Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 17/06/2024 à 07:25, breizhman44 a dit :

Bien rare et à la côte très soutenue sur LBC 😕

=> j'y avais pensé à la Pasat, mais henre ça:

image.thumb.png.a2a503b0d7ac8ceca2a1e262a0073a23.png

 

A noter que la Pasat CC s'appelle juste "CC" à la 2° génération (depuis 2012).

Ca, au catalgue VW, c'est "CC", il n'y a plus le pasat:

image.thumb.png.5e0c102f79c31ff12b663dc4ff0b90f9.png

 

 

Parce que l'Artéon, c'est la branblette:

image.thumb.png.159032b4a408e43a120893fd78ae878b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21732

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17939

Le 16/06/2024 à 15:57, meiji851 a dit :

 

Tu as de la chance, ici la casse je n'y vais plus. 

Il y a quelques années tu pouvais accéder au parc, tu démontais ce que tu avais besoin et c'était compétitif. 

Maintenant c'est interdit, tu dois les appeler pour commander, ils démontent, ils regardent combien ça coûte chez le concessionnaire et ils divisent en gros par deux. C'est plus du tout intéressant, je préfère commander sur internet en neuf au même tarif ou a un particulier qui vends a la pièce :bah:

Idem ici. Je n'y vais que pour les trucs introuvables ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 09:51, pierregdlj a dit :

Idem ici. Je n'y vais que pour les trucs introuvables ailleurs.

=> Ovoko est ton ami :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:04, breizhman44 a dit :

J'ai fait un premier sondage avec madame, hyundai i30N 275ch ou seat Léon cupra 300ch :cyp:

 

Ok pour la i30 mais en fastback seulement, la version hatch back ne rencontre pas de succès :w

 

La Léon c'est sans plus, assez banale esthétiquement en fait, surtout qu'elle n'affiche pas ses 300ch, mais le côté pratique de la version break est un sacré argument :oui:

 

Y'a aussi le break coupé kia pro ceed mais le 1.6 204ch me tente moins :cyp:

 

Je vais réfléchir à des alternatives à ces 3 là :)

 

 

Un collègue une i30n... C'est une vraie sportive. Raide, avec l'auto bloquant etc...

Un super jouet a priori.

 

Un voisin a la pro cédé GT en 1.6l 204cv. Super belle comme caisse, un gros coffre... Mais niveau perf, c'est pas le paradis quoi 😅

Et la conso pique aussi a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:05, gronimo a dit :

 

Un collègue une i30n... C'est une vraie sportive. Raide, avec l'auto bloquant etc...

Un super jouet a priori.

 

Un voisin a la pro cédé GT en 1.6l 204cv. Super belle comme caisse, un gros coffre... Mais niveau perf, c'est pas le paradis quoi 😅

Et la conso pique aussi a priori.

Sans les avoir essayées, ce sont les a priori que j'en ai, i30 bout de bois et proceed mollassone après un 2.5 volvo 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:05, gronimo a dit :

Un voisin a la pro cédé GT en 1.6l 204cv. Super belle comme caisse,

=> C'est le break?

S1-essai-video-kia-proceed-2022-702461.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:34, cuda47 a dit :

Pas forcément, la route permet de faire une coupure et décompresser.

J'ai moins de route, mais quand je suis en télétravail, je pète un câble sans la coupure.  

Je préfère décompresser autrement pendant une heure :cubitus: 

 

Le 14/06/2024 à 19:19, 314116 a dit :

On parle de quoi?

 

J'ai eu un MG ZS 1.5 atmo l'autre jour, et c'est quand même assez en vrac. La finition est assez bonne, par contre l'ergonomie est à chier les commandes sont mauvaises.

 

A 17k€ la version essence atmo, je pense qu'il vaut mieux un duster.

Je confirme, j'ai eu ça en loc y a un an, une purge ce moteur :L 

 

Le 14/06/2024 à 20:06, meiji851 a dit :

 

Oui, la magie du cumul. 

 

Donc on a 195cv, 1300kg, et un 0 a 100 en 8 secondes.

 

Une 208 1.2 hybride (136cv), 1300kg, 0 à 100 en ... 8.1 secondes.

Là j'ai comme un gros doute sur la 208, c'est le temps d'un THPanne de 155ch de la génération précédente avec 1100kg.

 

Le 14/06/2024 à 22:48, boulboul54 a dit :

Ce soir en faisant le plein de ma mémé, j'ai été tout émoustillé par un 300TD break W124... Et sa conductrice 🤫

J'ai trouvé le 6 cylindres vraiment mélodieux pour un mazout...

Celui de la TédéHess miaule à haut régime, c'est assez surprenant.

CT OK d'ailleurs, j'ai résolu le problème de l'airbag en virant le fusible :o 

 

Le 15/06/2024 à 07:01, pierregdlj a dit :

Doit y avoir un problème dans l'essai, car là ce ne sont pas des reprises d'un moteur 111ch...

Ils ont oublié de rétrograder...

AutoPlus :bah: 

 

Le 15/06/2024 à 10:06, Fbz a dit :

 

c'est une erreur de ma part dans ma manip' , Jai verrouillé l'ouverture par l'ext au lieu de déverrouiller l'ouverture par l'intérieur du coup les 2 ouvertures sont verrouiller :o 

Je ne savais même pas qu'on pouvait verrouiller l'ouverture par l'extérieur d'une portière :??: 

 

Le 15/06/2024 à 20:20, 314116 a dit :

Faut dire que les gens ils sont chiants a vouloir un 6 cylindres mais rien consommer. Une voiture ça consomme ce que ça consomme. Je suis entrain d'acheter une XJ, je sais bien que ça va pas faire du 6l/100 on achète en connaissance de cause.

