Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Que soit béni leboncoin. On y trouve toujours son bonheur :D

Alors que j'avais réservé une clim mais annulé au vu des avis assez désastreux, je tombes sur une annonce.

 

Clim qui fonctionne mais bouton de réglage de la ventilation pété.

 

J'arrive et je trouve la bête prenant la poussière dans un hangar. Hé merde, 40 bornes dans le vent 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

" Nan mais sincèrement, ça marche ce truc ?"

" Ah oui oui regarder je le test"

 

Effectivement ça souffle mais c'est pas terrible. mouai...........le vieux pourra toujours le recharger au bled au pire.

" Bon le prix était de 60€ à débattre mais franchement, je veux bien vous en débarrasser pour 40€ histoire de n'être pas venu pour rien "

 

 

Après dégraissage au SOD 105 et nettoyage des filtres, la bête souffle drôlement efficacement. Il est pas super puissant (1.71Kw) que mon 1er choix mais avantage indéniable, c'est un Carrier .

Puis avec une efficacité relative de 25m2, j'ai de la marge :jap:

http://img11.hostingpics.net/pics/1135731342802611283232371887684117288092578764505n.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/2571641340723511283231905221068195087515219373090n.jpg

 

Reste à prendre les mesures pour voir si ça va tenir debout dans le coffre du monospace lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

Je me demande aussi comment je vais coller l'évacuation. J'hésite entre la technique douce (entrebaillement de fenêtre + rideau) ou il y aller au marteau burineur et faire un trou dans le mur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21430

  • punto01

    20507

  • Mouss-35

    17655

Que soit béni leboncoin. On y trouve toujours son bonheur :D

Alors que j'avais réservé une clim mais annulé au vu des avis assez désastreux, je tombes sur une annonce.

 

Clim qui fonctionne mais bouton de réglage de la ventilation pété.

 

J'arrive et je trouve la bête prenant la poussière dans un hangar. Hé merde, 40 bornes dans le vent 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

" Nan mais sincèrement, ça marche ce truc ?"

" Ah oui oui regarder je le test"

 

Effectivement ça souffle mais c'est pas terrible.

Bon le prix était de 60€ à débattre mais franchement, je veux bien vous en débarrasser pour 40€ histoire de n'être pas venu pour rien.

 

 

Après dégraissage au SOD 105 et nettoyage des filtres, la bête souffle drôlement efficacement. Il est moins puissant que mon 1er choix mais avantage indéniable, c'est un Carrier :jap:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 64505n.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 73090n.jpg

 

Reste à prendre les mesures pour voir si ça va tenir debout dans le coffre du monospace lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

Question peut être très con, mais, pourquoi tu achètes ça? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être très con, mais, pourquoi tu achètes ça? :o

 

- moyenne des températures au bled entre 42 et 47°C en été

- Ma frangine et ma génitrice se sente assez rapidement oppressée en cas de forte chaleur

- Peu ou pas d'air sur la capitale

- Investissement minimum vu que ça ne servira que 3 semaines

- Necessité de refroidir seulement une pièce de 9/12m2

- Le toit sur le 2nd étage est plat et sans isolation donc quand le soleil cogne, tu as la sainte impression de rotir comme un poulet à la broche.

 

Voilà pourquoi j'achète ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- moyenne des températures au bled entre 42 et 47°C en été

- Ma frangine et ma génitrice se sente assez rapidement oppressée en cas de forte chaleur

- Peu ou pas d'air sur la capitale

- Investissement minimum vu que ça ne servira que 3 semaines

- Necessité de refroidir seulement une pièce de 9/12m2

- Le toit sur le 2nd étage est plat et sans isolation donc quand le soleil cogne, tu as la sainte impression de rotir comme un poulet à la broche.

 

Voilà pourquoi j'achète ça :jap:

 

Ok. :D

 

ça sera suffisant pour rafraichir sur de si fortes chaleurs? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :D

ça sera suffisant pour rafraichir sur de si fortes chaleurs? :)

Ben ça c'est en extérieur mais en intérieur les températures reste.................on va dire désagréable.

