Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 27/06/2024 à 20:35, pierregdlj a dit :

D'ailleurs la preuve, j'ai du sang humain sur mes capots, vivement qu'on rende le diesel obligatoire dans les hybrides. :jap:

UXD8Vs.gif

 

Le 28/06/2024 à 07:04, meiji851 a dit :

J'aimerais bien y aller le visiter ce musée, mais sérieux à part ça qu'est-ce que j'irai foutre par là-bas :pfff: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 07:14, pierregdlj a dit :

Du bénéfice à court terme, de l'essorage à tous les étages, des bénéfices records, des actionnaires, des dividendes, et dans 2 ans ils iront demander du fric à l'état car les temps sont durs...

Après avoir vendu les usines aux chinois qui leur bouffent le marché...

 

En même temps de son point de vue, pourquoi se priver ? Les états sont complices et sont tenus par les couilles par peur de la casse sur l'emploi. Il ne fait que le boulot pour lequel il est payé, c'est à dire avoir le facteur rentabilité le plus élevé sur chaque euro dépensé. Jamais de telles dérives ne devraient être possibles mais en se mettant à sa place il n'a aucune raison de ne pas faire ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:00, marzal a dit :

UXD8Vs.gif

 

J'aimerais bien y aller le visiter ce musée, mais sérieux à part ça qu'est-ce que j'irai foutre par là-bas :pfff: 

 

Faudrait que j'aille le visiter cet été, depuis le temps que j'habite dans la région :cyp:

 

 

Et sinon y a plein de choses à voir, si tu veux rester dans le transport, à 40 minutes à Mulhouse tu as la cité du train et le musée Automobile Schlumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:57, ytsejamqt a dit :

En même temps de son point de vue, pourquoi se priver ? Les états sont complices et sont tenus par les couilles par peur de la casse sur l'emploi. Il ne fait que le boulot pour lequel il est payé, c'est à dire avoir le facteur rentabilité le plus élevé sur chaque euro dépensé. Jamais de telles dérives ne devraient être possibles mais en se mettant à sa place il n'a aucune raison de ne pas faire ce qu'il fait.

Pourquoi ?

C'est une question d'objectif.

Si ton objectif c'est de te gaver un max avant de sauter en vol avec ton parachute doré, il faut faire comme lui.

 

Si ton objectif c'est de faire prospérer le plus longtemps possible une entreprise historique, il faut faire différemment.

Y'a quand même des humains derrière, on a le droit de les respecter. PSA fait vivre une grosse partie de la Franche-Comté, et bien d'autres régions encore.

Là on va dans le mur et les conséquences seront graves.

 

Le 28/06/2024 à 10:27, thib25 a dit :

 

Faudrait que j'aille le visiter cet été, depuis le temps que j'habite dans la région :cyp:

 

 

Et sinon y a plein de choses à voir, si tu veux rester dans le transport, à 40 minutes à Mulhouse tu as la cité du train et le musée Automobile Schlumpf.

J'ai fait les 3, et les 3 valent le détour. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:09, Ze Fifi a dit :

Mais c'est le système mis en place qui au début ne touche que quelques niches donc tout le monde s'en fout, et une fois que c'est bien rodé, on élargit le cercle, mais doucement pour pas faire mal, puis de plus en plus gros et pour plus en plus de monde et quand on trouve que çà fait mal et bien on l'a bien profond :spamafote: C'est le malus, ce sont les aides et les régulateurs intelligents qui vont t'éviter de dépasser les limitations de vitesses, les vignette Crit air qui ne dérangeait que ceux qui avait une voiture âgée à Paris en journée, mais c'est de moins en moins âgé, c'est tout le temps, et ce n'est plus seulement Paris, et un jour on se réveillera avec une obligation de crit air 0 dans toute la France. Ca prendra 10 ou 15 ans et pareil on dira "on ne l'a pas vu venir.. Et comme au début çà ne touche pas grand monde c'est acceptable par la masse silencieuse et personne ne se bat contre cet "idéal" imposé et après c'est trop tard .

 

Le 21/06/2024 à 22:38, 314116 a dit :

Pas sur pour les ZFE. C'est quand même un peu entrain de se casser la figure leur truc.

L'interdiction critair 3, c'était 2023, puis 2025, puis 2027 et maintenant ça parle de 2030. En 2030 les essence critair 3 auront 33 ans, ça rimera plus a rien tellement on sera qu'une poignée a rouler quotidiennement avec ça en ville.

