Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

conducteur fantôme :love:

 

Croisé une fois sur l'A3, de nuit, une Yaris II tout feux éteint sur la file du milieu.

Seule lumière, l'écran du smartphone dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit ou on peut faire des 0 à 160130 le plus vite possible légalement.

Enfin, maintenant, c'est des 30- 160-130 pour moi :o

 

Arriver au niveau du panneau 130 à un bon 150 compteur et se retrouver au cul d'un vieux à peine à 90, le tout sur la file de gauche :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver au niveau du panneau 130 à un bon 150 compteur et se retrouver au cul d'un vieux à peine à 90, le tout sur la file de gauche :lover:

C'est le moment où tu claques frénétiquement trois appels de phare, que papy prend peur, que mamy s'accroche à lui en tremblant, que papy fait du coup une embardée et que Perrichon peut clamer que la vitesse tue et qu'il faut limiter les autoroutes à 45. © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

C'est le moment où tu claques frénétiquement trois appels de phare, que papy prend peur, que mamy s'accroche à lui en tremblant, que papy fait du coup une embardée et que Perrichon peut clamer que la vitesse tue et qu'il faut limiter les autoroutes à 45. © :o

 

 

Ou que tu doubles à droite, parce que t'as oublié que les autoroutes à péage, c'est pas comme l'A3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment où tu claques frénétiquement trois appels de phare, que papy prend peur, que mamy s'accroche à lui en tremblant, que papy fait du coup une embardée et que Perrichon peut clamer que la vitesse tue et qu'il faut limiter les autoroutes à 45. © :o

 

J'appelle juste ça de la sélection naturelle, mais chacun voit midi à sa porte effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit ou on peut faire des 0 à 160130 le plus vite possible légalement.

Enfin, maintenant, c'est des 30- 160-130 pour moi :o

 

 

C'était pour embêter le gars derrière :o

Puis sous la pluie et avec bébé derrière, je fais un peu plus attention.

 

Quand même réussi à déclencher l'asr, c'est bétonné à cet endroit (c'est le kooppllee du gazout :o )

J'essaie de ne pas avoir trop d'excès de confiance avec le télépéage, genre s'il ne se déclenche pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Vous vous souvenez de mon carton que j'ai eu il y à quelques semaines ?

 

Je suis responsable. Responsable. Je m'arrête sur la BAU parce qu'un mec est en danger sur la voie de gauche, quelqu'un me rentre dedans malgré mes warnings et codes, et c'est moi le responsable.

 

La prochaine fois que vous voyez un accident sur l'autoroute, ne faites aucun gestes citoyens, NE VOUS ARRETEZ PAS, tracez votre route, et si un véhicule est immobilisé sans feu en pleine nuit sur la voie de gauche sur une nationale à 110, et que l'automobiliste navigue entre la voiture et le bas côté sans gilet, ne VOUS STOPPEZ PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Je l'ai rempli avec tous les protagonistes, on a tous mis la même chose. Le mec qui s'est endormi était là il a mis la même chose. Je ne sais toujours pas pourquoi je suis responsable, je suis en ligne avec la macif j'attends des explications.

 

 

J'avais mis tous mes feux pour bien être visible, j'avais collé la barrière sur la droite pour gener le moins possible, en pus c'était une A2 la voiture n'est pas large, un type me rentre dedans ( il n'y pouvait rien le Picasso sur la voie de gauche immobilisé était invisible ) et c'est moi le responsable.

 

Surréaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

En fait j'appelais pour faire un devis pour un C4 I 92 CV, et la conseillère me dit " non ça passe pas, étant donné que vous avez un malus ", je lui répond " quoi ? " elle me dit " vous avez un malus suite à un accident responsable " et la j'ai pété un câble, elle m'a mis en relation avec le service sinistre, le conseiller regarde me dit qu'il comprend pas que lui même pensait que je n'étais pas responsable et fini par dire qu'il me rappelle dans l'après midi.

 

J'ai pas pensé aux photos mais on a bien retranscrit via dessin ce qu'il s'est passé, on s'est pris la tête à tout détailler. On s'est déchargé la responsabilité sur le Picasso, parce que c'était simplement la vérité, il s'est endormi est resté bloqué sur la voie de gauche.

Les dégâts je pense qu'ils les ont puisque l'expert est passé et à fait son compte rendu.

