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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Le 28/05/2024 à 08:40, Mouss-35 a dit :

C'est pas une grosse perte.

 

Un mec blindé de fric qui achète des BMW ou autres merguez pour faire des modifs ou même les détruire juste pour le plaisir et des neuneus sont fans de ça.

 

Tu rajoute par là dessus un "mange tes morts" et tu as la complète :jap:

 

Grosso modo, le logo "boiserie" sert a reconnaître les beaufs des années 2020.

 

Il faut lui reconnaître, semble-t-il, une certaine réussite tout en n'étant pas parti avec les meilleures cartes en main. C'est pas un "fils de" (compléter par le nom de famille qui vous sied), et ce qu'il a réussi à bâtir force quand même le respect. Concernant le fond, et ce que l'engouement qu'il suscite dit de l'état de notre société, c'est un autre débat...

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Le 28/05/2024 à 19:11, tobix79 a dit :

 

Il faut lui reconnaître, semble-t-il, une certaine réussite tout en n'étant pas parti avec les meilleures cartes en main. C'est pas un "fils de" (compléter par le nom de famille qui vous sied), et ce qu'il a réussi à bâtir force quand même le respect. Concernant le fond, et ce que l'engouement qu'il suscite dit de l'état de notre société, c'est un autre débat...

+1

Puis bon, facile de critiquer, mais fait déjà un mo tape vidéo de 15 minutes et on en reparle...

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Le 27/05/2024 à 19:07, 314116 a dit :

Je ne pensais pas que tu roulais autant.

 

Un pote s'est fait détruire sa 406 break en septembre dernier dans paris (choc arrière). Elle avait 510 000 kms, il n'avait fait que de l'entretien dessus et quelques pièces d'usures.

Ses parents l'avaient achetée neuve et lui il l'a récupérée quand elle avait dans les 320k.

 

Mon père est à 499 000 avec sa Rover achetée neuve.

 

Cette génération de voiture qui est la fin des moteurs sans trop de dépollution, et avant l'électronique de masse, est vraiment la plus solide. Si suivi c'est des tanks. D'ailleurs il suffit de voir encore le nombre gargantuesque de 406 qu'on croise sur les routes. Parce que perso j'en crois encore plus d'une 10aine par jour. Plus que des 407. Tout comme je pense bien que je croise plus de Laguna 1 que de laguna 2.

j'apprécie ces autos aux prestations assez moderne, et de pouvoir y faire les entretiens moi-même

 

initialement je souhaitais une 530d E39, mais en trouver une bien conservé est difficile.

 

Si la 406 subissait un choc j'ignore vers quoi je me tournerais en remplacement, je pensais 607 avec un 2.0HDI 136 mais une fiabilité globale peut-être en deçà.

La Rover 75 serait peut être pas mal, bien que ça ne court pas les rues

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Le 28/05/2024 à 18:49, Patxi 64 a dit :

Ceux qui utilisent FA sur smartphone ou tablette (mais sans l’appli), vous aussi vous avez des bandeaux de pub qui viennent d’apparaître ? :voyons: 

Ce sera réglé demain, je viens de prévenir @WildOne;) 

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Le 28/05/2024 à 08:40, Mouss-35 a dit :

C'est pas une grosse perte.

 

Un mec blindé de fric qui achète des BMW ou autres merguez pour faire des modifs ou même les détruire juste pour le plaisir et des neuneus sont fans de ça.

 

Tu rajoute par là dessus un "mange tes morts" et tu as la complète :jap:

 

Grosso modo, le logo "boiserie" sert a reconnaître les beaufs des années 2020.

Il est moins bête qu'il veut le faire paraitre je pense.

Autant je n'accroche pas du tout au concept de tout casser tout bidouiller.

Mais il est parti de pas grand chose, a su se démerder. Et ce qu'il fait avec son chateau est vraiment remarquable, j'avais regardé un peu, il aime les vieux bâtiments, il le fait refaire comme a l'époque ou avec du travail de qualité. C'est chouette.

 

J'en connais qui te foutent des fenêtres et volets PVC sur des maisons en pierre de taille année 1700, parce que ça isole mieux et que c'est moins cher :bah: Mais ça n'en reste pas moins dégueulasse.

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Le 28/05/2024 à 18:49, Patxi 64 a dit :

Ceux qui utilisent FA sur smartphone ou tablette (mais sans l’appli), vous aussi vous avez des bandeaux de pub qui viennent d’apparaître ? :voyons: 

Yep, mais Adblock fait bien son taf :o

 

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Le 28/05/2024 à 19:21, renault1956 a dit :

j'apprécie ces autos aux prestations assez moderne, et de pouvoir y faire les entretiens moi-même

 

initialement je souhaitais une 530d E39, mais en trouver une bien conservé est difficile.

