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-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
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On ne voitr pas les mêms choses, ou ne veut pas les voir...

La série 3 de BM mieux finie que la 159?... tu n'es pas bien, es tu déjà monté dans une 159, as tu comparer les cuirs, les coutures, le style?... franchement j'adore les BM pour leur qualités jouissives mécaniques mais certainement pas pour leur finitions intérieures, ça c'est du talibanisme...

Tenue de route pareil, la 159 est une référence, et ramenée à l'époque de sa sortie, rien à envier à une BM 3!

pour les moteurs oui BM est bien (le meilleur des Allemands :jap: ) mais rien de transcendentalement exceptionnel dans des gammes standards en 4C...

La gamme est supérieure chez BM , forcément conjoncture oblige, mais ce n'est qu'un passage pour ALFA...

 

 

J'ai eu une 159 SW pendant deux ans (une 156 avant et une GT après!), je roule maintenant en série 3 alors je sais de quoi je parle remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

EDIT : D'ailleurs, j'ai été très déçu par rapport à la 156, que j'adorais :lover:

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Invité §pal105Ys

 

:blague:

 

Et tes histoires de passé, c'est juste débile, désolé, ça n'a rien à voir avec la qualité de la production actuelle :bah:

 

ben non c'est juste une question de culture automobile et de vision un peu plus ouverte et objective, pour comparer 2 industries comme tu le fais :fleur:

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Invité §Hen883vL

ben non c'est juste une question de culture automobile et de vision un peu plus ouverte et objective, pour comparer 2 industruie comme tu le fais :fleur:

 

 

Quel est le rapport avec l'état de la production actuelle?

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Invité §Hen883vL

On ne voitr pas les mêms choses, ou ne veut pas les voir...

La série 3 de BM mieux finie que la 159?... tu n'es pas bien, es tu déjà monté dans une 159, as tu comparé les cuirs, les coutures, le style?... franchement j'adore les BM pour leur qualités jouissives mécaniques mais certainement pas pour leurs finitions intérieures, ça c'est du talibanisme...

Tenue de route pareil, la 159 est une référence, et ramenée à l'époque de sa sortie, rien à envier à une BM 3!

pour les moteurs oui BM est bien (le meilleur des Allemands :jap: ) mais rien de transcendentalement exceptionnel dans des gammes standards en 4C...

La gamme est supérieure chez BM , forcément conjoncture oblige, mais ce n'est qu'un passage pour ALFA...

 

 

Je rêve :blague:

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Invité §pen147Lr

 

T'es aveuglé par ton talibanisme :W

 

Le trio allemand écrabouille les Italiens en matière de présentation, de qualité, d'innovation, de technologie, de motorisation, c'est juste un fait, il suffit de regarder un catalogue BMW puis un catalogue Alfa.

 

Faut bien le reconnaitre....... Même si je prefère encore Alfa de très loin.

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Invité §ton735ae

 

Je rêve :blague:

 

 

Son discours est bon, il faut juste remplacer 159 et série 3 par Giulietta et série 1!!!!!!!!!!!

 

:ange:

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Invité §Hen883vL

Faut bien le reconnaitre....... Même si je prefère encore Alfa de très loin.

 

 

Ah mais chacun préfère ce qu'il veut :oui:

 

Par contre, nier que techniquement l'allemande est bien supérieure... c'est de la mauvaise foi ;)

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je préfère mettre en effet plus cher dans la maison que de faire 50 000 kms par an ;) (hors de question de rouler en merdafioul, et surtout d'être dépendant de la voiture ;) )

 

Mon boulot est à 3 km de chez moi (30 mn à pied). Ma maison est dans la ville de préfecture alors je l'ai acheté pour 98 000 € FAI (76 m² de 4 pièces avec 150 m² de jardin + garage) :ddr:

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Invité §pal105Ys

 

J'ai eu une 159 SW pendant deux ans (une 156 avant et une GT après!), je roule maintenant en série 3 alors je sais de quoi je parle remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

EDIT : D'ailleurs, j'ai été très déçu par rapport à la 156, que j'adorais :lover:

 

Ben alors tu devrais savoir que niveau finition intérieure, la 159 était clairement au dessus de la 156 ... :ange:

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Invité §Bar380TN

 

[...] et ben franchement je vois pas ce que tes petites allemandes avaient de bien mieux

 

[...] Même le common rail de tes BM ou Mercédes venait de chez FIAT/ALFA...

