Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

2 questions sur la propulsion


Invité §aze537tY

Messages recommandés

Invité §aze537tY

Bonjour à tous !

 

Ça fera dans 4 mois un an que je roule avec une propulsion, une BMW E30 316i, donc un propulsion à l'ancienne, sans aucune béquille électronique, et quand je l'ai eue, on m'a mis en garde sur la particularité de la propulsion, et je me suis aussi pas mal renseigné sur internet.

 

Et la j'ai deux questions qui me taraudent la tête :D

 

1) La propulsion a une meilleure motricité, on entend souvent ça, c'est souvent repris par les pubs BMW pour expliquer qu'on a pas fait mieux que la propulsion...

Logique avec le transfert des masses vers l'arrière.

Alors pourquoi je me suis embourbé :p après avoir voulu démarrer en cote sur de la terre un peu humide? Et que la Civic, donc traction qui m'a sortie d'affaire, n'avait pas trop de soucis pour démarrer, et ce dans les mêmes conditions ?

 

2)Il me semble avoir compris qui si on part en glisse, il ne faut pas relâcher l'accélérateur, sinon, l'arrière passe devant. Testé en freinant en arrivant en karting dans un virage bien lancé :ange: ! Ben pourquoi ? Parce que je me serais dit qu'en lâchant l'accélérateur, le frein moteur ralentirait les roues arrières et aurait tendance à aligner la voiture...

Mon père qui m'avait emprunté la voiture a fait justement un petit travers dans un rond-point, il m'a dit : "Tu relâches l'accélérateur, et tu contrebraques". Ben si je relâché l'accélérateur, ca empire pas alors ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sur un Kart, le frein n'est qu'à l'arrière, c'est comme si tu faisais un frein à main en freinant dans le virage :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

c'est vrai que la propulsion à une meilleur traction qu'une voiture traction avant sur un sol adhérant à cause du tranfert de masse vers l'arrière . mais sur la neige ou un sol très glissant, il n'y a pas vraiment de transfert de poids puisque qu'il n'a aucune accélération, alors la traction avant a un avantage parce que tout le poids du moteur et de la transmission est sur les roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
Mon père qui m'avait emprunté la voiture a fait justement un petit travers dans un rond-point, il m'a dit : "Tu relâches l'accélérateur, et tu contrebraques". Ben si je relâché l'accélérateur, ca empire pas alors ?

 

Sur les petits travers ça ne se sent pas trop, que tu relâches ou que tu gardes les gaz c'est surtout le contrebraquage qui joue. Mais sur les travers plus "virils" disons à partir de 60 km/h ça se sent beaucoup plus, et relâcher les gaz d'un coup sec se payera comptant. Enfin il faut être assez chaud pour essayer de drifter aussi vite avec une e30 stock je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze537tY

c'est vrai que la propulsion à une meilleur traction qu'une voiture traction avant sur un sol adhérant à cause du tranfert de masse vers l'arrière . mais sur la neige ou un sol très glissant, il n'y a pas vraiment de transfert de poids puisque qu'il n'a aucune accélération, alors la traction avant a un avantage parce que tout le poids du moteur et de la transmission est sur les roues motrices.

 

 

Ok, donc ca dépend aussi, (surtout) de la répartition des masses entre les deux essieux. Si on dit qu'une propulsion c'est 50/50, une traction ce serait, disons, 65/35 environ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

par contre, je me demande quelque chose, une propulsion avec un différenciel arrière autoblocant va avancer mieux dans la neige, mais la voiture va avoir beaucoup plus de facilité à partir en travers que la propulsion avec un pont non-autoblocant. celle avec un différenciel ouvert va avancer beaucoup plus difficilement mais va être moins porté à partir en travers, lequel serais le plus sécuritaire dans la neige d'après vous ?

