Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 19:21, chaced a dit :

 

Ça existe une caisse sans défaut ?

 

C'est vrai que je suis un peu gonflé de dire ça moi qui n'arrive pas à les garder 🤣

Non mais objectivement ma 500X était vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21676

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17880

Le 18/06/2024 à 19:34, PK5 a dit :

 

C'est vrai que je suis un peu gonflé de dire ça moi qui n'arrive pas à les garder 🤣

Non mais objectivement ma 500X était vraiment très bien.

 

J'en ai eu deux en location, j'ai bien apprécié la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:25, Mouss-35 a dit :

Non mais ça c'est tout conducteur de hsd, ils conduisent tous comme des paresseux sous prozac.

=> C'est clair, c'est comme tous ces conducteurs de SUV qui sucent sans arrêt le pare choc arrière (du moins, en ligne droite), comme si leur auto était leur prolongation phallique, je les hais :jap:

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:17, cuda47 a dit :

=> C'est clair, c'est comme tous ces conducteurs de SUV qui sucent sans arrêt le pare choc arrière (du moins, en ligne droite), comme leur auto était leur prolongation phallique, je les hais :jap:

 

 

 

Ça m'arrive ultra souvent, je roule a 80 pile (chrono), le gars te colle a 3m... Et au premier rond point il prend 100m...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:17, cuda47 a dit :

=> C'est clair, c'est comme tous ces conducteurs de SUV qui sucent sans arrêt le pare choc arrière (du moins, en ligne droite), comme si leur auto était leur prolongation phallique, je les hais :jap:

 

 

Je suis entièrement d'accord :o

 

Des suppos de satan les conducteurs de suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:19, chaced a dit :

Ça m'arrive ultra souvent, je roule a 80 pile (chrono), le gars te colle a 3m... Et au premier rond point il prend 100m...

=> Le pire, c'est que c'est fréquent :lol:

Remarque, des fois, je rigole bien....

 

Me suis retrouvé derrière un XC90-1 une fois, il semblait vouloir me distancer, sauf qu'à chaque voiture croisée il pilait de peur que ça baleine ne passe pas sur les petites routes des bords de Loire:

image.png.a94050b34e15ae762ff05eff3f2fff62.png

Le pauvre, il me faisait pitié....

 

Ou alors ce conducteur de F150 obligé de croiser à 30 km/h pour monter sur la banquette pour croiser un Trafic....

Bref, ça ajoute du fun à la route :ddr:

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto du frangin qui est en panne.

Apparemment il a eu un bruit métallique bizarre et en s'arrêtant il a constaté que les boîte à air (au dessus du moteur) s'est déboité et une bougie qui a sauté.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:23, chaced a dit :

Des connards au volant il y en a dans toutes les marques. :o

=> Pas chez Stellantis .... Ils sont en panne :cyp:

 

Le 18/06/2024 à 20:24, meiji851 a dit :

C'est plutôt bien une BM, c'est une voiture valorisante qui te donne envie de piloter :jap:

=> C'est pas ce que j'ai ressenti avec les 2 que j'ai pu conduire....

Juste de l'ennui au volant 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:27, cuda47 a dit :

 

=> C'est pas ce que j'ai ressenti avec les 2 que j'ai pu conduire....

Juste de l'ennui au volant 😕

 

 

Si tu t'ennuies avec une 330d (par exemple), qu'est ce que ça doit être avec une Golf 1.2 TSi, une Clio ou un CHR :sic:

Modifié par meiji851
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:27, cuda47 a dit :

=> Pas chez Stellantis .... Ils sont en panne :cyp:

 

=> C'est pas ce que j'ai ressenti avec les 2 que j'ai pu conduire....

Juste de l'ennui au volant 😕

 

 

On va ressortir les blagues lada :d

 

Tu sais ce que c'est une lada en haut d'une cote ? Un miracle

Et plusieurs lada en haut d'une cote ? Une usine a lada

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:29, meiji851 a dit :

Si tu t'ennuies avec une 330d (par exemple), qu'est ce que ça doit être avec une Golf 1.2 TSi, une Clio ou un HRV :sic:

=> Justement......

Me suis 100x plus éclaté au volant de ma Super 5 à massacrer ce pauvre Cléon et ce chassis en mousse qu'au volant d'une Evo8 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:30, cuda47 a dit :

=> Justement......

Me suis 100x plus éclaté au volant de ma Super 5 à massacrer ce pauvre Cléon et ce chassis en mousse qu'au volant d'une Evo8 :bah:

 

 

Ma r5 la pire voiture que j'ai eu et que j'ai conduit....

Elle était gratuite donc je l'ai prise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:30, cuda47 a dit :

=> Justement......