 

 

 

Tu es un peu ramolli du bulbe je pense, ou bien tellement fanatique que tu ne sais plus lire...

 

Tu me parles de "mes" allemandes, "mes BM ou Mercedes", etc etc...

 

Mais au cas où tu n'aies pas bien compris, je ne suis pas et je n'ai jamais été amateur de voitures allemandes, je ne pense pas en racheter une un jour (j'ai eu une VR6 2.9 qui était un vrai nid à merdes).

 

Je ne suis pas attiré ni par BMW ni par Mercedes malgré tous les mérites de ces autos.

 

Par contre, je suis juste capable de reconnaître les avantages et les inconvénients des marques autres que celle que je préfère (Alfa). J'ose espérer par ailleurs que des proprios de BMW ou d'Audi sont capables de reconnaître le charme d'un intérieur ou d'une carrosserie Alfa. Bref, je ne suis pas taliban.

 

C'est là toute la différence entre nous.

 

"Mes allemandes"... N'importe quoi. :lol: Surtout quand on sait à quel point je suis Alfiste à donf aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais intelligent, moi.

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Invité §pal105Ys

 

Son discours est bon, il faut juste remplacer 159 et série 3 par Giulietta et série 1!!!!!!!!!!!

 

:ange:

 

:??:

mais on peut aussi :fier: , d'ailleurs mêmes les allmeands ont préférés la Giulietta à la 1 de BM ;)

 

mais on doit garder 159 et s3 BM, en comparant aux mêmes époques puisque la 159 date quand même de 2004 :)

je persiste et je signe sur la finition intérieure entre ces 2 autos, leur tenue de route...

Et il n'y avait pas grande différence entre les moteurs 4C diesel, un peu plus entre les essence, BM étant à la pointe dans ce domaine y/c par rapport à Audi ou Merco...

Par contre je concède une gamme en effet nettement plus grande chez BM, et consorts allemandes... :)

 

Mais cela n'a rien à voir avec qualité de fabrication, innovation, ou finition intérieure ... :bah:

 

;)

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Invité §pal105Ys

 

Tu es un peu ramolli du bulbe je pense, ou bien tellement fanatique que tu ne sais plus lire...

 

Tu me parles de "mes" allemandes, "mes BM ou Mercedes", etc etc...

 

Mais au cas où tu n'aies pas bien compris, je ne suis pas et je n'ai jamais été amateur de voitures allemandes, je ne pense pas en racheter une un jour (j'ai eu une VR6 2.9 qui était un vrai nid à merdes).

 

Je ne suis pas attiré ni par BMW ni par Mercedes malgré tous les mérites de ces autos.

 

Par contre, je suis juste capable de reconnaître les avantages et les inconvénients des marques autres que celle que je préfère (Alfa). J'ose espérer par ailleurs que des proprios de BMW ou d'Audi sont capables de reconnaître le charme d'un intérieur ou d'une carrosserie Alfa. Bref, je ne suis pas taliban.

 

C'est là toute la différence entre nous.

 

"Mes allemandes"... N'importe quoi. :lol: Surtout quand on sait à quel point je suis Alfiste à donf aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais intelligent, moi.

 

a moins que ce ne soit toi le neuneu :p :

je te cite :

:jap:

En effet! Palif semble extrêmement fanatique et bien peu objectif. :non:

 

Je roule moi même en 166 depuis un certain temps, je suis ravi de ce véhicule et je suis donc rapidement devenu très "Alfiste", comme on peut devenir très "Saabiste" (pour le côté décalé).

...

En revanche, je n'aurais jamais la naïveté de prétendre que mon Alfa peut venir chatouiller Audi A6 et Mercedes E sur les plans de l'innovation technologique, du luxe et de la qualité de fabrication notamment; je reste lucide et réaliste ! J'avais auparavant une 607, une autre excellente autoroutière selon moi mais en aucun cas une rivale des allemandes...

 

Par contre, si je préfère mon Alfa aux teutonnes sus-nommées c'est pour sa ligne peu banale, sa relative rareté, son poids contenu et l'historique de sa marque; sa motorisation ludique également; mais je ne me vois pas aller troller sur un daubic de 530d pour tenter de faire croire que la mienne est la plus grosse...