Maintenant je demande pas à transformer la pièce en chambre froide. Je veux juste la rendre "supportable". De toute façon, je compte pas refroidir un F3 au complet.

Je veux juste raffraichir une petite sale à manger de 9/10m2 ;)

 

Maintenant, mon vieux a ça dans sa chambre de 16m2 et c'est super agréable après 30min de fonctionnement.

Et encore, lui à un système avec reservoir de flotte.

http://img11.hostingpics.net/pics/9400381341875511283380105206246373168321290634037n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pourtant bien viril avec un turbo (Alpine A610

 

Effectivement il l'était enfin après bien des errements sur la version atmo.

 

Dommage que l'A610 eut à subir un petit enbompoint au passage. Pour le coup, le V6 3.0L Turbo devenait enfin "sportif"

Safrane Biturbo,

 

Viril mouai......dans cette config il avait surtout un sacré coffre au point de ne plus regretter le fait qu'il ne soit pas né Z0.

Cependant, castrée par une PK9 foireuse et une transmission quadra en plastique, la conccurrente des M5/200 quattro n'est pas franchement à la hauteur.

 

R25 V6 turbo ...)

 

Moteur justement trop viril pour une routière haut de gamme qui se voulait confortable et luxieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viril mouai......dans cette config il avait surtout un sacré coffre au point de ne plus regretter le fait qu'il ne soit pas né Z0.

Cependant, castrée par une PK9 foireuse et une transmission quadra en plastique, la conccurrente des M5/200 quattro n'est pas franchement à la hauteur.

 

 

 

A sa sortie c'était une sacrée machine. Tenue de route/freinage au top, suspensions pilotées, ultra confortable et équipée ...

Son plus gros défaut restait le kit goldorak je pense.

Après les problèmes pour les secondes main, entre la boîte qui ne supporte pas le couple (le moteur a été sacrément bridé par rapport a ce qui était prévu), le quadra qui casse rapidement, la suspil' qui déconne hors de prix à remplacer, voir même les pièces plus fabriquées au bout de quelques années.

 

Moteur justement trop viril pour une routière haut de gamme qui se voulait confortable et luxieuse :jap:

 

 

Elle existait aussi en V6i BVA pour les papy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa sortie c'était une sacrée machine. Tenue de route/freinage au top, suspensions pilotées, ultra confortable et équipée ...

Son plus gros défaut restait le kit goldorak je pense.

Après les problèmes pour les secondes main, entre la boîte qui ne supporte pas le couple (le moteur a été sacrément bridé par rapport a ce qui était prévu), le quadra qui casse rapidement, la suspil' qui déconne hors de prix à remplacer, voir même les pièces plus fabriquées au bout de quelques années.

 

 

ça va paraitre bizarre, mais j'adore la safrane. Je la trouve pas si laide que ça. L'espace intérieur est monstrueux et pour moi c'est une vrai routière, descendante de la R25 avec son enorme tunnel central et sa planche de bord très massive :jap:

 

Ah puis moi je la trouve sublime la bi-turbo sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

Même en faisant sauter le quadra pour la rendre simple 2Rm, même en remplaçant la suspension piloté à 750€ l'amorto par des amortisseurs classiques, reste le problème de la PK9.

 

Cette foutu boite n'est dispo et prévu que pour la Bi-turbo.

 

Même la PK7, qui aurait put être une alternative, n'a pas le même étagement (plus court) et impossible de coller la Un1 sur un bloc transversal.

 

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Venturi et Alpine n'avait pas de problème de puissance :jap:

 

Elle existait aussi en V6i pas turbo BVA pour les papy :D

balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Que soit béni leboncoin. On y trouve toujours son bonheur :D

Alors que j'avais réservé une clim mais annulé au vu des avis assez désastreux, je tombes sur une annonce.

 

Clim qui fonctionne mais bouton de réglage de la ventilation pété.

 

J'arrive et je trouve la bête prenant la poussière dans un hangar. Hé merde, 40 bornes dans le vent 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

" Nan mais sincèrement, ça marche ce truc ?"

" Ah oui oui regarder je le test"

 

Effectivement ça souffle mais c'est pas terrible. mouai...........le vieux pourra toujours le recharger au bled au pire.