 

Pour illustrer la méthode que j'évoquais le 21 juin:

 

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voyage/distribution-du-diesel-à-paris-bientôt-la-fin-pour-quatre-grandes-stations/ar-BB1oVJpL?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=4409b9f8d2924fb98263f844856a0ed7&ei=33

 

On commence doucement à supprimer le carburant, non parce qu'il n'y a plus de consommateurs, mais par volonté politique de supprimer un type de voiture. Aujourd'hui c'est 4 stations, pas grave il en reste 44 et demain ce sera 10 autres jusqu'à ce que trouver du Diesel soit impossible à Paris. Puis dans les département limitrophes et autres grandes villes.... Pourtant les moteurs diesel récents sont Critair2 et donc toujours utilisable dans la ZFE, mais comme on ne peut pas vous interdire de rouler avec on vous pourri la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:06, pierregdlj a dit :

Si ton objectif c'est de faire prospérer le plus longtemps possible une entreprise historique, il faut faire différemment.

Y'a quand même des humains derrière, on a le droit de les respecter. PSA fait vivre une grosse partie de la Franche-Comté, et bien d'autres régions encore.

Là on va dans le mur et les conséquences seront graves.

 

Ils n'ont absolument aucun autre intérêt que le fric et la rentabilité, les humains ils en ont rien à cirer, que ça soit eux ou les gouvernements qui leur autorise ou leur facilite le travail :bah:

 

Les conséquences, ce ne sont pas eux qui vont les payer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs chez Stellantis j'ai entendu que ça liquidait sévère chez les ingénieurs en ce moment avec des plans de départs volontaires.

 

C'était attendu en même temps, le rachat d'Opel puis la fusion avec FCA implique qu'il y ait pas mal de postes en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:53, thib25 a dit :

D'ailleurs chez Stellantis j'ai entendu que ça liquidait sévère chez les ingénieurs en ce moment avec des plans de départs volontaires.

 

C'était attendu en même temps, le rachat d'Opel puis la fusion avec FCA implique qu'il y ait pas mal de postes en double.

 

oui

 

Renault aussi de toute façon

 

avec des plans de départ de ouf genre chèque + 1 an de salaire et si tu trouves un taf on te donne quand meme 6 mois etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mois que j'atais pas venu par ici

 

 

une nouvelle merguez au bataillon :o 

 

IMG_20240426_212125.thumb.jpg.5167dcbcde41d822c972f7498bca6965.jpg

 

IMG_20240501_162413.thumb.jpg.3576e376321c62e05aa0ac0afdb34d7f.jpg

 

j'ai retrouvé une merguez que j'avais vendu elle semble encore marcher :o 

 

Screenshot_2024-04-18-11-53-59-367-edit_com.whatsapp.thumb.jpg.870f6a1ff21f9fde4ffd3896c4a1c1bd.jpg

 

j'ai loué une merguez pour 4600km en 11 jours :o 

 

IMG_20240510_141502.thumb.jpg.74b772325f7acdb92bba98f0eab27af1.jpg

 

 

mais au final je dois etre en 2024 avec le plus de km (40-50 000?)  surtout dans ce type de merguez _DSC1496.thumb.JPG.7d55e7dd093847ee8786480426965984.JPG

 

_DSC0222.thumb.JPG.28bb97032554da2a5354fc99c0599052.JPG

 

Snapchat-459598758.thumb.jpg.a1db7ca443ecb08cdc697343155f570a.jpg

 

that's it :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un radiateur de 205 en prévision.

 

Vu que je me sers de l'épave pour la laisser dehors sur les parkings d'aéroports ou lors de longs déplacements, je suis rentré cet aprem il faisait plus de 30 degrés.

Bouchon sur la 4 voies à cause d'un accident. Quand j'ai vu qu'au bout de 30s, le ventilateur était déjà en marche. Et qu'il voulait pas s'arrêter je me suis dit aie aie :sic: 

 

J'ai vraiment serré les fesses mais c'est passé. Ensuite je suis vite sorti de la 4 voies pour prendre les petites routes.

A chaque stop j'entendais le ventile qui tournait en continu, malgré le fait que je ne faisais pas de sur place c'était ville mais fluide.

 

Ensuite quand je suis sorti de la ville. En gros après les montées, ou après avoir maintenu un 90 le ventilo est en marche.

Après une descente, après un passage à 50-60 fixe en 4ème, il fini par se couper (peu d'effort demandé au moteur).

