Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très propre aussi, on dirait que les bourrelets latéraux des fauteuils à l'avant sont plus gros sut la GTI que sur la TZS. En plus il y a le plein d'essence. C'est réservé à l'export le sigle GTI sur le couvercle de la boîte à gants ?

 

C'est étrange, je transfert mes photos de la même façon et les trois dernières sont pas top.

:hello:

 

+1

et c'est la version étrangère...

Ca fonctionne ce produit ?

 

Nan parce que de la saleté sur la mienne, c'est pas ça qui manque.

 

Et désolé pépère, mais sans enjoliveur (au minimum) ta Bm fait forain au bout du rouleau :/

c'est à moi? :voyons:

Marco en a jamais eu :D

:lol:

Les deux miennes sont traitées de la sorte. Et la peinture est aussi douce que la surface d'une vitre ou d'un miroir.

Emmanuel pourra confirmer, il a déjà vu et touché la Xantia et la 1501.

Idem pour le Capri! la peinture est comme neuve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21636

  • punto01

    20580

  • Mouss-35

    17829

Il neige par chez vous ce matin ? ;)

 

voilà chez moi quoi !

 

 

 

 

 

oui il a neigé samedi a-m, j'étais parti avec le 4x4 (100 km A/R)....

j'ai pas fait des photos...

4 eme à 50 avec la Laguna également et ca passe large autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

et tu as déjà roulé en 5ème à 50? ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne doit pas y en avoir beaucoup des 307 hdi 70 quand meme, c'est comme la golf 5 SDI, c'est rare :D

 

 

Je savais même pas qu'elle existait il y'a quelques temps.

Puis un jour dans La Rochelle, j'ai vu une G5 avec marqué SDI derrière, je me suis dit que c'était curieux, surement un mec qui avait mis ça pour faire le con.

Puis j'ai cherché sur le net, et effectivement ça existe :D

Ça parait tellement anachronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en 2004, plus personne ne faisait de diesel atmo sur les voitures non :??:

Même les 1.9d psa étaient finis.

 

Je suis sur que des fanboys trouvent encore le moyen de dire que c'est to bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en 2004, plus personne ne faisait de diesel atmo sur les voitures non :??:

 

Ben en même temps c'est un peu normal. Avec les normes euro et le sur-poids croissant des bagnoles, le mazout Atmo est malheureusement mort.

C'est plus rentable de sortir un 3 cylindres 1.4L que de garder un vieux 2.0L anémique sans turbo.

 

Même les 1.9d psa étaient finis.

 

Ben en même temps depuis le temps, il a suffisamment fait son temps. Puis pas sur qu'il passait Euro 5. En + il avait fait son temps. Le 1.4HDI est plus sobre, plus performant, moins horrible.

Je suis sur que des fanboys trouvent encore le moyen de dire que c'est to bien :o

 

Sincèrement, les seuls atmo que j'ai supporté, c'était sur des gros mazout genre 5/6 cylindres comme la 190D ou une E300D. La grosse cylindrée compense l'absence de respirateur cardiaque, et ce sont des moulins pas horrible à faire monter dans les tours :jap:

c'était fiable par contre :ange:

 

Ah bah ça.... quoique lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps c'est un peu normal. Avec les normes euro et le sur-poids croissant des bagnoles, le mazout Atmo est malheureusement mort.

C'est plus rentable de sortir un 3 cylindres 1.4L que de garder un vieux 2.0L anémique sans turbo.

 

 

Ben en même temps depuis le temps, il a suffisamment fait son temps. Puis pas sur qu'il passait Euro 5. En + il avait fait son temps. Le 1.4HDI est plus sobre, plus performant, moins horrible.

 

Sincèrement, les seuls atmo que j'ai supporté, c'était sur des gros mazout genre 5/6 cylindres comme la 190D ou une E300D. La grosse cylindrée compense l'absence de respirateur cardiaque, et ce sont des moulins pas horrible à faire monter dans les tours :jap:

Ah bah ça.... quoique lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

 

Oui, parce que comme ils sont gros il ont du couple et sont très ronds.

Mais c'est pas le cas d'un 1.9d ou d'un SDI qui ne pousse juste jamais :bah:

 

Ce que j'en retient du 1.9d sur 206/306 moi, c'est que ça fait un bruit de tracteur, que ça pousse pas à 2000 tr/min, pas à 3000 tr/min, et pas à 4000 non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça pousse de façon homogène :ange:

 

 

Ça broute pas et y'a pas un trou comme un turbo-D, c'est l'avantage.

Maintenant je trouve ça tellement frustrant que ça m'énerve.

 

Parce qu'un petit 1.2 sur une clio 1, ben quand tu lui tires dedans ça a de l'allonge, t'arrives a 70 en 2ème ça pousse et ça grimpe au final assez vite, 3ème pareil tu la passes a 90, ça avance.

Une 1.9d, sur le papier je pense que le chiffres sont les mêmes, mais ça a aucune allonge. J'ai l'impression qu'il y'a un frein constant. D'avoir un moteur essence qui ne pourrait pas dépasser les 2500 tr/min quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ça surchauffe et tu finis sur le bas coté, c'est cool :oui:

Le 1.9D PSA il prend 5000 tr/min je crois, mais faut avoir le courage d'y aller tellement ça gueule pour rien.