Me suis 100x plus éclaté au volant de ma Super 5 à massacrer ce pauvre Cléon et ce chassis en mousse qu'au volant d'une Evo8 :bah:

 

 

Sur ce point je suis d'accord, plus la voiture est ancienne, plus la conduite est amusante. 

Tu t'amuses plus dans une Super 5 GTT que dans la dernière Mégane IV RS Trophy sur route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:32, chaced a dit :

 

Ma r5 la pire voiture que j'ai eu et que j'ai conduit....

Elle était gratuite donc je l'ai prise :o

Ma Super 5 aussi, donnée par un ami suite à la mise à la casse de ma 306..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:38, cuda47 a dit :

Ma Super 5 aussi, donnée par un ami suite à la mise à la casse de ma 306..

 

Bon après je dis ça car j'avais l'entrée de gamme (r5 tout cour moteur 0.8 ventoux)

 

Avec une gtl je pense que mon avis serait différent.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:30, cuda47 a dit :

=> Justement......

Me suis 100x plus éclaté au volant de ma Super 5 à massacrer ce pauvre Cléon et ce chassis en mousse qu'au volant d'une Evo8 :bah:

 

Fort heureusement, tes goûts ne sont pas une généralité :hihi:

 

J'veux pas être désagréable, mais plus le temps passe, plus je trouve que ta mauvaise foi prend de la place, sous réserve que cela soit pas uniquement de la mauvaise foi

 

Tu donnes l'impression de te forcer à être à contre courant :)

 

J'suis pas bmiste, encore moins mazout, mais préférer une super 5 cleon à la place d'un 330d, à part de la provoc d'aigri, je vois pas trop ce que c'est :voyons:

 

Remarque, je peux comprendre, t'as 2 caisses que tu détestes et y'a des chances que la prochaine te donne autant de plaisir :cyp:

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:01, Ze Fifi a dit :

A te faire aimer les gros Diesel qui tractent à bas régime sans jamais s'essouffler:siffle:

Je dois pouvoir la monter en 8ème à 1500tr/min juste en effleurant la pédale :cyp:

 

Je parle même pas du col du boeuf où t'as juste l'impression de prendre un dos d'âne....

 

M'enfin j'y arrivais déjà très bien y'a 12 ou 13ans en arrière avec mon antique laguna 2.2DT initial. 

 

 

Mais en l'occurrence, entre lui et le transit 2.5D de mon autre oncle, ce sont les pires merdes intersidéral jamais conduite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:11, marzal a dit :

Je crois qu'avec la 307 en question c'était 90 à fond en haut.

Une PSA avec le HDI 90 tu tenais les 130 à vide. 

J'ai eu une xsara break avec ce moulin. 

 

Il était parfaitement à l'aise dans cette caisse. 

 

Hyper sobre, performant et souple. 

 

Je l'adorais. 

 

Dans la 307, le surpoids le rendait déjà bien moins agréable.... 

Le 18/06/2024 à 17:21, pierregdlj a dit :

Oui enfin le tien il hurle même au ralenti. :cyp:

Je t'invite à venir l'essayer quand tu veux. 

 

Pourtant ici, tout le monde me connait suffisamment bien pour savoir que j'ai eu toutes les merguez de la galaxie. 

 

Des V6 au panda 60.

 

C'est honnêtement une super caisse et l'en des meilleurs mazout que j'ai eu la chance de posséder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:40, chaced a dit :

Avec une gtl je pense que mon avis serait différent.

Elle était vraiment homogène :jap:

 

Le 18/06/2024 à 20:43, breizhman44 a dit :

Fort heureusement, tes goûts ne sont pas une généralité :hihi:

 

J'veux pas être désagréable, mais plus le temps passe, plus je trouve que ta mauvaise foi prend de la place, sous réserve que cela soit pas uniquement de la mauvaise foi

 

Tu donnes l'impression de te forcer à être à contre courant :)

 

J'suis pas bmiste, encore moins mazout, mais préférer une super 5 cleon à la place d'un 330d, à part de la provoc d'aigri, je vois pas trop ce que c'est :voyons:

 

Remarque, je peux comprendre, t'as 2 caisses que tu détestes et y'a des chances que la prochaine te donne autant de plaisir :cyp:

Il va falloir un jour que certains comprennent que le fun, C'est pas la puissance ou la performance...

Enfin, j'ai jamais eu besoin de puissance pour m'éclater au volant et avoir la banane.

Ça choque la FAïen moyen, mais C'est comme ça....

 

Désolé, mais une Yaris 1.0L m'amuse beaucoup plus qu'une Golf 7 Gti...

C'est comme ça....

 

Le HSD C'est chiant à mourir, d'y coup, mon plaisir c'est de rouler en douceur et de péter des conso, et de temps en temps je m'amuse avec...