 

Si la 406 subissait un choc j'ignore vers quoi je me tournerais en remplacement, je pensais 607 avec un 2.0HDI 136 mais une fiabilité globale peut-être en deçà.

La Rover 75 serait peut être pas mal, bien que ça ne court pas les rues

Le soucis de la Rover 75 aujourd'hui est peut être la difficulté de trouver un garage qui veut bien travailler dessus.

Mon père allait en ex concession Rover. Aujourd'hui il a trouvé un agent Citroën touche à tout qui accepte.

 

Le 2nd problème, c'est pour les pièces. Elles se trouvent sans problème sur le net, mais en Angleterre donc grosse douane à payer.

 

La plupart des pièces mécaniques d'entretien sont encore dispos dans le réseau normal mais il y'a du spécifique qu'il faut commander outre manche.

 

Là j'ai du aller chez Jaguar/Land Rover prendre de l'huile de boite car c'est une huile spécifique sans grade (MTF94).

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Le 28/05/2024 à 19:29, 314116 a dit :

Le soucis de la Rover 75 aujourd'hui est peut être la difficulté de trouver un garage qui veut bien travailler dessus.

Mon père allait en ex concession Rover. Aujourd'hui il a trouvé un agent Citroën touche à tout qui accepte.

 

Le 2nd problème, c'est pour les pièces. Elles se trouvent sans problème sur le net, mais en Angleterre donc grosse douane à payer.

 

La plupart des pièces mécaniques d'entretien sont encore dispos dans le réseau normal mais il y'a du spécifique qu'il faut commander outre manche.

 

Là j'ai du aller chez Jaguar/Land Rover prendre de l'huile de boite car c'est une huile spécifique sans grade (MTF94).

Concernant les vidanges de boites, tu fais selon une périodicité ou kilométrage particulier ?

Je n'ai encore rien fait à ce niveau sur la 406, sur la R19 je l'avais fait pour ses 20 ans elle devait avoir 150 000 km.

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Le 28/05/2024 à 19:33, breizhman44 a dit :

La mtf94 on en trouve facilement sur le net ;) et chez Honda de mémoire :voyons:

 

Opel et Saab aussi d'ailleurs 

C'est plus de la MTF3 chez Honda.

 

Le 28/05/2024 à 19:38, renault1956 a dit :

Concernant les vidanges de boites, tu fais selon une périodicité ou kilométrage particulier ?

Je n'ai encore rien fait à ce niveau sur la 406, sur la R19 je l'avais fait pour ses 20 ans elle devait avoir 150 000 km.

Normalement ils disent que c'est à vie, mais bon c'est de la connerie.

Il faut au moins contrôler le niveau.

 

Sur la Rover mon père l'a fait tous les 100k kms.

Sur les 205 c'était normalement une vidange tous les 40k.

 

Les 406 j'avais lu 60k.

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Le 28/05/2024 à 19:29, 314116 a dit :

Là j'ai du aller chez Jaguar/Land Rover prendre de l'huile de boite car c'est une huile spécifique sans grade (MTF94).

=> T'as regardé des fois sur Racing Lubes?

 

Le 28/05/2024 à 19:29, 314116 a dit :

Le 2nd problème, c'est pour les pièces. Elles se trouvent sans problème sur le net, mais en Angleterre donc grosse douane à payer.

=> Je m'approvisionnais pas mal en UK avant le Brexit, depuis, c'est difficile de faire des affaires...

 

 

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(modifié)
Le 28/05/2024 à 19:56, cuda47 a dit :

=> T'as regardé des fois sur Racing Lubes?

On la trouve sur plusieurs sites sur le net

https://www.land-service.com/boite-de-vitesse/19072-huiles-graisses-et-liquides-huile-mtf94-bidon-1l-lubetech.html

 

https://www.rld-autos.com/fr/lubrifiant-et-composant/187849-oil-transmission-freelander-1-stc9158.html?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=free_shopping&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwgdayBhBQEiwAXhMxtqOY94l7qo0sZG3uzgZ4H1PY-SUQSRJzNYx4rLS3wuZACP5s5xDj2BoCBCIQAvD_BwE

 

Mais bon franchement, elle est à 22€ le litre chez Jaguar. Ça vaut pas le coup de se taper les frais de port.

