Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 14/06/2024 à 09:06, cuda47 a dit :

=> m'enfin, c'est quand même un swapp, le Caddy de cette génération n'a jamais existé en td....

Ah, j'en sais rien, mais il annonce 60ch, donc je dirais qu'il n'y a pas besoin de turbo pour en arriver là avec 1.6L atmo diesel. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21784

  • punto01

    20608

  • Mouss-35

    18006

Le 14/06/2024 à 09:57, pierregdlj a dit :

Ah, j'en sais rien, mais il annonce 60ch, donc je dirais qu'il n'y a pas besoin de turbo pour en arriver là avec 1.6L atmo diesel. :w:

=> 54Cv de mémoire.

Me suis fié au 'Td" de noté sur la vignette....

Le Td fait 70 en G1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 09:27, thib25 a dit :

 

Elle est mimi cette CF-Moto.

Content de ton achat ?

Toujours oui, ma foi rien à lui reprocher elle a mangé ses 1300km en Italie comme qui rigole tout en consommant 4L/100km :o 

 

Le 14/06/2024 à 10:16, cuda47 a dit :

=> 54Cv de mémoire.

Me suis fié au 'Td" de noté sur la vignette....

Le Td fait 70 en G1 :jap:

 

60ch avec le cata :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 10:50, marzal a dit :

60ch avec le cata :jap: 

=> J'ai "volé" 10% de la puissance, soit 50km/h de Vmax, merci de cette précision :bien:

 

 

 

 

 

 

:p

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis toujours embêté avec mon histoire de pneus.

 

Je ne sais pas si je vais comme ça au CT dans un mois et si ça risque de bloquer ou si j'anticipe en les changeant alors qu'ils peuvent dans l'absolu durer encore un peu...

 

PXL_20240609_110422719.thumb.jpg.90b488cbb6f937dfd55d370e402889ef.jpg

 

Enfin, je ne sais pas si ça peut passer en défaillance critique.

Modifié par thib25
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un bon nombre de pneus que je croise sur des caisses mal entretenues

"non mais tkt je suis en sécurité sur la neige" 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne oui (défaillance mineure: Pneu, Usure anormale ou présence d'un corps étranger) défaillance critique je ne le pense pas il faudrait voir la toile ou hernie, coupure profonde...

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut mineur effectivement.

 

En critique c'est si le témoin est usé ou si on voit la corde 

 

A la rigueur, usure anormale pneus ARG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 14:48, thib25 a dit :

 

Écologie, je les amène au bout :o.

Alors pourquoi nous bassiner ici alors que ta décision est prise :bah:

 

Et puis t'as raison la sécurité c'est pas grave... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 14:48, thib25 a dit :

Écologie, je les amène au bout :o.

=> Si tu vas au boulot en marche arrière, peut être que tu pourras les recharger de la gomme que tu as usé en marche avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 14:57, thib25 a dit :

 

Compliqué de faire 100 bornes par jour en vélo 😕.

Habite plus près :o

 

C'est fou d'avoir autant de problème et surtout d'avoir autant d'énergie pour défendre les dits problèmes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:15, Mouss-35 a dit :

Habite plus près :o

 

C'est fou d'avoir autant de problème et surtout d'avoir autant d'énergie pour défendre les dits problèmes.

 

C'est trop cher :o.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 bornes par jour juste pour se retrouver derrière un bureau, je pète un plomb je pense :w: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:25, marzal a dit :

100 bornes par jour juste pour se retrouver derrière un bureau, je pète un plomb je pense :w: 

Pas forcément, la route permet de faire une coupure et décompresser.

J'ai moins de route, mais quand je suis en télétravail, je pète un câble sans la coupure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 10:16, cuda47 a dit :

=> 54Cv de mémoire.

Me suis fié au 'Td" de noté sur la vignette....

Le Td fait 70 en G1 :jap:

:jap:

 

Le 14/06/2024 à 11:17, cuda47 a dit :

=> J'ai "volé" 10% de la puissance, soit 50km/h de Vmax, merci de cette précision :bien:

50km/h, c'est la tolérance du compteur, donc c'est bon. :w:

 

Le 14/06/2024 à 17:34, cuda47 a dit :

Pas forcément, la route permet de faire une coupure et décompresser.

J'ai moins de route, mais quand je suis en télétravail, je pète un câble sans la coupure.  

J'ai besoin aussi de cette coupure. :oui:

 

Et faire mes 2km à vélo, pour ça c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:56, thib25 a dit :

 

Euh... Dans le 55 ?

Oui je suis loin :D.

Ah...

C'est loin de tout :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool de prendre l'avion pour récupérer la pluie. Heureusement que je repars lundi.

 

J'ai récupéré mon épave :

large.IMG_8583.JPG.6bf96663184792e524b5bb60f4e4c8eb.JPG

 

Je suis allé acheter des essuie glace, parce que ceux restés dehors à cramer pendant les 6 ans d'inactivité sous le soleil ils ont pas aimé visiblement, j'y voyais rien.

La voiture est restée dehors 15j, pas d'eau dans le coffre donc ça c'est une bonne nouvelle ça a tendance a se remplir d'eau avec l'âge les 205.

 

Toujours très content des Uniroyal sous la pluie aussi bien pour évacuer l'eau sur la voie rapide que en grip sur les rond points, vu que c'est du 135 de large on a vite fait de glisser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:12, 314116 a dit :

Toujours très content des Uniroyal sous la pluie aussi bien pour évacuer l'eau sur la voie rapide que en grip sur les rond points, vu que c'est du 135 de large on a vite fait de glisser.

J'en ai eu sur mon Ax....