 

 

C'est comme ça :bah:

Modifié par cuda47
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:59, thib25 a dit :

Sur petite route je préfère bien plus une petite voiture essence à mon horloge comtoise :o

 

Non mais toi c'est différent, tu grognes tout le temps, qu'importe la bagnole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:57, cuda47 a dit :

Elle était vraiment homogène :jap:

 

Il va falloir un jour que certains comprennent que le fun, C'est pas la puissance ou la performance...

Enfin, j'ai jamais eu besoin de puissance pour m'éclater au volant et avoir la banane.

Ça choque la FAïen moyen, mais C'est comme ça....

 

Désolé, mais une Yaris 1.0L m'amuse beaucoup plus qu'une Gmof 7 Gti...

C'est comme ça....

 

Le HSD C'est chiant à mourir, d'y coup, mon plaisir c'est de rouler en douceur et de péter des conso, et de temps en temps je m'amuse avec...

 

 

C'est comme ça :bah:

Nan ce qui est comme ça c'est tes goûts A TOI. 

 

Là est la nuance. 

 

Que t'ai le bourrichon en érection au volant d'une 4L avec un chassis en plastique, c'est concevable. 

 

De là à dire que le contraire est une merde, c'est là où on est pas franchement d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:59, thib25 a dit :

Sur petite route je préfère bien plus une petite voiture essence à mon horloge comtoise :o

 

A chacun son délire, je préfère 100 fois ma péniche de 313 bourrins, mode sport + activé, palettes tenue en laisse. 

 

Pourtant des pots de yahourt j'en ai eu des pelles. 

 

Clio 1.1L et 1.4 16V 98cv, corsa A 1.2i, punto 60ELX, panda 60/750/1000, fiesta 1.1i,  super 5 five, ibiza 1.4 16V, C3 1.4i.

 

Sans compter les locs style clio IV 1.2L, 301 VTI 72, clio TCe 100 ou fabia 1.0TSI. 

 

Et je compte pas les compactes.....

 

Mais vouloir tirer la quintescence d'un moulin asthmatique sans couple, le cul vissé sur un chassis en caoutchouc conçu pour aller à carrefour....... 

 

Mais je respecte. 

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:44, punto01 a dit :

A chacun son délire, je préfère 100 fois ma péniche de 313 bourrins, mode sport + activé, palettes tenue en laisse. 

 

Pourtant des pots de yahourt j'en ai eu des pelles. 

 

Clio 1.1L et 1.4 16V 98cv, corsa A 1.2i, punto 60ELX, panda 60/750/1000, fiesta 1.1i,  super 5 five, ibiza 1.4 16V, C3 1.4i.

 

Sans compter les locs style clio IV 1.2L, 301 VTI 72, clio TCe 100 ou fabia 1.0TSI. 

 

Et je compte pas les compactes.....

 

Mais vouloir tirer la quintescence d'un moulin asthmatique sans couple, le cul vissé sur un chassis en caoutchouc conçu pour aller à carrefour....... 

 

Mais je respecte. 

 

Je parle des petites routes de campagne pourries et étroites, pas d'autoroute.

 

Genre celles où pour se croiser t'es obligé de monter sur le talus et de serrer les fesses pour tes superbes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:35, punto01 a dit :

De là à dire que le contraire est une merde, c'est là où on est pas franchement d'accord. 

=> C'est pas ce que j'ai dit.

Tu ne me liras pas souvent écrire "'est de la merde" au sens 1er du terme.

S'astiquer la nouille sur un logo en hélice et une paire de haricots, désolé, c'est pas pour moi, cela dit, je ne suis pas fermé, puisque j'ai essayé une 120d E87 à l'époque où elle était vendue neuve, et une E34 530i (En V8, pas L6) quand je cherchais une voiture plaisir.

Bah désolé, mais ça m'a laissé de marbre :bah:

 

Ca s'est fini en Audi L5 de 136cv qui savait retransmettre ce que j'attendais du plaisir auto... Et pourtant je déteste Audi....

 

Le 18/06/2024 à 21:44, punto01 a dit :

Mais tirer la quintescence d'un moulin asthmatique sans couple sur la base d'un chassis en caoutchouc conçu pour aller à carrefour et non pas se prendre pour loeb..... 

=> C'est justement ça qui est fun....

Me suis retrouvé à tirer une bourre sous la pluie contre une Swift Sport.

J'avais ma .... 205 Xad...

La route était suffisamment sinueuse pour ne pas avoir besoin de puissance, avec la xad, j'étais en vrac dans chaque courbe; constamment sur le fil de rasoir... mais au cul de la Swif....

Ca c'était fun.....