 

Perso je l'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça broute pas et y'a pas un trou comme un turbo-D, c'est l'avantage.

Maintenant je trouve ça tellement frustrant que ça m'énerve.

 

Parce qu'un petit 1.2 sur une clio 1, ben quand tu lui tires dedans ça a de l'allonge, t'arrives a 70 en 2ème ça pousse et ça grimpe au final assez vite, 3ème pareil tu la passes a 90, ça avance.

Une 1.9d, sur le papier je pense que le chiffres sont les mêmes, mais ça a aucune allonge. J'ai l'impression qu'il y'a un frein constant. D'avoir un moteur essence qui ne pourrait pas dépasser les 2500 tr/min quoi :bah:

 

 

Wai mais après ça dépend de la caisse à tracter. Le 1.9D dans une clio I, franchement c'est pas la mort. C'est supportable. Maintenant, le même bloc dans une mégane 1, là ça devient carrément un supplice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wai mais après ça dépend de la caisse à tracter. Le 1.9D dans une clio I, franchement c'est pas la mort. C'est supportable. Maintenant, le même bloc dans une mégane 1, là ça devient carrément un supplice....

 

 

Pour l'avoir eu en entreprise sur une clio 2, ce 1.9d n'est pas mauvais, et il a l'avantage par rapport au 1.2L de 60ch de mieux encaisser les montés, merci la grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wai mais après ça dépend de la caisse à tracter. Le 1.9D dans une clio I, franchement c'est pas la mort. C'est supportable. Maintenant, le même bloc dans une mégane 1, là ça devient carrément un supplice....

 

 

Je n'ai jamais essayé de bloc diesel atmo Renault après, j'ai uniquement fait du passer en kangoo 1.9d dans les vignes, donc a 30 km/h. Autant dire j'ai jamais vu que ça donnait même en passager.

 

Juste le 1.9D sur 206 et 306, et ensuite le 1.9td sur la 306 qui la rend assez nerveuse.

Y parait que normalement elle pousse a partir de 2400 tr/min la 306 1.9td, là c'était 2000 que le turbo aidait franchement. Le proprio sait pas trop pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très cher, moi j'ai payé 55€

 

Le vendeur t'as dit de la merde, comme 99% des vendeurs !

 

 

j'ai demandé à mon père, elle carbure presque qu'à ça car par chez moi, il y à 8 pompes sur 10 avec du E10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement, les seuls atmo que j'ai supporté, c'était sur des gros mazout genre 5/6 cylindres comme la 190D ou une E300D. La grosse cylindrée compense l'absence de respirateur cardiaque, et ce sont des moulins pas horrible à faire monter dans les tours :jap:

 

 

Le 1.5D dans une Saxo/106 était pas si mal que ça aussi.

C'était léger et assez volontaire dans l'ensemble pour une conso et une fiabilité a faire rougir une 208 e-HDI 68cv ...

 

Sinon perso, je garde un mauvais souvenir d'une 306 1.9D en conduite accompagnée ... bruit atroce sur autoroute, aucune reprise, quelque soit le rapport engagé, conso pas si bonne que ça, vibration dans toute la voiture ... je comprend même pas l'engouement pour ce genre de motorisation (désolé Kewa)... a côté de ça j'avais acheté en première voiture une 306 1.4i, un autre monde ... bruit moins omniprésent sur autoroute, meilleur reprise en rétrogradant, conso a peine plus élevé (sauf en parcours strictement urbain), bien moins de vibration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant je trouve ça tellement frustrant que ça m'énerve.

 

 

 

Bof, je me sentais moins énervé au volant d'un Berlingo 1.9D qu'au volant d'un Doblo 1.3l JTD pourtant plus nerveux.

Pourquoi ? parce qu'on moins le 1.9D pouvait avancer sans toucher l'accélérateur et sans caler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SL à 100€ coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

bah justement, je trouve pas ça cher :??:

comme bcp de membres l'ont dit ici, c'est l'assurance collection...

et notre E38 (acheté hier) l'aura aussi :jap:

 

Et tu as aussi la carte grise collection (seulement pour les véhicules de plus de 30 ans mini), mon capri l'a.

Mais après, quid de la revente ??? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

+1

Déjà, la revente de la clio 3 est difficile!

Avec tout l’électronique qui est dans la voiture, il vaut mieux l'acheter pour se faire plaisir pendant deux ans et la revendre vite fait avant les premiers signes de fatigue.

+1

C'est quoi cette manie ???

 

Un bon moniteur d'auto-école dit le contraire.

+1

Je crois qu'il parle de ton ALTEA et non de la 147 mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif Je confirme :jap:

Ah c'est l'Altéa avec les roues hivers sans les enjoliveurs? si c'est le cas, je me suis trompé, je pensais me rappeller que c'était sa 147, désolé :D

:jap: pareil pour moi , point mort au feux rouge , débrayé avec la 1er quand je vois l'orange dans le l'autre coté pour préparer le départ . la galant à 350000km avec embrayage d'origine

ton embrayage est solide, c'est du japonais :D

j'espère bien que le mien sur l'octavia 1 dure le plus longtemps possible, il est d'origine (presque 245 000 km)...

