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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §bib833GA

Ben en 1 mois et demi, la batterie, une valve électronique de pneus avant gauche et là un pneu éclaté :cyp:

 

Dans le cas du pneu, c'est pas de la faute de la voiture, mais quand même j'ai l'impression qu'elle m'en veut :D

Un peu comme moi. . .

 

Mais tu verra, après, elle se calme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Donc j'ai ma titine depuis le 10 septembre 2014 et je l'ai avec 94802 kms :D et elle a aujourd'hui 98940 kms environ

 

dessus j'ai réalisé:

 

- 1 vidange + filtre à huile

 

- remplacé la ligne complète inox par celle d'origine

 

- remplacé les 4 réplique de BBS CH 18" par celle d'origine après peinture

 

- remplacer toutes les leds intérieur et extérieur par les ampoules classique

 

- remplacer le siège conducteur par un en meilleur état et l'assise de la banquette ar qui avait un trou

 

- enlever le sticker nurburgring

 

- enlever le platidip sur le logo S3 ar et le contour de calandre

 

- enlever la lame de leon cupra

 

- remise en place d'un logo audi manquant sur le Hayon

 

 

 

petit cadeau du jour :p

 

http://zupimages.net/up/15/04/3rbb.jpg

 

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C'est remise en état d'origine alors. Touts très propres tes voitures, ça fait plaisir.

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La vache, l'éclatement c'est ma hantise....

La hernie que j'ai fais sur l'alfa m'ont pourrie mes vacances tellement j'étais pas rassuré à chaque nid de poule que je me mangeais........

 

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Moi aussi, cela ne m'est jamais arrivé, aussi je surveille bien les pneus et les pressions.

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Invité §bib833GA

 

merci bibi de ton avis. Et niveau consommation, ça a changé quelque chose ou pas ?

 

Absolument ... pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour ma défense, quand je les aient achetés, je passais de 16 pousse en 17 . . . donc ça aide pas non plus . . .

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Un peu comme moi. . .

 

Mais tu verra, après, elle se calme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'avais pas prévu qu'une simple berline diesel aurait autant de (mauvais) caractère :D

 

Remarque, ça m'a permis de faire 500 bornes avec la 406 ce week end ... Pour ne pas oublier qu'elle est si agréable à conduire, malgré son petit moulin.

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Aujourd'hui, j'ai bossé sur la 205 SR de 1989 du fils d'une amie :

 

Lavage, clay, rénovateur deux passes avec deux rénovateurs différents, le premier plus "fort" que le second, polish, cire aux polymères, nettoyage et passage au polish et à la cire des enjoliveurs de roues peints, nettoyage "sérieux" des bas de caisse, des passages de roues, nettoyage des pneus avec application d'une cire à pneus, nettoyage des vitres, polish sur les cabochons de feux.

La mémère qui n'avait sans doute jamais eue une rénovation peinture de la sorte et dont la laque était très terne est ressortie toute pimpante. Ce soir quand l'ami m'a ramené chez moi, les lumières, le fenêtres éclairées des maisons se reflétaient dans la carrosserie.

 

Pas de photos pour tout de suite, car il faisait nuit une fois terminée et nous avons fait l’essentiel du travail dans le garage à la lumière fluorescente.

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Pourquoi tu le change? ça vibre ?

S'il ne le change pas, il y a un risque ?

 

 

Clio 2 dci 65 ça marche pas mal, c'est léger. Et j'ai toujours trouvé les dci souples et silencieux, agréables quoi.

 

La 207, rien qu'avec le 1.6 hdi 90, c'est pas folichon. Alors en 1.4 j'imagine même pas. Ceci dit je connais une 206+ en 1.4 hdi, comme elle est légère ça passe niveau performances.

Ce qui doit être une sacré horreur, c'est la 307 1.4hdi 70, je sais pas si y'en a beaucoup, mais sur le papier elle existe (1000m DA en 38s je crois).

+1

Comme dans toute profession, il existe du bon et du moins bon.

Après, faut pas s'étonner de voir des choses irrationnelles sur la route quand les gens mal formés se retrouvent lâchés en solo sur la route ... genre mettre 3 heures a atteindre sa vitesse de croisière, s'insérer à 60km/h sur une autoroute, faire des dépassements avec 2km/h de différentiel sur l'autoroute, etc ...

:jap:

Bof, je vois le miens, c'est pas le moteur qui me fait peur perso, je pense que c'est dimensionné pour bien tenir.

Ce qui me fait peur, c'est ce qu'il y a autour, exemple l'embrayage/volant moteur, tout le câblage électrique sous le capot...une forêt vierge sous le capot... l'impression que chaque pièce dépend d'un capteur au bout d'un câble qui fait 3 fois le tour du moteur..., l'équipement électronique genre compresseur de clim, direction assisté, etc... la peinture, etc ...

Le moteur en lui même, du moment qu'il est entretenu régulièrement, pas de raison que ça ne tienne pas ...

Le stop & start est continuellement désactivé pour ma part.