 

donc je me fous que tu sois Alfiste ou autres, mais j'ai juste relevé cette phrase qui ne veut rien dire, car empreinte de généralité et de raccourcis faciles, et qui compare "TA" 166 avec "plusieurs" autos allemandes dont tu ne cites ni les gammes ou versions, ni surtout le prix ... :)

 

donc le problème est juste de ramener "TA" 166 avec une Audi, une BM, Merco, de la même génération de la même gamme et surtout du même niveau de prix... :ange: Et là mon raisonnement reste valable. :bah:

 

Ce qui me gène ce sont tous vos raccourcis emprunts de poncifs, parceque cela vous dérange que les italiennes puissent être aussi bien que les allemandes... :)

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Invité §Hen883vL

donc je me fous que tu sois Alfiste ou autres, mais j'ai juste relevé cette phrase qui ne veut rien dire, car empreinte de généralité et de raccourcis faciles, et qui compare "TA" 166 avec "plusieurs" autos allemandes dont tu ne cites ni les gammes ou versions, ni surtout le prix ... :)

 

donc le problème est juste de ramener "TA" 166 avec une Audi, une BM, Merco, de la même génération de la même gamme et surtout du même niveau de prix... :ange: Et là mon raisonnement reste valable. :bah:

 

Ce qui me gène ce sont tous vos raccourcis emprunts de poncifs, parceque cela vous dérange que les italiennes puissent être aussi bien que les allemandes... :)

 

 

Mon pauvre palif, sérieux t'es sympa mais bon, faut pas exagérer :o

 

Tu sais très bien qu'Alfa ne rivalise en aucun cas face à la production du trio allemand :non:

 

Ni sur les moteurs, ni sur les technologies, ni sur la qualité... après tu peux préférer Alfa, je ne vois pas où est le souci, mais arrête de t'inventer des trucs :bah:

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Invité §Bar380TN

a moins que ce ne soit toi le neuneu :p :

 

 

...Pavé de kikoololage...

 

 

Ce qui me gène ce sont tous vos raccourcis emprunts de poncifs, parceque cela vous dérange que les italiennes puissent être aussi bien que les allemandes... :)

 

 

Bla bla bla...

 

Lourd, mal écrit, sans intérêt, tu cherches à démontrer quoi déjà au fait ?

 

Que les poncifs et les stéréotypes çäÿ mal, et que toi seul détiens la vérité ?

 

Y'a le topic sur les Roms pour ça. :jap:

 

Moi je me tamponne un peu de ta croisade pour la réhabilitation de l'image des italiennes, et de ce qui te gêne dans la vie. Je suis à l'aise dans mon slip, je préfère mon Alfa à toute autre et j'en suis fier, mais il n'empêche que si on me filait à l'essai une 550i, je ne ferai pas la moue en disant que c'est une vieille daube...

 

Bref c'est ça aimer l'automobile.

 

Si chez toi le fanatisme l'emporte sur la passion, alors, d'une tu fais honte à la communauté Alfiste qui, traditionnellement, n'a jamais été ni sectaire ni idiote, et de deux, tu peux toujours créer une section de supporters ultras pour ton club de foot local...

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Invité §pal105Ys

 

Quel est le rapport avec l'état de la production actuelle?

 

le rapport c'est qu'un peu plus de références dans le temps ou dans l'espace augmente ta vision objective des comparaisons :bah:

 

Si beaucoup considère que la Giulietta est aujourd'hui à l'instant "t" supérieure à une s1 de chez BM, dois-je en conclure que toutes les ALFA sont supérieures à toutes les BM, et en suivant ton raisonnement de merde cracher sur BM? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Invité §pal105Ys

 

Bla bla bla...

...

... Je suis à l'aise dans mon slip, je préfère mon Alfa à toute autre et j'en suis fier, mais il n'empêche que si on me filait à l'essai une 550i, je ne ferai pas la moue en disant que c'est une vieille daube...