 

Si tu veux faire 5l/100 tu prends une 116d.

Pourquoi il faudrait absolument consommer parce qu'un moteur a plein de cylindres au juste ? 

Consommer pour consommer ? Pas mon délire :non: 

 

Le 15/06/2024 à 20:23, 314116 a dit :

J'aime pas la E60.

Moins bien fini, plus d'électronique inutile, pas de bvm disponible sur les V8.

Le voisin d'un pote en avait une 545i elle roulait jamais il était constamment en panne avec (celui qui a la E38, et qui avant a eu une 330ci et encore avant il avait des E30).

Un pote en a acheté une en BVM, il a pété le pont en roulant comme un goret, et là c'est la cascade de problèmes électroniques :w: 

 

Le 16/06/2024 à 17:33, ttchoc a dit :

Bon reste les petits atmo, genre le 1,33 sur notre yaris :ange: qui "souffre" dans les bonnes pentes.

C'est la version 100ch ? Suffit de le faire gueuler :o 

 

Le 16/06/2024 à 19:01, punto01 a dit :

Ca dépend des bagnoles mais y'a une tendance au retour avec les boites archi longue. 

 

Mon ex kangoo DCI eco 2 était incapable de le tenir le 110 arrivé en haut de Saint martin du fresne (pente à 6% sur l'A42, macon->Genève). 

 

Pire, à 150 en bas, tu te ratatinais misérablement à 90/100 en haut. 

 

Même ma 208 1.6HDI 75 faisait mieux. 

J'ai connu pire pour monter Ceignes, une 307 1.4 HDI 70 :cyp:  (oui oui ça a existé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:26, breizhman44 a dit :

:oui:

=> C'est une très belle auto (comme quoi, je déteste pas toutes les modernes :D )

 

Le 17/06/2024 à 10:30, marzal a dit :

J'ai connu pire pour monter Ceignes, une 307 1.4 HDI 70 :cyp:  (oui oui ça a existé)

=> Dis-toi qu'il y a eu un proto de SW en 1.4Hdi qui a été perdu dans la nature vendu  par PSA.....

Eh ben, le gars en était super content, il trouvait que ça ne consommait pas beaucoup, PSA a eu du mal à lui racheter :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:14, Meta_ a dit :

Je vais plus souvent sur ovoko que ici :cyp: 

=> Normal, tu roules en Fordaille et nous en Toyota :bah:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:15, cuda47 a dit :

=> Normal, tu roules en Fordaille et nous en Toyota :bah:

 

Au quotidien c'est l'audi quand même. 

 

D'ailleurs j'ai passé les 417 000km ce weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:22, Meta_ a dit :

Au quotidien c'est l'audi quand même. 

=> C'est censé être mieux?

:cyp:

 

Le 17/06/2024 à 11:22, Meta_ a dit :

D'ailleurs j'ai passé les 417 000km ce weekend. 

=> Elles sont robustes ces autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:35, cuda47 a dit :

 

=> Dis-toi qu'il y a eu un proto de SW en 1.4Hdi qui a été perdu dans la nature vendu  par PSA.....

Eh ben, le gars en était super content, il trouvait que ça ne consommait pas beaucoup, PSA a eu du mal à lui racheter :cyp:

 

Cela m'étonne pas, les Xsara break existaient en 1.4hdi 70 aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:38, Mouss-35 a dit :

Cela m'étonne pas, les Xsara break existaient en 1.4hdi 70 aussi ;)

=> Et en 1.5d pour l'export :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 12:53, cuda47 a dit :

Tiens, j'ai l'impression que c'est nouveau:

image.thumb.png.b32ef4771c0672e252b5e18119815fbc.png

 

image.png.b55fb38aec81f885982aca2c4095cb03.png

 

ça fait déjà quelques temps que je vois ce message, mais c'est uniquement pour les voitures qui ont un peu d'âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:10, breizhman44 a dit :

Sans les avoir essayées, ce sont les a priori que j'en ai, i30 bout de bois et proceed mollassone après un 2.5 volvo 😋

Pas essayé non plus cette I30N, mais effectivement ce coté très dure en suspensions et son coffre "petit" (comparé au break) m'avait fait abandonné cette piste.

Et pas de bva aussi.

Le 17/06/2024 à 10:25, cuda47 a dit :

=> C'est le break?

S1-essai-video-kia-proceed-2022-702461.j

Jolie et sans être un missile, ça roule très bien quand même. 

Le 17/06/2024 à 10:30, marzal a dit :

C'est la version 100ch ? Suffit de le faire gueuler :o 

Oui version 100ch :jap:

Et rouler en mode rallye, donc tres haut dans les tours, c'est marrant 5mn, sur long trajet autoroutier ça saoule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:23, ttchoc a dit :

Oui version 100ch :jap:

Et rouler en mode rallye, donc tres haut dans les tours, c'est marrant 5mn, sur long trajet autoroutier ça saoule :o

Demande aux conducteurs de HSD, ils survivent bien :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:32, marzal a dit :

Demande aux conducteurs de HSD, ils survivent bien :o 

=> Je survis surtout parce que je n'habite pas dans les Alpes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:41, breizhman44 a dit :

Je roule derrière le dernier santa fe, putain l'étron :w

il a le design pour le marché américain je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:50, cuda47 a dit :

=> Ca?7

image.thumb.png.c0ca54a7bcf17ae1db48e57748e57763.png

 

oui

je trouve trop massif et carré un peu comme certains design des marques américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:51, Fbz a dit :

oui

je trouve trop massif et carré un peu comme certains design des marques américaines

=> J'aime bien l'idée générale de revenir à des choses plus carrées, cela mets un terme aux lignes dégoulinantes, saillantes et inutilement acérées.

Après, il y a des éléments qui sont lourds visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...