" Bon le prix était de 60€ à débattre mais franchement, je veux bien vous en débarrasser pour 40€ histoire de n'être pas venu pour rien "

 

 

Après dégraissage au SOD 105 et nettoyage des filtres, la bête souffle drôlement efficacement. Il est pas super puissant (1.71Kw) que mon 1er choix mais avantage indéniable, c'est un Carrier .

Puis avec une efficacité relative de 25m2, j'ai de la marge :jap:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 64505n.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 73090n.jpg

 

Reste à prendre les mesures pour voir si ça va tenir debout dans le coffre du monospace lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

Je me demande aussi comment je vais coller l'évacuation. J'hésite entre la technique douce (entrebaillement de fenêtre + rideau) ou il y aller au marteau burineur et faire un trou dans le mur :o

Si ça rentre pas , tu fais comme sur ta photo de profil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rentre pas , tu fais comme sur ta photo de profil :D

 

Mon petit frère il est encore plus allergique que moi :D

Puis bon, c'est pas un grand conducteur et pour conduire avec tout cet attirail, faut avoir une certaine maitrise et patience, chose qu'on a pas tous les deux.

 

Je préfère tout bourrer dans la bagnole et pouvoir rouler à tombeau ouvert sur autoroute plutôt que de me trainer à 90km/h sur la voie poids lourd, un oeil sur la route, le 2nd sur les barres de toit :o

 

 

2004hiver162.jpg

 

2004hiver164.jpg

 

 

Puis bon, quand la douane te demande de toute descendre, ça te fait chier de dessangler/sangler.

Je préfère encore tout bourrer dans la bagnole et qu'il ait juste de quoi bouger une jambe :siffle:

 

Bon ça va, il ne sont que trois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Mon petit frère il est encore plus allergique que moi :D

2004hiver162.jpg

 

2004hiver164.jpg

 

 

Puis bon, quand la douane te demande de toute descendre, ça te fait chier de dessangler/sangler.

Je préfère encore tout bourrer dans la bagnole et qu'il ait juste de quoi bouger une jambe :siffle:

 

Bon ça va, il ne sont que trois ;)

Une fois dans un des pays de l'est , la douane nous à fait vider toute la bagnole à cause d'un douanier qui nous a ordonné de changé de file , sauf qu'au moment où il nous ordonné de changer de file il s'est barré , et un autre douanier à cru qu'on tenté de s'échapper, il fallait vider tout le Chrysler Grand Voyager devant tous les touristes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans un des pays de l'est , la douane nous à fait vider toute la bagnole à cause d'un douanier qui nous a ordonné de changé de file , sauf qu'au moment où il nous ordonné de changer de file il s'est barré , et un autre douanier à cru qu'on tenté de s'échapper, il fallait vider tout le Chrysler Grand Voyager devant tous les touristes :bah:

 

Ben maintenant la tunisie, entre les actes de terrorismes et les clandos, ça devient chaud patate. Surtout en été ou là c'est descend tout et mets tout par terre

 

1796813_829769423710819_809261293182270021_o.jpg

ça peut paraitre chiant mais on y passe tous donc je prends mon mal en patience gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Puis bon, voir tous le monde déballer leur bazarre, c'est une vraie attraction. Surtout quand tu vois le gars tout seul qui essaye de descendre les 4 scooters qu'il avait sur la galerie de son peugeot expert :D

 

Après tu as certains comme eux

 

10382022_829769203710841_282773141057473476_o.jpg

 

photo-vincent-lanier.jpg

ça c'est direct le hangar spécial. Ils font une estimations grossière de la valeur du matos, un peu de déballage pour voir si tu caches pas du C4 au fond et tu passes à la caisse :jap:

 

Perso j'essaye de compacter un max histoire de ne pas avoir trop de bordel. Vaut mieux 4 grosse valises que 8 petits sac.

Au moins comme ça, le douanier perd pas de temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand elle dit "S16" , c'est vague comme modèle dont elle peut parler (106 s16/206 S16 / 306 S16) , mais ceux qui la connaissent , savent de quelle modèle dont elle parle.

