Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 17/05/2024 à 22:47, pierregdlj a dit :

Oui, c'est ce que j'ai et malgré la couleur noire, c'est très efficace.

Mais le tissu reste plus agréable tout en étant vachement plus simple et solide.

Parce-que le cuir perforé, c'est fragile. :sic:

 

Voilà, l'équipement chez les allemandes... c'est souvent léger, sinon très cher.

 

Et comme tu dis : si c'est pour prendre une allemande, autant la prendre en break. :D

 

ET 47 ampoules. :cyp:

 

Mais oui c'est finalement très correct. :bien:

 

Perso ce qui m'importe c'est le potentiel restant et l'état général. Les km au compteur ça n'a aucune importance, y'a des merguez à 100000km et des trucs nickels à 300000km...

 

Je ne sais plus qui me soutenait récemment qu'aucun camion ne dépassait 90km/h... :buzz:

 

Pas vendu, pas gagné, certes.

Mais pour du locatif par exemple, ça a quand même du sens. Tu achètes 100, tu loues quelques années, tu revends 130, c'est tout bénéf.

 

Le 17/05/2024 à 22:47, pierregdlj a dit :

Alors tu n'as plus qu'à aller l'acheter. :o

De rien. :o

 

Ah si, elle n'a pas des jantes noires de 22 pouces, elle a donc 40 ans. :o

 

J'aurais aussi dit Clio 4 et C4/Picasso.

 

Alors je me cherche souvent des excuses mais mes sous j'ai plutôt envie de les garder en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21593

  • punto01

    20566

  • Mouss-35

    17798

Le 17/05/2024 à 20:38, tobix79 a dit :

 

 

 

Non mais qu'on soit clairs : des comportements imprudents, ou juste des situations "une peu chaudes" car les conditions font que, on en croise tous, régulièrement, et partout. Et ça a toujours existé. J'ai réussi à faire plus de 500 000 bornes sans tuer ni même shooter personne, et ce sans qu'un ordinateur me hurle à la tronche que je suis en train de sortir de la route alors que ce n'est pas le cas, prenne la main sur ma trajectoire et/ou me foute le nez dans le pare brise en pleine ligne droite dégagée. Quand on adapte sa conduite aux circonstances, en général ça se passe bien.

Je trouve donc illogique qu'en moins de 7000 bornes effectuées avec ces aides bien intrusives, je sois gavé de leurs interventions, statistiquement elles ne se justifient absolument pas... Et si, sur les 10000 activations qui interviendront au cours de ma vie avec cette voiture, une seule sauve une vie, je serai le premier à m'en féliciter. Mais je suis plutôt convaincu que ça m'aura juste cassé les ***** 10000 fois.

 

Je conduis du matin au soir des bagnoles bardés de technologie, et a aucun moment, ça m'a hurlé au visage au point de vouloir tout balancer.

 

La mauvaise foi et le manque de patience ne sont toujours pas des maladies :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 23:25, pierregdlj a dit :

Au fait, j'ai vu de la pub chez Norauto pour des pneus "Leonard" à priori made in France : ça vous parle ?

Oui :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:10, breizhman44 a dit :

Vu le niveau de certains humains ça dépend :cyp:

 

J'en crois tous les jours feux éteints par temps de brouillard, de pluie ou même entre chien et loup le matin... 

 

Sur l'arona on a une palanquée d'aide à la conduite. 

 

Hormis le freinage d'urgence tatillon pendant les manœuvres, aucune mauvaise surprise pour le moment. 

 

Le 17/05/2024 à 23:18, Mouss-35 a dit :

Je conduis du matin au soir des bagnoles bardés de technologie, et a aucun moment, ça m'a hurlé au visage au point de vouloir tout balancer.

 

La mauvaise foi et le manque de patience ne sont toujours pas des maladies :cyp:

 

ça c'est parce-que vous n'avez jamais eu le bonheur de rouler en Tesla :o

 

C'est génial la grande majorité du temps, mais honnêtement sur routes pourries (soit toutes les routes dans les 15km autour de mon domicile) et/ou dès que la visibilité de la caméra se dégrade (pluie...phénomène pas rare depuis quelques mois:vert:, soleil de face, reflet sur la chaussée etc.), les caméras ne pigent plus rien, c'est gonflant.

