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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Mazda ? Toyota ? :)

 

 

Non Honda.

 

En Mazda ca ne fait que 90 ch pour le 1500, en DOHC pour 175 km/h et 132 nm avec 1115 kg boite 5

L'actuelle Mazda 3 est un 1600 146 nm 105 ch Vmax 182 et poids 1190 (celle de 2004/2009)

 

 

La Honda :

La dernière génération depuis 2012 en 1800 ne fait que 142 ch 174 nm en 17" et 215 en Vmax boite 6 soit pas vraiment mieux que celle de 1995 de 105 ch en 13" et en Vmax 205 km/h boite 5

et en dernière génération 1400 de 100 ch, c'est même moins bien avec 186 km/h en boite 6

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le pb n'est pas spécialement dans ce cas, la hauteur des flans, mais la mollesse de ceux-ci, ils ne sont pas assez résistant à l'aplatissement sur le flanc. Une tendance (actuelle ??) des pneumatiques, toutes marques cofondues ??

 

En tout cas, y a des gens qui se plaignent de cela, d'avoir des flancs qui ne sont pas assez rigides.

pourtant un modèle sportif :/

 

après, mes amortisseurs sont sans doute pas de première fraicheur :cyp:

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vous avez des 1ères voitures de riche :o

 

j'ai pas le toit ouvrant moi :c

console toi avec mon cas: j'ai eu une r19 gts en fin de vie :o

 

cabossée, rouillée, carbu dans le sac, amortisseurs fuyards, embrayage qui collait par temps humide, elle a fini à marseille en pétant le JDC...

 

un an et 20 000 kms, elle avait 220 000 lors de son décès -> à la casse :jap:

 

remplacée avec plaisir par une escort 1.6 zetec de 96 avec la clim, la DA, les VE, la FC :rs:

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Je pense que les flancs sont nettement plus mou que par le passé. Surement en raison des nouvelles technicités/compositions actuelle des pneumatiques ??

ça parait illogique vu que la mode est aux tailles basses :o

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Non, je viens d'un milieu populaire.

 

Pour ma part, c'était une DYANE 6 de 1970 payée 1100 Frs à l'époque.

smile.gif;)

console toi avec mon cas: j'ai eu une r19 gts en fin de vie :o

 

cabossée, rouillée, carbu dans le sac, amortisseurs fuyards, embrayage qui collait par temps humide, elle a fini à marseille en pétant le JDC...

 

un an et 20 000 kms, elle avait 220 000 lors de son décès -> à la casse :jap:

 

remplacée avec plaisir par une escort 1.6 zetec de 96 avec la clim, la DA, les VE, la FC :rs:

Tu envoies du rêve là :love:

 

Tu avais déjà ta crinière de Francis Lalanne qui était porté par le vent ?

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Perso j'ai juste pu constater que certains pneus ont des flancs mous en comparaison d'autres, à taille identique. Par exemple, sur la Subaru, les Falken Ziex 914 avaient des flancs nettement plus mous que les Dunlop SP Sport 01.

Sur la bm', les Hankook V12 evo2 avaient aussi des flancs plus souples que les Dunlop Sportmaxx d'avant (et j'ose pas parler des flancs des Michelin RFT d'avant niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif ).

 

Maintenant, je commande toujours en version XL, donc un indice de charge supérieur à taille identique, pour pallier à ce manque de rigidité assez chronique sur les pneus non sportifs.

 

Sur la 206 je viens de racheter les Falken Ziex 914, et pour le coup ça va très bien car la caisse est légère. Sur le train arrière en tous cas, ça ne me dérange pas. Je verrai au moment de changer mes T1-R de l'avant (donc passer les Falken devant) si ça me convient toujours autant niveau sensations, mais pour le coup je trouve qu'elle tient vraiment bien la route dans cette configuration, en gardant à l'esprit que c'est pas du Michelin PSS non plus ( à 50€ le pneu en 195/55/15 faut pas rêver :D ).

