Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 355,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21871

  • punto01

    20674

  • Mouss-35

    18080

Le 10/06/2024 à 07:06, Mouss-35 a dit :

Tu roules quand même pas mal mine de rien.

 

Une semaine en Vendée le mois prochain (au moins 2500 bornes la semaine), elle roule et va encore rouler, dire que je pensais lui mettre entre 7 et 10000km par an, cette année elle est plutot partie pour en faire entre 30 et 40000 :w:

Heureusement que c'est un turbo diesel :cyp:

 

N'empêche que c'est une sacrée bagnole, seuls les pneus (4 saisons) sont un peu bruyants sur autoroute, le moteur est discret à vitesse stabilisée, il y a peu de bruits d'air.

Les feux de croisements éclairaient quedalle, j'ai mis trois tours de vis de réglage pour remonter les phares et depuis c'est nickel, je suis parti à 3 heures du mat samedi et la portée était vraiment bonne, aucun appel de phare, donc ils ne sont pas trop haut :jap:

Un fauteuil roulant d'enfant rentre dedans sans soucis dans le coffre, et en laissant le faux plancher : sur un Tiguan, il faut démonter les roues et la béquille pour le faire passer :lol:

Je peux encore rajouter deux ou trois sacs, franchement, pour un monospace de ségment B, c'est bluffant.

 

Modifié par breizhman44
Pas de terme type consanguin svp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:11, boulboul54 a dit :

 

Une semaine en Vendée le mois prochain (au moins 2500 bornes la semaine), elle roule et va encore rouler, dire que je pensais lui mettre entre 7 et 10000km par an, cette année elle est plutot partie pour en faire entre 30 et 40000 :w:

Heureusement que c'est un turbo diesel :cyp:

 

N'empêche que c'est une sacrée bagnole, seuls les pneus (4 saisons) sont un peu bruyants sur autoroute, le moteur est discret à vitesse stabilisée, il y a peu de bruits d'air.

Les feux de croisements éclairaient quedalle, j'ai mis trois tours de vis de réglage pour remonter les phares et depuis c'est nickel, je suis parti à 3 heures du mat samedi et la portée était vraiment bonne, aucun appel de phare, donc ils ne sont pas trop haut :jap:

Un fauteuil roulant d'enfant rentre dedans sans soucis dans le coffre, et en laissant le faux plancher : sur un Tiguan, il faut démonter les roues et la béquille pour le faire passer :lol:

Je peux encore rajouter deux ou trois sacs, franchement, pour un monospace de ségment B, c'est bluffant.

 

Parfait que tu en sois a 300% satisfait.

 

En plus tu l'as touché a vil prix !

Modifié par breizhman44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 17:17, Cuby a dit :

-> j'en ai déduit que la flotte rentrait par le bas de caisse, et si elle rentre à ce niveau, ca veut dire que le bas de caisse est plein de flotte...

 

Et en effet, voiture sèche, je m'aperçois d'une goute dans la feuillure au niveau de la prise de cric, c'est clair, le bas de caisse est rempli de flotte, l'eau vient de là.

En fait le seul drain qui existe sur les bas de caisse de 406  c'est à l'endroit de la flèche rouge et si jamais cette partie est pliée par un mauvais coup de cric et bien le drain se bouche et le bas de caisse se transforme en réservoir et se vide gentiment dans la bagnole...

 

image.thumb.png.bd183e4e91353912a8705a574fd297e7.png

 

Drain redressé, au moins 2L de flotte qui se sont mis à couler du bas de caisse. Plus d'entrée d'eau dans l'auto, problème réglé.

Reste plus qu'a tout remonter l'intérieur.

 

Conclusion, foutre une bagnole qui roule bien à la ferraille pour un drain bouché, c'est quand-même très con...

Elle ne veut pas mourir cette 406 !

J'ai eu la même chose dans ma 406, j'entendais des bruits de flotte juste après l'arrêt, et idem, les trous étaient bouchés dans les bas de caisse, ça a coulé un bon moment quand j'ai débouché. :w:

Je n'avais pas eu de souci électrique par contre.

 

Le 10/06/2024 à 18:22, breizhman44 a dit :

Beau score. :buzz:

 

Le 10/06/2024 à 19:49, breizhman44 a dit :

Je suis pas trop suv mais je peux faire un effort :cyp:

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2693936728

 

Pas mal. :bien:

L'intérieur est top. :oui:

Et je suis surpris de voir un L6 transversal. :beuh:

 

Les perfs semblent ordinaires pour 304ch dans 1800kg : https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/Xc60/I/2013/Break+5+Portes/T6+Awd+304+Summum+Gtro-1098099.html

Sans doute la boite un peu lente ?