 

Là où c'est le mieux, c'est sur autoroute, en milieu de matinée ou fin d'aprem, par temps sec et clair. Là tu peux compter sur le régulateur, tu peux même t'essayer au maintien dans la voie. Tu n'es pas à l'abri d'un déclenchement d'essuie-glaces cependant :vert:

 

J'adore ma caisse, je ne regrette pas du tout ce choix pour plein d'autres raisons, mais ces défauts me font marrer autant qu'ils m'agacent. J'y aurais consacré mon PEL, je serais d'une autre humeur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 00:09, tobix79 a dit :

 

 

ça c'est parce-que vous n'avez jamais eu le bonheur de rouler en Tesla :o

Non, encore heureux 

Le 18/05/2024 à 00:09, tobix79 a dit :

C'est génial la grande majorité du temps, mais honnêtement sur routes pourries (soit toutes les routes dans les 15km autour de mon domicile) et/ou dès que la visibilité de la caméra se dégrade (pluie...phénomène pas rare depuis quelques mois:vert:, soleil de face, reflet sur la chaussée etc.), les caméras ne pigent plus rien, c'est gonflant.

 

Là où c'est le mieux, c'est sur autoroute, en milieu de matinée ou fin d'aprem, par temps sec et clair. Là tu peux compter sur le régulateur, tu peux même t'essayer au maintien dans la voie. Tu n'es pas à l'abri d'un déclenchement d'essuie-glaces cependant :vert:

 

J'adore ma caisse, je ne regrette pas du tout ce choix pour plein d'autres raisons, mais ces défauts me font marrer autant qu'ils m'agacent. J'y aurais consacré mon PEL, je serais d'une autre humeur :cyp:

En même temps, être anti technologie et rouler avec un ordinateur sur roues, c'est contradictoire.

 

Fallait choisir une autre voiture avec moins de technologie invasive et plus aboutie.

 

 

Au final, elles ont vraiment rien pour elles ces bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:10, breizhman44 a dit :

Vu le niveau de certains humains ça dépend :cyp:

 

J'en crois tous les jours feux éteints par temps de brouillard, de pluie ou même entre chien et loup le matin... 

 

Sur l'arona on a une palanquée d'aide à la conduite. 

 

Hormis le freinage d'urgence tatillon pendant les manœuvres, aucune mauvaise surprise pour le moment. 

 

C'est depuis la généralisation de l'allumage automatique des feux que l'on observe ça 

Associé  à la généralisation des feux de jours..

 

Beaucoup d'automobilistes ont "abandonnés" la gestion des feux, car la voiture est censée le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 20:58, breizhman44 a dit :

Quand je vois que l'être humain a dû mettre au point essuies glace ou phares automatiques, je me dis que les aides à la conduite que tu critiques sont plus que nécessaires :w

 

C'est bien connu, les automobilistes d'avant 2000 ne savaient pas actionner la commande d'essuie glaces quand ils ne voyaient rien sous une averse de flotte:ibizatdi:

 

L'intérêt des essuies glaces automatique est le confort d'alterner entre petites pluies et grosses averses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 07:53, renault1956 a dit :

 

C'est bien connu, les automobilistes d'avant 2000 ne savaient pas actionner la commande d'essuie glaces quand ils ne voyaient rien sous une averse de flotte:ibizatdi:

 

L'intérêt des essuies glaces automatique est le confort d'alterner entre petites pluies et grosses averses 

Certains oui, tout comme ils ne savent pas allumer des feux correctement ou même boucler leurs ceintures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:16, Mouss-35 a dit :

Certains oui, tout comme ils ne savent pas allumer des feux correctement ou même boucler leurs ceintures...

 

Sur le Berlingo il n'y a pas de bip quand on ne la met pas :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 07:53, renault1956 a dit :

L'intérêt des essuies glaces automatique est le confort d'alterner entre petites pluies et grosses averses 

Le seul bémol, c'est que suivant les réglages usine et la position du capteur , sur certaines autos on peut avoir un comportement dirons nous "bizarre"...( retard au déclanchement, déclanchement intenpestf, ...)

Pour les autres aides ( feux , etc..) , le confort qu'elles apportent n'empêche pas d'avoir un cerveau et de reprendre la main sur les commandes dans certaines circonstances  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 08:43, horacio03 a dit :

Le seul bémol, c'est que suivant les réglages usine et la position du capteur , sur certaines autos on peut avoir un comportement dirons nous "bizarre"...( retard au déclanchement, déclanchement intenpestf, ...)

Pour les autres aides ( feux , etc..) , le confort qu'elles apportent n'empêche pas d'avoir un cerveau et de reprendre la main sur les commandes dans certaines circonstances  ...