Quand je loue des autos qui en sont équipées, je le désactive aussi :jap:

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la vache, ça donne drôlement envie de bosser sur le moulin omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

On est loin d'un bicylindre de citroën :ange:

 

Non, moi j'ai pas de cache :(

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Vous en pensez quoi de ces pneus été en dunlop ? ;)

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-235174

J'en ai entendu du bien, mais je n'ai pas testé.

Je crois que c'est la même taille que la monté "été" de la TT et au printemps il faudra deux pneus, donc je suis preneur d'infos sur ces pneus

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:love: classe A dans la pluie et C pour économie , possible aller jusque a 300km/h .

Me semble de bons pneus avec bonne tenue , mais tendres , donc usure rapide avec conduite trop sportive ...

Merci

Oui, au ralenti ;) J'avais les même sur la 407, excellent pneus ;)

Merci

Si tu te fie aux étiquettes sur les pneus je ne te conseillerais pas, on va pas tomber d'accord :D

Pourquoi ?

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Pas trop de risques, ça dépends, ils sont champions pour te livrer un produit moins cher que ce que t'as commandé ...

 

Filtre mousse, c'est ce que j'ia sur le t16 :ddr:

 

Ca dépend, j'ai déjà eu une surprise en commandant un filtre chez Oscaro de même marque qu'à l'origine

 

 

C'était pour le THP, donc la boite à air ne se refermait plus, pourtant réf identique ... peut être une mauvaise copie chinoise

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Ben en 1 mois et demi, la batterie, une valve électronique de pneus avant gauche et là un pneu éclaté :cyp:

 

Dans le cas du pneu, c'est pas de la faute de la voiture, mais quand même j'ai l'impression qu'elle m'en veut :D

 

Un peu comme moi. . .

 

Mais tu verra, après, elle se calme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est pas très rassurant ... moi qui rêve pourtant d'avoir une LAGUNA (coupé) dans mon garage un jour ...

 

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C'est remise en état d'origine alors. Touts très propres tes voitures, ça fait plaisir.

+1

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Page 1610 :

 

Simca-Chrysler 1610 :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] er1610.jpg

Bien joué :bien:

Aujourd'hui, j'ai bossé sur la 205 SR de 1989 du fils d'une amie :

 

Lavage, clay, rénovateur deux passes avec deux rénovateurs différents, le premier plus "fort" que le second, polish, cire aux polymères, nettoyage et passage au polish et à la cire des enjoliveurs de roues peints, nettoyage "sérieux" des bas de caisse, des passages de roues, nettoyage des pneus avec application d'une cire à pneus, nettoyage des vitres, polish sur les cabochons de feux.

La mémère qui n'avait sans doute jamais eue une rénovation peinture de la sorte et dont la laque était très terne est ressortie toute pimpante. Ce soir quand l'ami m'a ramené chez moi, les lumières, le fenêtres éclairées des maisons se reflétaient dans la carrosserie.

 

Pas de photos pour tout de suite, car il faisait nuit une fois terminée et nous avons fait l’essentiel du travail dans le garage à la lumière fluorescente.

C'est dommage lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

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Pareil pour la 406 après 1 mois et demi sans tourner (en dormant dehors). Un coup de clef et hop :sol: pourtant la batterie est une merde de supermarché achetée il y a 5 ans :W y a pas à dire, une essence ça démarre avec n'importe quoi, beaucoup moins d'emmerdes qu'un gazout moderne !

 

D'ailleurs, je suis pas mécontent de l'avoir ma vieille 406 de base "qui me sert à rien" vu que la Laideguna fait souvent des siennes :W

 

 

Bizarre, mes diesel supportent de rester 15j/3 semaines sans tourner sans problèmes :voyons:

 

Sinon, j'ai redémarré la VISA aujourd'hui. Elle n'avait pas tourné depuis le 26/11 ...

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C'est pas très rassurant ... moi qui rêve pourtant d'avoir une LAGUNA (coupé) dans mon garage un jour ...

 

+1

Bien joué :bien:

C'est dommage lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Mon APN est fatigué, les photos sont normales du côté gauche et mauves à droite.

 

Dès que j'ai reçu le Nikon Coolpix S 3600, je pourrai à nouveau faire des photos potables.

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J'vais te reprendre sur la plus grosse énormité ( parce que t'as sortit quasi que des énormités :buzz: ) depuis quand l'accélérateur est hydraulique ? :buzz:

 

Biensur, y a pas d'âge mini, c'est juste que suivant l'âge c'est pas intéressant :bah:

 

 

En faite j'ai dit ça au pif car je ne comprends pas en quoi ma pédale d'accélérateur serait plus dure que sa C3 :/

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En faite j'ai dit ça au pif car je ne comprends pas en quoi ma pédale d'accélérateur serait plus dure que sa C3 :/

 

Ben j'sais pas, un choix du constructeur, par exemple :ange:

 

Ah et sinon, sur les récentes c'est électrique :o

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j'ai mis du SP95 E10 dans la teutonne :o

 

de toute façon c'était ça ou du 98 et vu qu'elle carbure soit au 91 ou 95

 

 

Je ne comprends pas la logique .... pourquoi ne pas avoir mis du SP98 ?

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