 

Je ne sais pas si ça peut la faire chauffer réellement pour le moment. Mais je vais changer ça.

 

Sachant que le gars qui me l'a donnée, avait foutu de l'antifuite dans le circuit pour je ne sais quelle raison. Mais bon je vois bien le truc colmater un radiateur déjà bien entamé par les années. Au début c'était normal, c'est vrai qu'ensuite le peu que j'ai roulé (par températures pas très élevées), je trouvais qu'il se déclenchait très vite par rapport à mes 2 autres 205.

 

J'ai du faire 350 ou 400 km depuis la remise en route, après 6 ans à l'arrêt complet. Tout est logiquement entrain de se débloquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:20, Ze Fifi a dit :

 

 

Pour illustrer la méthode que j'évoquais le 21 juin:

 

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voyage/distribution-du-diesel-à-paris-bientôt-la-fin-pour-quatre-grandes-stations/ar-BB1oVJpL?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=4409b9f8d2924fb98263f844856a0ed7&ei=33

 

On commence doucement à supprimer le carburant, non parce qu'il n'y a plus de consommateurs, mais par volonté politique de supprimer un type de voiture. Aujourd'hui c'est 4 stations, pas grave il en reste 44 et demain ce sera 10 autres jusqu'à ce que trouver du Diesel soit impossible à Paris. Puis dans les département limitrophes et autres grandes villes.... Pourtant les moteurs diesel récents sont Critair2 et donc toujours utilisable dans la ZFE, mais comme on ne peut pas vous interdire de rouler avec on vous pourri la vie

Et le plus rigolo, on verra aucune différence sur la pollution aux particules notamment :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:53, thib25 a dit :

D'ailleurs chez Stellantis j'ai entendu que ça liquidait sévère chez les ingénieurs en ce moment avec des plans de départs volontaires.

 

C'était attendu en même temps, le rachat d'Opel puis la fusion avec FCA implique qu'il y ait pas mal de postes en double.

Chez Opel, ils ont pourtant déjà fait un ménage énorme 

 

À l'usine de Rennes, ils viennent de dégager l'unité outillage ou un truc du genre, delocalisée en chine :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:52, breizhman44 a dit :

Et le plus rigolo, on verra aucune différence sur la pollution aux particules notamment :w

 

Ca c'est sûr. Ils sont complètement illuminés :bah:

Ici ils ont dégagés tous les utilitaires diesel, remplacés par des essences au gaz. 

Des Fiat Ducato 3.0 essence au GNV, je te laisse imaginer la consommation des engins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:54, breizhman44 a dit :

 

À l'usine de Rennes, ils viennent de dégager l'unité outillage ou un truc du genre, delocalisée en chine :roll:

 

Leasing social : Stellantis grand gagnant avec 70% des commandes, Renault  20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:27, Pedroninho a dit :

 

oui

 

Renault aussi de toute façon

 

avec des plans de départ de ouf genre chèque + 1 an de salaire et si tu trouves un taf on te donne quand meme 6 mois etc etc 

 

Pas au courant chez Renault. Au contraire je trouve qu'ils recrutent plutôt pas mal en ce moment. En tout cas chez l'entité Ampère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:00, meiji851 a dit :

 

Ca c'est sûr. Ils sont complètement illuminés :bah:

Ici ils ont dégagés tous les utilitaires diesel, remplacés par des essences au gaz. 

Des Fiat Ducato 3.0 essence au GNV, je te laisse imaginer la consommation des engins :cyp:

C'est un dogme, et çà n'a pas de prix !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 19:00, meiji851 a dit :

 

Ca c'est sûr. Ils sont complètement illuminés :bah:

Ici ils ont dégagés tous les utilitaires diesel, remplacés par des essences au gaz. 

Des Fiat Ducato 3.0 essence au GNV, je te laisse imaginer la consommation des engins :cyp:

Je connais bien, j'en avais un chez Chronopost :w

 

3.0 turbo pour 130ch de mémoire :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:06, pierregdlj a dit :

Pourquoi ?

C'est une question d'objectif.

Si ton objectif c'est de te gaver un max avant de sauter en vol avec ton parachute doré, il faut faire comme lui.

 

Si ton objectif c'est de faire prospérer le plus longtemps possible une entreprise historique, il faut faire différemment.

Y'a quand même des humains derrière, on a le droit de les respecter. PSA fait vivre une grosse partie de la Franche-Comté, et bien d'autres régions encore.

Là on va dans le mur et les conséquences seront graves.