 

Le pire c'est que même les gendarmes nous ont dit que les assurances allaient se retourner contre le conducteur du Picasso. Je comprends vraiment pas comment j'ai pu être déclaré responsable, c'est pas comme si j'avais pas mis mes feux ou que j'étais en stationnement.

 

Le conseiller me rappelle cet aprem, et de toutes façons ça prendra le temps qu'il faudra mais je laisserai pas ça passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'appelais pour faire un devis pour un C4 I 92 CV, et la conseillère me dit " non ça passe pas, étant donné que vous avez un malus ", je lui répond " quoi ? " elle me dit " vous avez un malus suite à un accident responsable " et la j'ai pété un câble, elle m'a mis en relation avec le service sinistre, le conseiller regarde me dit qu'il comprend pas que lui même pensait que je n'étais pas responsable et fini par dire qu'il me rappelle dans l'après midi.

 

J'ai pas pensé aux photos mais on a bien retranscrit via dessin ce qu'il s'est passé, on s'est pris la tête à tout détailler. On s'est déchargé la responsabilité sur le Picasso, parce que c'était simplement la vérité, il s'est endormi est resté bloqué sur la voie de gauche.

Les dégâts je pense qu'ils les ont puisque l'expert est passé et à fait son compte rendu.

 

Le pire c'est que même les gendarmes nous ont dit que les assurances allaient se retourner contre le conducteur du Picasso. Je comprends vraiment pas comment j'ai pu être déclaré responsable, c'est pas comme si j'avais pas mis mes feux ou que j'étais en stationnement.

 

Le conseiller me rappelle cet aprem, et de toutes façons ça prendra le temps qu'il faudra mais je laisserai pas ça passer.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un malentendu, ça peu arriver .

Mais tu paies une assurance pour ça et les mecs ne sont pas capable de faire leur boulot ...

Après, c'est peut être le mec en Picasso qui a mis sa version au dos du constat genre "une voiture était non visible sur la BAU" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pour embêter le gars derrière :o

Puis sous la pluie et avec bébé derrière, je fais un peu plus attention.

 

Quand même réussi à déclencher l'asr, c'est bétonné à cet endroit (c'est le kooppllee du gazout :o )

J'essaie de ne pas avoir trop d'excès de confiance avec le télépéage, genre s'il ne se déclenche pas :o

 

Et? les gens ne sont pas sensés savoir qu'il y a un bébé a bord.

Et tu joue la provocation avec ton gamin derrière ? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Surement un malentendu, ça peu arriver .

Mais tu paies une assurance pour ça et les mecs ne sont pas capable de faire leur boulot ...

Après, c'est peut être le mec en Picasso qui a mis sa version au dos du constat genre "une voiture était non visible sur la BAU" ...

 

 

 

Non car lui n'a pas fait de constat, parce que ni moi ni celui qui m'a percuté ne l'a touché. J'ai simplement fait un constat avec celui qui m'a percuté mais en expliquant bien le pourquoi j'étais arrêté et pourquoi celui qui m'a percuté n'a pu faire autrement.

 

En fait, celui en Picasso c'est celui qui s'est mis au tas tout seul parce qu'il s'est endormi. Personne l'a vu faire je suis arrivé en second sur les lieux et le premier qui est arrivé ne l'a pas vu non plus. On sait pas comment il a tapé, mais ce qui est sur c'est qu'il a tapé quelque chose de face vu l'état de sa voiture ( bizarrement son airbag ne s'est pas déclenché alors qu'il n'y avait plus rien à l'avant de sa voiture ).

 

Ensuite tu as une 205 qui lui s'est pris le Picasso en pleine face et le rail, qui s'est garé juste derrière le Picasso, et ensuite tu as une Mégane qui lui de justesse a évité le troupeau mais qui est venu s'encastrer dans ma voiture, la chaussée était glissante il n'a rien pu faire.

 

Aucune nouvelle du type en 205 par contre, personne ne sait ou il est passé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Ligne droite sur la N10 autour du KM 70 près de la sortie de Jurignac en direction de Bordeaux, en pleine nuit mais vu que les feux de la Picasso était explosés et qu'il n'y à aucune lumière sur cette nationale, il était impossible de voir la Picasso à temps. Faut savoir que tu roules à 110 sur cette Nationale c'est vraiment chaud.

 

Même moi arrivant en second ce qui m'a fait ralentir c'est que j'ai vu une Citroen devant moi freiner fortement et mettre les feux de détresse, c'est seulement une fois à la hauteur du Picasso que je l'ai aperçu.