 

Le 28/05/2024 à 19:56, cuda47 a dit :

=> Je m'approvisionnais pas mal en UK avant le Brexit, depuis, c'est difficile de faire des affaires...

 

 

J'achète que les pièces nécessaires pour la Rover.

Il y'a des trucs pour la boite de la 205, j'ai acheté chez eux aussi car introuvable en France (les Rover 100 ont les boites MA des 205).

 

D'ailleurs j'ai un moteur de réglage de hauteur de phare HS sur la 406. Je sais pas si c'est facilement trouvable en neuf ou pas.

Modifié par 314116
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Le 28/05/2024 à 19:46, 314116 a dit :

C'est plus de la MTF3 chez Honda.

 

Normalement ils disent que c'est à vie, mais bon c'est de la connerie.

Il faut au moins contrôler le niveau.

 

Sur la Rover mon père l'a fait tous les 100k kms.

Sur les 205 c'était normalement une vidange tous les 40k.

 

Les 406 j'avais lu 60k.

Pour être honnête, dans la mg, j'avais mis une 75w80 classique et cela fonctionnait merveilleusement bien. 

Il semblerait, qu'en terme de grade, cela corresponde à ça la mtf rover 

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Le 28/05/2024 à 20:14, breizhman44 a dit :

Pour être honnête, dans la mg, j'avais mis une 75w80 classique et cela fonctionnait merveilleusement bien. 

Il semblerait, qu'en terme de grade, cela corresponde à ça la mtf rover 

Elle est super fluide je trouve a voir comme ça par la partie transparente graduée du bidon.

Sur internet on lit tout et n'importe quoi, notamment de la remplacer par de la 10W40 :mouais:

 

Je doute que ça soit la bonne huile qui est dans la boite étant donné qu'il y'a marqué huile 75W90 dans les factures (en concession Rover et ce depuis 380k car première vidange à 120k).

 

Mais bon vu que c'est pas tellement plus cher, autant mettre ce qui est préconisé.

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Le 28/05/2024 à 20:17, 314116 a dit :

Elle est super fluide je trouve a voir comme ça par la partie transparente graduée du bidon.

Sur internet on lit tout et n'importe quoi, notamment de la remplacer par de la 10W40 :mouais:

 

Je doute que ça soit la bonne huile qui est dans la boite étant donné qu'il y'a marqué huile 75W90 dans les factures (en concession Rover et ce depuis 380k car première vidange à 120k).

 

Mais bon vu que c'est pas tellement plus cher, autant mettre ce qui est préconisé.

Oui, chez mg aussi certains mettent de la 10w40. 

 

Pour être honnête, j'ai essayé et c'était catastrophique :w

 

Alors que ça tournait nickel avec de la 75w80 total du leclerc local :D

 

Hormis le meriva, (la flemme de démonter le carter :w ) j'ai toujours vidangé mes bvm, par souci d'entretien bien fait, ou pour parfois fluidifier une boîte trop ferme, comme du temps de la 9-3 et de l'insignia avec la boîte gm f40, dont la solution en atelier était de réduire la quantité d'huile dans le carter quand le client se plaignait d'une boîte accrocheuse :buzz:

 

Avec la bonne huile la boite marchait bien... De mémoire de la mtf redline mais elle coûte un bras :w

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Ce midi j'ai roulé en 508 SW.

J'ai été "choqué" du manque de filtration des bruits d'air, elle fait plus de bruit que ma 406.

 

C'est une des dernières phase 2 de la première génération en HDI 180, aucune idée de la finition mais avec intérieur cuir ect.

Le collègue me dit que son ancienne (break 2.2 HDI 204 phase 1), était bien mieux insonorisée.

 

Curieux.

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(modifié)
Le 28/05/2024 à 19:42, chaced a dit :

R25 v6 turbo

 

 

C'était cher mais par contre qu'est ce que ça marche.

Et le cuir, c'est du vrai cuir. Pas un espèce de simili plastique comme ils mettent maintenant.

 

Ça fait quelques années qu'il n'y a plus vraiment de cuir. L'A4 de 2021 que j'avais on aurait presque dit du plastique.

 

Quand on compare la production actuelle et les selleries cuir qu'on avait il y'a 25-35 ans, ça n'a plus rien a voir.

Modifié par 314116
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Le 28/05/2024 à 20:29, breizhman44 a dit :

@cuda47j'ai raconté des conneries ce midi :(

Le T5 sur la s60/v60 de la génération 2010/2018 c'est du 4 pattes, pas du 5... Je suis beaucoup moins emballé du coup :(

=> J'avais un doute :jap:

Le T5 il n'a été monté que sur C30 / S80 / XC-V70 dans sa version finale (et Ford)...