Bref c'est ça aimer l'automobile.

pareil :fier:

 

Si chez toi le fanatisme l'emporte sur la passion, alors, d'une tu fais honte à la communauté Alfiste qui, traditionnellement, n'a jamais été ni sectaire ni idiote, et de deux, tu peux toujours créer une section de supporters ultras pour ton club de foot local...
moi pas comprendre adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif
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Les 5 marques que je préfère (actuellement!):

 

- Jaguar: très bon efforts pour contrer les allemands ces derniers temps! Jolis modèles très compétitif, et a plus de charme que n'importe quelle allemande. :)

- Mercedes: dégage toujours une impression de sérieux et de rêve automobile, mais malheureusement elles ont tendances à s'enlaidir depuis peu (exemple! nouvelle CLS. Avis personnel, hein! ;) ).

- Honda: bien entendu parce qu'elles ont de bon moteurs, et que contrairement à Toyota, la marque réussit assez bien à concilier avenir et plaisir de conduite (CR-Z!).

- Lotus: de beaux modèles, pas lourd, performants, qui tiennent la route. Le plaisir automobile à l'état brut! :sol:

- Jeep (ou bien Cadillac, ou même Hummer, Chevy, Ford USA, toussa... :o ) because it's America! :p

 

Et l'anti top 5:

 

- Audi: le style Audi se multiplie n'importe comment, sans raison. Voitures performantes, bien construites mais devenues tellement banales! Et bien entendu, toujours cette manie de devoir dépenser dans les options pour avoir une voiture potable. k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

- VW: à peu près idem qu'au dessus. Constructeur devenu très austère. jay182.gif.dc03a35e8baab0b1ef6739de6a4e2327.gif

- BMW: les nouveaux modèles ne sont pas déments et ont tendances à se ressembler entre eux. Comme Audi, quoi! Heureusement, les "vielles" BMW valent toujours autant le détour.

- Toyota: maintenant, j'ai l'image d'un constructeur qui ne pense abusivement qu'à l'écologie, et oublie absolument tout le reste! Tout ce qu'il ne faut pas faire, et ça attire les pigeons! yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

- Renault: parce qu'il faut bien un constructeur français... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

 

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Invité §Hen883vL

le rapport c'est qu'un peu plus de références dans le temps ou dans l'espace augmente ta vision objective des comparaisons :bah:

 

Si beaucoup considère que la Giulietta est aujourd'hui à l'instant "t" supérieure à une s1 de chez BM, dois-je en conclure que toutes les ALFA sont supérieures à toutes les BM, et en suivant ton raisonnement de merde cracher sur BM? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

 

Tu ne réponds pas à la question. Je ne vois pas en quoi le passé automobile joue sur la qualité des moteurs, des habitacles ou des technologies.

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Invité §pal105Ys

 

Mon pauvre palif, sérieux t'es sympa mais bon, faut pas exagérer :o

merci :fleur:

 

Tu sais très bien qu'Alfa ne rivalise en aucun cas face à la production du trio allemand :non:

 

Ni sur les moteurs, ni sur les technologies, ni sur la qualité... après tu peux préférer Alfa, je ne vois pas où est le souci, mais arrête de t'inventer des trucs :bah:

ALFA ne rivalise en aucun sur l'étendue de la gamme de ces 3 grandes marques allemandes Ok. :jap:

 

pour la qualité, la technologie, ou l'innovation c'est faux en considérant l'ensemble du groupe ALFA/FERRARI/MASERATI/LANCIA/ABARTH/FIAT

 

:jap:

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Invité §Hen883vL

merci :fleur:

 

ALFA ne rivalise en aucun sur l'étendue de la gamme de ces 3 grandes marques allemandes Ok. :jap:

pour la qualité, la technologie, ou l'innovation c'est faux en considérant l'ensemble du groupe ALFA/FERRARI/MASERATI/LANCIA/ABARTH/FIAT

 

:jap:

 

 

Ca reste toujours faux, même avec l'armada au complet aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Bar380TN

 

pour la qualité, la technologie, ou l'innovation c'est faux en considérant l'ensemble du groupe ALFA/FERRARI/MASERATI/LANCIA/ABARTH/FIAT

 

:jap:

 

 

:o

 

La gamme Abarth en ce moment, hein...

 

T'as dû oublier Autobianchi et Osca nan ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je préfère Peugeot - Talbot - Simca, ils sont preum's sur l'innovation...

 

 

 

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Invité §pal105Ys

 

Tu ne réponds pas à la question. Je ne vois pas en quoi le passé automobile joue sur la qualité des moteurs, des habitacles ou des technologies.

