Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Pas les mêmes rapports de boite entre une 02M et une FRK qui est elle-même légèrement différente d'une GVS ou d'une ELN ou d'une EHW.....sans compter les 150kg de + pour moi.

 

Il tirait combien à 130 ?

2300 pour l'asz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21430

  • punto01

    20507

  • Mouss-35

    17655

Vibrant, j'ai 2 supports moteurs hs, donc je ne peux qu'acquiescer.

Bruyant, mouais, la 520d que j'avais essayée l'était plus, j'étais très déçu.

Quant au 2.0 tdi, je l'ai eu, c'est un très bon moteur, bien meilleur que ce qui se dit ici, mais la plage d'utilisation est plus large sur le dCi (le mien marche de 1500 à 5000).

Reste la conso, ouai, il n'est pas ultra sobre.

De la à le qualifier de daube ...

 

Je sais pas, perso sur un diesel je vais rarement chercher les 5000trs/min, j'essaye surtout de trouver assez entre 1500 et 3500.

Sur ma laguna, malgré le changement d'un support moteur, à froid c'était agricole au possible, et même à chaud la console centrale vibrait.

Quand je suis passé au 2.0 HDi 163, j'ai eu l'impression d'être gagner 10 ans d'un coup. Il est aussi assez creux à bas régime, mais plus silencieux, moins vibrant et consomme 1l de moins, pourtant dans une péniche 308cc (voiture que je déteste, au passage).

 

J'ai jamais eu de 2l diesel qui impose autant d'accélérer pour pas caler au démarrage ! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tirait combien à 130 ?

2300 pour l'asz.

 

Tu me parles d'une bagnole que j'ai plus depuis 2 ans et en +, je ne roule jamais à 130 :siffle:

Mais de mémoire, 2400tr/min.

 

Boite vraiment bizarre. 1ère extra courte, ensuite 4 rapports court et une 6ème qui faisait office de 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso sur un diesel je vais rarement chercher les 5000trs/min, j'essaye surtout de trouver assez entre 1500 et 3500.

Sur ma laguna, malgré le changement d'un support moteur, à froid c'était agricole au possible, et même à chaud la console centrale vibrait.

Quand je suis passé au 2.0 HDi 163, j'ai eu l'impression d'être gagner 10 ans d'un coup. Il est aussi assez creux à bas régime, mais plus silencieux, moins vibrant et consomme 1l de moins, pourtant dans une péniche 308cc (voiture que je déteste, au passage).

 

J'ai jamais eu de 2l diesel qui impose autant d'accélérer pour pas caler au démarrage ! :blague:

 

Les 5000 tours je ne les utilise pas tous les jours ;)

Mais ça peut servir d'avoir un peu d'allonge.

Après, encore une fois, ça reste un 4 cylindres diesel quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5000 tours je ne les utilise pas tous les jours ;)

Mais ça peut servir d'avoir un peu d'allonge.

Après, encore une fois, ça reste un 4 cylindres diesel quoi :bah:

 

J'ai beaucoup de mal avec les 4 pattes diesel, pour moi ça devient acceptable qu'à partir de 6 :cyp: c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu à l'essence ... avec un budget carburant encore plus mince :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec les 4 pattes diesel, pour moi ça devient acceptable qu'à partir de 6 :cyp: c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu à l'essence ... avec un budget carburant encore plus mince :ddr:

 

Ah ça :ddr:

Elle me convient très bien mais si je pouvais changer, je partirais sur une 208 gti. Je ne sais pas si c'est compatible e85 par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous s'y connaissent en carrosserie ou détailling?

 

Je ne sais pas si je l'avais dit ici, mais il y a deux mois j'ai lavé le Scénic "à l'ancienne" avec ma fille. Je lui ai donné une éponge en précisant de bien frotter avec le côté jaune. Le résultat ... vous devez vous en doutez :cyp:

 

Bon, c'est pas méchant, c'était une vieille éponge et elle n'a fait qu'une petite partie de la calandre avec le côté vert, mais en plein soleil ça fait vraiment dégueulasse. C'est peu profond, à la limite du micro rayé, j'ai mis de l'efface rayure, ça part tout de suite mais ça revient 15 jours après.