 

 

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Le 28/05/2024 à 20:27, 314116 a dit :

Ce midi j'ai roulé en 508 SW.

J'ai été "choqué" du manque de filtration des bruits d'air, elle fait plus de bruit que ma 406.

 

C'est une des dernières phase 2 de la première génération en HDI 180, aucune idée de la finition mais avec intérieur cuir ect.

Le collègue me dit que son ancienne (break 2.2 HDI 204 phase 1), était bien mieux insonorisée.

 

Curieux.

 

je n'en ai pas essayé, mais j'ai souvenir de l'essai L'ARGUS de l'époque qui pointait du doigt l'insonorisation des bruits d'air et de roulements des 508

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Le 28/05/2024 à 20:27, 314116 a dit :

Ce midi j'ai roulé en 508 SW.

J'ai été "choqué" du manque de filtration des bruits d'air, elle fait plus de bruit que ma 406.

 

C'est une des dernières phase 2 de la première génération en HDI 180, aucune idée de la finition mais avec intérieur cuir ect.

Le collègue me dit que son ancienne (break 2.2 HDI 204 phase 1), était bien mieux insonorisée.

 

Curieux.

 

Il avait l'option JBL sur sa GT ?

Car cela impliquait d'avoir des vitres feuilletées à l'avant.

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Le 28/05/2024 à 20:27, 314116 a dit :

Ce midi j'ai roulé en 508 SW.

J'ai été "choqué" du manque de filtration des bruits d'air, elle fait plus de bruit que ma 406.

 

C'est une des dernières phase 2 de la première génération en HDI 180, aucune idée de la finition mais avec intérieur cuir ect.

Le collègue me dit que son ancienne (break 2.2 HDI 204 phase 1), était bien mieux insonorisée.

 

Curieux.

 

Ils ont dû gratter quelques centimes. 

J'ai cette impression aussi sur les derniers camions qu'on a reçu. 

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(modifié)
Le 28/05/2024 à 20:37, cuda47 a dit :

=> J'avais un doute :jap:

Le T5 il n'a été monté que sur C30 / S80 / XC-V70 dans sa version finale (et Ford)...

 

 

Pour le coup ça aurait pu être un nouveau moteur, vu qu'ils se sont bien faits chier à en faire sur des diesel :mad:

 

Du coup ce sera T6 ou rien :cyp:

Modifié par breizhman44
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Le 28/05/2024 à 20:40, meiji851 a dit :

 

Ils ont dû gratter quelques centimes. 

J'ai cette impression aussi sur les derniers camions qu'on a reçu. 

Ou le moteur est mieux insonorisé et on se concentre sur d'autres bruits ;)

 

Perso c'est le constat que je fais entre mon fmx et les fh du boulot, on entend beaucoup plus le moteur sur mon fmx mais du coup quasiment pas les bruits d'air :w

 

Alors que les fh c'est l'inverse, du coup c'est aussi saoulant :ddr:

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Le 28/05/2024 à 20:29, 314116 a dit :

C'était cher mais par contre qu'est ce que ça marche.

Et le cuir, c'est du vrai cuir. Pas un espèce de simili plastique comme ils mettent maintenant.

 

Ça fait quelques années qu'il n'y a plus vraiment de cuir. L'A4 de 2021 que j'avais on aurait presque dit du plastique.

 

Quand on compare la production actuelle et les selleries cuir qu'on avait il y'a 25-35 ans, ça n'a plus rien a voir.

 

Il fallait combien de vache pour faire les sieges ?

 

Aujourd'hui ce sont des ananas :o (Piñatex)

 

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Le 28/05/2024 à 20:47, chaced a dit :

Il fallait combien de vache pour faire les sieges ?

=> 17 pour une Phantom :jap:

Vaches élevées sans clôtures pour ne pas abimer le cuir....

:rs:

 

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Le 28/05/2024 à 12:46, chaced a dit :

Les AB au contrôle technique

 

 

Intéressant, mais alors ce mec est insupportable. :blague:

 

Le 28/05/2024 à 15:27, cuda47 a dit :

=> Comme la plupart des moteurs > à 4 cylindres....

La conso et le prix du carburant n'ont pas arrêté la montée en valeur...

En fait, si on regarde bien... Le prix du carburant n'a pas monté des masses ces dernières années, pour ne pas dire depuis 10 ans.

Alors que tout le reste a bien plus augmenté à proportion.