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tu ne peux pratiquement pas prendre d'élan, cause feu rouge bien souvent et s'il y a une voiture qui te coupe dans ton élan, il faut du gros couple.

 

donc un bon test pour une voiture. Une pente vraiment raide.

on pourait peut-etre comparer avec les rues de Frisco ??

 

 

C'est 8% la côte après le pont de sèvres c'est ça non?

J'ai la même chose à la sortie d'Eymoutiers (Haute vienne), avec la sortie du bled en bas de la montée.

 

Avec le V6 je n'ai même pas besoin d'appuyer à fond, en 4ème. J'arrive à 110 je passe la 5ème, le régime tombe à 2800 tr/min mais si j’appuie encore je grimpe sans soucis jusque à 120 et plus.

 

De même que dans la montée de Bessines sur l'A20, c'est du 7%. Je peux grimper à 160 sans appuyer à fond si ça me chante.

 

Jusque ici je n'ai trouvé aucune côte qui la cale, même en 5ème. Sauf peut être en montagne (par ex au puy mary, c'est 14% je crois on dirait un mur, mais on ne peut pas rouler vite alors pas de raison de passer la 5).

 

Quand j'étais allé en écosse, avec la clio 1.8 pour ne pas tenir la 3 sans élan il fallait du 20/25%. Et le plus que j'ai vu c'est 33, c'est impressionnant. Avec les quelques bosses, les roues s'étaient mises à crisser légèrement faute d’adhérence. Sous la pluie ça doit être complexe à gravir.

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ça parait illogique vu que la mode est aux tailles basses :o

 

tu n'es pas le premier, à trouver que les flancs sont trop mous, c'est une constatation que de plus en plus de monde fait. Que ce soit une réalité ou pas de comparaison actuellement / avant ou une conséquence des compositions différentes des pneumatiques ou une conséquence de performances plus importante des moteurs/voitures, le résultat est le même,

 

le comportement du pneumatique pose pb à certains conducteurs/voitures à propos des flancs.

 

et ce n'est pas bon pour la structure acier du pneu, qui va travailler trop (risque accru) s'il se couche/dandine.

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C'est 8% la côte après le pont de sèvres c'est ça non?

Je te dirais que je ne sais pas, mais c'était la première fois, que ma voiture était confronté à une montée où elle manquait de souffle. Maintenant connaissant bien la portion, je sais comment l'aborder, mais sinon je tombe à 80 et on sent que ca rechigne à avancer.

 

ce qui est particulier, c'est qu'en plus c'est la longueur de cette montée, et le fait qu'il y a plusieurs virages et cela grimpe toujours, 2 de mémoire)

 

sous forte pluie, ca se transforme en ruisseau, avec parfois traversée de ruisseaux et de flaques, que du bonheur à prendre dans de telles conditions :eek:

 

Y a une autre portion ca doit etre du coté de Porcheville, autoroute de Normandie, où ca grimpe raide, et où elle a aussi un peu de mal à tenir, mais moins que la 118 quand même, parce qu'il y a moyen là de se lancer, vu que c'est une autoroute.

 

Enfin sauf si tu as un gus qui plafonne à 90/100 à cause de la pente.

 

comparativement le vieux bloc 2.2 de Murena (Talbot), sort 18.6 mkg de couple à 3000 t/mn seulement pour un poids limité de 1T 118 ch

 

Sur ce genre de cas, ca se ressent super bien.

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tu n'es pas le premier, à trouver que les flancs sont trop mous, c'est une constatation que de plus en plus de monde fait. Que ce soit une réalité ou pas de comparaison actuellement / avant ou une conséquence des compositions différentes des pneumatiques ou une conséquence de performances plus importante des moteurs/voitures, le résultat est le même,

 

le comportement du pneumatique pose pb à certains conducteurs/voitures à propos des flancs.

 

et ce n'est pas bon pour la structure acier du pneu, qui va travailler trop (risque accru) s'il se couche/dandine.