 

C'est chiant, il était vraiment dans un état neuf. Vous pensez qu'un polish par un carrossier ou centre de lavage effacerait durablement ça ou il faut remettre du vernis?

 

Une idée du tarif aussi?

un p'tit polissage et ça rentrera dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je suis comme ça c'est tout :jap:

 

Je pars du principe que quand je fais quelque chose, autant qu'il soit bien fait ;)

 

Et ça montre que j'en prend soin. ^^

 

Et si, ça va être fait assez rapidement quand même. :lol:

certes, mais ta chignole est plus en fin de vie qu'au début donc pas la peine de se prendre la tête et de dépenser plus qu'il ne faut ;)

 

le radiateur le plus cher ne fera rien de plus que le moins cher et, avec un peu de chance, il sort de la même usine, juste que certains font des marges de ouf :buzz:

 

donc je me répète, le radiateur le moins cher, et en LDR, tu prends du " bien vu " de super u, c'est aussi le moins cher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso sur un diesel je vais rarement chercher les 5000trs/min, j'essaye surtout de trouver assez entre 1500 et 3500.

Sur ma laguna, malgré le changement d'un support moteur, à froid c'était agricole au possible, et même à chaud la console centrale vibrait.

Quand je suis passé au 2.0 HDi 163, j'ai eu l'impression d'être gagner 10 ans d'un coup. Il est aussi assez creux à bas régime, mais plus silencieux, moins vibrant et consomme 1l de moins, pourtant dans une péniche 308cc (voiture que je déteste, au passage).

 

J'ai jamais eu de 2l diesel qui impose autant d'accélérer pour pas caler au démarrage ! :blague:

encore un témoignage pas très glorieux sur la finition de la lag 3 :eek:

 

bizarre @oulianov :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec les 4 pattes diesel, pour moi ça devient acceptable qu'à partir de 6 :cyp: c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu à l'essence ... avec un budget carburant encore plus mince :ddr:

pour avoir pu essayer 1 ou 2 6 cylindres mazout, hormis la sonorité moins dégueulasse, j'ai pas été emballé plus que ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir pu essayer 1 ou 2 6 cylindres mazout, hormis la sonorité moins dégueulasse, j'ai pas été emballé plus que ça :voyons:

 

Je n'ai possédé que la C5 en 3.0 HDi 240 et la 325d, et pour le coup ce sont des moteurs très pleins, à la sonorité agréable et à la pêche sympathique. Certains 4 cylindres marchent probablement aussi bien :oui: restent la sonorité et la rondeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre c'est pas de bol car autant la finition est souvent critiquée, autant la fiabilité est souvent mise en avant ;)

 

J'etais jamais resté en rade sur le bord de la route.... merci Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais jamais resté en rade sur le bord de la route.... merci Renault :D

 

Bizarrement...........la seule qui m'a laissé aussi en rade sur le bord de la route.............c'était ma laguna 2.2DT omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais ta chignole est plus en fin de vie qu'au début donc pas la peine de se prendre la tête et de dépenser plus qu'il ne faut ;)

 

le radiateur le plus cher ne fera rien de plus que le moins cher et, avec un peu de chance, il sort de la même usine, juste que certains font des marges de ouf :buzz:

 

donc je me répète, le radiateur le moins cher, et en LDR, tu prends du " bien vu " de super u, c'est aussi le moins cher :cyp:

:lol:

 

Valéo c'est sûr que c'est niet

 

J'ai reperé celui là, les gens trouvent ça pas trop mal et c'est pas super cher

https://www.oscaro.com/radiate [...] 7333-467-p

 

Et le LDR, ils vendent que du Valéo :lol: donc j'irai l'acheter à Super U :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la daube :cyp:

 

Vu toutes les emmerdes qu'elle m'a causé, je ne peux qu'être d'accord freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Quand je me rappelle, je préfère en rigoler :D

 

- 1 mois après achat: casse poulie kit accessoire.