 

j'ai un hilux propulsion/4x4, avec différenciel ouvert, et sur route en gravier ou route mouillé j'ai jamais réeussi à faire partir le cul de travers. mais personnellement je trouve la traction beaucoup plus dangereuse, le devant décide d'aller tout droit sans vraiment avertir, dans ce cas ya rien à faire. avec une propulsion, il y a toujours possibilité de ramener la voiture jusqu'a un certain point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ok, donc ca dépend aussi, (surtout) de la répartition des masses entre les deux essieux. Si on dit qu'une propulsion c'est 50/50, une traction ce serait, disons, 65/50 environ :??:

 

 

oui, ce qui représenterait une charge totale de 115% :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze537tY

 

oui, ce qui représenterait une charge totale de 115% :ange::ange:

 

:ange: C'est peut-etre pour çà qu'on dit les propulsions ont une meilleure motricité, en fait c'est la tractions qui sont trop lourdes :D .

J'édite :p

 

Mon père qui m'avait emprunté la voiture a fait justement un petit travers dans un rond-point, il m'a dit : "Tu relâches l'accélérateur, et tu contrebraques". Ben si je relâché l'accélérateur, ca empire pas alors ?

 

Sur les petits travers ça ne se sent pas trop, que tu relâches ou que tu gardes les gaz c'est surtout le contrebraquage qui joue. Mais sur les travers plus "virils" disons à partir de 60 km/h ça se sent beaucoup plus, et relâcher les gaz d'un coup sec se payera comptant. Enfin il faut être assez chaud pour essayer de drifter aussi vite avec une e30 stock je trouve.

 

 

:jap: Merci de l'info. Donc en fait, qu'importe ce que je fais, vu qu'en temps de pluie je me traine dans les ronds-points ca aurait pas trop d'influence.

 

@abitibiecho : J'entends souvent dire qu'avec un différentiel auto-bloquant la voiture partira plus vite en glisse, mais en revanche qu'après on controle mieux que sur un différentiel non auto-bloquant. Donc dans ton cas, je dirais différentiel auto-bloquant, rien que pour la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

par contre, je me demande quelque chose, une propulsion avec un différenciel arrière autoblocant va avancer mieux dans la neige, mais la voiture va avoir beaucoup plus de facilité à partir en travers que la propulsion avec un pont non-autoblocant. celle avec un différenciel ouvert va avancer beaucoup plus difficilement mais va être moins porté à partir en travers, lequel serais le plus sécuritaire dans la neige d'après vous ?

 

j'ai un hilux propulsion/4x4, avec différenciel ouvert, et sur route en gravier ou route mouillé j'ai jamais réeussi à faire partir le cul de travers. mais personnellement je trouve la traction beaucoup plus dangereuse, le devant décide d'aller tout droit sans vraiment avertir, dans ce cas ya rien à faire. avec une propulsion, il y a toujours possibilité de ramener la voiture jusqu'a un certain point

 

 

Celle avec dgl, testé et approuvé.

 

 

 

 

Ok, donc ca dépend aussi, (surtout) de la répartition des masses entre les deux essieux. Si on dit qu'une propulsion c'est 50/50, une traction ce serait, disons, 65/35 environ :??:

 

 

Toutes les propulsions ne sont pas 50/50, une 911 ça doit être du 60/40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

Ok, donc ca dépend aussi, (surtout) de la répartition des masses entre les deux essieux. Si on dit qu'une propulsion c'est 50/50, une traction ce serait, disons, 65/50 environ :??:

 

 

CT-extrait.jpg.e2e3d419abb7062bee78ec29aa2a552a.jpg

 

Golf II de 1983, 1.6 essence. Poids à vide d'après la carte grise : 870 kg. (Oui, j'ai du bazar dans le coffre

 

Ça fait un 60/40 parfait.

 

Si d'autres veulent mettre leurs résultats de pesée de CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

:ange: C'est peut-etre pour çà qu'on dit les propulsions ont une meilleure motricité, en fait c'est la tractions qui sont trop lourdes :D .

J'édite :p.

 

Tu confonds tout.

 

La seule raison de la meilleure motricité est le transfert de masse. Rien à voir avec le fait qu'une traction est plus lourde qu'une propulsion, ce qui n'est pas vrai.