 

Et faut dire aussi que comme le Picasso était invisible, et que j'étais le seul avec un gilet, tout le monde pensait que c'était mon véhicule qui était en panne, donc ils se déportaient sur la gauche, levaient peut être le pied de l'accélérateur mais continuaient leur route, ensuite ils voyaient une carcasse, ils mettaient les pleins phares et la ils pilaient tous en donnant un coup de volant à droite.

 

D'ailleurs je comprends pas qu'on puisse ne pas avoir un gilet dans sa voiture, surtout de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Merci. :)

 

Le mec de la macif m'a recontacté, comme il y à du corporel ( celui qui m'a percuté le lendemain avait pas mal de douleurs, et son cou n'était pas en bon état à cause de la ceinture de sécurité qui lui a arraché la peau ) personne ne veut se prononcer. Donc je ne suis pas responsable, mais il m'a fait comprendre qu'il faudra patienter encore quelques semaines minimum. Ce qui veut dire que je ne suis pas prêt de toucher mon chèque et donc je ne peux acheter un nouveau véhicule en attendant.. Et que je ne peux pas bosser. Sachant que je paie toujours l'audi...

 

Il m'a dit texto qu'il ne comprenait pas pourquoi l'affaire ne se débloquait pas, qu'il trouvait ça complètement anormal vu qu'ils ont les coordonnées de tout le monde ainsi que des gendarmes qui se sont rendus sur les lieux, donc qu'il allait faire le nécessaire pour accélérer les choses.

 

Quelle merde cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Katika99, quand je lis ton histoire, cela me rappelle de mauvais souvenirs. Bien que moins grave en conséquence. Une fois sur un parking, je recule, pour rejoindre une route avec peu de circulation, dans une zone industrielle.

 

Je vérifie personne, je recule et je sens un frottement à l’arrière ! Résultat, rien pour mon véhicule, mais l’autre si. Mais en regardant de plus près là où j’avais soi-disant tapé, lui avait des points de rouilles.

 

D’après mon assureur, cela sent la fraude à l’assurance et l’autre conducteur à dû délibérément taper ma voiture. Au vu des chocs, même si à priori je suis en tord pour lui ce n’est pas clair. Bref chez mon assureur, tout le monde trouve cela bizarre et me fait penser que je ne serais pas tenu responsable. Même si pour moi je pense le contraire, mais j’ai envie d’y croire.

 

Résultat et j’ai eu toutes les responsabilités. Ce que je peux comprendre, si les impacts correspondaient. Seule une légère trace correspondait au frottement de mon pare choc arrière. Et vu à la vitesse de l’accrochage, c’était cohérent.

 

Même si j’assume ma bêtise, ce qui m’est resté en travers de la gorge, c’est que mon assureur ne me défende pas plus que cela. Surtout après m’avoir laissé plus qu’entendre que j’avais surement eu affaire à quelqu’un de malhonnête et qui avait surement voulu faire passer la réparation d’un accrochage antérieur. J’oubliais, le gars à menacer ma femme au téléphone.... bah oui il n’était pas très courageux et n'était pas clair.

 

Bref les assureurs devraient défendre leurs assurés, qui sont d’abord des clients.

 

J’espère que cela s’arrangera pour toi, mais sans vouloir te faire peur, les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Tant que tu n’as pas d’écrit, de la part de ton assureur, méfie-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Je me méfie à mort. Je sais comment ils sont j'ai bossé pendant 3 ans dans une compagnie d'assurance prévoyance, et pour régler un sinistre on était sans pitié, et c'était en rapport à des décès ou invalidités totale et irréversible...

 

Après je les comprends, sur ma voiture et sans compter les dégâts mécaniques, rien que sur la carrosserie il y avait pour 9500€ de dégâts, je suppose que sur la Mégane qui m'a tapé, sans parler du Picasso et de la 205 ça doit bien chiffrer, et je me souviens aussi qu'un rail de sécurité a été plié donc faut le prendre en compte... Si ça monte à 40000€ voire 50000€ qui devra régler tout ça ? :/

 

Mais au final ce sont les assurés qui se retrouvent baisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Effectivemment cela chiffre vite. Si tu as bossé dans le milieu tu as peut être des contacts qui peuvent t'aider? En tout cas bon courage. Parfois à vouloir être "citoyen" avec son prochain cela se retourne contre nous. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Les gendarmes sont au courant ils sont venus mais comme il n'y avait pas de dégâts corporels, ils ont dit " ok les dépanneurs arrivent et nous on se casse, c'est les assurances qui s'occupent de ça " .

