Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

SNIF personne sur mon daubic :(

Finalement, tu as eu des réponses ?

On ne voit plus rien, sauf le marquage rep qui indique l'endroit bien sur.

 

rep.jpg

Sans indiscrétion, combien cela coûte et tu fais faire cela où ?

vous préférez largement le coupé :D

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21430

  • punto01

    20507

  • Mouss-35

    17655

Ma copine, qui a eu son permis récemment, à conduit ma 206 pour la première fois ce soir:

 

Cela augure de bonnes futures prises de tête car:

 

-elle laisse son pied sur l'embrayage au feu et ne comprend pas que je lui demande d'éviter car "A l'auto école c'est eux qui m'ont dit que je pouvais le faire"

-elle ne comprends pas le principe du frein moteur quand elle passe de la 3ème à la 2ème car "La C3 de l'auto école (1,4 hdi moderne) elle fait pas ça"

-elle a du mal à comprendre qu'il faut appuyer clairement sur la pédale d'accélération pour que ça avance (système hydraulique sur les dernières C3?)

-"la direction est dure" ==> électrique sur sa C3...

- la 206 n'aime pas être à 35 en 3ème car ça broute un peu mvoyer mais madame veut être en 3ème car sinon "le moteur fait du bruit et à l'auto école ils ont dit que ça pouvait casser qqch"

 

Sérieusement? Ils disent autant de merde dans les auto école? Je ne me rappelle pas avoir appris autant de bétises...

 

@fanibiza: pas cher, en quelle dimension?

@emmanuel: oui le dernier picasso en dernière phase est pas moche.

Mes frères qui ont 13 et 16 ans de moins que moi ont chopé cette manie à l'auto école aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des auto écoles là.

 

Quand j'ai appris en 1983, le moniteur n'a dit pas de sous-régime, c'est néfaste pour le moteur et ne jamais laisser son pied sur la pédale d'embrayage, ça flingue la butée d'embrayage, pour doubler, on n'hésite pas à accélérer.

 

Bon, il est vrai que le moniteur qui exerce toujours, c'est une "tête", et il est artisan et pas salarié d'une chaîne, de plus, il a fait un stage complémentaire en plus de sa formation d'auto-école avant de se mettre à son compte.

 

 

+1 pareil pour moi en 1991. Mais maintenant sous couvert d'éco conduite et autres blabla, ils ne leur apprennent pas à conduire comme c'était le cas pour nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pareil pour moi en 1991. Mais maintenant sous couvert d'éco conduite et autres blabla, ils ne leur apprennent pas à conduire comme c'était le cas pour nous :(

 

Les élèves, c'est pas triste !!!

 

Quand le moniteur demande : "Que faites-vous en premier une fois assis dans la voiture" ?

Réponse de l'élève : "J'allume la radio" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite freinage au frein a main dans une endroit glissant pour rigoler ça va , abuser comme dans le vidéo c'est pas la rigolade , c'est une dégradation , principalement quand il le fait dans le pavement de la bretelle /parking , que c'est trop rugueux :non: ...

Non vraiment ce n'est pas mon truc du tout :non:

Pages 1605...

 

Renault 17 Gordini : 1605 cm3

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ordini.jpg

:love:

 

 

 

 

Imagem0691.jpg

20110203BX0042.jpg

20110203BX0040.jpg

 

[000093]small.jpg

Elle est très belle. C'est curieux qu'elle n'ait pas le volant trois branches comme l'ancienne BX de mon père ? :voyons:

7814189016.jpg.d69c191366a55760c3145351d05b800d.jpg

 

A l'occase pense à poster quelques photos de ta BX ici ;)Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Je crois qu'il parle de ton ALTEA et non de la 147 mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

:lol:

Les deux miennes sont traitées de la sorte. Et la peinture est aussi douce que la surface d'une vitre ou d'un miroir.

Emmanuel pourra confirmer, il a déjà vu et touché la Xantia et la 1501.

Je confirme :jap:

Il neige par chez vous ce matin ? ;)

 

voilà chez moi quoi !

 

 

 

 

 

Tu n'avais pas mise ta CORSA au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie ???

 

Un bon moniteur d'auto-école dit le contraire.

 

 

Moi je ne sais plus si je laissé mon pied sur la pédale d'embrayage avec l'auto école mais avec ma voiture, à un feu rouge, je suis au point mort et quand je vois l'autre feu se mettre à l'orange, je prépare ma 1ère vitesse pour repartir au feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R5 ? a part ça faculter a ne pas vouloir démarrer, une fois démarré a callé et ne plus vouloir démarré ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ha oui elle était allergique a l'essence carrefour, elle ne voulait que de la intermarché, sinon elle callait en roulant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'avais ajouté un petit filtre a essence que l'on met avant le carbu ça a un peut amélioré les choses sans jamais les résoudres.