 

Ca me rappelle un nouveau chauffeur chez nous qui devait partir en porteur (il était habitué aux semi).

Il débarque dans les bureaux  en panique "les feux ne fonctionnent pas".

On va voir, il fallait tourner la molette pour les allumer :ddr:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 07:47, renault1956 a dit :

 

C'est depuis la généralisation de l'allumage automatique des feux que l'on observe ça 

Associé  à la généralisation des feux de jours..

 

Beaucoup d'automobilistes ont "abandonnés" la gestion des feux, car la voiture est censée le faire..

Je mettrais plutôt ça sur le compte des compteurs allumés en permanence :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 07:53, renault1956 a dit :

L'intérêt des essuies glaces automatique est le confort d'alterner entre petites pluies et grosses averses 

Et déclencher si arrosage qui dborde sur la route en sortie de virage.

Ou quand il ne pleut plus, mais que la route est mouillées et que tu croises un PL .

Oui. C'est du confort, mais pratique :p

 

Le 18/05/2024 à 08:43, horacio03 a dit :

Le seul bémol, c'est que suivant les réglages usine et la position du capteur , sur certaines autos on peut avoir un comportement dirons nous "bizarre"...( retard au déclanchement, déclanchement intenpestf, ...)

Pour les autres aides ( feux , etc..) , le confort qu'elles apportent n'empêche pas d'avoir un cerveau et de reprendre la main sur les commandes dans certaines circonstances  ...

Chez PSA, la gestion avant l"architecture 2012 était moyenne.

Ça s'emballe pour un rien.

Sur ma Prius, en plus d'être bien gérés, tu peux ajuster la sensibilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

CT ok pour l'i10!  :o

 

2 défaillances mineures:
-el famoso AB mal réglé (gauche)
-pressions des pneus anormales ou incontrôlables ... sachant que j'ai vérifié hier et que j'ai mis 2.5b aux 4 coins (pour 2.3b en préco), je vais voir s'il m'a mis 3b :o

 

En off, il m'a réglé la hauteur des phares aussi, ils étaient trop bas alors que le réglage a été fait par un pro il y a 3 mois et qu'ils étaient trop haut a ce moment.
Les LED chinoise en H4 sont passées crèmes.
Pas de problème dans le train avant non plus (pas de jeu), alors que j'ai un léger grincement à froid à la manœuvre et un petit claquement en tournant à gauche (je lui avait signalé pour qu'il regarde).
"elle est neuve"

 

Bref, c'est repartie pour 2 ans  :D

 

Et le 215/50 R18 92V est bien homologué pour mon Puma (je n'ai que 215/50 R18 96v dans ma portière), il m'a confirmé via son appli en interrogeant avec le VIN.

Modifié par jln
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:49, jln a dit :

CT ok pour l'i10!  :o

 

2 défaillances mineures:
-el famoso AB mal réglé (gauche)
-pressions des pneus anormales ou incontrôlables ... sachant que j'ai vérifié hier et que j'ai mis 2.5b aux 4 coins (pour 2.3b en préco), je vais voir s'il m'a mis 3b :o

 

En off, il m'a réglé la hauteur des phares aussi, ils étaient trop bas alors que le réglage a été fait par un pro il y a 3 mois et qu'ils étaient trop haut a ce moment.
Les LED chinoise en H4 sont passées crèmes.
Pas de problème dans le train avant non plus (pas de jeu), alors que j'ai un léger grincement à froid à la manœuvre et un petit claquement en tournant à gauche (je lui avait signalé pour qu'il regarde).
"elle est neuve"

 

Bref, c'est repartie pour 2 ans  :D

 

Et le 215/50 R18 92V est bien homologué pour mon Puma (je n'ai que 215/50 R18 96v dans ma portière), il m'a confirmé via son appli en interrogeant avec le VIN.

Et bah nickel tout ça :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:01, cuda47 a dit :

Et déclencher si arrosage qui dborde sur la route en sortie de virage.

Ou quand il ne pleut plus, mais que la route est mouillées et que tu croises un PL .

Oui. C'est du confort, mais pratique :p

 

Chez PSA, la gestion avant l"architecture 2012 était moyenne.

Ça s'emballe pour un rien.

Sur ma Prius, en plus d'être bien gérés, tu peux ajuster la sensibilité...

 

 

Sur la 508 des fois ils s'emballent puis ils se rendent compte qu'ils se sont emballés et donc coupent, et puis plus rien :mad:.