Mais ça suffit largement quand même. :D

Reste à valider la conduite en hauteur, faut quand même pas en attendre du sport...

 

Le 10/06/2024 à 20:11, boulboul54 a dit :

 

Une semaine en Vendée le mois prochain (au moins 2500 bornes la semaine), elle roule et va encore rouler, dire que je pensais lui mettre entre 7 et 10000km par an, cette année elle est plutot partie pour en faire entre 30 et 40000 :w:

Heureusement que c'est un turbo diesel :cyp:

 

N'empêche que c'est une sacrée bagnole, seuls les pneus (4 saisons) sont un peu bruyants sur autoroute, le moteur est discret à vitesse stabilisée, il y a peu de bruits d'air.

Les feux de croisements éclairaient quedalle, j'ai mis trois tours de vis de réglage pour remonter les phares et depuis c'est nickel, je suis parti à 3 heures du mat samedi et la portée était vraiment bonne, aucun appel de phare, donc ils ne sont pas trop haut :jap:

Un fauteuil roulant d'enfant rentre dedans sans soucis dans le coffre, et en laissant le faux plancher : sur un Tiguan, il faut démonter les roues et la béquille pour le faire passer :lol:

Je peux encore rajouter deux ou trois sacs, franchement, pour un monospace de ségment B, c'est bluffant.

 

 

Tiens j'ai eu l'occasion de tester le fauteuil roulant dans la Prius :

 

IMG_20240407_134623.thumb.jpg.0870655224201fad3c85c0803f6e06bc.jpg

 

Il fallait juste enlever les repose-pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je galère avec les roulements arrières de la Laguna 3 : rien ne bouge sur aucun des 2.

Et comme ça ne suffit pas, j'ai niqué une bague ABS sur le premier car je n'avais pas fait gaffe que c'était tout mou et j'ai appuyé dessus. :roll:

Faut dire que c'était noyé dans la crasse.

 

IMG_20240610_213109.thumb.jpg.5933b0e02103910eb40c9cafa680d290.jpg

 

Bref, j'hésite à aller au bout de cette merde car j'ai acheté les roulements neufs, ou commander directement 2 disques neufs avec les roulements montés, ou alors commander 2 disques neufs sans roulements et monter les miens (mais souvent il n'y a pas la bague ABS si il n'y a pas de roulement : bizarre, je n'ai pas vu de bague au détail... EDIT : Si : https://www.piecesdiscount24.fr/17109143-nty ).

Ou alors aller en casse et acheter une paire de disques avec roulements ok (hasardeux...).

 

Vivement qu'elle dégage cette bagnole, je ne peux plus la voir. :mad:

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:34, cuda47 a dit :

=> X6 40d :jap:

=> En Charents?

Il y a de quoi là bas...

Ils sont encore au 110V :cyp:

 

J'ai même la fibre.

Jamais aimé le X6.

X5 ok c'est un bon SUV, avec de la place ect. Le X6 bon...

 

Dire qu'il y'a 15 ans tout le monde se foutait de la gueule de ce truc, et que maintenant ils font tous des SUV coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 23:34, 314116 a dit :

J'ai même la fibre.

Jamais aimé le X6.

X5 ok c'est un bon SUV, avec de la place ect. Le X6 bon...

 

Dire qu'il y'a 15 ans tout le monde se foutait de la gueule de ce truc, et que maintenant ils font tous des SUV coupés.

Ce n'est pas parce que l'erreur se répand qu'elle devient vérité :spamafote:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 22:26, pierregdlj a dit :

J'ai eu la même chose dans ma 406, j'entendais des bruits de flotte juste après l'arrêt, et idem, les trous étaient bouchés dans les bas de caisse, ça a coulé un bon moment quand j'ai débouché. :w:

Je n'avais pas eu de souci électrique par contre.

 

Beau score. :buzz:

 

Pas mal. :bien:

L'intérieur est top. :oui:

Et je suis surpris de voir un L6 transversal. :beuh:

 

Les perfs semblent ordinaires pour 304ch dans 1800kg : https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/Xc60/I/2013/Break+5+Portes/T6+Awd+304+Summum+Gtro-1098099.html

Sans doute la boite un peu lente ?