 

tu ne vois toujours pas? :beuh:

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Invité §pal105Ys

 

:o

 

La gamme Abarth en ce moment, hein...

 

T'as dû oublier Autobianchi et Osca nan ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je préfère Peugeot - Talbot - Simca, ils sont preum's sur l'innovation...

 

 

 

au moins v'là un Alfiste, un vrai :lol:

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Invité §Hen883vL

tu ne vois toujours pas? :beuh:

 

 

Ok, on va faire simple :hihi:

 

En quoi un moteur sorti en 1965 est-il bénéfique au développement d'autres motorisations actuelles? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Bar380TN

au moins v'là un Alfiste, un vrai :lol:

 

 

Ouais et pis la R10 V10 c'est une grosse daube, je préfère aussi Delahaye ou Salmson, leur passé riche les place aux avant-postes de l'innovation automobile...

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Invité §pal105Ys

 

Ok, on va faire simple :hihi:

 

En quoi un moteur sorti en 1965 est-il bénéfique au développement d'autres motorisations actuelles? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

quand tu me dis que les italiennes sont loin du niveau des teutonnes en qualité mécanique, finition ou autre, tu généralises. Ok?

 

donc pour parler de ton exemple de 1965, les ALFA de l'époque enterraient literralement les mercedes, BM ou les AUDI qui n'existaient pas encore vraiment :o , leurs moteurs (le fameux bi albero :sol: ) étaient des chef d'oeuvre tout Alu à 2 ACT, et carburations multiples, et les puissances obtenues flirtaient avec des chiffres inconnus jusqu'alors dans cette gamme d'autos...

Idem leur chassis et leur tenue de route, idem leurs intérieurs... :sol:

 

Donc rien qu'en considérant cela tes affirmations généralisant "la supériorité technologique" indiscutable sans autres précisions des allemandes sont fausses... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Et aujourd'hui dans leur gamme de moteurs 4c classiques, ce que fait ALFA/ FIAT est juste à la pointe avec le Multiair par exemple, et n'a rien à envier aux excellents moteurs allemands... :jap:

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Invité §pal105Ys

 

Ouais et pis la R10 V10 c'est une grosse daube, je préfère aussi Delahaye ou Salmson, leur passé riche les place aux avant-postes de l'innovation automobile...

 

ce n'est pas ce que je pense. :nanana:

 

Mais FERRARI fait au moins aussi bien :jap:

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Invité §Hen883vL

quand tu me dis que les italiennes sont loin du niveau des teutonnes en qualité mécanique, finition ou autre, tu généralises. Ok?

 

donc pour parler de ton exemple de 1965, les ALFA de l'époque enterraient literralement les mercedes, BM ou les AUDI qui n'existaient pas encore vraiment :o , leurs moteurs (le fameux bi albero :sol: ) étaient des chef d'oeuvre tout Alu à 2 ACT, et carburations multiples, et les puissances obtenues flirtaient avec des chiffres inconnus jusqu'alors dans cette gamme d'autos...

Idem leur chassis et leur tenue de route, idem leurs intérieurs... :sol:

 

Donc rien qu'en considérant cela tes affirmations généralisant "la supériorité technologique" indiscutable sans autres précisions des allemandes sont fausses... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Et aujourd'hui dans leur gamme de moteurs 4c classiques, ce que fait ALFA/ FIAT est juste à la pointe avec le Multiair par exemple, et n'a rien à envier aux excellents moteurs allemands... :jap:

 

 

Mais justement, on s'en branle de 1965, on est en 2010 jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Je ne dis pas, peut etre as-tu raison, peut etre que les Alfa étaient supérieures, ou mêmes les italiennes en général... (ce qui déjà m'étonnerait) mais on s'en fout, on est plus en 1965!

Aujourd'hui les italiennes, et surtout Alfa, sont complètement larguées sur ces points de vue là... sauf sur les 4 cylindres essence, absolument excellents avec le Multiair.

 

Pour le reste... no comment.

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Invité §pal105Ys

 

Mais justement, on s'en branle de 1965, on est en 2010 jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Je ne dis pas, peut etre as-tu raison, peut etre que les Alfa étaient supérieures, ou mêmes les italiennes en général... (ce qui déjà m'étonnerait) mais on s'en fout, on est plus en 1965!