--> Dépanneuse sur la A7 et 782€ chez Rinault Sorgues

 

- 3 mois après achat, voiture chargée, sur la route du bateau, alternateur H.S en arrivant à Lançon en Provence.

--> Fin de trajet à 180km/h sans feux ni autoradio à 5h le matin et fin du trajet au point mort dans la descente de l'estaque

 

- Vacance au bled, surchauffe moteur à 6km de chez les vieux par + 48°C

--> Moteur coupé le temps que les ventilos calme les choses.........puis moteur tournant au ralenti sans clim.......puis fin de trajet en mode "papy".

 

- Vacance au bled bis, après nettoyage et changement charbon, de nouveau alternateur H.S par + 46°C

--> Fin de trajet fenêtre ouverte, pied au plancher et slalom dans la circulation. Elle a calée juste devant l'entrepôt à mon vieux :siffle:

 

- 31 décembre même année, casse courroie de distrib. Remorquage via la vieille saxo 1.4D de mon oncle

---> changement 5 linguets + nouveau kit distrib

 

- 6 mois plus tard, vacance au bled, surchauffe moteur par + 47°C (quartier en pente)

---> sieste de 1h30 dans la voiture, le temps qu'elle se calme

 

 

Bref, jamais une bagnole ne m'a autant fait marcher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Niluge est anti-Renault et aime bien en rajouter des tonnes :D

 

La seule voiture qui l'a laissé au bord de la route dans toute sa vie était une Laguna, ça, c'est les faits. Mais de mémoire c'était la batterie d'origine qui était HS, merci Renault, ça ne serait jamais arrivé sur une autre voiture, c'est clair :buzz:

 

Je me souviens même d'un fight mémorable avec Niluge qui soutenait corps et âme que la Laguna III GT de bibi c'était de la merde car le garage mal posé son filtre à Go, alors que sa vieille 407 qui tombait en rade toutes les semaines et qui lui avait fait toutes les misères du monde était "bien plus fiable © " freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Niluge est anti-Renault et aime bien en rajouter des tonnes :D

 

La seule voiture qui l'a laissé au bord de la route dans toute sa vie était une Laguna, ça, c'est les faits. Mais de mémoire c'était la batterie d'origine qui était HS, merci Renault, ça ne serait jamais arrivé sur une autre voiture, c'est clair :buzz:

 

Je me souviens même d'un fight mémorable avec Niluge qui soutenait corps et âme que la Laguna III GT de bibi c'était de la merde car le garage mal posé son filtre à Go, alors que sa vieille 407 qui tombait en rade toutes les semaines et qui lui avait fait toutes les misères du monde était "bien plus fiable © " freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sincèrement, la 407 ?

Typiquement la bagnole que je n'achèterais jamais dans aucune des 4 dimensions de cet univers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais jamais resté en rade sur le bord de la route.... merci Renault :D

 

Bizarrement...........la seule qui m'a laissé aussi en rade sur le bord de la route.............c'était ma laguna 2.2DT omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

perso j'ai eu 2 renault, et je suis jamais resté sur le bord de la route :cyp:

 

aucune de mes bagnoles à vrai dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu 2 renault, et je suis jamais resté sur le bord de la route :cyp:

 

aucune de mes bagnoles à vrai dire :D

 

 

Tu n'as jamais crevé de pneu?

Tu n'as jamais remplacé une pile HS de capteur pression de pneu?

Tu n'as jamais changé de batterie?

 

Niluge a eu tout ça sur une Laguna d'occaz, ses parents lui avaient bien dit de ne jamais acheter de Renault banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as jamais crevé de pneu?

Tu n'as jamais remplacé une pile HS de capteur pression de pneu?

Tu n'as jamais changé de batterie?

 

Niluge a eu tout ça sur une Laguna d'occaz, ses parents lui avaient bien dit de ne jamais acheter de Renault banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

crevé si, sur la clio 2, saleté de renault :mad:

pile de capteur -> jamais eu de capteur :W

batterie si, mais pas sur renault :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu 2 renault, et je suis jamais resté sur le bord de la route :cyp:

aucune de mes bagnoles à vrai dire :D

Sans être mauvaise langue, quand on y repense............................mmm à part la laguna, il n'y a vraiment que la BM qui m'a laissé au bord de la route..........20min.