A poids égal, une propulsion a une meilleure motricité qu'une traction. Et c'est très logique ! Avec une traction, plus tu accélères, plus tu décharges l'essieu moteur. Tandis qu'avec une propulsion, plus tu accélères, plus tu appuies sur l'essieu moteur. Imparable...

 

Pour le sol glissant, un membre t'as répondu plus haut.

 

Quand tu pars en survirage, il faut que tes pneus arrières retrouvent de l'adhérence. Donc tu dois accéléré sur la propulsion pour transférer les masses et retrouver de l'adhérence.

 

Pour ce qui est du comportement (sousvirage ou survirage), je pense que c'est une question de feeling et d'habitude. J'ai un pote qui à l'habitude de sous virer (R19 et Clio III) et qui rattrape ca très bien. Personnellement, j'ai pris l'habitude du contre braquage sur la Xsara :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze537tY

Tu confonds tout.

 

La seule raison de la meilleure motricité est le transfert de masse. Rien à voir avec le fait qu'une traction est plus lourde qu'une propulsion, ce qui n'est pas vrai.

A poids égal, une propulsion a une meilleure motricité qu'une traction. Et c'est très logique ! Avec une traction, plus tu accélères, plus tu décharges l'essieu moteur. Tandis qu'avec une propulsion, plus tu accélères, plus tu appuies sur l'essieu moteur. Imparable...

 

Pour le sol glissant, un membre t'as répondu plus haut.

 

Quand tu pars en survirage, il faut que tes pneus arrières retrouvent de l'adhérence. Donc tu dois accéléré sur la propulsion pour transférer les masses et retrouver de l'adhérence.

 

Pour ce qui est du comportement (sousvirage ou survirage), je pense que c'est une question de feeling et d'habitude. J'ai un pote qui à l'habitude de sous virer (R19 et Clio III) et qui rattrape ca très bien. Personnellement, j'ai pris l'habitude du contre braquage sur la Xsara :lol:

 

 

Non non, je n'ai pas dit qu'une traction est plus lourde qu'une propulsion, c'était juste en réponse à Pollux973 qui m'a fait noté que j'avais écrit 65/50 (ce serait plutôt 60/40 apparemment) en répartition des masses, ce qui fait 115% :D !

 

Sinon je pense que toutes mes questions ont eues leur réponses.

Merci à tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Et la j'ai deux questions qui me taraudent la tête :D

 

1) La propulsion a une meilleure motricité, on entend souvent ça, c'est souvent repris par les pubs BMW pour expliquer qu'on a pas fait mieux que la propulsion...

Logique avec le transfert des masses vers l'arrière.

Alors pourquoi je me suis embourbé :p après avoir voulu démarrer en cote sur de la terre un peu humide? Et que la Civic, donc traction qui m'a sortie d'affaire, n'avait pas trop de soucis pour démarrer, et ce dans les mêmes conditions ?

 

2)Il me semble avoir compris qui si on part en glisse, il ne faut pas relâcher l'accélérateur, sinon, l'arrière passe devant. Testé en freinant en arrivant en karting dans un virage bien lancé :ange: ! Ben pourquoi ? Parce que je me serais dit qu'en lâchant l'accélérateur, le frein moteur ralentirait les roues arrières et aurait tendance à aligner la voiture...

Mon père qui m'avait emprunté la voiture a fait justement un petit travers dans un rond-point, il m'a dit : "Tu relâches l'accélérateur, et tu contrebraques". Ben si je relâché l'accélérateur, ca empire pas alors ?

 

Merci de vos réponses !

 

1 Pour ma part, non la propulsion n'a pas une meilleure motricité , en comparant une auto équivalente . Dans les gammes trés hautes il y a un avantage aux roue arrieres..... sur le sec. Ne parlons pas de neige et de glace où avec une Mazda 3, tu déposes une BM M5 sur place au démarage.

2 Quand ça glisse il faut lacher tout, c'est en traction qu'il faut garder un peu d'accélération , ainsi qu'en 4WD un poil plus encore. Ton père à raison,+ de 10000 fois testé dans mon coin sur la neige et la glace.