 

Donc je passe en manuel mais sur les Peugeot l'intermittence est géré en fonction de la vitesse véhicule :mad:.

 

Sinon on parlait de Tesla, leur problème il me semble c'est qu'ils veulent tout faire avec les caméras et du soft de traitement d'image. Donc pas de capteur spécifique pour la pluie, l'éclairage, les radars pour les Adas. À confirmer, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 05:43, Mouss-35 a dit :

Non, encore heureux 

En même temps, être anti technologie et rouler avec un ordinateur sur roues, c'est contradictoire.

 

Fallait choisir une autre voiture avec moins de technologie invasive et plus aboutie.

 

 

Au final, elles ont vraiment rien pour elles ces bagnoles.

 

Je suis pas anti technologie, je suis pro-technologie qui marche bien.

La TM3 avait pour elle : 280ch, un look sympa, une habitabilité confortable, un grand coffre, une facilité d'usage déconcertante en électrique, et pas mal d'équipements de confort qui marchent bien (tout de même :cyp: ). Mais oui il faut composer avec les freinages fantômes et des alertes inappropriées.

L'alternative, c'était une Octavia en finition business avec un 3 pattes qui cube moins que ma première Clio d'étudiant. Là c'est probablement à chaque accélération que j'aurais pleuré...

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 19:02, tobix79 a dit :

 

Je suis pas anti technologie, je suis pro-technologie qui marche bien.

La TM3 avait pour elle : 280ch, un look sympa, une habitabilité confortable, un grand coffre, une facilité d'usage déconcertante en électrique, et pas mal d'équipements de confort qui marchent bien (tout de même :cyp: ). Mais oui il faut composer avec les freinages fantômes et des alertes inappropriées.

L'alternative, c'était une Octavia en finition business avec un 3 pattes qui cube moins que ma première Clio d'étudiant. Là c'est à chaque accélération que j'aurais pleuré...

 

Pareil, mais si on critique, on est des rétrograde. 

Il y a des choses bien dans le nouveau camion que j'ai montré, le volant plus épais et avec un bord plat comme chez Audi, et tout ces écrans c'est très joli. 

Mais peu lisible et peu ergonomique, pour les assistances c'est les normes qu'imposent les technocrates Européens, c'est pas de la faute des constructeurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 19:02, tobix79 a dit :

 

Je suis pas anti technologie, je suis pro-technologie qui marche bien.

La TM3 avait pour elle : 280ch, un look sympa, une habitabilité confortable, un grand coffre, une facilité d'usage déconcertante en électrique, et pas mal d'équipements de confort qui marchent bien (tout de même :cyp: ). Mais oui il faut composer avec les freinages fantômes et des alertes inappropriées.

L'alternative, c'était une Octavia en finition business avec un 3 pattes qui cube moins que ma première Clio d'étudiant. Là c'est probablement à chaque accélération que j'aurais pleuré...

 

Entre une Model 3 et une Octavia business, y a clairement pas photo à moins de ne pas pouvoir la recharger ou de faire 1000 km par jour :w

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 19:02, tobix79 a dit :

 

Je suis pas anti technologie, je suis pro-technologie qui marche bien.

La TM3 avait pour elle : 280ch, un look sympa, une habitabilité confortable, un grand coffre, une facilité 

Elle est sympa pour l'avoir essayée. 

Mais les 280cv, je les ai cherché... 

 

Par contre effectivement les reprises sont sans lag et expéditive.

 

c'est déconcertant.

 

Mais c'est pas ce qui me fera franchir le pas, ayant pour seul besoin un véhicule plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 20:18, punto01 a dit :

Elle est sympa pour l'avoir essayée. 

Mais les 280cv, je les ai cherché... 

 

Par contre effectivement les reprises sont sans lag et expéditive.

 

c'est déconcertant.

 

Mais c'est pas ce qui me fera franchir le pas, ayant pour seul besoin un véhicule plaisir.

 

Pour une berline neuve, c'est clairement le meilleur choix.

Pour comparer la moins chère des 508 c'est une HDI 130 Allure, a partir de 44 530e !

Une 318i entrée de gamme c'est 45 000e.

Une Tesla 3 de base plus équipée et avec 280cv, sans le bonus ou aide a la reprise, c'est 5000 euros de moins :mouais:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 20:24, meiji851 a dit :

 

Pour une berline neuve, c'est clairement le meilleur choix.