230km/h sur autoroute, pompe à eau qui explose, moteur qui commence à prendre feu.

 

Je me suis arrêté sur la BAU, j'ai attendu qu'elle refroidisse, arrosé tout le moteur de LDR et j'ai pus redémarrer et rallier la 1ère sortie d'autoroute :jap:

 

Mais sinon, aucune autre ne m'a jamais autant emmerdé que la lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être mauvaise langue, quand on y repense............................mmm à part la laguna, il n'y a vraiment que la BM qui m'a laissé au bord de la route..........20min.

230km/h sur autoroute, pompe à eau qui explose, moteur qui commence à prendre feu.

 

Je me suis arrêté sur la BAU, j'ai attendu qu'elle refroidisse, arrosé tout le moteur de LDR et j'ai pus redémarrer et rallier la 1ère sortie d'autoroute :jap:

 

Mais sinon, aucune autre ne m'a jamais autant emmerdé que la lag.

 

 

Faut voir à quel kilométrage ça arrive aussi :o

 

Le pire que j'ai eu c'est un étrier grippé à 400 bornes de chez moi, au passage je me suis bien fait arnaquer par un enculé de garagiste qui en plus avait fait un travail de porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir à quel kilométrage ça arrive aussi :o

 

Le pire que j'ai eu c'est un étrier grippé à 400 bornes de chez moi, au passage je me suis bien fait arnaquer par un enculé de garagiste qui en plus avait fait un travail de porc.

 

209 000km pour les 1ère pannes sur les deux bagnoles gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

90% des couilles qui sont arrivé sur la laguna lui sont arrivé entre 201 000 et 244 000km (quand je m'en suis débarrassé)

 

La Bm, elle, je lui pardonne. La pompe à eau en Backellite ayant une durée de vie maximum de 150 000km :jap: .

 

Je peux tolérer des pannes dut aux pièces d'usure. C'est le jeu des bagnoles kilométrées.

Mais sur la lag, ce qui m'usait, c'était le défaut de conception inérant au système de refroidissement du G8T.

 

C'était fatiguant par les fortes chaleurs de rouler en surveillant la jauge de température.

Pourtant:

- LDR neuf

- Radiateur passé au Karsher

- Sonde de température vérifiée et revérifiée

- Thermostat viré

- Pompe à eau neuve

 

J'ai même été jusqu'à acheter un bouchon de vase d'expansion neuf mais keudal. Elle n'a jamais supporté le bled :pfff:

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, mon JTD 115 et son pov mono-ventilateur s'en sort au poil et mon vieux G8T et ses deux mono-ventilateurs passaient leurs vie à tourner en 2nd vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d'une bagnole que j'ai plus depuis 2 ans et en +, je ne roule jamais à 130 :siffle:

Mais de mémoire, 2400tr/min.

 

Boite vraiment bizarre. 1ère extra courte, ensuite 4 rapports court et une 6ème qui faisait office de 5ème.

 

 

Pas si court, ma megane c'est 2550 a 130 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si court, ma megane c'est 2550 a 130 :ange:

 

Il aurait été plus judicieux de voir ce que ça donne sur les rapports intermédiaire surtout :jap:

 

2550 ? avec l'alfa c'est 2800 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

La seule qui m'a laissé sur le bord de la route , c'est bien une Renault , mais chut , dire du mal sur Renault , c'est être anti Renault renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

 

C'était un master qui à pissé tout son LDR et j'ai pu m'arrêter à temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

209 000km pour les 1ère pannes sur les deux bagnoles gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

90% des couilles qui sont arrivé sur la laguna lui sont arrivé entre 201 000 et 244 000km (quand je m'en suis débarrassé)

 

La Bm, elle, je lui pardonne. La pompe à eau en Backellite ayant une durée de vie maximum de 150 000km :jap: .

