez pas peur de vous endormir ? Perso avaler des kilomètres d'autoroute la nuit, j'aime pas trop. :sic:

 

Sinon je plussoie pour l'autoroute, la nationale sur de grandes distances c'est éventuellement sympa pour le passager, mais pour le conducteur c'est infiniment plus fatiguant et sans intérêt (sauf si on regarde le décor, mais perso je préfère regarder la route :jap: ).

 

 

 

 

 

 

 

Ca devient dur entre 3h et 4h du matin c'est vrai.

 

Je fais beaucoup de pauses, quasiment toutes les heures sur la 2ème partie du trajet.

 

Nan et pis l'autoroute, à 210, la nuit, on aperçoit quelques lapins dans les phares avant de les écraser, ça fait une distraction aux gosses s'ils dorment pas simk.gif.aa0d2359444c03609f72bb11632511e9.gif

 

 

 

 

 

J'ai arreté ca :D

 

Et j'ai plus la caisse qui le permet getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas peur de vous endormir ? Perso avaler des kilomètres d'autoroute la nuit, j'aime pas trop. :sic:

 

Sinon je plussoie pour l'autoroute, la nationale sur de grandes distances c'est éventuellement sympa pour le passager, mais pour le conducteur c'est infiniment plus fatiguant et sans intérêt (sauf si on regarde le décor, mais perso je préfère regarder la route :jap: ).

 

Non, je n'ai pas ce problème ;)

Déjà, de nuit, je roule plus vite : ça aide à se concentrer. Et pis je mets de la musique. Dans la voiture, ou, si tout le monde dort, sur mon Ipod que j'écoute avec un seul écouteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Ca devient dur entre 3h et 4h du matin c'est vrai.

 

Je fais beaucoup de pauses, quasiment toutes les heures sur la 2ème partie du trajet.

 

 

 

 

 

 

J'ai arreté ca :D

 

Et j'ai plus la caisse qui le permet getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Les seules pauses que je fais, c'est pour faire le plein. Mode Go Fast quoi :ddr:

 

Ah ben moi je commence à avoir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Ca devient dur entre 3h et 4h du matin c'est vrai.

 

Je fais beaucoup de pauses, quasiment toutes les heures sur la 2ème partie du trajet.

 

 

Tu peux passer le volant à ta femme sinon ? :??:

Non, je n'ai pas ce problème ;)

Déjà, de nuit, je roule plus vite : ça aide à se concentrer. Et pis je mets de la musique. Dans la voiture, ou, si tout le monde dort, sur mon Ipod que j'écoute avec un seul écouteur.

Okay. Après t'as une bonne caisse donc pour avaler du kilomètre, c'est pas forcément pareil que moi qui avais l'impression de m'envoler à 130 quand je conduisais ma pauvre 206 (alors si tu rajoutes à ça la nuit... :D ).

 

C'est vrai que la vitesse aide à se concentrer, mais pour faire comprendre ça aux politicards français.. Maintenant que je suis en Espagne au moins, j'ai plus le problème des radars et j'hésite pas à appuyer quand la route est bien dégagée. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Okay. Après t'as une bonne caisse donc pour avaler du kilomètre, c'est pas forcément pareil que moi qui avais l'impression de m'envoler à 130 quand je conduisais ma pauvre 206 (alors si tu rajoutes à ça a nuit... :D ).

 

C'est vrai que la vitesse aide à se concentrer, mais pour faire comprendre ça aux politicards français.. Maintenant que je suis en Espagne au moins, j'ai plus le problème des radars et j'hésite pas à appuyer quand la route est bien dégagée. :ddr:

 

Bon, après, je fais beaucoup d'insomnie, donc j'ai l'habitude de faire des nuits courtes voire pas de nuit du tout, ça aide aussi ;)

Mais t'en fais pas, j'ai connu l'autoroute de nuit en Saxo 1.1i, pied droit soudé au plancher :cubitus:

 

Et oui... Quand les politicards (et Retarded) comprendront que la vitesse doit être surtout adaptée aux conditions et non bêtement limitée, on fera un grand pas. Mais c'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai un voisin qui a pris la route hier soir avec sa famille, en direction de la Turquie. Il m'a dit que ça lui prend facilement 40h, sans compter les pauses.

 

Perso, le trajet le plus long que j'ai fait, c'est jusqu'en Roumanie et malgré une nuit passée en Autriche, j'étais claqué une fois arrivé à destination. wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

 

Je me demande comment il va supporter ce trajet, d'autant plus que sa femme et ses enfants ne conduisent pas. :bah:

Mon père il à bien fait 3800kms d'affilé , en se reposant bien sûr , en 2jours et demi .

J'ai fait le même trajet que ton voisin 3 fois dans ma vie ,mais j'ai jamais eu la chance de conduire (pas de permis à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra623KR

le vieux con qui roule dans un 4x4 en ville ce gare sur le trotroire en sortie de rond poind avec ces warnig est quand tu arrive a coter demare est te coupe la route (toujour ces warnig allumer) est pile d'un coup pour faire demi-tour je l'ai un peut insulter sous le regard des passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Mais t'en fais pas, j'ai connu l'autoroute de nuit en Saxo 1.1i, pied droit soudé au plancher :cubitus:

 

 

Vitesse de pointe 150km/h ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais t'en fais pas, j'ai connu l'autoroute de nuit en Saxo 1.1i, pied droit soudé au plancher :cubitus:

 

Par contre ça, sans rentrer dans une polémique inutile, je suis pas trop d'accord. Autant j'approuve tout à fait le fait que le mec avec une bonne caisse routière roule vite sur autoroute quand c'est bien dégagé, autant faire de même avec une "trottinette" clairement pas adaptée, je suis nettement moins pour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...