Dans ce même cas de figure, avec la LanEvo qu'on m'avais prété, j'aurais fait quoi?

Soudure au plancher, et je l'aurais "delete" du rétro.... Ouais super....

 

Le 18/06/2024 à 21:44, punto01 a dit :

A chacun son délire, je préfère 100 fois ma péniche de 313 bourrins, mode sport + activé, palettes tenue en laisse. 

=> Voilà, c'est pas mon truc, c'est tout....

Tu peux pas en profiter sans risquer de te faire sauter le permis en 2 secondes...

Mais on est différents et je respecte.

Et si unjour tu me proposes de l'essayer, j'accepterai parce que je suis curieux.

D'ailleurs, je dois essayer une M3 E36 prochainement :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:55, thib25 a dit :

 

Je parle des petites routes de campagne pourries et étroites, pas d'autoroute.

 

Genre celles où pour se croiser t'es obligé de monter sur le talus et de serrer les fesses pour tes superbes jantes.

J'ai compris je suis pas encore stupide 🙃

 

Mes superbes jantes, m'en branle, d'ailleurs sont baptisé depuis un petit moment. 

 

J'en rachèterais d'autre :jap:

 

Ça ne m'empêche de la martyriser sur des routes foireuses. 

 

@pierregdlj pourra en témoigner.

 

Ce bâtard lui a fait faire un vol plané la dernière fois qu'il a fait le con avec 😂

 

Et j'ai même pas bronché 🤫

Même si intérieurement, je voulais pas faire de sa femme une veuve :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:00, punto01 a dit :

J'ai compris je suis pas encore stupide 🙃

 

Mes superbes jantes, m'en branle, d'ailleurs sont baptisé depuis un petit moment. 

 

J'en rachèterais d'autre :jap:

 

Ça ne m'empêche de la martyriser sur des routes foireuses. 

 

Tant mieux pour toi.

Après moi je partage plutôt l'avis des autres. De la puissance c'est bien niveau confort mais s'il s'agit de se faire plaisir je préfère un petit moteur à cravacher. Genre nos vieux moteurs essence Fiat :cyp:.

 

Le 18/06/2024 à 22:00, punto01 a dit :

@pierregdlj pourra en témoigner.

 

Ce bâtard lui a fait faire un vol plané la dernière fois qu'il a fait le con avec 😂

 

Et j'ai même pas bronché 🤫

Même si intérieurement, je voulais pas faire de sa femme une veuve :cyp:

 

Sur la petite route avec la bosse qu'ils nous avaient fait prendre avec le RX 400 :cyp: ?

 

Faites signe si vous voulez vous faire un truc cet été. Promis @pierregdlj on ne crotiquera pas les saucisses :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le frangin pète un câble. Sa voiture a été déposé au garage Fiat qui appartient au gros groupe plutôt habitué à vendre du Peugeot dans le coin de Montbéliard et ils ne pourront pas regarder sa voiture avant deux semaines.

 

Pas pour la réparer, juste pour voir ce qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:57, cuda47 a dit :

 

S'astiquer la nouille sur un logo en hélice et une paire de haricots, désolé, c'est pas pour moi

C'est là que j'ai un problème. 

 

Jamais personne n'a vendu ici que bm c'était la perfection incarnée. 

 

Perso, j'en ai eu 5 mais je m'en branle royalement. 

 

Je réfléchi à une E55 AMG ou une XJ5. 0L.

 

Un matin ça va me prendre, elle va sauter sans scrupule 

Comme toutes les autres :jap:

 

Enfin quand le marché de l'automobile se calmera. 

 

A moins que nos futurs gouvernants, qui nous promette le carbu taxé à 5.5% au lieu de 20%, me fasse changer d'avis et retourner au carburant des dieux 🤣

Le 18/06/2024 à 21:57, cuda47 a dit :

Dans ce même cas de figure, avec la LanEvo qu'on m'avais prété, j'aurais fait quoi?

Soudure au plancher, et je l'aurais "delete" du rétro.... Ouais super....

Je pourrais argumenter mais c'est pas ton délire, donc inutile. 

 

Cela dit je respecte et je peux comprendre 🙃

Le 18/06/2024 à 21:57, cuda47 a dit :

Tu peux pas en profiter sans risquer de te faire sauter le permis en 2 secondes...

T'inquiète, j'ai un pass droit :cyp:

Le 18/06/2024 à 21:57, cuda47 a dit :

Et si unjour tu me proposes de l'essayer, j'accepterai parce que je suis curieux.

Quand tu veux, la porte est toujours ouverte. 

 

@pierregdlj ou @lex-is pourront te le confirmer 😉

 

Le 18/06/2024 à 21:57, cuda47 a dit :

D'ailleurs, je dois essayer une M3 E36 prochainement :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...