 

Je peux tolérer des pannes dut aux pièces d'usure. C'est le jeu des bagnoles kilométrées.

Mais sur la lag, ce qui m'usait, c'était le défaut de conception inérant au système de refroidissement du G8T.

 

C'était fatiguant par les fortes chaleurs de rouler en surveillant la jauge de température.

Pourtant:

- LDR neuf

- Radiateur passé au Karsher

- Sonde de température vérifiée et revérifiée

- Thermostat viré

- Pompe à eau neuve

 

J'ai même été jusqu'à acheter un bouchon de vase d'expansion neuf mais keudal. Elle n'a jamais supporté le bled :pfff:

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, mon JTD 115 et son pov mono-ventilateur s'en sort au poil et mon vieux G8T et ses deux mono-ventilateurs passaient leurs vie à tourner en 2nd vitesse.

 

 

Certains moteurs sont mieux étudiés que d'autres.

Je sais que la Rover avec la base moteur BMW est tout simplement insensible à la chaleur, même au Portugal avec 40°C et des routes de montagne, clim en marche elle ne chauffait pas.

 

Ma 406 ne chauffe pas dans les bouchons, ni sur la route même par 40°C avec la clim, mais en montagne sous la canicule, sans clim l'aiguille grimpe à 90°C pour se figer, avec clim elle grimpe à 100, voir un peu plus. Après j'ai arrêté et coupé la clim. Quand je suivais des traînards à 30 également, en montée. Pas assez d'air je pense elle grimpait vers les 100, puis descendait d'un coup à 90 (ventio en 2ème vitesse en marche?). J'ai découvert la vitesse rapide du ventilo en montagne d'ailleurs, sinon elle n'en a pas besoin. Il y'a 2 ventilateurs, mais j'ai jamais cherché à comprendre comment ils fonctionnaient. Je sais qu'en ville ils tournent tout le temps, elle régule en faisant tourner le ventilo à petite vitesse de manière continue là où les autres voitures que j'ai eu (visa, clio...), le fond tourner à fond pendant une minute, puis le coupent complètement jusque à ce que la température de déclenchement soit de nouveau atteinte.

 

La Volvo 240 avec un monoventilateur sur un visco coupleur ne chauffe également jamais peut importe ce qu'en on fait, alors que la clio à tendance à très vite monter en haut (mais avec le circuit refait, ça a l'air mieux je verrais si on a des fortes températures cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, mon JTD 115 et son pov mono-ventilateur s'en sort au poil et mon vieux G8T et ses deux mono-ventilateurs passaient leurs vie à tourner en 2nd vitesse.

 

 

Pour les Alfa c'est même un truc de dingue, les miennes n'ont jamais chauffés non plus.

Le mieux c'était les TS qui restaient aux alentours de 65°, au pire dans les bouchons c'était 70° 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

J'en avais même amené une au garage pour voir s'il n'y avait pas une sonde qui déconnait pour qu'elle chauffe si peu banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si court, ma megane c'est 2550 a 130 :ange:

 

 

2800 à 130 réels pour la Rover :bah:

C'est le seul diesel que j'ai eu. Pendant l'été je vais faire 2*800 km en 207 SW HDI 90 :cyp: ça va être long :cyp: Je déteste ce moteur :sic:

3400 sur la 406 V6.

3100 sur la Volvo 240 essence (boite très longue pour une essence).

3700 sur la clio 1.8

Et de mémoire sur la GS ça doit être 5300 :voyons: 5500 à 140 compteur je sais, j'ai essayé une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les Alfa c'est même un truc de dingue, les miennes n'ont jamais chauffés non plus.

Le mieux c'était les TS qui restaient aux alentours de 65°, au pire dans les bouchons c'était 70° 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

J'en avais même amené une au garage pour voir s'il n'y avait pas une sonde qui déconnait pour qu'elle chauffe si peu banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Ma 406 se stabilise aux alentours des 80 sur route. Tout le monde me dit que c'est pas normal qu'elle devrait se fixer à 90, mais je n'ai juste jamais vu de PSA se fixer à 90 sur route, elles sont toujours à 80 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...