 

Elle parle de son ex 106 s16 , doté donc d'une BVM 5 rapports.

 

Je pensais bien à 106, je pensais qu'elle était en boite 6, trompé par la 306 qui était en boite 6, mais ultra courte comme plage exploitable sur 306, au point que c'était plutot prévu pour de la compét que du quotidien.(les courbes donnaient du tout ou rien sur 306)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien à 106, je pensais qu'elle était en boite 6, trompé par la 306 qui était en boite 6, mais ultra courte comme plage exploitable sur 306, au point que c'était plutot prévu pour de la compét que du quotidien.(les courbes donnaient du tout ou rien sur 306)

C'est une sportive gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Ce que je trouve dommage c'est qu'à force de rendre les sportives polyvalente, on les a embourgeoisée et tué leurs notions sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ben maintenant la tunisie, entre les actes de terrorismes et les clandos, ça devient chaud patate. Surtout en été ou là c'est descend tout et mets tout par terre

 

1796813_829769423710819_809261293182270021_o.jpg

ça peut paraitre chiant mais on y passe tous donc je prends mon mal en patience gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Puis bon, voir tous le monde déballer leur bazarre, c'est une vraie attraction. Surtout quand tu vois le gars tout seul qui essaye de descendre les 4 scooters qu'il avait sur la galerie de son peugeot expert :D

 

Après tu as certains comme eux

 

10382022_829769203710841_282773141057473476_o.jpg

 

photo-vincent-lanier.jpg

ça c'est direct le hangar spécial. Ils font une estimations grossière de la valeur du matos, un peu de déballage pour voir si tu caches pas du C4 au fond et tu passes à la caisse :jap:

 

Perso j'essaye de compacter un max histoire de ne pas avoir trop de bordel. Vaut mieux 4 grosse valises que 8 petits sac.

Au moins comme ça, le douanier perd pas de temps :jap:

Quand même!

C'est une sportive gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Ce que je trouve dommage c'est qu'à force de rendre les sportives polyvalente, on les a embourgeoisée et tué leurs notions sportive.

C'est plus une compacte dynamique qu'une sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant la tunisie, entre les actes de terrorismes et les clandos, ça devient chaud patate. Surtout en été ou là c'est descend tout et mets tout par terre

 

1796813_829769423710819_809261293182270021_o.jpg

ça peut paraitre chiant mais on y passe tous donc je prends mon mal en patience gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Puis bon, voir tous le monde déballer leur bazarre, c'est une vraie attraction. Surtout quand tu vois le gars tout seul qui essaye de descendre les 4 scooters qu'il avait sur la galerie de son peugeot expert :D

 

Après tu as certains comme eux

 

10382022_829769203710841_282773141057473476_o.jpg

 

photo-vincent-lanier.jpg

ça c'est direct le hangar spécial. Ils font une estimations grossière de la valeur du matos, un peu de déballage pour voir si tu caches pas du C4 au fond et tu passes à la caisse :jap:

 

Perso j'essaye de compacter un max histoire de ne pas avoir trop de bordel. Vaut mieux 4 grosse valises que 8 petits sac.

Au moins comme ça, le douanier perd pas de temps :jap:

à chaque fois que je vois tes photos, je me marre :lol: mais en même temps je me dis "Pauvres bagnoles" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sportive gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Ce que je trouve dommage c'est qu'à force de rendre les sportives polyvalente, on les a embourgeoisée et tué leurs notions sportive.

 

Un peu trop radical au vu des courbes moteurs couple/puissance sur 306 S16, on sentait le compét client, plus que la sportive.

mais bon c'est un choix.

 

aujourd'hui c'est veaux pour tout le monde, ennuyeux au volant, et chasse au décilitre en moins de conso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même!

C'est pas les pires t'inquiètes. loin de là. Le plus impressionnant c'est ceux qui ont réussit à traverser la moitié de la France avec des jumper 2.5D chargé à ras la gueule en se trainant à 80/90km/h sur l'autoroute même si, maintenant on voit de moins en moins ces épaves.