Ils ont duré 5000 km :cyp:

Faut dire que je roulais comme un gros sac :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:45, breizhman44 a dit :

Tu peux jouer la mauvaise foi de la façon qui te convient, à 20 000€ elle n'a aucune concurrence :jap:

Pour rappel c'est de l'hybride 195ch, pas un thermique atmo de 100 poneys 

 

Et les défauts sont largement acceptables, surtout pour des détails comme la non présence de cuir sur un volant :roll:

 

Cela étant dit, vu que tu n'es pas client est ce vraiment un problème ? 

 

 

On parle de quoi?

 

J'ai eu un MG ZS 1.5 atmo l'autre jour, et c'est quand même assez en vrac. La finition est assez bonne, par contre l'ergonomie est à chier les commandes sont mauvaises.

 

A 17k€ la version essence atmo, je pense qu'il vaut mieux un duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:18, cuda47 a dit :

J'en ai eu sur mon Ax....

Ils ont duré 5000 km :cyp:

Faut dire que je roulais comme un gros sac :cyp:

J'ai du faire 2000 avec, mais ils ont pas l'air usés.

C'est ceux de mon autre junior... j'ai monté les jantes pour passer le CT devant l'état des pneus sur celle ci :D Elles sont chez un pote qui m'a sorti les pneus pourris + sablage. C'était vraiment trop rouillé même si je veux la garder pourrie pour la laisser dehors, je pouvais pas donc je vais mettre un coup de bombe blanche sur les jantes avant de faire monter des pneus neufs. Mais là je suis pas chez moi pendant 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:18, cuda47 a dit :

J'en ai eu sur mon Ax....

Ils ont duré 5000 km :cyp:

Faut dire que je roulais comme un gros sac :cyp:

Après les 2 étaient montées en 155/70.

Et je voulais remettre la même chose. Mais quand j'ai passé la première junior au ct il y'a 4 ans, avec les pneus en 155 qui étaient secs mais pas craquelés et au dessus du témoin, le contrôleur technique a décidé d'être con et de refuser la monte adaptable (qui a été adoptée ensuite sur les junior à injection).

 

Donc pour qu'il me fiche la paix j'avais monté les pneus neufs en 135/80.

 

Mais quand je regarde dans la rue y'en a plus aucune en 135, elles sont toutes en 155/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:26, 314116 a dit :

Après les 2 étaient montées en 155/70.

Et je voulais remettre la même chose. Mais quand j'ai passé la première junior au ct il y'a 4 ans, avec les pneus en 155 qui étaient secs mais pas craquelés et au dessus du témoin, le contrôleur technique a décidé d'être con et de refuser la monte adaptable (qui a été adoptée ensuite sur les junior à injection).

 

Donc pour qu'il me fiche la paix j'avais monté les pneus neufs en 135/80.

 

Mais quand je regarde dans la rue y'en a plus aucune en 135, elles sont toutes en 155/70.

Mon Ax était en 135/70.

Ma 205 ( xad bv4) était en 155/70, je l'avais passée en 165/70 (monté homologuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:32, cuda47 a dit :

Mon Ax était en 135/70.

Ma 205 ( xad bv4) était en 155/70, je l'avais passée en 165/70 (monté homologuée)

Moi dans le manuel, j'ai essence :

135/80r13

145/80r13

155/80r13

165/80r13

185/60r14

185/55r15

 

Ils séparent pas les motorisations et montes, les 2 dernières c'est forcément les gti.

 

En diesel y'a juste 155/80.

Normalement en terme de circonférence le 155/70 équivaut au 135/80 et le 165/70 au 145/80.

 

J'imagine que le 155/80 c'est du 175/70, mais c'est déjà bien plus rare je crois qu'il y'avait quelques BMW E30 comme ça, et des BX.

 

EDIT : je réfléchis pas mais non les BX sont en 14 pouces de toute façon.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:19, 314116 a dit :

On parle de quoi?

 

J'ai eu un MG ZS 1.5 atmo l'autre jour, et c'est quand même assez en vrac. La finition est assez bonne, par contre l'ergonomie est à chier les commandes sont mauvaises.

 

A 17k€ la version essence atmo, je pense qu'il vaut mieux un duster.

On parle d'une mg3 hybride qui annonce 195ch cumulés. 

 

C'est moins performant qu'on pourrait le penser, mais là aussi à ce prix y'a aucune concurrence... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:57, breizhman44 a dit :

On parle d'une mg3 hybride qui annonce 195ch cumulés. 

 

C'est moins performant qu'on pourrait le penser, mais là aussi à ce prix y'a aucune concurrence... 

 

Oui, la magie du cumul. 

 

Donc on a 195cv, 1300kg, et un 0 a 100 en 8 secondes.

 

Une 208 1.2 hybride (136cv), 1300kg, 0 à 100 en ... 8.1 secondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 20:06, meiji851 a dit :

Oui, la magie du cumul. 

Donc on a 195cv, 1300kg, et un 0 a 100 en 8 secondes.

Une 208 1.2 hybride (136cv), 1300kg, 0 à 100 en ... 8.1 secondes.

=> Prius Plus:

1560Kg - 136Cv => 0-100 km/h: 11.3Sec :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait de retour à l'époque essence VS diesel avec des chevaux diesel qui valent plus que des chevaux essence :roll:

 

On s'en fout que ces 195 ch cumulés dans cette caisse envoient moins que dans une autre qui en a 50 de moins :bah:

 

Ces performances sont largement suffisantes pour se mouvoir dans le trafic et sont largement supérieures à la moyenne, le tout dans une boîte dont le rapport Q/P est imbattable même chez les marques établies comme low-cost :bah:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...