 

J'ai fait les 3, et les 3 valent le détour. :oui:

Ils sont adaptes aussi du 4/8 pendant 6 mois et après, pouf, chômage économique :o

 

Le 28/06/2024 à 18:54, breizhman44 a dit :

Chez Opel, ils ont pourtant déjà fait un ménage énorme 

 

À l'usine de Rennes, ils viennent de dégager l'unité outillage ou un truc du genre, delocalisée en chine :roll:

Oui j'ai cru voir un titre d'article là dessus mais j'ai pas creusé.

 

Déjà que la moitié de la janaie n'est plus PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:34, ytsejamqt a dit :

 

Ils n'ont absolument aucun autre intérêt que le fric et la rentabilité, les humains ils en ont rien à cirer, que ça soit eux ou les gouvernements qui leur autorise ou leur facilite le travail :bah:

 

Les conséquences, ce ne sont pas eux qui vont les payer :bah:

On est bien d'accord.

C'est le défaut des boîtes cotées en bourse... (mais pas que)

 

Le 28/06/2024 à 16:53, thib25 a dit :

D'ailleurs chez Stellantis j'ai entendu que ça liquidait sévère chez les ingénieurs en ce moment avec des plans de départs volontaires.

 

C'était attendu en même temps, le rachat d'Opel puis la fusion avec FCA implique qu'il y ait pas mal de postes en double.

Le rachat était là uniquement pour faire cracher la machine jusqu'à l'asphyxie...

Vous pouvez dire au revoir à Alfa/Lancia...

 

Le 28/06/2024 à 18:44, 314116 a dit :

Bon un radiateur de 205 en prévision.

 

Vu que je me sers de l'épave pour la laisser dehors sur les parkings d'aéroports ou lors de longs déplacements, je suis rentré cet aprem il faisait plus de 30 degrés.

Bouchon sur la 4 voies à cause d'un accident. Quand j'ai vu qu'au bout de 30s, le ventilateur était déjà en marche. Et qu'il voulait pas s'arrêter je me suis dit aie aie :sic: 

 

J'ai vraiment serré les fesses mais c'est passé. Ensuite je suis vite sorti de la 4 voies pour prendre les petites routes.

A chaque stop j'entendais le ventile qui tournait en continu, malgré le fait que je ne faisais pas de sur place c'était ville mais fluide.

 

Ensuite quand je suis sorti de la ville. En gros après les montées, ou après avoir maintenu un 90 le ventilo est en marche.

Après une descente, après un passage à 50-60 fixe en 4ème, il fini par se couper (peu d'effort demandé au moteur).

 

Je ne sais pas si ça peut la faire chauffer réellement pour le moment. Mais je vais changer ça.

 

Sachant que le gars qui me l'a donnée, avait foutu de l'antifuite dans le circuit pour je ne sais quelle raison. Mais bon je vois bien le truc colmater un radiateur déjà bien entamé par les années. Au début c'était normal, c'est vrai qu'ensuite le peu que j'ai roulé (par températures pas très élevées), je trouvais qu'il se déclenchait très vite par rapport à mes 2 autres 205.

 

J'ai du faire 350 ou 400 km depuis la remise en route, après 6 ans à l'arrêt complet. Tout est logiquement entrain de se débloquer dessus.

En attendant tu peux rouler avec le chauffage à fond, mais faut être courageux. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13000kms pour cette Alfa Tonale et déjà la batterie hs (batterie du groupe hybride ou celle de la voiture c'est pas précisé ...)

 

https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/alfa-romeo/tonale-1-5-hybrid-160-ch-vgt-tct7-veloce-697377

 

Edit: je vient d'y penser je me trompe peut être ? Mais sur les hybride, il y a bien une batterie comme sur les thermique ou c'est grâce au batterie du système hybride que que ça alimente la voiture? 

Modifié par Fbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:29, Fbz a dit :

13000kms pour cette Alfa Tonale et déjà la batterie hs (batterie du groupe hybride ou celle de la voiture c'est pas précisé ...)

 

https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/alfa-romeo/tonale-1-5-hybrid-160-ch-vgt-tct7-veloce-697377

C'est une vraie hybride ou c'est micro hybride là dessus ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:29, Fbz a dit :

13000kms pour cette Alfa Tonale et déjà la batterie hs (batterie du groupe hybride ou celle de la voiture c'est pas précisé ...)