Ce qui te fait cet effet c'est que tu as une puissance trés modeste , si tu avait 185 ou 320cv sur l'arrière comme mon ex fourgon du boulot, il faut réagir assez vite.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

continuer à accélérer, c'est pour entretenir la glisse, avec le contre braquage, c'est ça qui fait reprendre du grip aux pneus si on dose bien :jap: relâcher d'un coup les gazs, c'est bon à très faible allure sur un travers minime, mais pas si on roule plus vite! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
Quand ça glisse il faut lacher tout, c'est en traction qu'il faut garder un peu d'accélération

 

Sur la neige à faible vitesse, peut-être, mais lance-toi en travers à 70 avec une prop sur le bitume et essaye de tout lâcher, tu vas avoir des surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze537tY

Merci de vos réponses !

Donc en fait, le réflexe "naturel" de relâcher les gazs marche bien en propulsion dans les petites glissouilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Voilà, c'est tout à fait ça, les travers "raisonnables" se contrôlent très bien à l'instinct, c'est pour glisser plus vite qu'il faut commencer à appliquer plus rigoureusement la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me pose une question concernant la motricité des voitures, avec et sans différentiel autobloquant, alors voilà, chaque hiver, je vois des tractions (ex : Citroën C5 II) qui montent des pentes enneigées (10 cm de neige sur les routes et trottoirs) d'une inclinaison d'environ 30° et ce, sans trop de problème, mais je vois également des propulsions (ex : BMW série 5 E39) qui ont beaucoup de mal, donc ma question est : est-ce qu'une BMW moderne, telle que la série 5 F10, donc une propulsion dotée du différentiel autobloquant, pourrait gravir ce genre de route avec une telle inclinaison ? Car ce système évite de perdre de l'adhérence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonjour. Je me pose une question concernant la motricité des voitures, avec et sans différentiel autobloquant, alors voilà, chaque hiver, je vois des tractions (ex : Citroën C5 II) qui montent des pentes enneigées (10 cm de neige sur les routes et trottoirs) d'une inclinaison d'environ 30° et ce, sans trop de problème, mais je vois également des propulsions (ex : BMW série 5 E39) qui ont beaucoup de mal, donc ma question est : est-ce qu'une BMW moderne, telle que la série 5 F10, donc une propulsion dotée du différentiel autobloquant, pourrait gravir ce genre de route avec une telle inclinaison ? Je (re)précise que les 4 roues sont sur la neige.

 

 

EDIT : Je préfère déterrer un sujet plûtot que d'en créer un autre.

 

La seule serie 5 F10 équipée d'un autobloquant est la M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule serie 5 F10 équipée d'un autobloquant est la M5.

 

C'est bien ça, mais pourrait-elle gravir cette pente sans trop de difficulté (un peu comme les tractions) grâce au différentiel autobloquant ? Ou est-ce que le différentiel autobloquant n'apporte rien dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont autobloquant n'y changera rien.

Tant qu'il n'y aura pas de poids sur les roues arrieres, les roues arrieres n'auront pas d'adherence.

 

Les Citroens que tu as vues gravir la pente enneigee seraient passees encore plus facilement si elles etaient passees en marche arriere: leurs roues motrices auraient alors beneficie non-seulement du poid du moteur, mais en plus du transfer de masse vers " l'arriere " (le nez de la voiture donc, puisqu'en marche arriere).

 

Apres, tu peux toujours mettre des sacs de ciment dans le coffre de la BMW. Mais ca va etre salissant, quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si j'ai bien compris, pour qu'une propulsion arrive à monter cette pente (en marche avant) sans trop de problème, il faudrait que son moteur soit à l'arrière ? Ca va être dur pour en trouver une... Ou alors il faut acheter une berline sportive (par rapport à une M5) à transmission avant ou quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

D'accord, donc si j'ai bien compris, pour qu'une propulsion arrive à monter cette pente (en marche avant) sans trop de problème, il faudrait que son moteur soit à l'arrière ? Ca va être dur pour en trouver une... Ou alors il faut acheter une berline sportive (par rapport à une M5) à transmission avant ou quattro.