Mais ça suffit largement quand même. :D

Reste à valider la conduite en hauteur, faut quand même pas en attendre du sport...

 

 

En effet, c'est surtout une bête de confort, mais j'avoue avoir flashé sur l'intérieur. 

Et ça permettait aussi d'impliquer madame mais le seul truc qu'elle ait retenu, c'est le rapport prix age de l'engin :roll:

 

Dans ma short list, elle est surtout branchée insignia opc, vu qu'elle a adoré l'insignia, surtout niveau design s'entend, elle se fout du reste. 

 

Elle adore aussi la kia proceed, pour les mêmes raisons (et je suis d'accord) mais le 1.6 turbo 204ch me branche pas vraiment :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 05:55, breizhman44 a dit :

En effet, c'est surtout une bête de confort, mais j'avoue avoir flashé sur l'intérieur. 

Et ça permettait aussi d'impliquer madame mais le seul truc qu'elle ait retenu, c'est le rapport prix age de l'engin :roll:

 

Dans ma short list, elle est surtout branchée insignia opc, vu qu'elle a adoré l'insignia, surtout niveau design s'entend, elle se fout du reste. 

 

Elle adore aussi la kia proceed, pour les mêmes raisons (et je suis d'accord) mais le 1.6 turbo 204ch me branche pas vraiment :w

 

Sinon vous avez regardé les Insignia 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 07:31, pierregdlj a dit :

Encore heureux ! :blague:

 

Je pense que la fille de @boulboul54 doit en avoir un coqué ou même a assistance électrique malheureusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 06:58, thib25 a dit :

 

Sinon vous avez regardé les Insignia 2 ?

Oui, pas de gros moulins dispo. Le mieux c'est la gsi en 2.0 turbo et c'est introuvable chez nous compte tenu du malus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 10/06/2024 à 19:49, breizhman44 a dit :

Je suis pas trop suv mais je peux faire un effort :cyp:

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2693936728

=> il faut reconnaître que l'intérieur est superbe....

Par contre, on est plus sur de l'enclume que sur de la ballerine....

 

Le 10/06/2024 à 22:26, pierregdlj a dit :

Et je suis surpris de voir un L6 transversal. :beuh:

=> Volvo :bah:

Qui a aussi du L5 et du V8 transversal :p

 

Le 10/06/2024 à 22:26, pierregdlj a dit :

=> Ma Mégane était donnée pour 8.5 Sec en 0-100 avec presque moitié moins de puissance et 300kg de moins...

C'est pas ouf, c'est vrai, mais est-ce le critère?

J'aurai préféré 150cv dans 900kg plutôt que 300 dans 1800 :ddr:

 

Le 11/06/2024 à 05:55, breizhman44 a dit :

En effet, c'est surtout une bête de confort, mais j'avoue avoir flashé sur l'intérieur. 

=> C'est vrai :oui:

 

Le 11/06/2024 à 05:55, breizhman44 a dit :

Et ça permettait aussi d'impliquer madame mais le seul truc qu'elle ait retenu, c'est le rapport prix age de l'engin :roll:

=> :lol:

La mienne, elle veut absolument une V60, qu'elle soit T6 ou D2 elle s'en fout :ddr:

 

Le 11/06/2024 à 05:55, breizhman44 a dit :

mais le 1.6 turbo 204ch me branche pas vraiment :w

=> Prend un Diesel alors et reproh chez Shiftec :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPC c'est tendance sportive, donc quid du confort? Parce que le sport bien raide (suspension, semi baquets) c'est marrant pour faire le tour du pâté de maisons, mais pour voyager loin c'est moyen. J'ai connu ça dans des anciennes Opel "sport" çà a du évoluer et l'Insigna plus haut de gamme que celles auxquelles je fais référence (Ascona, Astra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 08:48, Ze Fifi a dit :

OPC c'est tendance sportive, donc quid du confort? Parce que le sport bien raide (suspension, semi baquets) c'est marrant pour faire le tour du pâté de maisons, mais pour voyager loin c'est moyen. J'ai connu ça dans des anciennes Opel "sport" çà a du évoluer et l'Insigna plus haut de gamme que celles auxquelles je fais référence (Ascona, Astra)

=> Et c'est le gars qui fait de l'autoroute en Defender qui parle de confort :D

 

 

 

:lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 07:37, Mouss-35 a dit :

Je pense que la fille de @boulboul54 doit en avoir un coqué ou même a assistance électrique malheureusement.