Aujourd'hui les italiennes, et surtout Alfa, sont complètement larguées sur ces points de vue là... sauf sur les 4 cylindres essence, absolument excellents avec le Multiair.

 

Pour le reste... no comment.

 

:lol:

 

tu as raison on s'en fout,

 

et on prend juste ce qui nous arrange! :lol:

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Invité §bri071lT

merci :fleur:

 

Tu sais très bien qu'Alfa ne rivalise en aucun cas face à la production du trio allemand :non:

 

Ni sur les moteurs, ni sur les technologies, ni sur la qualité... après tu peux préférer Alfa, je ne vois pas où est le souci, mais arrête de t'inventer des trucs :bah:

ALFA ne rivalise en aucun sur l'étendue de la gamme de ces 3 grandes marques allemandes Ok. :jap:

 

pour la qualité, la technologie, ou l'innovation c'est faux en considérant l'ensemble du groupe ALFA/FERRARI/MASERATI/LANCIA/ABARTH/FIAT

 

:jap:

 

 

Pour la finition et la tenu de route je suis d'accord avec Palif une 159 na rien à envier à une serie 3.

Même quand tenu de route l'Alfa est devant, et c'est pas du talibanisme Italien que de dire ça , j'ai pas mal essayé les 2 modèles .

Quand à la présentation intérieure rien avoir ( tableau de bord , cuir .... ) la 159 est loin devant , faut voir tout les avis positif des gens qui sont monté dans ma 159 :love: par contre dans la série 3 mhouai classique....

Après BMW à des moulins qu'Alfa n'a pas c'est sur , mais si on prend la majorité des serie 3 et 159 vendu en France ( du diesel quoi ), le JTD et le D, c'est blanc bonnet et bonnet blanc .

 

Après le design exterieur, j'adore les lignes de l'italienne et je connais pas grand monde qui n'aiment pas sont style, elle lasse beaucoup moins que la serie 3 que l'on croise à tout les coins de rues .

 

Après le béta de base ira acheter une serie 3 diesel pour faire comme le collègue de bureau, d'ailleurs il trouve la 159 plus jolies mais on lui a dit que c'est pas fiable :pfff: et puis il aura un meilleur signe de distinction sociale avec sa BMW ...

 

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InterieurBMWserie3.jpg.c489ce4a9ed61d1f7351eb5ceba65276.jpg

 

Tellement austère :(

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Invité §Hen883vL

:lol:

 

tu as raison on s'en fout,

 

et on prend juste ce qui nous arrange! :lol:

 

 

On est en quelle année? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §bin418Xi

 

Pour la finition et la tenu de route je suis d'accord avec Palif une 159 na rien à envier à une serie 3.

Même quand tenu de route l'Alfa est devant, et c'est pas du talibanisme Italien que de dire ça , j'ai pas mal essayé les 2 modèles .

Quand à la présentation intérieure rien avoir ( tableau de bord , cuir .... ) la 159 est loin devant , faut voir tout les avis positif des gens qui sont monté dans ma 159 :love: par contre dans la série 3 mhouai classique....

Après BMW à des moulins qu'Alfa n'a pas c'est sur , mais si on prend la majorité des serie 3 et 159 vendu en France ( du diesel quoi ), le JTD et le D, c'est blanc bonnet et bonnet blanc .

 

Après le design exterieur, j'adore les lignes de l'italienne et je connais pas grand monde qui n'aiment pas sont style, elle lasse beaucoup moins que la serie 3 que l'on croise à tout les coins de rues .

 

Après le béta de base ira acheter une serie 3 diesel pour faire comme le collègue de bureau, d'ailleurs il trouve la 159 plus jolies mais on lui a dit que c'est pas fiable :pfff: et puis il aura un meilleur signe de distinction sociale avec sa BMW ...

 

 

 

Sur 2 points Palif a entièrement raison la tenue de route de la 159 et son intérieur aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Pour le reste, les talibans de teutonnes et les quelques autres bcp plus objectifs (ex Barbu13) ont raison, alfa est largué niveaux motorisations, le nier c'est absurde les 4c sont peut être bien voire très bien mais ça reste du bas de gamme...pas de v6, v8 ou v10.

Après si tu vas chez Ferrari/Maserati c'est une autre histoire, là je suis 100% d'accord avec toi Palif :jap:

Les

 

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