 

ou des parpaings dans le coffre au choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

D'accord, donc si j'ai bien compris, pour qu'une propulsion arrive à monter cette pente (en marche avant) sans trop de problème, il faudrait que son moteur soit à l'arrière ? Ca va être dur pour en trouver une... Ou alors il faut acheter une berline sportive (par rapport à une M5) à transmission avant ou quattro.

911, R8 Gordini, Simca Rallye, NSU TT. bah.gif.b7357bec4b3f73a24c8360b94eb9b077.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Et j'ai constaté que personne n'en a parlé, par apport à une traction plantée dans la merde.

En plus d'avoir le poids du moteur sur les roues, ce qui a été précisé, les roues avants ont l'avantage d'être mobile.

Si ça glisse, à l'arrêt, un petit gauche droite fait mordre le sol a peu près meuble.

 

Je me suis planté une seule fois en traction dans la merde, et j'ai fini par m'en sortir centimètres par centimètres en gauche/droite pour toucher un peu de sol meuble, et quand y a 50 mètres à faire, c'est chiant :D

 

Par contre, je me plante très régulièrement avec la 940 et la 740, et il en faut peu... extrêmement peu.

Dès qu'on a fini d'arracher l'herbe, c'est terminé. A part plusieurs personnes assises sur le coffre et de pauvres tapis sous les pneus, la partie est terminée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si j'ai bien compris, pour qu'une propulsion arrive à monter cette pente (en marche avant) sans trop de problème, il faudrait que son moteur soit à l'arrière ? Ca va être dur pour en trouver une... Ou alors il faut acheter une berline sportive (par rapport à une M5) à transmission avant ou quattro.

 

 

Pourquoi sportive ? Une "petite" A8 en quattro me plairait bien pour monter en station rs.gif.29c105d1c4075233fceef9fed4ed65a9.gif

Mais une TT ou une A5 peuvent etre prises en quattro aussi.

Y'a les Porsches sinon, une Carrera 4 combine tous les elements: moteur a l'arriere et 4 roues motrices, mais meme d'occasion, c'est plus les memes prix ddr.gif.c36d3ff85c64681a7ef7a44288499ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est bien ça, mais pourrait-elle gravir cette pente sans trop de difficulté (un peu comme les tractions) grâce au différentiel autobloquant ? Ou est-ce que le différentiel autobloquant n'apporte rien dans ce cas ?

 

Pour avoir roulé en M3 e92 et résidé dans les pyrénées à 1000m pendant 3 ans je n'ai jamais été emmerdé : simplement 4 pneux neige l'hiver. Les pentes à 30% sont extrêmemnt rares.........même en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, tu peux toujours mettre des sacs de ciment dans le coffre de la BMW. Mais ca va etre salissant, quoi :o

 

 

ou des parpaings dans le coffre au choix ! :D

 

 

Je pensais que c'était de l'ironie, mais après avoir cherché sur le net, je me suis aperçu que cette pratique est plutôt courante.

 

911, R8 Gordini, Simca Rallye, NSU TT. bah.gif.ab7c738b57fce75babdf38acc37c8f91.gif

 

 

Je parlais des berlines, comme la BMW M5, c'est pour ça que j'ai dit que ce serait dur pour en trouver une.

 

 

Pourquoi sportive ? Une "petite" A8 en quattro me plairait bien pour monter en station rs.gif.dfdecca85345a45123a74b496620d0a6.gif

Mais une TT ou une A5 peuvent etre prises en quattro aussi.

Y'a les Porsches sinon, une Carrera 4 combine tous les elements: moteur a l'arriere et 4 roues motrices, mais meme d'occasion, c'est plus les memes prix ddr.gif.d7309d13e678f84615a446307b987283.gif

 

J'habite dans le Nord et en hiver, les routes font office de piste de ski...je plaisante bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

J'étais parti sur le principe d'un père de famille qui voudrait une berline sportive pour la semaine (avec une beau son et de bonnes accélérations, à défaut de la vitesse à cause des limitations), comme la BMW M5 ou la Mercedes E63 AMG, en plus d'une voiture plaisir qu'il aurait déjà pour le week-end comme une Lotus, une Porsche ou encore une Ferrari ou une Lamborghini.