 

https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/alfa-romeo/tonale-1-5-hybrid-160-ch-vgt-tct7-veloce-697377

 

Edit: je vient d'y penser je me trompe peut être ? Mais sur les hybride, il y a bien une batterie comme sur les thermique ou c'est grâce au batterie du système hybride que que ça alimente la voiture? 

Il y a toujours une batterie 12V sur les hybrides, et même les électriques.

Par contre, je pense que celle-ci est une MHEV, donc petite batterie 48V.

Qui sera sans doute facturée un petit billet de 1000€ à mon avis...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon intuition était bonne quant à la panne de "ma" Laguna :

 

IMG_20240629_100610_edit_1221888681820837.thumb.jpg.24673227b22dde89b07a0ffb5a77fc8c.jpg

 

Durite pourrie le long de l'échappement. Ça tombe carrément en poussière.

J'ai de la chance, c'est facilement accessible à cet endroit.

Aux autres endroits moins accessibles, les durites sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:29, Fbz a dit :

13000kms pour cette Alfa Tonale et déjà la batterie hs (batterie du groupe hybride ou celle de la voiture c'est pas précisé ...)

 

https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/alfa-romeo/tonale-1-5-hybrid-160-ch-vgt-tct7-veloce-697377

 

Edit: je vient d'y penser je me trompe peut être ? Mais sur les hybride, il y a bien une batterie comme sur les thermique ou c'est grâce au batterie du système hybride que que ça alimente la voiture? 

 

Le 29/06/2024 à 10:40, Mouss-35 a dit :

C'est une vraie hybride ou c'est micro hybride là dessus ?

 

Grosse MHEV 48v avec moteur dans la boîte de vitesse.

Il y a une petite batterie pour le 48v en plus de la classique batterie plomb 12v.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:56, thib25 a dit :

 

Grosse MHEV 48v avec moteur dans la boîte de vitesse.

Il y a une petite batterie pour le 48v en plus de la classique batterie plomb 12v.

Quelle puissance le moteur électrique ?

 

Et sur la Tipo hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tonale semble avoir d'autres problèmes que sa batterie :cyp:

 

Cela dit y a déjà une vidéo d'un des nouveaux 1,2L puretech à chaîne avec une chaîne dans le sac à 55 km :w

Tu parles d'un pas de bol :w

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 13:41, ytsejamqt a dit :

Ce tonale semble avoir d'autres problèmes que sa batterie :cyp:

 

Cela dit y a déjà une vidéo d'un des nouveaux 1,2L puretech à chaîne avec une chaîne dans le sac à 55 km :w

Tu parles d'un pas de bol :w

 

 

C'est une blague ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 13:41, ytsejamqt a dit :

Ce tonale semble avoir d'autres problèmes que sa batterie :cyp:

 

Cela dit y a déjà une vidéo d'un des nouveaux 1,2L puretech à chaîne avec une chaîne dans le sac à 55 km :w

Tu parles d'un pas de bol :w

 

 

Ça arrive qu'importe la marque ça, des bagnoles sorties de concession en panne.

 

Bon là effectivement, c'est une stellantis essence donc on peut se poser des questions :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment il n'y a pas vraiment de mystères, la qualité a un prix, tu peux retourner le problème dans tous les sens à moins qu'on trouve la recette pour faire bosser les gens gratuitement, les économies de production à l'excès ça a toujours des conséquences :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait reprendre une voiture lors d'un achat d'occasion récente en concession ? Je me demande si cela se fait et si le prix de reprise vaut le coup pour la tranquillité d'esprit et du coup un prix d'achat de l'auto en question bien moindre. Le but n'est pas de bénéficier d'une prime à la casse ou autre mais de filer une auto en bon état qui a environ 10 ans et qui doit valoir 11-12k sur le marché du particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:47, ytsejamqt a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait reprendre une voiture lors d'un achat d'occasion récente en concession ? Je me demande si cela se fait et si le prix de reprise vaut le coup pour la tranquillité d'esprit et du coup un prix d'achat de l'auto en question bien moindre. Le but n'est pas de bénéficier d'une prime à la casse ou autre mais de filer une auto en bon état qui a environ 10 ans et qui doit valoir 11-12k sur le marché du particulier

 

Le mieux c'est d'aller faire un devis, mais tu risques d'avoir une offre 30% au dessous du marché, ou alors une belle offre mais zéro remise sur la nouvelle. 

Si tu as le temps, il vaut mieux vendre a particulier et négocier une grosse remise sur la nouvelle sans reprise. 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...