 

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'à force de chercher des compromis look/confort avec des tailles démesurées, cela a conduit à un assouplissement des flancs ... qui amène du flou dans la direction pour peu qu'on ait une taille avec encore un peu de hauteur de flanc. Dès qu'on dépasse le 45, hors pneus vraiment sportifs, on perd réellement en sensation de guidage.

 

Par contre, je ne pense pas que cela nuise à la sécurité ou bien à la durée de vie. Les manufacturiers sont, heureusement, largement capables de pallier au cisaillement ... quitte à mettre de la gomme tendre pour que l'usure de la bande de roulement arrive avant celle de la carcasse ...

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Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'à force de chercher des compromis look/confort avec des tailles démesurées, cela a conduit à un assouplissement des flancs ... qui amène du flou dans la direction pour peu qu'on ait une taille avec encore un peu de hauteur de flanc. Dès qu'on dépasse le 45, hors pneus vraiment sportifs, on perd réellement en sensation de guidage.

 

Par contre, je ne pense pas que cela nuise à la sécurité ou bien à la durée de vie. Les manufacturiers sont, heureusement, largement capables de pallier au cisaillement ... quitte à mettre de la gomme tendre pour que l'usure de la bande de roulement arrive avant celle de la carcasse ...

 

dans un tel cas, ne risque t-on pas le ripage du pneu ? glissement latéral ??

 

voiture qui se déporte en latéral ?

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vous avez des 1ères voitures de riche :o

 

j'ai pas le toit ouvrant moi :c

La corsa ? voiture achetée 150€

- Tringlerie de BV H.S (pas de 1ère et 2nd une fois sur 4)

- Serrure forcée

- bougies de préchauffage H.S

- Disque voilé

- silencieux H.S

- pas de carte grise

 

et pas de pré-câblage. J'avais tiré des câbles électrique sur une vieille rallonge électrique directement de la batterie et raccordé des hauts parleurs de chaine stéréo des années 80 :siffle:

 

La punto ? Voiture achetée 60€ et une cartouche de malboro de l'époque.

- Pas de plaquette de frein

- Intermédiaire percé

- rotule explosée

- Joint de culasse ( bon j'ai roulé comme ça pendant 8 mois)

- pas de carte grise

 

Sur celle-ci, l'autoradio valait plus chère que la bête :D

 

J'ai même eu une sierra de 83 avec le 2.3D indénor.

Achetée 55€ et une bouteille de JB au vendeur.

 

Elle était multicolore (couleur bleu terni mais porte conducteur blanche et capot vert) et le levier de vitesse avait la taille de mon bras.

 

Un monstrueux char d'assaut. J'avais l'impression de conduire le camion du salaire de la peur :D

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dans un tel cas, ne risque t-on pas le ripage du pneu ? glissement latéral ??

 

voiture qui se déporte en latéral ?

 

Je ne pense pas car, en réalité, la différence doit être infime, c'est la sensation qu'on a au volant qui est modifiée. Reste à surgonfler un peu, et à choisir des pneus plus raides pour pallier à ça. Je suis le premier à penser que c'est juste "un détail" car globalement les capacités doivent être les mêmes, mais je suis le premier aussi à être énervé lorsque j'ai l'impression que ma bagnole s'avachit dans les virages :D

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dans un tel cas, ne risque t-on pas le ripage du pneu ? glissement latéral ??

 

voiture qui se déporte en latéral ?

 

 

Un jour avec la visa j'ai fait frotter la jante arrière à l'extérieur du virage.

Sur un virage appuyé en revenant du Cantal, c'est 120 km de route à 90 bien large pleine de virages, forcément je roule vite dessus, comme tout le monde vu qu'il n'y a rien.

 

J'ai pris un virage, y'avait un trou que j'ai pas vu sur la route, la voiture s'est déportée de quelques cm à l'arrière et j'ai entendu un gros "clac", enfin un bruit de métal qui tape violemment contre le bitume.