 

Pour avoir roulé en M3 e92 et résidé dans les pyrénées à 1000m pendant 3 ans je n'ai jamais été emmerdé : simplement 4 pneux neige l'hiver. Les pentes à 30% sont extrêmemnt rares.........même en montagne.

 

Je n'en doute pas, mais j'ai pris l'exemple de cette pente, car tous les jours je passe par deux routes à forte inclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le Nord et en hiver, les routes font office de piste de ski...je plaisante bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

J'étais parti sur le principe d'un père de famille qui voudrait une berline sportive pour la semaine (avec une beau son et de bonnes accélérations, à défaut de la vitesse à cause des limitations), comme la BMW M5 ou la Mercedes E63 AMG, en plus d'une voiture plaisir qu'il aurait déjà pour le week-end comme une Lotus, une Porsche ou encore une Ferrari ou une Lamborghini.

 

 

Une M5 ca doit etre le pied, mais pour trimbaler la petite famille personnellement j'opterais pour plus de confort, tout en conservant les criteres "acceleration" et "son".

Une petite S8 ca doit bien coller les gosses a la banquette arriere non ? ddr.gif.d59bd7fe5a4eb33cfe1a3a4e0697bcbf.gif

Et meme une A8 avec le V8 ou le V10, en quattro toujours.

Personnellement j'en ai cherche une assez longtemps avant d'abandonner, mais ton budget a l'air d'etre beaucoup plus confortable que le miens ;)

 

Apres je focalise pas sur l'Audi, c'est juste que lorsqu'on parle de quattro, bah c'est pas BMW qui me vient en premier a l'esprit ;)

De plus, tout fan de BMW que je suis, je connais assez mal leur gamme 'X' en 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir à la M5, est-ce que c'est le prix pour un seul pneu hiver ? Car dans ce cas là ça ferait 977€ pour les pneus avants et 1003€ pour les pneus arrières.

 

Pneu avant:

 

http://www.norauto.fr/Acheter/ [...] 1429585238

 

Pneu arrière:

 

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Hiver-295-35-R19-100-V-N0-PIRELLI-WINTER-240-SOTTOZERO-SERIE-II/457729-NorautoSI-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Une M5 ca doit etre le pied, mais pour trimbaler la petite famille personnellement j'opterais pour plus de confort, tout en conservant les criteres "acceleration" et "son".

Une petite S8 ca doit bien coller les gosses a la banquette arriere non ? ddr.gif.dd4d926dd840c7835ecaa884b17915fe.gif

Et meme une A8 avec le V8 ou le V10, en quattro toujours.

Personnellement j'en ai cherche une assez longtemps avant d'abandonner, mais ton budget a l'air d'etre beaucoup plus confortable que le miens ;)

 

Apres je focalise pas sur l'Audi, c'est juste que lorsqu'on parle de quattro, bah c'est pas BMW qui me vient en premier a l'esprit ;)

De plus, tout fan de BMW que je suis, je connais assez mal leur gamme 'X' en 4 roues motrices.

 

Il est exceptionnel et la presse auto est unanime à son sujet , les BMW XDrive 4 roues motrices n'ont plus du tout à rougir face à au Quattro d'Audi tant il est efficace ... jap.gif.138f69ee163b20a91785c3eb9fe2bc3e.gif les pneus y sont pour énormément sur la motricité aussi ... Les Allemands se retrouvent souvent avec des routes enneigées l'hiver et ont bien compris l'importance de pneus hiver ( dailleur ceux qui consultent souvent les annonces comprennent pourquoi ils vendent constemment leurs BMW avec un 2 eme lot de jantes montées en pneus hivers :p )

 

Tout comme on à pu voir il n'y à pas si longtemps Dominique Chapatte s'enlisé dans 3 cm de poudreuse à la montagne au volant d'une Audi A5 Sportback Quattro en pneus été ... apalta.gif.1801e9212b4164f3941f2a4a15a59825.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...