 

Puis ce qui me fout la rage c'est que le conducteur de la Picasso le lendemain lorsqu'on est parti faire le constat ne se sentait responsable de rien, il s'en battait clairement les couilles, " ah mais moi j'y peux rien hein je me suis juste endormi ", " au final ça tombe bien mon Picasso avait 300000 bornes je voulais m'en débarrasser " et juste avant de partir " de toutes façons, tout ça je m'en fou, je quitte ce pays de merde je m'en vais en Suisse " .

 

Le type en mégane et moi on a fait bonne figure mais on avait envie de l'insulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

"Drôle" de réaction de la part de ce Monsieur. :(

 

 

Cela me rappel le film "Date Limite" quand Zach Galifianakis a un accident car il s'endors et ose dire à son passager blessé "... le médecin a dit que je dormais tellement bien et j'étais tellement détendu que c'est grâce à cela que je n'ai rien eu" tu a envie de lui foutre des baffes.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ce que je voulais dire, c'est que t'appelles les gendarmes...et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes sont au courant ils sont venus mais comme il n'y avait pas de dégâts corporels, ils ont dit " ok les dépanneurs arrivent et nous on se casse, c'est les assurances qui s'occupent de ça " .

 

Puis ce qui me fout la rage c'est que le conducteur de la Picasso le lendemain lorsqu'on est parti faire le constat ne se sentait responsable de rien, il s'en battait clairement les couilles, " ah mais moi j'y peux rien hein je me suis juste endormi ", " au final ça tombe bien mon Picasso avait 300000 bornes je voulais m'en débarrasser " et juste avant de partir " de toutes façons, tout ça je m'en fou, je quitte ce pays de merde je m'en vais en Suisse " .

 

Le type en mégane et moi on a fait bonne figure mais on avait envie de l'insulter

Un point dans sa sale gueule, ça l'aurait peut-être aidé à se réveiller cet abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

il faut faire attention au petites cases que l'on coche sur le constat ;)

 

sinon aujourd'hui la gonzesse qui me suce le pare choc arrière et en me doublant je la vois avec son téléphone en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfr818qw

hello! moi aussi j'en ai une bien bonne avec mon assurance. Un Range Rover m'a éclaté l'avant de ma Celica dans un rond point, je suis déclaré non responsable et tout est pris en charge par l'assurance. L'expert passe voir la voiture au garage et vu l'âge de la voiture (2001) commence à me demander pleins de papiers (la preuve du prix que je l'ai acheté, factures d'entretiens et tout) pour voir s'il peut pas me faire un petit chèque à la place mais vu que j'avais tous les papiers et qu'il aurait du lâcher au moins 8000 il donne son accord pour réparations..

 

Tout se passe bien jusqu'au moment de la récupérer et là le mécano me dit qu'il y a un voyant "défaut abs" qui clignote sur le tableau de bord. La faute a un capteur ABS défaillant. Je me dis que l'assurance va prendre en charge vu que c'est le capteur de la roue avant droite et que je me suis fais défoncé à l'avant droit ! LOGIQUE !

 

Et bin non, j'ai bataillé pendant 50 jours avec l'expert, mon assurance et le garagiste mais en vain, je dois payé les 226€ restants car l'expert affirme que ce n'est pas lié. Il doit y en avoir pour 3-4000€ de frais de réparation mais je dois payé mon pauvre capteur de ma poche.

 

Comme quoi la logique et les assurances c'est pas toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PHARES bord*l !!!!

Le nombre de voiture dans le brouillard ce matin sans phares :pfff:

 

C'est bien gentil toutes les assistances à la conduite mais il y a des fois où il faut reprendre la main, faire fonctionner son cerveau et actionner le bouton des phares quand les conditions l'imposent!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les camions non bachés chargés de gravats en tous genres et qui roulent sur l'autoroute en semant leur MERDE un peu partout orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

 

Tu prend les numéros de la plaque, de la société, tu appelles et tu gueules :o

 

Surtout que les bâches, ils les ont, c'est juste de la fainéantise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les PHARES bord*l !!!!

Le nombre de voiture dans le brouillard ce matin sans phares :pfff:

 

C'est bien gentil toutes les assistances à la conduite mais il y a des fois où il faut reprendre la main, faire fonctionner son cerveau et actionner le bouton des phares quand les conditions l'imposent!!!!!

 

 

 

et ce soir, vive les anti brouillards allumés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...