 

Le bord de la jante était limée. J'aurais jamais cru que c'était possible. Bon j'allais vraiment vite aussi, genre 110 dans un bon virage. Je dois pouvoir le retrouver sur google.

 

 

https://www.google.fr/maps/@45 [...] 312!8i6656

 

Je crois que c'est celui ci.

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Je ne pense pas car, en réalité, la différence doit être infime, c'est la sensation qu'on a au volant qui est modifiée. Reste à surgonfler un peu, et à choisir des pneus plus raides pour pallier à ça. Je suis le premier à penser que c'est juste "un détail" car globalement les capacités doivent être les mêmes, mais je suis le premier aussi à être énervé lorsque j'ai l'impression que ma bagnole s'avachit dans les virages :D

 

un ami avait eu un sacré souci dans les années 90 avec sa propulsion à moteur AR, parce que les flancs trop mou selon lui, avait pour conséquence que la voiture ne tenait pas la route, sur le sec, à seulement 90 km/h

 

perso aucune idée de l'impression, je n'ai jamais identifié un mauvais feeling au volant que je pouvais imputer au flanc.

 

par contre, j'ai déjà eu un glissement latéral des 4 roues, mais là c'était les pneu qui étaient cuit, un virage à 180° très court en pente (4 à 5 m de différence de niveau) mouillé et bitume gras de cochonneries diverses. Enfin bref, une jonction stupide entre 2 routes importantes en ville. Très léger mais net quand même le déplacement latéral, j'ai cru que j'allais riper tout le coté de la voiture sur la glissière de sécurité.

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un ami avait eu un sacré souci dans les années 90 avec sa propulsion à moteur AR, parce que les flancs trop mou selon lui, avait pour conséquence que la voiture ne tenait pas la route, sur le sec, à seulement 90 km/h

 

perso aucune idée de l'impression, je n'ai jamais identifié un mauvais feeling au volant que je pouvais imputer au flanc.

 

par contre, j'ai déjà eu un glissement latéral des 4 roues, mais là c'était les pneu qui étaient cuit, un virage à 180° très court en pente (4 à 5 m de différence de niveau) mouillé et bitume gras de cochonneries diverses. Enfin bref, une jonction stupide entre 2 routes importantes en ville. Très léger mais net quand même le déplacement latéral, j'ai cru que j'allais riper tout le coté de la voiture sur la glissière de sécurité.

 

 

 

Ça m'arrive souvent ça avec des voitures pas trop lourdes.

Toujours dans le même virage en descente avec un revêtement inégal. Elle se décale de quelques centimètres. Bon ça ne me fait pas plus peur que ça.

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Ça m'arrive souvent ça avec des voitures pas trop lourdes.

Toujours dans le même virage en descente avec un revêtement inégal. Elle se décale de quelques centimètres. Bon ça ne me fait pas plus peur que ça.

 

Question d'habitude :cyp: en tant qu'ex-sagouin (j'essaye vraiment de devenir raisonnable sur la route), ce genre de glissouille me laisse assez de marbre.

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Invité §dou774pJ

Non, je viens d'un milieu populaire.

 

Pour ma part, c'était une DYANE 6 de 1970 payée 1100 Frs à l'époque.

 

C'était en quelle année ?

 

Mon père avait acheté sa traction 700 F en 76, impressionnant :D

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Invité §dou774pJ

vous avez des 1ères voitures de riche :o

 

j'ai pas le toit ouvrant moi :c

 

Si ça peut te rassurer, il n'était pas électrique pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

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:sol:

J'adorais cette caisse :rs:

Ça marchait super bien, et ça passait inaperçu :cyp: Avec le recul j'ai vraiment fait l'idiot avec :oops:

Du coup ça me donne envie d'en chercher une !