 

Mais tu as toujours ceux qui, en été, prennent leurs bagnoles pour des 35 tonnes ambulant et charge au point de laisser les gosses marcher le long de la queue dans la file d'attente.

 

73886_4969576117036_858372590_n.jpg

 

à chaque fois que je vois tes photos, je me marre :lol: mais en même temps je me dis "Pauvres bagnoles" :(

C'est ce que je me disais aussi.......avant que mon père me dise que les pauvre c'est nous.

Quand tu sais qu'un vélo acheté en brocante 20€ est revendu sans problème 70€ las-bas, ça te donne une vague idée du potentiel bénéfice engrengeable.

 

Certains se rembourse financièrement leur frais de départ, d'autre en ont même fait un buisness :jap:

Un peu trop radical au vu des courbes moteurs couple/puissance sur 306 S16, on sentait le compét client, plus que la sportive.

mais bon c'est un choix.

 

aujourd'hui c'est veaux pour tout le monde, ennuyeux au volant, et chasse au décilitre en moins de conso :bah:

Entre hier et aujourd'hui, je préfère hier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les pires t'inquiètes. loin de là. Le plus impressionnant c'est ceux qui ont réussit à traverser la moitié de la France avec des jumper 2.5D chargé à ras la gueule en se trainant à 80/90km/h sur l'autoroute même si, maintenant on voit de moins en moins ces épaves.

 

Mais tu as toujours ceux qui, en été, prennent leurs bagnoles pour des 35 tonnes ambulant et charge au point de laisser les gosses marcher le long de la queue dans la file d'attente.

 

73886_4969576117036_858372590_n.jpg

 

 

:(

C'est ce que je me disais aussi.......avant que mon père me dise que les pauvre c'est nous.

Quand tu sais qu'un vélo acheté en brocante 20€ est revendu sans problème 70€ las-bas, ça te donne une vague idée du potentiel bénéfice engrengeable.

 

Certains se rembourse financièrement leur frais de départ, d'autre en ont même fait un buisness :jap:

 

Ah ouais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Bon Après faut pas non plus en faire une généralité.

 

Le niveau de vie en France fait que ça fait belle lurette qu'on voit plus de vieilles épaves en fin de vie à l'embarquement.

 

Les R21/405 d'autre fois ont été depuis longtemps remplacé par des laguna III/407.

 

De plus,beaucoup,lorsqu'il s rentrent au pays, aspirent à montrer leurs réussite sociale.

 

Ainsi ça évite de voir un véritable défilé de poubelles en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

Mais là, ça y est. Ta Merco est rendue et ne reviendra plus en France ?

 

Pour l'instant elle va juste me servir à passer mes vacances las-bas ainsi qu'aux préparatifs du mariage. L'alfa va surement être immobilisé quelques jours pour se refaire une santé :jap:

Une fois tout ceci terminé, on va tenter la revente à l'export en espérant une bonne plus valu au passage.

 

Si ça se passe mal, elle rentre au bercail et je servirais pour les sorties du week-end.

Mais j'espère sincèrement qu'elle parte. La brera de mon cousin me fait rêver la nuit et j'ai bien envie de poser un acompte pour là lui racheter illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

Encore que, faire assurer un JTDm 210, ça doit être la fête du slip :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour l'instant elle va juste me servir à passer mes vacances las-bas ainsi qu'aux préparatifs du mariage. L'alfa va surement être immobilisé quelques jours pour se refaire une santé :jap:

Une fois tout ceci terminé, on va tenter la revente à l'export en espérant une bonne plus valu au passage.

 

Si ça se passe mal, elle rentre au bercail et je servirais pour les sorties du week-end.

Mais j'espère sincèrement qu'elle parte. La brera de mon cousin me fait rêver la nuit et j'ai bien envie de poser un acompte pour là lui racheter illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

Encore que, faire assurer un JTDm 210, ça doit être la fête du slip :pfff:

 

T'a du malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trouver une relève du miracle à présent.

Elles ont toute été tunningée par les Kékés attardé ou merguézifié le samedi soir sur le parking de Mcdo.

 

Les rares présentant bien sont vendu à prix d'or.