 

Et j'ajouterais un entretient bien bien chiant, mais qu'elle idée de mettre des vis platinés comme allumage, vive l'allumage électronique, et oui, vive l'injection aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Quand je suis passé au cléon à injection (twingo 1) a la place de cette merde de B1B ça m'a changé la vie :love: (le b1b était aussi puissant qu'une tondeuse a gazon... c'était beau d'arriver a 100km/h sur le plat)

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

j'ai eu 3 1108cm3 dans la R5 GTL, la SUPER5 FIVE et la 4F4 et je n'ai pas eu ces soucis là

C'est pas mon point vu, c'est le résultat de tests effectués avec des outils de mesure professionnels dans des conditions identiques. Pas des tests au pifomètre suivant le sens du vent :oui:

C'est juste mon expérience personnelle (donc de la vraie vie) et c'est ce qui me conduira probablement à rechoisir des CONTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne sais plus si je laissé mon pied sur la pédale d'embrayage avec l'auto école mais avec ma voiture, à un feu rouge, je suis au point mort et quand je vois l'autre feu se mettre à l'orange, je prépare ma 1ère vitesse pour repartir au feu vert.

Cela, à l'époque, le moniteur, me le faisait faire et je le fais toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle de ton ALTEA et non de la 147 mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif Je confirme :jap:

Tu n'avais pas mise ta CORSA au garage ?

 

 

Non, ma Corsa dort dehors avec la Chevrolet toute l'année. :bah:

 

Et comme il annonce du -2°C dehors pour cette nuit, demain je vais encore en baver à tout nettoyer et ouvrir les portes. Mais j'ai la bombe de degivrage, j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support moteur coté distribution y'a de forte chance autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Trouve toi un cric, tu le fou sous ton moteur le plus pres possible du support coté distribution et tu le lève (légèrement hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif ) si la vibration disparait ==> support moteur.

 

C'est un petit truc ou c'est un truc qui chiffre vite ?

 

On peut l'avoir sur le 1,4 HDI aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Cela, à l'époque, le moniteur, me le faisait faire et je le fais toujours.

Je ne reste jamais débrayé à un feu rouge. . . Toujours au point mort. . .

 

Surtout que tout les matins, je me tape 20 minutes de bouchon . . .

 

Donc si je devais rester débrayé à chaque fois, je passerais une butée d'embrayage tout les 10 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reste jamais débrayé à un feu rouge. . . Toujours au point mort. . .

 

Surtout que tout les matins, je me tape 20 minutes de bouchon . . .

 

Donc si je devais rester débrayé à chaque fois, je passerais une butée d'embrayage tout les 10 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai jamais flingué une butée en faisant ainsi, et pourtant à une époque, je roulais 25 000 km par an pour aller au boulot, le fin du fin, c'est d'anticiper le feu vert le plus tard possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là, la voiture est bien maquillée impossible pour une personne ne conaissant pas les voitures comme nous de reconnaître une 309.

 

La fille en minijupe très courte aide à faire passer le message, mieux que le gus avec un masque de canard et la 504 qu'on reconnaît.

Cette publicité n'est en plus pas infamante comme l'autre

Avec tout l’électronique qui est dans la voiture, il vaut mieux l'acheter pour se faire plaisir pendant deux ans et la revendre vite fait avant les premiers signes de fatigue.

Je suis moins pessimiste pour le coup.

Possible que je me gourre, mais les gros problèmes électroniques sont derrières nous à mon avis et ont surtout concerné les autos des années 2000

Gageons que à présent, la fiabilité soit au RV.

Ce qui me fait peur à présent, c'est le down-sizing à outrance, la durabilité des 3 cylindres dans le temps, les stop&start (bref tout ce qui ne concerne pas la Laguna coupé ;) )

C'est quoi cette manie ???

 

Un bon moniteur d'auto-école dit le contraire.

Il devrait diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai jamais flingué une butée en faisant ainsi, et pourtant à une époque, je roulais 25 000 km par an pour aller au boulot, le fin du fin, c'est d'anticiper le feu vert le plus tard possible.

Tu les gardes combien de temps aussi tes voitures ?

 

 

Des gens qui tienne le même discourt que toi je peux t'en présenter, c'est les mêmes personnes qui passe 1 câble d’embrayage tout les 6 mois car leur butée d'embrayage et morte et que la pédale est dure comme du chien "Mais ca vient du câble, c'est de la merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support moteur faut compté 50 € avec Oscaro. . .

 

Sur la Lag il va falloir que je le face. . . Dispo que chez Renault ==> 171 € bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Edit : http://www.oscaro.com/support- [...] 8613-247-p

 

 

 

Et en main d’œuvre, c'est compliqué ?

 

Je demande cela car je n'exclue pas que la 206 de mon père et ses 208 000 kms n'ait ce problème un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Et en main d’œuvre, c'est compliqué ?

 

Je demande cela car je n'exclue pas que la 206 de mon père et ses 208 000 kms n'ait ce problème un jour ...

1h à 50€ Ht à tout casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les gardes combien de temps aussi tes voitures ?