 

J'en ai surpris plus d'un en S16. :w:

Les gens ne pensent forcément qu'il peut y avoir un bon rpp. :D

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A mon avis en valeur la Clio valait plus à l'achat que ma 106 :cyp:

La hausse des pris mon bon monsieur :o

La corsa ? voiture achetée 150€

- Tringlerie de BV H.S (pas de 1ère et 2nd une fois sur 4)

- Serrure forcée

- bougies de préchauffage H.S

- Disque voilé

- silencieux H.S

- pas de carte grise

 

et pas de pré-câblage. J'avais tiré des câbles électrique sur une vieille rallonge électrique directement de la batterie et raccordé des hauts parleurs de chaine stéréo des années 80 :siffle:

 

La punto ? Voiture achetée 60€ et une cartouche de malboro de l'époque.

- Pas de plaquette de frein

- Intermédiaire percé

- rotule explosée

- Joint de culasse ( bon j'ai roulé comme ça pendant 8 mois)

- pas de carte grise

 

Sur celle-ci, l'autoradio valait plus chère que la bête :D

 

J'ai même eu une sierra de 83 avec le 2.3D indénor.

Achetée 55€ et une bouteille de JB au vendeur.

 

Elle était multicolore (couleur bleu terni mais porte conducteur blanche et capot vert) et le levier de vitesse avait la taille de mon bras.

 

Un monstrueux char d'assaut. J'avais l'impression de conduire le camion du salaire de la peur :D

effectivement, je m'incline :lol:

Si ça peut te rassurer, il n'était pas électrique pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

Que de modestie :D

 

 

Bon sinon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

 

je sais d'où vient la "flotte" qui détrempe ma moquette.

 

C'est le radiateur de chauffage qui est cuit, la bonne c'est que j'ai trouvé d'où ça vient et le pourquoi du LDR qui s'envole (en plus la moquette pue le LDR usé) :lol: , la mauvaise heu..... :ange: Faut démonter TOUT le tableau de bord :pfff:

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Ben si je ne tire pas dedans comme dans la 107 ... Je pense que c'est là qu'on voit que la 107 n'est pas faite pour ce que j'en ai fait !

 

Si tu tires pas dedans ... mais la Yaris est plus lourde, comment faire alors ?

Pourquoi ne pas prendre le VVTi 100cv ? :o

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C'est 8% la côte après le pont de sèvres c'est ça non?

J'ai la même chose à la sortie d'Eymoutiers (Haute vienne), avec la sortie du bled en bas de la montée.

 

Avec le V6 je n'ai même pas besoin d'appuyer à fond, en 4ème. J'arrive à 110 je passe la 5ème, le régime tombe à 2800 tr/min mais si j’appuie encore je grimpe sans soucis jusque à 120 et plus.

 

De même que dans la montée de Bessines sur l'A20, c'est du 7%. Je peux grimper à 160 sans appuyer à fond si ça me chante.

 

Jusque ici je n'ai trouvé aucune côte qui la cale, même en 5ème. Sauf peut être en montagne (par ex au puy mary, c'est 14% je crois on dirait un mur, mais on ne peut pas rouler vite alors pas de raison de passer la 5).

 

Quand j'étais allé en écosse, avec la clio 1.8 pour ne pas tenir la 3 sans élan il fallait du 20/25%. Et le plus que j'ai vu c'est 33, c'est impressionnant. Avec les quelques bosses, les roues s'étaient mises à crisser légèrement faute d’adhérence. Sous la pluie ça doit être complexe à gravir.

 

C'est plus un problème d'amortisseurs/pneus fatigués non ?

Un pote avait le même genre de soucis avec sa Golf 4 TDI 110cv et ses amortisseurs type pompe a vélo et ses 195/65 R15 pas neuf...

 

Sinon, encore heureux qu'un gros V6 3.0l arrive a monter cette côte, merci la boite bien étagée aussi, grosse cylindré + bonne étagement de boite, ça doit aider grandement ...

Maintenant, faudrait voir avec le même moteur dans une C5 II ou une 407 coupé de 2T 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bah regarde sa 107 avec le même moteur. ;)

Ok, la caisse est jetable, mais le moteur est identique ...

 

On peut dire que c'est de la merde, mais de la merde japonaise afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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