Ton Astra passe en collection ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

ça m'étonne :w:

 

ah bah merde et moi qui croyait qu'il fallait un age mini genre 20/30 ans.....

tu confonds avec la CG (30 ans mini) :D

Elle a des 17" sur son 1.2l, donc déjà ça commence mal :D

:w:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'est remise en état d'origine alors. Touts très propres tes voitures, ça fait plaisir.

+1

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Page 1610 :

 

Simca-Chrysler 1610 :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] er1610.jpg

bien joué.

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Moi aussi, cela ne m'est jamais arrivé, aussi je surveille bien les pneus et les pressions.

Une fois, sur l'Octavia, le pneu AR/D michelin a été crevé à cause des clous dedans, merci :love: Ce pneu a été réparé... Par contre l'année suivante, après le changement des pneus AR, le garagiste a constaté qu'il y a un morceau de clou dans l'air du même pneu!

 

Une fois, sur le Toyota Model-F de mes parents, le pneu AR/D michelin a été éclaté à plus de 150 km/h sur autoroute en juillet 1996 au retour des vacances dans le sud de la France... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5D dans une Saxo/106 était pas si mal que ça aussi.

C'était léger et assez volontaire dans l'ensemble pour une conso et une fiabilité a faire rougir une 208 e-HDI 68cv ...

 

Sinon perso, je garde un mauvais souvenir d'une 306 1.9D en conduite accompagnée ... bruit atroce sur autoroute, aucune reprise, quelque soit le rapport engagé, conso pas si bonne que ça, vibration dans toute la voiture ... je comprend même pas l'engouement pour ce genre de motorisation (désolé Kewa)... a côté de ça j'avais acheté en première voiture une 306 1.4i, un autre monde ... bruit moins omniprésent sur autoroute, meilleur reprise en rétrogradant, conso a peine plus élevé (sauf en parcours strictement urbain), bien moins de vibration ...

450 000 kms avec en plus ...

Sérieux, ce que je ne comprends pas, c'est pas qu'il ait acheté cette 306 d'occasion en 1997 mais c'est qu'il la garde aussi longtemps sans passer à autre chose à un moment donné. Même si la YARIS est sympa, c'est quand même pas le graal pour faire autant de kms ...

comme bcp de membres l'ont dit ici, c'est l'assurance collection...

et notre E38 (acheté hier) l'aura aussi :jap:

 

Et tu as aussi la carte grise collection (seulement pour les véhicules de plus de 30 ans mini), mon capri l'a.

+1

Déjà, la revente de la clio 3 est difficile!

+1

+1

Ah c'est l'Altéa avec les roues hivers sans les enjoliveurs? si c'est le cas, je me suis trompé, je pensais me rappeller que c'était sa 147, désolé :D

ton embrayage est solide, c'est du japonais :D

j'espère bien que le mien sur l'octavia 1 dure le plus longtemps possible, il est d'origine (presque 245 000 km)...

ça m'étonne :w:

tu confonds avec la CG (30 ans mini) :D

:w:

+1

bien joué.

Une fois, sur l'Octavia, le pneu AR/D michelin a été crevé à cause des clowns dedans, merci :love: Ce pneu a été réparé... Par contre l'année suivante, après le changement des pneus AR, le garagiste a constaté qu'il y a un morceau de clown dans l'air du même pneu!

 

Une fois, sur le Toyota Model-F de mes parents, le pneu AR/D michelin a été éclaté à plus de 150 km/h sur autoroute en juillet 1996 au retour des vacances dans le sud de la France... :D

1) Comme tu dis parfois "ton cerveau est vide" :lol:

2) T'en es un beau clown ... Tu es sur que ce n'est pas plutôt un clou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, mes diesel supportent de rester 15j/3 semaines sans tourner sans problèmes :voyons:

 

Sinon, j'ai redémarré la VISA aujourd'hui. Elle n'avait pas tourné depuis le 26/11 ...

ben parce que tes caisses dorment jamais dehors, dorment toujours au garage à chaud :D

 

Pour la visa, j'espère qu'elle sera vite réparée.....

Mon APN est fatigué, les photos sont normales du côté gauche et mauves à droite.

 

Dès que j'ai reçu le Nikon Coolpix S 3600, je pourrai à nouveau faire des photos potables.

le mien est fatigué également.... Le flash est de la merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comme tu dis parfois "ton cerveau est vide" :lol:

2) T'en es un beau clown ... Tu es sur que ce n'est pas plutôt un clou :ange:

:lol: :lol: :lol: moqueur va :D

 

j'ai édité mon post, désolé pour les fautes car je suis fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que tes caisses dorment jamais dehors, dorment toujours au garage à chaud :D

 

Pour la visa, j'espère qu'elle sera vite réparée.....

le mien est fatigué également.... Le flash est de la merde....

 

Au printemps je pense 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...