J'imagine...

 

Mais heureusement qu'un truc aussi simple est pliable. :w:

 

Le 11/06/2024 à 07:54, cuda47 a dit :

=> il faut reconnaître que l'intérieur est superbe....

Par contre, on est plus sur de l'enclume que sur de la ballerine....

1800kg, c'est le même poids qu'une berline avec même mécanique. ;)

 

Le 11/06/2024 à 07:54, cuda47 a dit :

=> Volvo :bah:

Qui a aussi du L5 et du V8 transversal :p

L5 et V8, je peux comprendre, c'est moins long...

 

Le 11/06/2024 à 07:54, cuda47 a dit :

=> Ma Mégane était donnée pour 8.5 Sec en 0-100 avec presque moitié moins de puissance et 300kg de moins...

C'est pas ouf, c'est vrai, mais est-ce le critère?

J'aurai préféré 150cv dans 900kg plutôt que 300 dans 1800 :ddr:

Le poids, toujours le poids... :bah:

 

Mon RX est à 7,8s pour 299ch, mais 2300kg à vide, forcément ça n'aide pas. :w:

 

Je pense malgré tout que ce XC60 doit être plus performant en BVM. Mais sur ce genre de véhicule, une vraie BVA c'est parfait.

Et puis y'a pas que le 0 à 100 dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 08:59, pierregdlj a dit :

1800kg, c'est le même poids qu'une berline avec même mécanique. ;)

=> C'est 400 kg de plus qu'un Chrokee XJ V8 4.0L :cyp:

Regarde le poids d'un XC60 de base, tu risques d'être surpris :oui:

 

Le 11/06/2024 à 08:59, pierregdlj a dit :

Et puis y'a pas que le 0 à 100 dans la vie...

=> C'est une base de comparaison, mais pas le critère absolu, ce qui compte, c'est comment est distribuée la puissance.

 

Le 11/06/2024 à 09:05, breizhman44 a dit :

Me concernant c'est bva d'office 

=> Sinon, 300Cv tu as le RX450h :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De rien :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 09:09, cuda47 a dit :

=> C'est 400 kg de plus qu'un Chrokee XJ V8 4.0L :cyp:

Regarde le poids d'un XC60 de base, tu risques d'être surpris :oui:

Oui enfin le poids des boites à sardines de 30 ans, ce n'est plus très comparable. :w:

Et puis le Cherokee V8 (5,2L) sortait à peine 215ch, pour 1900kg...

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Jeep/Grand_Cherokee/ZJ/Limited_V8/1992-1996

 

Donc, non, y'a rien à regretter en fait. :ddr:

 

La version 4.0L c'était un L6 de 190ch pour 1700kg : https://www.autotitre.com/fiche-technique/Jeep/Grand_Cherokee/ZJ/4.0

Ou celui-ci pour 1500kg (annoncés...) : https://www.autotitre.com/fiche-technique/Jeep/Cherokee/XJ/Limited_4.0/1989-1991

 

Bref des veaux. :o

 

Le 11/06/2024 à 09:09, cuda47 a dit :

=> C'est une base de comparaison, mais pas le critère absolu, ce qui compte, c'est comment est distribuée la puissance.

Tout à fait. :jap:

 

Le 11/06/2024 à 09:09, cuda47 a dit :

=> Sinon, 300Cv tu as le RX450h :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De rien :cyp:

 

Ça n'ira pas, en vrai y'a que 299ch. :sic:

 

Et encore, ce sont des poneys, faut compter 250ch pour être réaliste. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 09:21, pierregdlj a dit :

 

La version 4.0L c'était un L6 de 190ch pour 1700kg : https://www.autotitre.com/fiche-technique/Jeep/Grand_Cherokee/ZJ/4.0

Ou celui-ci pour 1500kg (annoncés...) : https://www.autotitre.com/fiche-technique/Jeep/Cherokee/XJ/Limited_4.0/1989-1991

=> J'ai pas du aller sur le bon site de specs :jap:

 

image.thumb.png.82c9843353dbb156619f29a1be31bcb1.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 08:59, pierregdlj a dit :

J'imagine...