Pour comparer la moins chère des 508 c'est une HDI 130 Allure, a partir de 44 530e !

Une 318i entrée de gamme c'est 45 000e.

Une Tesla 3 de base plus équipée et avec 280cv, sans le bonus ou aide a la reprise, c'est 5000 euros de moins :mouais:

Perso j'ai pas envie de partir sur du neuf. 

 

Sur la tesla la LLD m'a tenté mais il me faudra une version perf ou à 325 bourrins pour retrouver du plaisir. 

 

Autant prendre une P85D à 21K€ en occase.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 21:11, meiji851 a dit :

 

J'ai le sentiment que l'Italie supporte moyen Stellantis :D.

 

Sinon information hyper importante qui n'a rien à voir. Suzuki propose encore des brochures papier. J'ai pu avoir celle de la nouvelle Swift :D. J'aime bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:49, jln a dit :

CT ok pour l'i10!  :o

 

2 défaillances mineures:
-el famoso AB mal réglé (gauche)
-pressions des pneus anormales ou incontrôlables ... sachant que j'ai vérifié hier et que j'ai mis 2.5b aux 4 coins (pour 2.3b en préco), je vais voir s'il m'a mis 3b :o

 

En off, il m'a réglé la hauteur des phares aussi, ils étaient trop bas alors que le réglage a été fait par un pro il y a 3 mois et qu'ils étaient trop haut a ce moment.
Les LED chinoise en H4 sont passées crèmes.
Pas de problème dans le train avant non plus (pas de jeu), alors que j'ai un léger grincement à froid à la manœuvre et un petit claquement en tournant à gauche (je lui avait signalé pour qu'il regarde).
"elle est neuve"

 

Bref, c'est repartie pour 2 ans  :D

 

Et le 215/50 R18 92V est bien homologué pour mon Puma (je n'ai que 215/50 R18 96v dans ma portière), il m'a confirmé via son appli en interrogeant avec le VIN.

Donc pour ton grincement, c'est pareil que moi sur le RX : au CT ils n'y voient rien.

Pourtant dans mon cas les 2 roulements d'amortisseurs sont morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 21:48, thib25 a dit :

 

J'ai le sentiment que l'Italie supporte moyen Stellantis :D.

 

Y a des mauvais côté mais au moins, ils "sauvent" fiat, Lancia et compagnie 

 

On parle de marques qui faisaient du replatrage GMC et qui proposait que de la Fiat 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 07:43, Mouss-35 a dit :

Y a des mauvais côté mais au moins, ils "sauvent" fiat, Lancia et compagnie 

 

On parle de marques qui faisaient du replatrage GMC et qui proposait que de la Fiat 500...

 

Ouais enfin pour l'instant Fiat y a que dalle dans la gamme
😕 

Modifié par thib25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 08:33, thib25 a dit :

Ouais enfin pour l'instant Fiat y a que dalle dans la gamme
😕 

Et vu que l'entrée de gamme sera Chinoise...

Puis, bon, sauver L'ancien et replatrant de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 09:03, cuda47 a dit :

Et vu que l'entrée de gamme sera Chinoise...

Puis, bon, sauver L'ancien et replatrant de la merde...

La déchéance actuelle, que veut tu.

 

Tout le monde replatre tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 07:43, Mouss-35 a dit :

Y a des mauvais côté mais au moins, ils "sauvent" fiat, Lancia et compagnie 

 

On parle de marques qui faisaient du replatrage GMC et qui proposait que de la Fiat 500...

Nan nan, pas GMC mais MOPAR...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 07:43, Mouss-35 a dit :

Y a des mauvais côté mais au moins, ils "sauvent" fiat, Lancia et compagnie 

 

On parle de marques qui faisaient du replatrage GMC et qui proposait que de la Fiat 500...

Ils ne sauvent rien du tout, au final ils vont dissoudre certaines marques.

Quand tu fusionnes 2 groupes, c'est toujours pour mutualiser les ressources et augmenter les profits.

Jamais pour sauver les 2.

Ça permet au passage de supprimer la concurrence...

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 10:19, pierregdlj a dit :

Ils ne sauvent rien du tout, au final ils vont dissoudre certaines marques.

Quand tu fusionnes 2 groupes, c'est toujours pour mutualiser les ressources et augmenter les profits.

Jamais pour sauver les 2.

Ça permet au passage de supprimer la concurrence...

Bien pour ça que j'ai mis le mot "sauver" entre guillemets :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...