 

 

Des gens qui tienne le même discourt que toi je peux t'en présenter, c'est les mêmes personnes qui passe 1 câble d’embrayage tout les 6 mois car leur butée d'embrayage et morte et que la pédale est dure comme du chien "Mais ca vient du câble, c'est de la merde"

 

La 305 SR de 1980 (XR5) de 45 000 km à 212 000 km, l'embrayage vers 100 000 km, le câble vers 150 000 km car les dents de la grande couronne étaient très légèrement tordues et un jours le lanceur s'est cassé en morceaux et est tombé au fond de la cloche d'embrayage. Les autres je les aies gardées deux ans seulement.

 

LA GSA était hors sujet car C Matic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la 406 après 1 mois et demi sans tourner (en dormant dehors). Un coup de clef et hop :sol: pourtant la batterie est une merde de supermarché achetée il y a 5 ans :W y a pas à dire, une essence ça démarre avec n'importe quoi, beaucoup moins d'emmerdes qu'un gazout moderne !

 

D'ailleurs, je suis pas mécontent de l'avoir ma vieille 406 de base "qui me sert à rien" vu que la Laideguna fait souvent des siennes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, j'ai rien sorti aujourd'hui, repos complet, pas envie de faire quoi que ce soit en voiture. Bon, rouler en 1501 me manque un peu, la dernière c'était le 25 décembre.

 

Demain, je vais polisher une 205 blanche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très propre aussi, on dirait que les bourrelets latéraux des fauteuils à l'avant sont plus gros sut la GTI que sur la TZS. En plus il y a le plein d'essence. C'est réservé à l'export le sigle GTI sur le couvercle de la boîte à gants ?

 

C'est étrange, je transfert mes photos de la même façon et les trois dernières sont pas top.

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , oui , les appuis latéraux sont plus gros dans sur la GTi . Le logo sur la boite à gants à être ajouté a postriori , avant que je decouvre la rareté du modele , mais ça risque a endomager le surface si je l'essai retirer , et j'aime bien le voir dans cette endroit comme-me, ça fait plus 80/90's :D

pour les photos , semble des basse résolution .

 

très propre vos voitures :jap:

 

on voit le soin apporté http://stkr.es/p/18sq

:jap: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Il neige par chez vous ce matin ? ;)

 

voilà chez moi quoi !

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Non vraiment ce n'est pas mon truc du tout :non:

:love:

Elle est très belle. C'est curieux qu'elle n'ait pas le volant trois branches comme l'ancienne BX de mon père ? :voyons:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 189016.jpg

 

A l'occase pense à poster quelques photos de ta BX ici ;)Cette url n'existe plus

non , mono bras ( 91') pareil à la TRD Turbo de 89

 

Imagem0692.jpg

P_20141217_164957_LL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Je ne reste jamais débrayé à un feu rouge. . . Toujours au point mort. . .

 

Surtout que tout les matins, je me tape 20 minutes de bouchon . . .

 

Donc si je devais rester débrayé à chaque fois, je passerais une butée d'embrayage tout les 10 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:jap: pareil pour moi , point mort au feux rouge , débrayé avec la 1er quand je vois l'orange dans le l'autre coté pour préparer le départ . la galant à 350000km avec embrayage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Cette manie du pied sur l'embrayage vient de la fameuse explication de moniteurs qui stipule qu'en cas de tamponnage, ta bagnole cale car tu lâches l'embrayage et ne va pas s'engager involontairement sur le carrefour, protégeant du sur-accident :cyp: Mais avec un embrayage d'origine dur comme du chien malgré des mollets de cycliste, je la laisse pas longtemps au fond, bref, en point mort au feu... Et même sans ça, pour avoir déjà reçu une facture d'embrayage complet, je fais en sorte d'économiser le mien et prends le gros risque du sur-accident hypothétique :ptdr:

 

J'ai enquillé pas loin de 1200 bornes en une semaine, 146'000 km passés hier soir et des conditions de circulation assez dégueulasses sur la route des Alpes (j'ai pris l'alerte orange dans la Loire...) et même aujourd'hui en Auvergne, chaud chaud cacao sur les routes du massif du Sancy qui n'étaient pas dégagées et bien verglacées...

Me suis même payé le luxe en fin d'aprem de chaîner en pleine tempête pour sortir un malheureux planté dans un talus après un tête à queue du à une congère surprise, mais, outre ce besoin de motricité un peu plus conséquent, les chaines sont restées autrement inutiles :sol:

Revenons sur un point moins glorieux : la consommation de 9,47l/100 sur les 1000 derniers kilomètres à base d'autoroute à allure soutenue avec skis sur le toit, sans oublier les interminables bornes sur route blanche en 3 à 50 et le dénivelé conséquent qui a été franchi sur ce cycle losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la 406 après 1 mois et demi sans tourner (en dormant dehors). Un coup de clef et hop :sol: pourtant la batterie est une merde de supermarché achetée il y a 5 ans :W y a pas à dire, une essence ça démarre avec n'importe quoi, beaucoup moins d'emmerdes qu'un gazout moderne !

 

D'ailleurs, je suis pas mécontent de l'avoir ma vieille 406 de base "qui me sert à rien" vu que la Laideguna fait souvent des siennes :W

 

 

 

Qu'as-tu comme pépins avec la LAGUNA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...