 

Mais heureusement qu'un truc aussi simple est pliable. :w:

Bien sûr :)

Le 11/06/2024 à 08:59, pierregdlj a dit :

1800kg, c'est le même poids qu'une berline avec même mécanique. ;)

D'une bonne berline alors 

Le 11/06/2024 à 08:59, pierregdlj a dit :

L5 et V8, je peux comprendre, c'est moins long...

 

Le poids, toujours le poids... :bah:

 

Mon RX est à 7,8s pour 299ch, mais 2300kg à vide, forcément ça n'aide pas. :w:

 

Je pense malgré tout que ce XC60 doit être plus performant en BVM. Mais sur ce genre de véhicule, une vraie BVA c'est parfait.

Et puis y'a pas que le 0 à 100 dans la vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 08:54, cuda47 a dit :

=> Et c'est le gars qui fait de l'autoroute en Defender qui parle de confort :D

 

 

 

:lol:

 

L'ancien on se rend bien compte qu'on est pas en panne, comme disais Coluche et le récent c'est moins pire 😂

 

Pour le reste c'est très correct, c'est une ergonomie d'utilitaire et les km défilent sans trop de fatigue et le confort général est celui que je retrouve plus ou moins dans des voiture moyenne des années 2000 (Fiat 500, Astra G, Mériva A) Certes le Range quand il voulait bien fonctionner c'était un autre niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 10:15, Ze Fifi a dit :

le Range quand il voulait bien fonctionner c'était un autre niveau ;)

=> T'as quand même eu l'occasion de tester?

:??:

 

 

 

 

 

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a mon oncle qui peut me donner un P38 diesel là avec quelques frais a faire.

Il achète autre chose pour rouler dans la zfe.

 

Je sais pas si c'est bien ou pas. C'est quand même des bêtes à chagrin mais après ça doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 10:34, 314116 a dit :

Je sais pas si c'est bien ou pas. C'est quand même des bêtes à chagrin mais après ça doit être sympa.

=> C'est surtout la suspension pneumatique qui peut être pénible, pour le reste, je ne sais pas quel moteur c'est... BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 10:36, cuda47 a dit :

=> C'est surtout la suspension pneumatique qui peut être pénible, pour le reste, je ne sais pas quel moteur c'est... BMW?

Il a déjà remplacé des amortisseurs pneumatiques, ça avait pété.

C'est un bloc de 325 tds.

 

C'est connu pour chauffer et avoir des soucis électriques. Je pense qu'il n'y a pas que la suspension qui pose des soucis. Et y'a la pompe d'injection à recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/06/2024 à 09:58, Mouss-35 a dit :

Bien sûr :)

 

D'une bonne berline alors 

 

Une berline (ou plutôt un break, pour comparer des choses comparables) familiale de 300ch... :bah:

V60 T6 : 1626kg à vide, annoncés : https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/V60/I/2018/Break+5+Portes/T6+Awd+306+Summum+Gtro-1506379.html

 

Le XC60 en fait finalement à peine plus...

 

Sinon, la V60 II hybride : 2075kg...  https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/V60/Ii/2021/Break+5+Portes/T6+Awd+253+87+Inscription+Luxe+Gtro-2252050.html

 

 

Le 11/06/2024 à 10:34, 314116 a dit :

Y'a mon oncle qui peut me donner un P38 diesel là avec quelques frais a faire.

Il achète autre chose pour rouler dans la zfe.

 

Je sais pas si c'est bien ou pas. C'est quand même des bêtes à chagrin mais après ça doit être sympa.

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Land_Rover/Range_Rover/P38/2.5_DT

 

La vache, je ne pensais pas qu'il existait de pareils veaux sur Range Rover. :beuh:

Perso je passerais mon tour, autant prendre un vieux essence atmo, quitte à ramer...

 

Le 11/06/2024 à 10:37, cuda47 a dit :

Regardée hier soir, un peu "déçu" du résultat:

 

 

Ford Fista.

 

Ça doit défoncer ! :cyp:

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:00, pierregdlj a dit :

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Land_Rover/Range_Rover/P38/2.5_DT

 

La vache, je ne pensais pas qu'il existait de pareils veaux sur Range Rover. :beuh:

Perso je passerais mon tour, autant prendre un vieux essence atmo, quitte à ramer...

 

C'est pas une 2cv non plus.

1994, y'a pas grand chose d'autre de plus performant à l'époque en terme de 4x4 diesel.

 

En V8 atmo ça consomme 16L.

Les Patrol marchaient moins bien par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...