Donc, aucune raison supplémentaire d'abandonner les gros cubes, surtout quand on voit la fiabilité des moteurs de tondeuses actuels.

Et puis, souvent, on roule peu avec les gros cubes, et le prix du carburant est largement minoritaire dans le budget auto aujourd'hui.

 

Le 28/05/2024 à 20:22, cuda47 a dit :

:sol:

Merci @panzerjim ! :jap:

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Le 28/05/2024 à 23:56, pierregdlj a dit :

En fait, si on regarde bien... Le prix du carburant n'a pas monté des masses ces dernières années, pour ne pas dire depuis 10 ans.

Alors que tout le reste a bien plus augmenté à proportion.

 

 

+20% (1.38 ==> 1.68) entre 2021 et aujourd'hui... C'est pas rien !

Et en tenant compte de la baisse de 10ct ce dernier mois...

 

A tel point qu'entre le Tepee et le V220, avec une hausse de conso moyenne à 10% (passé de 7.8 à 8.5l/100) je suis passé de 11€/100km à 15€/100km (+36%) sur la globalité de l'usage. (Stat entre Aout 2018 et février 2022 pour le tepee, soit 97.424 km et 10.703 EUR de gasoil VS Janvier 2023-aujourd'hui pour le V220, soit 43.582 km et 6.561 EUR )

 

Ca fait quand même pas loin du double de l'inflation depuis 2021...

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Le 28/05/2024 à 20:22, cuda47 a dit :

:sol:

Chouette auto et sacré taf pour la sauver.
J’aime bien l’effet « rat’s », je trouve juste un peu dommage qu’elle ait des jantes toutes neuves et des chromes impeccables, ça manque un peu de cohérence je trouve… mais ça n’enlève rien au boulot titanesque fait pour la sauver et au moins, elle se démarque des autres berlines Merco pimpantes que tu vois sur les rassos. 
 

Dans le genre, je souviens de la Simca Versailles de mon voisin il y a 10 ans : j’adorais le look de cette bagnole 

IMG_1631.thumb.jpeg.831fdd2d031cd69ca52214c585791641.jpeg
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Le 29/05/2024 à 00:39, Patxi 64 a dit :

Chouette auto et sacré taf pour la sauver.

=> j'ai pas (encore) regardé les vidéos de la remise en route...

Ce genre d'auto me plairait en usage daily, mais en plus récent pour avoir un peu plus de sécurité....

Pour moi, il y a un peu trop de patine....

 

Il y a aussi celle-ci que j'aime!

Z-DLEDMV-Renault-4-Rats-La-caisse-de-Fra

Un poil trop chargée quand même

 

 

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Le 28/05/2024 à 18:14, cuda47 a dit :

Sur V40?

Le seul contre exemple serait le 2.4D, mais non dispo sur V40..

Je parlais de n'importe quel engin motorisé à 4 roues :oui: 

 

Le 28/05/2024 à 19:42, chaced a dit :

R25 v6 turbo

 

 

La dernière Renault haut de gamme qui me fait envie.

Et accessoirement qui n'était pas à la traîne dans les comparatifs d'époque :jap: 

 

Le 28/05/2024 à 20:27, 314116 a dit :

Ce midi j'ai roulé en 508 SW.

J'ai été "choqué" du manque de filtration des bruits d'air, elle fait plus de bruit que ma 406.

 

C'est une des dernières phase 2 de la première génération en HDI 180, aucune idée de la finition mais avec intérieur cuir ect.

Le collègue me dit que son ancienne (break 2.2 HDI 204 phase 1), était bien mieux insonorisée.

Moi c'est l'inverse, quand je klaxonne sur le tédéhess je n'entends quasiment pas le bruit, pourtant on peut pas dire que j'ai le moteur le plus silencieux de la gamme ni les haut-parleurs les plus performants :w: 

Faudra que je vérifie l'épaisseur des vitrages. 

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(modifié)
Le 29/05/2024 à 09:01, marzal a dit :

 

 

La dernière Renault haut de gamme qui me fait envie.

Et accessoirement qui n'était pas à la traîne dans les comparatifs d'époque :jap: 

 

 

 

pour moi, ça doit etre la fibre nostalgique, mes parents en ont eu une :D

 

Modifié par chaced
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(modifié)

la préco de vidange LDR thermique est a 150000km puis tous les 90000, on voit clairement que le liquide tourne de l'œil sur ma voiture (le bocal est a gauche a droite bien rose couleur nickel c'est celui de l'onduleur) , il  va falloir que je regarde comment faire.

 

ps : 144400km sur ma voiture ^

 

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