 

Je parle même pas de la 106 Rally.......

 

 

 

Idem pour les Samba Rally :bah:

 

Heureusement du côté de chez Citroën on trouve encore des Visa Chronos, mais le prix est rédhibitoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a du malus?

 

Un accident 100% responsable il y a 2ans (somnolence). J'ai fracassé ma passat, raison pour laquelle, dans l'urgence, j'ai acheté ma 147 :jap:

http://img11.hostingpics.net/pics/605171DSC0025.jpg

 

M'enfin je regrette pas l'achat de mon Italienne.

Le moulin est réellement percutant et ses perfs n'ont rien à envier à mes ex injecteurs-pompes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Un accident 100% responsable il y a 2ans (somnolence). J'ai fracassé ma passat, raison pour laquelle, dans l'urgence, j'ai acheté ma 147 :jap:

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0025.jpg

 

M'enfin je regrette pas l'achat de mon Italienne.

Le moulin est réellement percutant et ses perfs n'ont rien à envier à mes ex injecteurs-pompes. :jap:

 

Pourtant les Tdi IP sont réputé pour sortir plus de chevaux que d'origine..

Il est comment le lag turbo sur ton jtd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les Tdi IP sont réputé pour sortir plus de chevaux que d'origine..

 

 

ça a beau sorti + de watt, ça a quand même une plage d'utilisation merdique. Le moteur décolle a 1200tr/min mais il s'essouffle passé 3500tr/min.

Puis bon, il y a le poids de la passat aussi.

A ça tu ajoutes une boite 6 extra courte, tu obtiens de bonnes perf............mais au détriment d'un agrément moyen et surtout d'une plage d'utilisation atroce.

 

Cependant, ça reste un bloc moteur dont je garde un excellent souvenir, surtout sur autoroute où il était parfaitement alaise (j'ai encore une ou deux vidéo qui en atteste nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif ).

 

Il est comment le lag turbo sur ton jtd?

 

Raisonnable. Par contre, a comparer au IP, le moteur est quand même assez mou sous 1500/1600tr/min.

En revanche, une fois arrivée ce régime, il envoie sec et n'arrête qu'à 4000tr/min :jap:

 

 

là ou la différence est flagrante, c'est au niveau de l'étagement de boite. Là où sur autoroute ou national, il me fallait parfois descendre la 5ème voir la 4ème pour relancer energiquement.

Sur le JTD, la boite longue et le souffle du turbo me permet de rester en 5ème.

 

En relance, suffit juste d'appuyer pied au plancher et ça repart sec :jap:

 

 

Ceci dit, il ne faut pas oublier que le JTD 115 ce n'est ni plus ni moins qu'un JTD 105 de 1ère génération auquel on a greffé un turbo à géométrie variable soufflant plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû avoir les seuls tdi ip qui fonctionnaient de 1500 à 4200, voir 4500 pour le 2.0 alors :bah:

Hormis le 2.0 dCi, tous les diesel que j'ai eu avaient une plage moins large, en particulier le 1.8 tdci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû avoir les seuls tdi ip qui fonctionnaient de 1500 à 4200, voir 4500 pour le 2.0 alors :bah:

Hormis le 2.0 dCi, tous les diesel que j'ai eu avaient une plage moins large, en particulier le 1.8 tdci.

 

Quelle daube jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû avoir les seuls tdi ip qui fonctionnaient de 1500 à 4200, voir 4500 pour le 2.0 alors :bah:

Hormis le 2.0 dCi, tous les diesel que j'ai eu avaient une plage moins large, en particulier le 1.8 tdci.

 

 

j'ai eu un 1.9ti 90 a pompe distri, ça marchait aussi de 1800 a 4200, bon en fonction de l'usure du débimetre le régime de plage max diminué avec les km, j'ai fini a 1800 -> 2500tpm comme plage :D (j'ai changé 2 débimetres en 100000km...)

 

sur le 1.6tdi cr, c'était 1800 à 4000tpm avant mise a jour firmware, après de 1500 a 3700... et franchement je préfère 10 fois avoir perdu en haut mais gagné en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...